12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?

Aller en bas 
+6
Tsuba
pepeto
Orochi
cobra-darksolo
Webidoo
Fantastic-Fab
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous plutôt un collectionneur :
Sélectif
Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Vote_lcap77%Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Complètiste
Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les Deux (en fonction des gammes de figurines)
Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Vote_lcap23%Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:43

Je suis sélectif à 100 %.... Je ne prends que celles qui me plaisent le + dans une gamme... Par manque de place uniquement.. En effet si je voulais être complétiste et bin je ne pourrais collectionner qu'une seule gamme.... et moi être monogame, j'aime pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:56

orochi ca veut pas dire "casse bonbon" en japonais.... :P
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:18

Ou bien, ça veut dire "n'a pas le sens de la logique"... lol!

Donc, pour être logique, reprenons (Et, je vous le promets, c'est la dernière fois. après, j'arrête. J'en peux plus. Sleep ) Exclamation
Voici ce qu'Orochi écrivait, il y a quelques posts :

Orochi a écrit:
Pour ma part, je sais qu'à terme je vais me prendre toutes les CxW (limited et Regular), toutes les Kerberos Saga et je possède, toutes les Appleseed (ahahaha, pas très dur...), pourtant, côté Batman, je sais que je ne prendrai qu'un seul des 2 Joker, Star Wars, seulement quelques-unes, etc.
Alors, Orochi, dans la mesure où tu as écrit "je vais", c'est que tu as la ferme intention de compléter les gammes de figurines CxW et Kerberos que tu possèdes. Et, puisque tu as déjà la gamme complète des figurines Appleseed, cela fait 3 gammes de figurines qui, à terme, pour reprendre ta propre expression Wink , seront complètes.

A l'inverse, tu as déclaré que tu n'achèteras (au pluriel, puisque tu as dit "je sais que je ne prendrai" et non "je sais que j'aimerais prendre") que deux figurines de la gamme The Dark Knight et quelques figurines sous licence Star Wars.

Je récapitule donc : Tu as cité 5 gammes...
D'un côté : CxW + Kerberos + Appleseed = 3 gammes
De l'autre : The Dark Knight + Star Wars = 2 gammes

Tu as donc bien l'intention de compléter, à terme, 3 gammes de figurines sur les 5 que tu dis collectionner.
Ce qui veut dire que tu veux avoir, au complet, la majorité des gammes de ta collection.

CQFD Wink

Si tu as un doute, laisse-moi te rappeler ce que tu as aussi déclaré plus haut :

Orochi a écrit:
Tu te bases seulement sur l'exemple que je te donne mais ma liste était exhaustive autant sur le côté complétiste ( ce mot existe-t'il d'ailleurs ????) que sélectif !!!
D'abord, pour être bien sûr d'avoir compris, revoyons le sens du mot "exhaustif" : adjectif. Qui épuise un sujet, une matière ; complet. Exemple : Une étude exhaustive (Source : Le Dictionnaire Petit Larousse).

Ce qui signifie, si je relis ta phrase, que tu as donné la liste de ta collection complète.

Bon, après ça, j'attends encore de voir quels arguments tu vas bien pouvoir trouver pour me contredire...
Toutefois, sincèrement, j'espère que tu admettras que mon raisonnement est tout à fait logique et ne mérite pas qu'on se dispute pendant des jours.

Je veux bien admettre que tu ne sois pas d'accord avec la logique imposée par ce sondage et j'ai entendu tes arguments.
Le problème est que je ne suis pas d'accord avec eux et, étant l'auteur de ce sondage, je décide de le conserver tel quel...

Inutile donc d'insister. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:34

Bon, ok tout est parti d'un oubli de ma part sur ma phrase... Il fallait lire NON exhaustive forcement !!!

Tu as bien vu que je ne collectionnais pas que ces gammes là non ? ça t'as pas choqué ??? et si j'écris "etc" à la fin de ma phrase c'est pas pour rien, c'est que ça ne s'arrêtait pas à ces 2 gammes.

Bon, j'aurais du dès le début faire la liste de tout ce que j'ai ? Non...

Donc, je suis un put'1 de Sélecto-compléto-clarinetiste et faites pas chier !!!!

Bref, osef, ça devient ridicule, je fais grève tant qu'il n'y aura pas l'option " les deux" Whouhou
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:03

et voilà, maintenant, tous le monde est fâché et il va régner une ambiance de merde, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:07

Tiens, je vais créer un nouveau sondage : Qui veut un autre choix de réponse "Les Deux" Question

A vos votes Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 42
Localisation : Provencaou

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:09

me msieur ! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:11

moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:14

Donc, avec Orochi, ça fait trois voix Exclamation Wink

Au fait, qui sont les sept qui ont voté "Sélectif" Question
Je sais qu'il y a... Moi, évidemment, :lol: Webidoo et cobra-darksolo (qui, apparemment, aurait préféré voter "Les Deux" Rolling Eyes).
Mais, qui sont les quatre autres Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

Tsuba


Messages : 2105
Points : 2002
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 45
Localisation : Sud Est

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:50

les trois autres Wink puisque j'insiste encore une fois je suis sélectif mais à tendance complétif bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumactiontoys.com/
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:12

Perso j'ai voté sélectif, car je marche vraiment au coup de cœur et je me vois pas acheter un truc que j'aime pas sous prétexte que ça fait pas "collectionneur Hard" de tout avoir !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 9:21

Donc, nous sommes au moins deux, avec Anachron, à être véritablement sélectifs.

Ce qui aurait donné un résultat du genre :
- Sélectif = 2
- Complètiste = 0
- Les Deux = 5

Alors, vu le nombre de membres qui auraient choisi la réponse "Les Deux", je veux bien me ranger à l'avis de la majorité Wink et suis finalement disposé à ajouter la réponse "manquante".
Soyez tout de même conscient que ceux qui ont déjà voté ne pourront pas changer leurs réponses respectives Exclamation No


Dernière édition par Fantastic-Fab le Ven 13 Fév 2009 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 9:43

Fantastic-Fab a écrit:


Alors, vu le nombre de membres qui auraient choisi la réponse "Les Deux", je veux bien me ranger à l'avis de la majorité Wink et suis finalement disposé à ajouter la réponse "manquante".
Soyez tout de même conscient que ceux qui ont déjà voté ne pourront pas changer leurs réponses respectives Exclamation No

Bas oui.. Mais y'a plus d'intérêt à ce sondage puisque faux du coups....

Je vais faire comme notre président, quant un sondage ne me plaît pas... Je demande à ce qu'on refasse un nouveau qui me plaise....


Heu.... Pur ma part, j'avais été clair..... Je suis sélectif...
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 9:49

Oups... Pardon cher Perceval (Désolé, mais je ne peux m'empêcher de t'appeler comme ça :lol: ). Embarassed

Donc, le résultat actuel (soit, avant ajout de la 3ème option) est, en réalité :
- Sélectif = 3
- Complètiste = 0
- Les Deux = 4


Dernière édition par Fantastic-Fab le Ven 13 Fév 2009 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo


Messages : 3026
Points : 1936
Date d'inscription : 01/06/2008

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 13:37

Pour ma part pas de problemes Fab', mon choix a été clair dès le depart Wink !
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 42
Localisation : Provencaou

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 14:02

voté Wink Super Super
Revenir en haut Aller en bas
action-figures.ch

action-figures.ch


Messages : 1545
Points : 1589
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 52

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 0:34

Fantastic-Fab a écrit:
Mmh... Orochi, pepeto, votre observation est intéressante, mais, de mon point de vue, on ne peut pas être à la fois sélectif et "complètiste".

Oui moi je le suis. J'ai une figurine de chaque de chez Dragon en boîte (1999 à 2006). Mais après que Dragon ma B....ser. je suis devenu sélectif et les figurines que j'avais acheté entant que complètiste. Je les ai revendu. Je suis complétise aussi pour Hot Toys mais pas pour Medicom. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://action-figures.ch
Renaud

Renaud


Messages : 54
Points : 57
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 52
Localisation : LV-426 Acheron

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:01

Voté sélectif (je fonctionne au coup de coeur). Pourquoi acheter une figurine qui ne me plairait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:15

Oui mais bon.... Y'en a pas bcp qui me plaisent pas moi... alors..... faut vraiment être sélectif.. sinon c'est la ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Messages : 54
Points : 57
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 52
Localisation : LV-426 Acheron

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:07

odr78 a écrit:
Oui mais bon.... Y'en a pas bcp qui me plaisent pas moi... alors..... faut vraiment être sélectif.. sinon c'est la ruine.
Je te comprends ! Je reconnais que je suis beaucoup plus sélectif en figurines ciné 1/6 car perso, à part Alien, La brigade des loups et un peu Terminator, les autres films, j'ai bien aimé mais pas suffisamment pour collectionner les figurines !...
... et tout est question de goût car en revanche, je suis davantage passionné d'uniformologie et là, j'avoue qu'il m'est plus difficile d'être sélectif (même si on est bien obligé, avec une nouveauté tous les quatre matins, le porte-monnaie ne peut pas suivre) et malgré tout, j'en suis à 140 figurines 1/6 (soldats Napoléoniens, WW2 et modernes) et sans compter les véhicules ! geek ... mais c'est comme une drogue !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

Tsuba


Messages : 2105
Points : 2002
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 45
Localisation : Sud Est

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:10

La vache ! affraid je suis curieux de voir ta collection quand même 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumactiontoys.com/
action-figures.ch

action-figures.ch


Messages : 1545
Points : 1589
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 52

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:34

odr78 a écrit:
Oui mais bon.... Y'en a pas bcp qui me plaisent pas moi... alors..... faut vraiment être sélectif.. sinon c'est la ruine.

Moi je suis aussi devenu sélectif avec des marques comme Hasbro, Dragon, Medicom. Sinon c'est la ruine et l'effet plus de place. Mais j'ai un problème je n'aime pas avoir une collection qui n'est pas complète. Je sais que c'est bête mais c'est moi lol! lol! Je ne sais pas si il y a d'autres qui pensent comme moi? C’est le même principe que le copain qui a acheté son projo il a un pixel qui mort. Pourtant cela ne se voie pas. Jusqu’à qu'il me le montre et il me dit je ne voie plus que ça. On a fait des soirées film chez lui et il vrai je ne voyais plus que ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://action-figures.ch
Renaud

Renaud


Messages : 54
Points : 57
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 52
Localisation : LV-426 Acheron

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:41

Berserk a écrit:
La vache ! affraid je suis curieux de voir ta collection quand même 👅
Bientôt, bientôt, pour le moment elles sont toutes en vrac dans des cartons Crying or Very sad , elles attendent que je finisse d'aménager une pièce qui leur sera dédié. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous les amis
» Michael J. a besoin de vous!!!
» Quels autres objets collectionnez-vous ?
» Si vous deviez n'en garder que 5 ?
» Amis Motard je vous salue!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: