12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiko

kiko


Messages : 796
Points : 839
Date d'inscription : 16/08/2010

avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Empty
MessageSujet: avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement   avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 1:37

Je viens d'acheter un tas de trucs à un même vendeur sur la bay .
assez content de moi - ça n'a pas duré longtemps - je lui demande les FDP . il m'envoit la note. il a tout aditionné au dollar prêt, aucun FDP combinés, la totale. sachant qu'il y a 1 body, quelques pegs de mains et de pieds et une chemise.

donc ma question : avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement ?
si nous ne parvenons pas à une entente, je m'attends à des poursuites. mais n'ayant jamais fait l'objet de ce type de plainte j'ignore comment ça se passe aprés. quelqu'un a-t'il déjà refusé de payer ? quel recours a le vendeur, quel risque encourt l'acheteur ? paiement forcé ? mauvaise éval ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement   avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:31

Avant tu pouvais redouter une éval négative mais maintenant à moins de refuser un paiement plusieurs fois dans le mois, tu ne risque RIEN !!!

Donc dis au vendeur de combiné les ports ou il se mangera une ROUGE Twisted Evil...comment j'ai horreur de ces méthodes, pourtant les amerlock sont cool d'habitude. Et ça me surprend dans la mesure ou j'ai toujours la poisse et qu'on m'avait conseillé de ne pas acheter labas !!!

Pour terminé, relis quand même ses annonces pour voir si effectivement il stipule ou pas qu'il les combine, si par malheur il l'a noté, prends l'initiative d'ouvrir un litige avant lui et annule la transaction....
Revenir en haut Aller en bas
BenDeR_MeTaLorD

BenDeR_MeTaLorD


Messages : 847
Points : 886
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 43
Localisation : S.Q.Y. 78

avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement   avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:58

moi je demande toujours avant si les vendeur sont d'accord pour combiner, tu risk pas d'eval négative mais après deux défaut de paiement ton compte peu être suspendu...
Revenir en haut Aller en bas
https://12inch.forums-actifs.com/t2185-placard-de-bender
Invité
Invité




avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement   avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:16

Il en faut plus de 2 moi je te le dis car j'ai refusé plusieurs fois de régler la note suite à des offres très intéressantes ou alors meme pour des babioles...
Mais quand tu envois des recommandations d'envois ou des instructions, des questions et que tu reçois aucunes réponses et ben t'as pas envie de payer et encore moins de rincer un vendeurs qui te colle un litige après ça...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JZKabuto

JZKabuto


Messages : 320
Points : 381
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43
Localisation : Cotes d'armor

avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement   avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:29

si il ne la pas précisé dans l'annonce tu peut éventuellement dire que : "l'annonce comportait une erreur " mais essaies a l'amiable avec lui avant d'annuler, sinon préviens le du litige qu'il encoure s' il a un peut de bon sens il culpabilisera de jouer au escroc et te combinera les fdp, ou bien peut etre est-ce un novice et qu'il ne sait pas mettre a jour le paiement mais cela m'étonnerait ?
Tien nous au jus ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://kuuga-legend.xooit.fr/index.php
kiko

kiko


Messages : 796
Points : 839
Date d'inscription : 16/08/2010

avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement   avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:42

oui j'ai oublié de vous préciser, il dit naturellement dans son annonce qu'il combine les frais de port sur plusieurs produits achetés dans la même semaine . confiant de cette info j'ai fait mon petit marché et me suis dit bon je vais pas lui demander au préalable - donc avant la vente - combien ça fait de FDP au total. ben j'ai été trés con au final. A vouloir la jouer cool on se fait b---er .

je lui ai clairement dit qu'il avait commis une erreur sur son total, qu'il n'était pas question que je paye des FDP additionnés de la sorte. je me suis grave retenu de lui dire que je vomissais ce genre de méthodes, celles du bluff - auxquelles nous avons dûes déjà tous faire face au moins une fois dans notre passé d'ebayer confirmé - celles qui consistent à envoyer ce genre de missive à l'acheteur et de voir comment il réagira. s'il est faible il se fait bouffer, raque, c'est tout bénéf pour le vendeur, s'il est fort , on engage alors une partie de bras de fer en affutant chacun nos arguments.

je vais suivre vos conseils. merci pour vos réponses les gars ! je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
JZKabuto

JZKabuto


Messages : 320
Points : 381
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43
Localisation : Cotes d'armor

avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement   avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 0:11

Alors la il y a bien le fait que l'annonce est erroné cela joue donc en ta faveur si il dit cumulé les port il se doit de le faire !
Bonne chance a toi et ne lâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://kuuga-legend.xooit.fr/index.php
ironstx




Messages : 54
Points : 80
Date d'inscription : 06/01/2011

avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement   avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 5:24

Tu risques que dalle, rien de la part d'ebay, rien de la part du vendeur car il pourra même pas te mettre d'éval négative. C'est toi qui à le pouvoir dans ce cas la, dis lui simplement soit il combine les frais de port, s'il refuse dis lui que tu lui foutras la plus mauvaise éval jamais rédigé et qu'en plus tu refuseras d'annuler la transac (ce qui fait qu'il paiera les frais de comission ebay).
Revenir en haut Aller en bas
kiko

kiko


Messages : 796
Points : 839
Date d'inscription : 16/08/2010

avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement   avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:19

merci les gars pour tous vos conseils et observations.
j'ai eu une réponse de mon vendeur. il m'a dit avoir envoyé la facture "sans avoir fait exprès", sans avoir recontrôler. donc peu crédible au final, car s'il gère ses affaires comme ça...
en tout cas il n'a pas chercher à lutter ce qui est plutôt bien . mes FDP sont passés de 54 USD (!!!) à 22 USD, ce que je trouve trés raisonnable.
ebay c'est la jungle !
Revenir en haut Aller en bas
JZKabuto

JZKabuto


Messages : 320
Points : 381
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43
Localisation : Cotes d'armor

avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement   avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:57

Super je suis content pour toi c'est cool quand ça se fini bien comme ça ! moi je dirais qu'il a voulu tenter sa chance et qu'il a perdu c'est de bonne guerre mdr ! l’essentiel est qu'il t'ai régulariser
Revenir en haut Aller en bas
http://kuuga-legend.xooit.fr/index.php
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement   avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:27

méfiez vous car aprés 3 litiges de non paiement,ebay bloque votre compte et aprés c'est la galére pour s'en sortir,car seul ceux qui ont mis ces litiges peuvent les retirer!

les vendeurs qui envoient des frais de port cumulé,si l'acheteur ne dit rien ca passe et c'est tout bénef pour eux !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Empty
MessageSujet: Re: avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement   avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez-vous déjà fait l'objet d'une poursuite ou plainte sur ebay pour non paiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALIEN : PROMETHEUS
» Quels autres objets collectionnez-vous ?
» Si vous deviez n'en garder que 5 ?
» Michael J. a besoin de vous!!!
» Besoin de vous les amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: