12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment gerer vous vos figurines ?

Aller en bas 
+5
Nykhö
Tsuba
Orochi
Siona
djul
9 participants
AuteurMessage
djul

djul


Messages : 605
Points : 629
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse

Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:48

Bonsoir a tous !

Je me demandais si parmi vous certains utilisait un logiciel pour gérer leurs base de données de figurines.

Certains peuvent se demander l'intérêt de la chose mais il y en a des tas ! Par exemple avoir un suivi des dates et prix d'achat de ses fig, être sur que l'on ne commande pas une fig que l'on possède déjà ( Si si ca arrive ), tenir un planning de sortie etc...

Pour les figurines manga il y a un très bon site qui a une base de données énorme c'est MyfigureCollection.net ( anciennement Tsuki-board ) mais malheureusement il ne gère pas les 12".

Donc peut être que certains connaissent un autre site du même genre ou on peut être même créé une appli pour gérer sa bdd.

Dans tout les cas faites nous partager vos astuces de gestion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siona

Siona


Messages : 1201
Points : 1274
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Belgique

Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:00

Y a des 12" sur myfigurecollection.

Faut juste les entrer je suppose, après je sais pas comment fonctionne le site, je m'y suis inscrit mais pas encore regardé.
Revenir en haut Aller en bas
djul

djul


Messages : 605
Points : 629
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse

Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:14

Oui il y a certaines 12" mais pas en provenances de films.
Le site est réservé a tout ce qui touche le japon.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:20

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de la chose, n'ayant pas 3 milliards de fig', je sais ce que je possède ou non.

J'utilise excel pour mes listings de JV pour pas acheter en double et pour savoir ce que j'ai déjà vendu ou non mais j'en ais pas mal et c'est pas "exposable" comme des fig' Whouhou
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

Tsuba


Messages : 2105
Points : 2002
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 45
Localisation : Sud Est

Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:26

djul c'est pas quelques fig qu'il envisage d'acheter mais un certains nombre à caser dans son musé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumactiontoys.com/
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:50

Si, ça peut être pratique mais plutôt pour savoir ce qu'on a pas et ce qu'on doit "prioriser" ou pas dans les achats futurs. Je fais ça pour les Batman Black & White.

Sinon de fait, les 12" c'est pas des gashapons que tu as par dizaine, donc normalement tu sais ce que tu as déjà. Surtout si c'est sous ton nez en vitrine. ^^ Après, si tu gardes tout en carton dans la cave ouais, c'est moins évident. :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 1:30

Vous vous rappelez pas de ce que vous achetez les mecs, putain vous êtes bizarres !!!
Je suis un génie étant donné que je sais absolument tout ce que je possède lol!
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:32

je rejoins l'avis de Nykhö, ce serait certainement plus utile dans le cas de prioriser tel ou tel achat.
Sinon ayant une petite vingtaine de fig, je sais ce que j'ai ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 42
Localisation : Provencaou

Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:39

quand tu possèdes 20 ou 30 figs c'est facile de se rappeler ce que l'on a c'est sur mais ça devient compliqué une fois passé le cap des 500 pièces :P
et j'avoue avoir déjà acheté une pièce en double (d'ailleurs un certain membre ici a déjà aussi eu la même fig' en double préco Whouhou )
j'avais commencé à recenser mes figs dans un fichier excel il y a quelques années mais j'ai laisser tomber car ça demandait trop de travail 👅
Revenir en haut Aller en bas
djul

djul


Messages : 605
Points : 629
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse

Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:41

C'est sur que pour une dizaine de fig ca sert pas a grand chose mais perso j'ai quelques 200 fig d'anime et j'avoue ca m'est déjà arrivé de faire une preco sur deux site différents pour la même fig, voir même sur le même site mais avec des comptes différent XD

Donc oui ca me sert de tenir une base de données des preco Very Happy

Mais rien que pour avoir un historique des dates d'achat avec les prix je trouve ca super pratique.
Pour le moment je n’ai pas beaucoup de 12" ( j'en suis a pas loin de 30 quand même ) donc je fais ca dans un fichier Excel mais avoir un gestionnaire comme myfigurecollection c'est un peu plus classe ^^

Mais si personne n'utilise ca tan pis je verrais si j'ai du temps pendant mes vacances je programmerais peut être un petit logiciel spécial 12".
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:16

Ca ce serait une bonne idée!!!
Sinon, je n'avais pas compris ton idée globale, je pensais que tu parlais uniquement des 12", en effet toute collection confondu je dois proche aussi des 200 figs, je serais pas contre un petit logiciel de gestion dans ce cas Comment gerer vous vos figurines ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
djul

djul


Messages : 605
Points : 629
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse

Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 0:28

Bon j'ai commencer a bosser sur une petite appli pour la gestion de fig Smile

Dès que j'ai fini ca je la filerais a ceux que ca intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 8:08

moi je suis preneur Comment gerer vous vos figurines ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
djul

djul


Messages : 605
Points : 629
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse

Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:12

Bon pris d'un élan de motivation j'ai fait l'appli ce soir lol

Bon j'ai un peu tricher je ne suis pas parti de zéro, j'ai utiliser un logiciel open source pour me faire ma base de données.

