12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?

Aller en bas 
+6
Tsuba
pepeto
Orochi
cobra-darksolo
Webidoo
Fantastic-Fab
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous plutôt un collectionneur :
Sélectif
Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Vote_lcap77%Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Complètiste
Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Vote_lcap0%Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les Deux (en fonction des gammes de figurines)
Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Vote_lcap23%Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 10:15

J'ouvre ce nouveau sujet, suite à une conversation que Darth Steff-Han et moi avons eu, il y a quelques temps, au téléphone...

La question que pose ce nouveau sondage est de savoir quel genre de collectionneur de "12 pouces" vous êtes...
Ainsi, seriez-vous plutôt du genre sélectif, préférant privilégier un certain niveau de qualité à la quantité et ne choisissant d'acheter que les figurines en fonction d'une marque ou d'un univers particulier Question
Ou êtes-vous carrément "complètiste", choisissant d'acheter toutes les figurines d'une gamme ou d'une licence Question

Si notre camarade Darth Steff-Han se déclare volontiers "complètiste", je me considérerais plutôt comme un collectionneur sélectif, préférant me concentrer sur un certain type bien précis de figurines.

Et vous, de votre côté, quel collectionneur êtes-vous Question

Merci d'avance pour votre participation Exclamation Wink


Dernière édition par Fantastic-Fab le Ven 13 Fév 2009 - 9:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo


Messages : 3026
Points : 1936
Date d'inscription : 01/06/2008

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:16

Moi j' ai voté "selectif"... Malgré que je possede a peu pres toute les medicom star wars a ce jour, voir même en double ou triple pour les clones par exemple, je ne suis pas completiste... J'aime pratiquement tout les persos de la saga, ce qui explique celà, mais par exemple je pense faire l'impasse sur le royal guard rouge, que je ne trouve pas essentiel! ça c' est pour parler de la grosse partie!
Apres, je suis capable de ne prendre qu'un seul perso d'un film ou serie, si je n'aime pas le ou les autres!
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:25

idem, j'ai mis sélectif bien que je rentre aussi dans l'autre catégorie, lol certaine 12" de film, je n'achète que le perso principal que je préfère et il y a d'autre licence en revanche, où j'essaye de tout avoir tel que prison break, ou les kamen rider.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:34

Il manque la dernière option regroupant ces deux choix, pour ma part c'est comme ça en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 41
Localisation : Provencaou

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:51

idem que mon voisin du dessus Maboule

Sur certaines séries/univers je suis très complétiste (POP One Piece, actions figures Spawn, Garo et Guyver par exemple) car j'aime 95% de ceux édités.
Mais si j'aime bien un proder rien ne m'empêchera de l'acheter et d'avoir juste lui, même sans connaître son univers.
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:17

Mmh... Orochi, pepeto, votre observation est intéressante, mais, de mon point de vue, on ne peut pas être à la fois sélectif et "complètiste".
Ainsi, Webidoo a parfaitement illustré le principe car, même s'il possède bon nombre des figurines Medicom, produites sous la licence Star Wars, il fera l'impasse sur certaines d'entre-elles, qui ne lui paraissent pas indispensables.

De plus, ma question porte bien sur l'ensemble de votre collection, à savoir si, dans l'ensemble, vous avez plutôt tendance à acheter toutes les "12 pouces" d'une gamme ou si vous préférez vous concentrer, pour chaque gamme, sur un échantillon de figurines, représentant vos personnages préférés.

Si, par exemple, vous possédez toutes les "12 pouces" Jin Roh de Takara et Kamen Rider de Medicom, sans exception, + quelques figurines PotC de Hot Toys et Star Wars de Medicom, vous êtes, selon moi, tout de même, majoritairement "complètiste".

En revanche, si vous avez choisi de n'acquérir qu'une demi-douzaine de "12 pouces" Star Wars de Sideshow, une fig' Iron Man de Hot Toys et une fig' Bruce Lee d'Enterbay, vous êtes indubitablement sélectif.
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:25

bah comment me définir vu que je ne prend pas toutes les medicom kamen rider, mais toutes, les medicom kamen rider des nouveaux riders?
idem, j'ai toutes les prison break mais a coté de ça, je ne prend qu'une sparrow, une batman, une indyana jones, que quelques starwars side?
je pense que l'on peux se retrouver dans les deux catégories selon l'univers choisi.
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 41
Localisation : Provencaou

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:28

et si j'ai une série complète de 10 figs' et à côté 10 figs tirées de 10 univers différents je me situe où ? Rolling Eyes
selon moi rien n'est forcément blanc ou noir et personne n'est forcément complètiste ou sélectif...

et il faudrait préciser que l'on ne prend en compte que les 12" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:36

Fantastic-Fab a écrit:

De plus, ma question porte bien sur l'ensemble de votre collection, à savoir si, dans l'ensemble, vous avez plutôt tendance à acheter toutes les "12 pouces" d'une gamme ou si vous préférez vous concentrer, pour chaque gamme, sur un échantillon de figurines, représentant vos personnages préférés.

Ben, voilà, tu as tout dit, ça dépends des gammes. Pour ma part, je sais qu'a terme je vais me prendre toutes les CxW ( limited et Regular ), toutes les Kerberos saga et je possède toutes les Appleseed( ahahaha, pas très dur...), pourtant, côté Batman, je sais que je ne prendrais qu'un seul des 2 Joker, Star Wars, seulement quelques-unes, etc.

Donc, on peut très bien être sélectif sur certaines gammes tout en voulant tout sur d'autres.

Edit: Grillé par El Pepeto de la Vega lol!
Revenir en haut Aller en bas
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo


Messages : 3026
Points : 1936
Date d'inscription : 01/06/2008

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:59

Disons que le qualificatif "completiste" s'adresserait vraiment a un collectionneur qui se sentirait obligé de prendre toute la game même s'il n'aime pas tout les persos la composant, selon moi ! Et ce, a chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:07

cobra-darksolo a écrit:
Bah, comment me définir vu que je ne prend pas toutes les Medicom Kamen Rider, mais toutes les Medicom Kamen Rider des nouveaux Riders?
Non, là, tu compliques exprès les choses, je crois...
Si tu admets ne pas acheter toutes les figurines Kamen Rider de Medicom qui sont sorties, c'est que tu es bien sélectif.


pepeto a écrit:
Et, si j'ai une série complète de 10 figs' et, à côté, 10 figs tirées de 10 univers différents je me situe où ? Rolling Eyes
Selon moi, rien n'est forcément blanc ou noir et personne n'est forcément complètiste ou sélectif...
Sauf que, quand on te pose une question, au cours d'un sondage et qu'on te demande de choisir entre deux réponses, il faut bien en choisir une.
C'est, sauf si je me trompe, le principe même d'un sondage, non Question

Cela dit, si je suis ton exemple et si tu prends la peine de relire ce que j'ai pris soin d'écrire plus haut, dans la mesure où tu as choisi d'acheter diverses figurines, provenant de dix univers différents, même si tu as une série complète, tu es majoritairement sélectif.


pepeto a écrit:
Et il faudrait préciser que l'on ne prend en compte que les 12" Wink
A priori, vu qu'on est sur un forum qui s'appelle 12-INCH.COM, je crois que c'est évident, non Question

Faudrait peut-être arrêter de "couper les cheveux en quatre", les gars, non Question


Orochi a écrit:
Ben, voilà, tu as tout dit, ça dépend des gammes.
Non, j'ai bien dit que ma question portait sur l'ensemble de vos collections respectives. Pas sur une gamme.


Orochi a écrit:
Pour ma part, je sais qu'à terme je vais me prendre toutes les CxW (limited et Regular), toutes les Kerberos Saga et je possède, toutes les Appleseed (ahahaha, pas très dur...), pourtant, côté Batman, je sais que je ne prendrai qu'un seul des 2 Joker, Star Wars, seulement quelques-unes, etc.
Donc, si tu relis attentivement l'exemple que j'ai pris, tu es majoritairement "complètiste".

Je recite mon exemple, histoire que vous vous le mettiez, une fois pour toutes, dans les mirettes...

Fantastic-Fab a écrit:
Si, par exemple, vous possédez toutes les "12 pouces" Jin Roh de Takara et Kamen Rider de Medicom, sans exception, + quelques figurines PotC de Hot Toys et Star Wars de Medicom, vous êtes, selon moi, tout de même, majoritairement "complètiste".

En revanche, si vous avez choisi de n'acquérir qu'une demi-douzaine de "12 pouces" Star Wars de Sideshow, une fig' Iron Man de Hot Toys et une fig' Bruce Lee d'Enterbay, vous êtes indubitablement sélectif.
Maintenant, ça serait cool de vous concentrer deux minutes et de jouer le jeu du sondage parce que mon idée n'était certainement pas de faire de ce un sujet un débat ou une conférence sur la différence qu'il y a entre un collectionneur "complètiste" et un collectionneur sélectif.


Webidoo a écrit:
Disons que le qualificatif "completiste" s'adresserait vraiment a un collectionneur qui se sentirait obligé de prendre toute la gamme même s'il n'aime pas tout les persos la composant, selon moi ! Et ce, a chaque fois !
Merci Web', c'est exactment ça Exclamation

Merde, y en a qu'un seul qui suit... :lol:


Dernière édition par Fantastic-Fab le Mer 11 Fév 2009 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:17

Moi mon porte monnaie me dit d'être sélectif, vous comprendrez ce que cela veut dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo


Messages : 3026
Points : 1936
Date d'inscription : 01/06/2008

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:29

On se detend , on se detend ... lol! ! Je pense qu'en fait, beaucoup ne se rendent peut-être pas compte de se que peut representer un collectionneur veritablement completiste! J' en ai vu personnellement , dans l'univers Star wars avec des figurines 3 3/4 , qui represente une game imcommensurable , heureusement que la plupart ne sont pas chères a l'achat... Ils se sentaient vraiment obligés de TOUT prendre! D'avoir la production au complet. Ce qui represente une somme folle , et a value même des colibets plus qu'appuyés envers la marque et sa "politique de pousse à la consomation! "

Wink Biensûr dans notre cas, c' est un peu plus "sportif"
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 41
Localisation : Provencaou

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:33

Fantastic-Fab a écrit:
Sauf que, quand on te pose une question, au cours d'un sondage et qu'on te demande de choisir entre deux réponses, il faut bien en choisir une.
C'est, sauf si je me trompe, le principe même d'un sondage, non Question
il y a une case "autre" aussi non ? et franchement si aucune réponse me satisfait ba je coche rien 👅 (comme ici)


pepeto a écrit:
Et il faudrait préciser que l'on ne prend en compte que les 12" Wink
Fantastic-Fab a écrit:
A priori, vu qu'on est sur un forum qui s'appelle 12-INCH.COM, je crois que c'est évident, non Question

Faudrait peut-être arrêter de "couper les cheveux en quatre", les gars, non Question
ben non car même ici il y a des catégories pour d'autres choses que les 12"


Orochi a écrit:
Ben, voilà, tu as tout dit, ça dépend des gammes.
Fantastic-Fab a écrit:
Non, j'ai bien dit que ma question portait sur l'ensemble de vos collections respectives. Pas sur une gamme.
les 12" sont une gamme parmi d'autres justement Wink


Fantastic-Fab a écrit:
Maintenant, ça serait cool de vous concentrer deux minutes et de jouer le jeu du sondage parce que mon idée n'était certainement pas de faire de ce un sujet un débat ou une conférence sur la différence qu'il y a entre un collectionneur "complètiste" et un collectionneur sélectif.
c'est pourtant un très bon sujet à débat Super


Webidoo a écrit:
Disons que le qualificatif "completiste" s'adresserait vraiment a un collectionneur qui se sentirait obligé de prendre toute la gamme même s'il n'aime pas tout les persos la composant, selon moi ! Et ce, a chaque fois !

personne ici n'est complétiste alors, hop sondage fini :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:35

Destinyseed a écrit:
Moi, mon porte monnaie me dit d'être sélectif, vous comprendrez ce que cela veut dire lol!
Oui, c'est aussi ce qui me force à être davantage sélectif, moi aussi. Crying or Very sad

Sauf que, en y réfléchissant, même si j'en avais les moyens, je ne pense pas que j'irai jusqu'à acheter toute la gamme de figurines Star Wars que Sideshow a produites.
Au mieux, je me sentirais peut-être plus enclin à acquérir certaines figurines d'autres licences, dans d'autres marques, mais je ne crois pas que je deviendrais "complètiste" pour autant.
Parce qu'il y a un autre facteur qui peut forcer à être sélectif : le manque de place... lol!


"Webidoo a écrit:
On se detend , on se detend ... lol! !
T'inquiètes pas, je suis tout à fait détendu. :afro:
Mais, je soupçonne ces petits coquins d'avoir voulu me taquiner... Bande de salopiauds, va Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:38

Ben en même temps c'est pas dur fab, tu prends les choses beaucoup trop à cœur :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:46

pepeto a écrit:
il y a une case "autre" aussi non ?
Oui, certes, j'ai omis d'ajouter une case "Autre". Mais, c'est tout simplement parce que je ne voyais pas d'autres catégories à part celle que j'ai proposées.


pepeto a écrit:
Ben non car même ici il y a des catégories pour d'autres choses que les 12"
(...)
Les 12" sont une gamme parmi d'autres justement Wink
Là, je vois pas...
Mon sondage portait exclusivement sur les "12 pouces" et je pensais que c'était évident, surtout après les exemples que j'avais choisis.

Il faut croire que j'aurais du être plus précis... Rolling Eyes


pepeto a écrit:
c'est pourtant un très bon sujet à débat Super
Tu n'es qu'un vil flatteur Exclamation :P


pepeto a écrit:
Personne ici n'est complétiste alors, hop sondage fini :lol:
Tu oublies MachineGun... Il a toutes les figurines militaires de Hot Toys. En plusieurs exemplaires, en plus... lol!


Destinyseed a écrit:
Ben, en même temps, c'est pas dur Fab, tu prends les choses beaucoup trop à cœur :lol:
Ce doit être parce que je suis trop passionné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 41
Localisation : Provencaou

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 15:33

Fantastic-Fab a écrit:
pepeto a écrit:
Ben non car même ici il y a des catégories pour d'autres choses que les 12"
(...)
Les 12" sont une gamme parmi d'autres justement Wink
Là, je vois pas...
ba les 14", les 16"... Maboule

Fantastic-Fab a écrit:
Tu oublies MachineGun... Il a toutes les figurines militaires de Hot Toys. En plusieurs exemplaires, en plus... lol!
ah le saligo il m'a eu bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

Tsuba


Messages : 2105
Points : 2002
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 45
Localisation : Sud Est

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:52

Bon bin après lectures de ces long débats et ma conclusion personnel je suis un collectionneur Sélectif à forte tendance complétiste :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumactiontoys.com/
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:29

ça s'était calmé mais toi t'as envie de relancer le débat, lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:41

Berserk, fouteur de merde... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:02

Fantastic-Fab a écrit:


Orochi a écrit:
Pour ma part, je sais qu'à terme je vais me prendre toutes les CxW (limited et Regular), toutes les Kerberos Saga et je possède, toutes les Appleseed (ahahaha, pas très dur...), pourtant, côté Batman, je sais que je ne prendrai qu'un seul des 2 Joker, Star Wars, seulement quelques-unes, etc.


Donc, si tu relis attentivement l'exemple que j'ai pris, tu es majoritairement "complètiste".

Mais non !! Tu te bases seulement sur l'exemple que je te donne mais ma liste était exhaustive autant sur le côté complétiste ( ce mot existe-t'il d'ailleurs ????) que sélectif !!!

Et c'est pour ça que je te dis que ça dépend des gammes formant la totalité de nos collec' :

Pour telle gamme, je sais que je prendrais tout parce que toutes les fig' me plaisent et pour une autre je prendrais seulement tel ou tel fig' car les autres ne m'attirerons pas.

D'où l'absurdité de vouloir cataloguer tel mec comme ça, et tel mec comme ci alors que tu sais pertinemment qu'en omettant la 3ème possibilité, ce sondage s'avérera totalement faussé Wink

ET C'EST PAS PASKE T'ES UN VIEUX QU'ON DOIT S'ECRASER !!!!!!




















:lol: Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo


Messages : 3026
Points : 1936
Date d'inscription : 01/06/2008

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:19

Wink De toute façon c' est plutôt sain de debattre sur un sondage, parce que ça apporte un peu de nuances a tout ça... Alors debattons!
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:53

Orochi a écrit:
Tu te bases seulement sur l'exemple que je te donne mais ma liste était exhaustive autant sur le côté complétiste (ce mot existe-t'il d'ailleurs ????) que sélectif !!!

Et c'est pour ça que je te dis que ça dépend des gammes formant la totalité de nos collec' :

Pour telle gamme, je sais que je prendrai tout parce que toutes les fig' me plaisent et pour une autre je prendrai seulement tel ou tel fig' car les autres ne m'attireront pas.

D'où l'absurdité de vouloir cataloguer tel mec comme ça, et tel mec comme ci alors que tu sais pertinemment qu'en omettant la 3ème possibilité, ce sondage s'avérera totalement faussé Wink
Alors, d'abord, de ce que j'en sais, le terme "complètiste" n'existe pas. On doit ce terme à Darth Steff-Han qui l'a, le premier, utilisé, sur ce forum (J'ignore si quelqu'un l'avait déjà utilisé, ailleurs, sur la "toile").
Ça, c'est pour l'étymologie... Wink

Pour ce qui concerne le sondage lui-même, il n'aurait, à mon avis, pas eu réellement d'intérêt, si j'avais suggéré "Les Deux", dans les choix de réponses, car tous les membres de ce forum, à une ou deux exceptions près, auraient probablement choisi cette option.

Quoi qu'il en soit, tu dis que l'on ne peut pas cataloguer un collectionneur et je suis d'accord, sur le fond...
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé que tu étais MAJORITAIREMENT "complètiste", parce que tu as choisi d'acheter toutes les figurines de la majorité des gammes de "12 pouces" que tu collectionnes.

En fait, ton exemple allait totalement dans le sens de celui que j'avais moi-même donné : celui d'un collectionneur qui choisit d'acheter la totalité des figurines des gamme X, Y et Z, mais qui n'achètera qu'une ou deux figurines des gammes A et B...
Dans la logique de mon sondage, ce collectionneur-là est un "complètiste".

Après, je peux comprendre que tu ne sois pas à l'aise avec l'idée d'être catalogué comme tel.
Il reste que celui qui le désire peut très bien se déclarer "complètiste" et préciser, dans un post, qu'il lui arrive aussi d'acheter quelques figurines "isolées", de temps à autre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:10

Ben nan, justement, je ne le ferais ( conditionnel car ce n'est pas le cas) que sur les CxW et les KS. Si tu regardes ma collec', hormis les 3 merdes d' Appleseed, je n'ai aucune série de complète...

Fantastic-Fab a écrit:

Quoi qu'il en soit, tu dis que l'on ne peut pas cataloguer un collectionneur et je suis d'accord, sur le fond...
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé que tu étais MAJORITAIREMENT "complètiste", parce que tu as choisi d'acheter toutes les figurines de la majorité des gammes de "12 pouces" que tu collectionnes.

Et... tu me catalogues :lol: Sincérement, je m'en cague qu'on me considère comme ci ou comme ça, mais où as-tu vu que j'avais choisi d'acheter toutes les figurines de la majorité des gammes de "12 pouces" que je collectionne ?? Si je suis ton raisonnement ce serait plutôt l'inverse en regard du ratio Gammes complètes/gammes....

Bref, ce débat pourra durer des post et des post, je reste sur ma position qu'il manque des options de choix dans ton sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?   Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de collectionneur êtes-vous : sélectif ou complètiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gerer vous vos figurines ?
» Si vous deviez n'en garder que 5 ?
» Besoin de vous les amis
» Michael J. a besoin de vous!!!
» Amis Motard je vous salue!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: