| PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) | |
|
+34darthflo Knives junglepred38 ornicar Webidoo Voras Nael miki95 oNiZuKa Nykhö Vandar flea000 benouite hanouman Kahlone Optimus_Prime lucoco20 The Doctor Shredder cobra-darksolo olbertfrog action-figures.ch BenDeR_MeTaLorD mdk Ratatarse Predator Micke F_seb johner olivier-11-34 laurent jhudson skyler par1flow lancelot35 zombie 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent
Messages : 1067 Points : 1185 Date d'inscription : 21/03/2010 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Jeu 15 Mar 2012 - 9:26 | |
| Tout de même, il a la classe "papi Jungle" | |
|
| |
jhudson
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Jeu 15 Mar 2012 - 12:49 | |
| les prédators qui ont vraiment mal vieilli , ce sont les touts premiers sortis qui coutent un bras maintenant !
| |
|
| |
BenDeR_MeTaLorD
Messages : 847 Points : 886 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 44 Localisation : S.Q.Y. 78
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Jeu 15 Mar 2012 - 13:13 | |
| Ptin votre petit échange ma donner envie d'essayer et maintenant je crois que je vais garder mon original jouer avec ma rappeler qu'il avait de la gueule faut juste le mettre dans une position plus original, merci webidoo | |
|
| |
ornicar
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Jeu 15 Mar 2012 - 18:16 | |
| - jhudson a écrit:
- les prédators qui ont vraiment mal vieilli , ce sont les touts premiers sortis qui coutent un bras maintenant !
franchement ... pas tous. la série des AVP a effectivement pris un coup de vieux. Le predator de P2 aussi a des proportion un peu chelou. En revanche, le elder tiré de predator2 reste un des plus dément encore aujourd'hui, malgrés sont grand age. bon ok pour le prix il coûte un bras (celui là je suis bien content de l'avoir chopé à l'époque) | |
|
| |
jhudson
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Jeu 15 Mar 2012 - 19:18 | |
| Je trouve qu'entre le LOst prédator et le cleaner,il y a une grosse évolution ,c'est les seuls que j'ai !
Mon prédator 1 est toujours au japon !
| |
|
| |
action-figures.ch
Messages : 1545 Points : 1589 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 52
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Jeu 15 Mar 2012 - 19:52 | |
| | |
|
| |
jhudson
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Jeu 15 Mar 2012 - 19:59 | |
| Vieux débat, more articulation or not !
Mais je pense que pour le torse ils auraient pu faire un effort comme pour celui de bruce lee, | |
|
| |
Nykhö
Messages : 5934 Points : 6111 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 40 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Jeu 15 Mar 2012 - 20:01 | |
| C'est encore un débat, ça : parties molles ou pas. Moi je suis pas pour...
Et je préfère les nouveaux preds. Moins posables mais y a quand même de quoi leur donner des poses classes et au final ils sont plus esthétiques. | |
|
| |
Webidoo Administrateur
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Jeu 15 Mar 2012 - 21:57 | |
| | |
|
| |
action-figures.ch
Messages : 1545 Points : 1589 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 52
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Ven 16 Mar 2012 - 10:43 | |
| | |
|
| |
ornicar
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Ven 16 Mar 2012 - 10:59 | |
| j'ai un avis assez partagé moi... j'aime beaucoup les deux. mais ma préférence va quand même pour le classic. je n'ai rien contre les articulations, ça n'est pas ce qui me gène dans l'original. Je trouve que le classique est plus réussit sur plusieurs points dont certaints sont essentiels à mes yeux. - les proportions (c'est le plus important pour moi). elle sont mieux gérées sur le classic. notament quand on enfile le casque. il est trop gros sur l'original et lui donne de légères allures de buble-head sous certains angles. - l'expression faciale. l'original n'en a pas. il a bouche ouverte / bouche fermé mais les deux configurations dans une expression faciale parfaitement neutre. le classic lui à une expression travaillée avec ce petit levé de mendibul qui lui donne une vrai tête de tégneux. c'est moi primordial que les proportions pour moi, mais quand même : j'adore en revanche il y a d'autres détails que j'adore sur l'ogiginal et qui ne sont pas sur le classique. comme la légère trensparence des dents ou les coliers de trophés.... le socle aussi le le trouve plus cool avec sa petite flaque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Ven 16 Mar 2012 - 16:46 | |
| Personnellement je suis un inconditionnel des premiers predator. Ceux de la serie AVP plus particulièrement. C'est affectif... Deja,les boites etaient vraiment exceptionnelle sur les premiers predator,enorme et vraiment magnifiques. Les pred etaient livrés en kit,moi j'aimais bien les monter. Puis ils ont un caché vraiment unique je trouve. Je voue un veritable culte aux tout premiers pred,d'ailleur,j'ai mis la main sur un Wolf predator neuf,jamais monté pour moins de 300euros y a un mois et demi,il devrait arriver chez moi dans quelques jours. Je suis plus impatient de le recevoir lui,que de recevoir mon classic... |
|
| |
jhudson
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Sam 21 Avr 2012 - 18:49 | |
| je viens de le recevoir je n'avais pas vu que l’hologramme avait une loupiote ! j'ai 2 questions: Est il possible de pousser un peu plus les 2 lames dans l'avant bras,car apparemment pas les lame dépassent toujours de la main Et je n'arrive pas a baisser complétement le gun sur l’épaule bref j'ai peur de trop pousser et de casser! Sur ces photos ca semble possible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Sam 21 Avr 2012 - 19:00 | |
| - jhudson a écrit:
- je viens de le recevoir
je n'avais pas vu que l’hologramme avait une loupiote !
j'ai 2 questions:
Est il possible de pousser un peu plus les 2 lames dans l'avant bras,car apparemment pas les lame dépassent toujours de la main Et je n'arrive pas a baisser complétement le gun sur l’épaule
bref j'ai peur de trop pousser et de casser!
Sur ces photos ca semble possible
Le miens pour les lames: Tu ne pourras pas plus malheureusement. Pour le canon c'est possible,tu met a plat le bras articulé sur lequel il est puis tu souleve le canon,mais il ne se redressera pas plus haut que sur la photo que tu as posté. EDIT: je me suis trompé de photos
Dernière édition par red360 le Sam 21 Avr 2012 - 19:11, édité 2 fois |
|
| |
ornicar
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Sam 21 Avr 2012 - 19:03 | |
| de manière générale il est un peu raide en sortit de boite. il faut y aller à taton sur le mouvements le temps que le plastique prenne de la souplesse. pour les lames, c'est comme sur le premier model : elle ne peuvent pas rentrer complètement. c'est d'ailleurs un déffaut sur pas mal de predators HT (et autre marques aussi en fait) : on peut les sortir beaucoup plus que dans le film (pourquoi ? pôur faire de l'épate ?) et on ne peux pas les rentrer entièrement. c'est comme ça ! pour le canon, le miens est assez mobile il n'a jamais coincé donc je ne sais pas trop te répondre | |
|
| |
jhudson
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Sam 21 Avr 2012 - 20:51 | |
| - red360 a écrit:
Le miens pour les lames:
Tu ne pourras pas plus malheureusement.
Pour le canon c'est possible,tu met a plat le bras articulé sur lequel il est puis tu souleve le canon,mais il ne se redressera pas plus haut que sur la photo que tu as posté.
EDIT: je me suis trompé de photos Comme sur ta photo pour les lames,je ne peux pas les rentrer plus j'ai fini par voir pour le Canon,on peux juste le baissé vers le bas,aucune photos de collectionneur le montre comme sur les photos officielles Comme quoi les photos de HT sont remplis d'erreurs - ornicar a écrit:
- de manière générale il est un peu raide en sortit de boite. il faut y aller à taton sur le mouvements le temps que le plastique prenne de la souplesse.
pour les lames, c'est comme sur le premier model : elle ne peuvent pas rentrer complètement. c'est d'ailleurs un déffaut sur pas mal de predators HT (et autre marques aussi en fait) : on peut les sortir beaucoup plus que dans le film (pourquoi ? pôur faire de l'épate ?) et on ne peux pas les rentrer entièrement. c'est comme ça !
pour le canon, le miens est assez mobile il n'a jamais coincé donc je ne sais pas trop te répondre Oh que oui les articulations sont drôlement raide,ca surprend ! le Tracker a des lames amovibles de différente tailles pour pailler a ce probléme | |
|
| |
ornicar
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Sam 21 Avr 2012 - 21:18 | |
| mais tu verras : cette raideur est un bien à l'usage. Sur le elder P2 par exemple, quand je lui lève un bras il faut que je tatone pour trouver la pose où il va pas retomber lourdement. en gros je ne décide pas à 100% de sa pose et ce problème est récurent sur les vieux models. alors qu'avec ces nouveaux corps c'est top : tu coisit une poste et il la tiens au mm près : ça fait plaisir. on dit souvent que les anciens corps sont plus articulé que les nouveau, ben... je serai tenté de dire que c'est pas entièrement vrai pour cette raison évoqué au dessus. ils sont plus articuler quand on joue avec. mais pour l'expo pure, le nouveau offre finalement plus de possibilités, plus de subtilités. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Sam 21 Avr 2012 - 22:01 | |
| Un corps ayant moins de points d'articulations ne peut offrir plus de possibilités.
Sur mon P.2 les articulations ne sont pas laches,et tiennent tres bien,meme bras levés. Avec les nouveaux corps,impossible de mettre accroupie la figurine,les articulations sont meme cassantes,et il y a eu des cas ou l'articulation du bras etait collé en sortie de boite.
Apres je te rejoins sur le fait que les articulations assez raide aident a conserver les poses,mais on ne peut plus réaliser le meme nombre de poses qu'avant.
Pour moi c'est une forme de régression,car on aurait pu conserver les points d'articulation en les couvrants avec un corps en rubber. |
|
| |
jhudson
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Sam 21 Avr 2012 - 22:15 | |
| - ornicar a écrit:
- mais tu verras : cette raideur est un bien à l'usage.
Sur le elder P2 par exemple, quand je lui lève un bras il faut que je tatone pour trouver la pose où il va pas retomber lourdement. en gros je ne décide pas à 100% de sa pose et ce problème est récurent sur les vieux models. alors qu'avec ces nouveaux corps c'est top : tu coisit une poste et il la tiens au mm près : ça fait plaisir. on dit souvent que les anciens corps sont plus articulé que les nouveau, ben... je serai tenté de dire que c'est pas entièrement vrai pour cette raison évoqué au dessus. ils sont plus articuler quand on joue avec. mais pour l'expo pure, le nouveau offre finalement plus de possibilités, plus de subtilités. Comme le Cleaner ou certaines articulations tournent a vide ! le probléme de ces kits,et je ne me souviens plus si le cleaner etait sans bras et ni jambes,dans sa boite ! il faudrait les durcir avec de la colle,une technique pas des plus facile ,car il faut mettre de la super glu et tourner avant que la colle ne prend,sinon.. d’ailleurs ce cleaner a des jambes de girafle,ca me demande si c'est accurate avec le film ! | |
|
| |
Nykhö
Messages : 5934 Points : 6111 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 40 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Sam 21 Avr 2012 - 23:31 | |
| Red, je sais pas si t'as déjà eu une fig avec un corps en rubber comme Leonidas ou Hellboy mais même avec 3000 points d'articulations dessous, tu peux leur faire prendre très peu de poses. En plus, on ne sait pas comment ces matières molles vieillissent, contrairement au plastique dur. Et puis les anciens preds non plus on pouvait pas les accroupir. Le seul que j'ai vu accroupi avait les genoux déboîtés. | |
|
| |
ornicar
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Dim 22 Avr 2012 - 0:01 | |
| - red360 a écrit:
- Un corps ayant moins de points d'articulations ne peut offrir plus de possibilités.
je n'ai pas dit qu'on avais plus de possibilité, mais plus de subtilité : ce que j'évoquais n'avait aucun rapport avec le nombre d'articuations, mais juste la fiabilité de ces dernières. de plus les nouveaux corps n'ont pas réellement moins de points d'articulations : par exemple celle perdu au torse (quazi inutile) à été remplacé par une nouvelle au cou (qui manquait méchament sur les anciens models). je rage de ne pas pouvoir faire regarder mon elder vers le bas. le classique lui peut réellement bouger la tête. sans compter que niveau proportions-corpulance les nouveaux corps sont 100 fois plus accurate que les anciens avec leur taille de guèpe. (je le signal par ce que je sais que cette notion d'accurate te tiens à coeur) franchement non je ne trouve pas qu'il y ai régression, au contraire, en recevant le classic la première chose qui m'est venu à l'esprit était "ENFIN !!!" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Dim 22 Avr 2012 - 0:19 | |
| Totalement d'accord avec toi sur les proportions,elles sont parfaites. Par contre,c'est bien toi qui a ecrit "possibilités",c'est pour cela que je t'ai repris: - Citation :
- mais pour l'expo pure, le nouveau offre finalement plus de possibilités, plus de subtilités.
Ce qui m'a le plus deçu,c'est la fragilité des nouvelles articulations tres tenaces,en fait HT a collé l’intérieur des joints,et c'est le résidus de colle qui provoque ces craquement quand on plis le bras. J'ai un bras d'un classic a un pote qui lui est resté dans les mains,et on a decouvert qu'il etait plein de residus de colle,a figurine scellée,tout autours des joints. |
|
| |
ornicar
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Dim 22 Avr 2012 - 0:34 | |
| oui j'ai utilisé le mot possibilité, suivit de "subtilité" comme tu l'as noté. j'entedais par la que, pour chématisé, entre bras levé bras tendu et bras ballant, le nouveau corps offrait en plus la possibilité de tenir la pose sur toutes les positions intermédiaires. ce qui n'est pas le cas pour pas mal des anciens corps. et donc si je résume (toujours en chématisant à mort) là où l'un peut tenir 3 orientations de bras, l'autre en tiens 3000. en ce sens oui on a plus de possibilité même avec moins d'articulations
yep en revanche la fragilité chez HT c'est un sujet que je trouve scandaleux. particulièrement chez les aliens ! >> n'achetez surtout pas le dog !!!! il est beau, mais il a les os de verre. sans exagérer, ses membre seraient plus solides si ils avaient été fait avec des allumettes. et le warrior est a peine plus solide, mais plus facilement réparable. (lui c'est les articulations qui chient).
Dernière édition par ornicar le Dim 22 Avr 2012 - 1:03, édité 1 fois | |
|
| |
jhudson
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Dim 22 Avr 2012 - 0:49 | |
| j'ai l'alien dog ,je vais me méfier - red360 a écrit:
- Totalement d'accord avec toi sur les proportions,elles sont parfaites.
Ce qui m'a le plus deçu,c'est la fragilité des nouvelles articulations tres tenaces,en fait HT a collé l’intérieur des joints,et c'est le résidus de colle qui provoque ces craquement quand on plis le bras.
J'ai un bras d'un classic a un pote qui lui est resté dans les mains,et on a decouvert qu'il etait plein de residus de colle,a figurine scellée,tout autours des joints. c'est surement de la colle qui a débordé,j'ai eu ce genre de probléme avec un body standard sur les bras,ca ne tournait plus car la colle avait débordé | |
|
| |
junglepred38 Prépub'
Messages : 2014 Points : 2104 Date d'inscription : 01/08/2012 Localisation : Sud-Est
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) Dim 5 Aoû 2012 - 11:05 | |
| Bon je sais que je suis hors-sujet mais bon voila le mien pour vous donnez l'eau a la bouche op petites photos dans son terrain de chasse lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) | |
| |
|
| |
| PREDATORS - PREDATOR CLASSIC (MMS162) | |
|