Me reste plus qu'a la remplir et ca risque de me prendre un bout de temps ! Mais une fois que ce sera fait ca sera que du bonheur ^^

j'ai fait quelques capture pour que vous voyer un peu la tête du truc.

Comment gerer vous vos figurines ? 32629187.th
Comment gerer vous vos figurines ? 80255695.th
Comment gerer vous vos figurines ? 40793631.th
Comment gerer vous vos figurines ? 58831169.th
Comment gerer vous vos figurines ? 43233445.th

Je suis ouvert a toutes critiques et suggestions bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:18

Ouai cher bien cette application...
Tu peux même ajouter une case je sais pas ou pour ajouter la liste des membres qui la possède Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 16:34

djul a écrit:
Bonsoir a tous !

Je me demandais si parmi vous certains utilisait un logiciel pour gérer leurs base de données de figurines.

Certains peuvent se demander l'intérêt de la chose mais il y en a des tas ! Par exemple avoir un suivi des dates et prix d'achat de ses fig, être sur que l'on ne commande pas une fig que l'on possède déjà ( Si si ca arrive ), tenir un planning de sortie etc...

Pour les figurines manga il y a un très bon site qui a une base de données énorme c'est MyfigureCollection.net ( anciennement Tsuki-board ) mais malheureusement il ne gère pas les 12".

Donc peut être que certains connaissent un autre site du même genre ou on peut être même créé une appli pour gérer sa bdd.

Dans tout les cas faites nous partager vos astuces de gestion ^^

si l'interet de la chose,ce serait de savoir ce qu'on a en DVD,en comics,en figurines ,en jeux video,en magazine,ect!!

car franchement je n'ai fait aucune liste,et je ne sais meme plus trop ce que j'ai ,et j'achete parfois des double parfois parce que c'est acheté et non encore arrivé,pas en 12 " mais dans d'autres domaines


en action figure us 6" ,je dois bien froller les 1000 pieces,enfaite je n'en ai pas la moindre idée,de meme pour tout!

ca s'entasse c'est tout ce que je vois!

un bon recenssement est a la limite de l'impossible maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:01

Et là on se pose la question : est-ce qu'à ce niveau-là ça vaut encore la peine ? À quoi ça sert de collectionner si tu sais même pas ce que tu as ? scratch

Au bout d'un moment, c'est plus de l'achat compulsif ou frénétique que de la collection. Quand t'en arrives à même plus savoir ce que tu achètes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:08

C'est clair, c'est bizarre...........surtout que tu caches jamais que tu es à découvert !!!
Revenir en haut Aller en bas
hanouman

hanouman


Messages : 1457
Points : 1486
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne

Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:15

ben moi c'est pas dur je peux pas laisser une figurine dans une boite
toutes les figurines que j'ai sont exposé

autant les 12" que les 32 mm

une figurine c'est pas pour rester dans sa boite
je fais pas une collection pour le plaisir de la possesion

si je peux pas exposer une fig ben je la revend ou mieux je l'achete pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:59

Nykhö a écrit:
Et là on se pose la question : est-ce qu'à ce niveau-là ça vaut encore la peine ? À quoi ça sert de collectionner si tu sais même pas ce que tu as ? scratch

Au bout d'un moment, c'est plus de l'achat compulsif ou frénétique que de la collection. Quand t'en arrives à même plus savoir ce que tu achètes...


j'ai quand meme bien stoppé mes achats

je pensse que vous savez qu'etre collectionneur ca releve plus de la pathologie qu'autre chose, et qui a crédit sur le dos a cause de cela?Sad ca permet de limiter mon découvert

mais je n'achete jamais n"importe quoi,et rarement sur un coup de téte,je sais ce que je cherche,et j'attends d'avoir le meilleur prix!

ca prend enormement de temps en recherche!

mais je connais des collectionneurs bien pire que moi,une personne a meme emmenager des pieces comme des rayons de magasin,pour ranger ses blister sur des rails

je sais en gros ce que j'ai quand meme,mais en détail ce n'est pas humainement possible !


et vu que je conserve TOUT,je dis bien tout meme les magazines,et que certaines collections sont vielles de plusieurs 10 aine d'années

je collectionne depuis les années 80 !

quand j'ai besoin d'argent,je pioche dans ce qui ne m'interresse plus ,et bien que je ne les ai pas conservé pour cela,ca a pris de la valeur entre temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gerer vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer vous vos figurines ?   Comment gerer vous vos figurines ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gerer vous vos figurines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite video 1/6 sympa.
» Les figurines HT qui n'ont pas trop eu de succés !!
» Impression 3D : (r)évolution du sculpt de figurines ?
» Boites génériques pour figurines 12"
» Quels autres objets collectionnez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: