Pour apporter mon petit gravier à l'édifice, cette 1/6 est juste monumentale. Pas parfaite certes (elle aurait pu être encore un peu plus ultime, avec plus de parties en metal, articulées comme autaient pu l'être certains bouts d'armures etc...) mais vraiment magnifique, que ce soit au niveau de la palette de couleur ou encore de tous les accessoires présents. Sans parler du socle qui défonce grave sa mère la race de sa grand mère : en gros presque une deuxième fig dans la mesure où on a un alien entier (en deux morceaux^^).
Donc oui c'est cher, je ne dis pas le contraire, mais si on compare aux autres prod ce n'est pas si choquant, je m'explique :
- c'est une vision d'artiste : tout con mais ça se paye
- elle est bien fournie (accessoires/socle) et surtout bien réalisée
- je ne pense pas qu'un seul élément des moules puisse être réutilisé tant elle est particulière, donc ça rentre en compte dans la rentabilisation
En effet si on prend un Scar et un Celtic (au demeurant magnifiques, mes deux prochains achats), très peu de différences entre les deux, beaucoup d'éléments d'un repris pour l'autre, même corps si je ne m'abuse etc... pour un prix avoisinant les 250 euros sur la plupart des shop français. C'est encore plus foutage de gueule que le Samurai, mais ce n'est que mon humble avis. Et chez Hot Toys ils savent très bien qu'ils vendront bien plus de Scar/Celtic que de Samurai.
En tout cas si vous aimez les Predators (et que le parti pris artistique japonisant vous plait bien entendu), foncez c'est une œuvre d'art.