12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les jouets de Fredfran

Aller en bas 
+9
F_seb
par1flow
joniwan
binuchard
olivier-11-34
blackpool
Ratatarse
cobra-darksolo
fredfran
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:05

Bonjour les amis,
Figurez-vous que j'ai fait l'acquisition il y a peu d'une figurine de la marque Hot Toys représentant trait pour trait le célèbre super héros Captain America dans le film dont il partage l'affiche avec d'autres célèbres supers héros : Avengers (les Vengeurs) opus 1. Laissez moi vous narrer par le menu et avec force illustrations cette belle figurine.

La figurine est livrée dans une boîte représentant le contenu de la dite boîte : à savoir Captain America. Là, il est pas tout entier, mais normalement dans la boîte il est tout entier, avec les bras, les jambes, etc.

Les jouets de Fredfran - Page 2 Img_4210

Si on regarde un peu mieux, on constate que Captain America n'a pas de poils aux narines. C'est un super héros, ne l'oublions pas.
Les jouets de Fredfran - Page 2 Img_4211

En enlevant ce premier emballage, on découvre un second emballage car chez Hot Toys, on ne lésine pas sur les plastiques et les cartons. Chez Hot Toys, si y a pas deux couches de carton suivies de quatre couches de plastique, ça va pas.
Les jouets de Fredfran - Page 2 Img_4212

Et là, première constatation : c'est vide. On ouvre la deuxième couche de plastique moulé : vide aussi... Ha non, tiens, y a un truc là, l'arme des méchants.

Les jouets de Fredfran - Page 2 Img_4213

P'tain non mais ho c'est quoi ce délire ??? On m'a refilé une boîte vide ???
Mais en fait, je me suis souvenu après que j'avais déjà sorti le Captain et commencé à l'exposer. Je m'disais aussi... Il était pas loin, sur mon étagère, genre à deux mètres. Ce que c'est que la distraction des fois. Bref...

Les jouets de Fredfran - Page 2 Img_4214

Halala, qu'il est beau quand-même ce Captain. Bon, là je l'ai exposé avec la tête de Chris Evans (alias Steve Rogers alias Captain America)
Les jouets de Fredfran - Page 2 Img_4215
On le reconnaît bien, le HS est de toute beauté ! C'est saisissant de réalisme, surtout quand on regarde le film au ralenti ou de trop près.

La figurine possède un bouclier empreint de la patine du temps qui donne aux vieux objets une âme. Ou alors, trace des combats violents avec les forces du mal, c'est selon.
Les jouets de Fredfran - Page 2 Img_4216

Il y a également une deuxième tête avec le casque du héros. Le léger strabisme est sans doute dû aux heures passées par le super héros sur des forums de collectionneurs de figurines à l'échelle 1/6
Les jouets de Fredfran - Page 2 Img_4217
On jurerait qu'il va dire "Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin là. Tu ressemblais à une aquarelle de Marie Laurencin..."

On peut même faire une petite installation artistique avec les objets dont on ne se sert pas, pour agrémenter une table de chevet, un hall d'entrée, un coin du salon.
Les jouets de Fredfran - Page 2 Img_4218

Voilà, je suis donc très content de cette acquisition qui complète à merveille les autres acquisitions de super héros déjà en ma possession.


Dernière édition par fredfran le Lun 18 Jan 2016 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:43

Merci pour cette review, m'a bien fait rire, surtout la tof de trop près !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:46

l'année de la révélation de Fredfoune !
Mais
Pourquoi donc, t'amuses tu à regarder les films au ralentit ?
Pour lire sur les lèvres et vérifier la trad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
blade2618

blade2618


Messages : 561
Points : 575
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 54
Localisation : La Terre

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:51

Il est achement mieux avec la tête de Steve.... Enfin, je trouve....

Putain!!!! pardon.... Il a pas de poils de nez!!!! Mad

HT... C'était mieux avant! Avec la pelouse qui sort du slip (un super héros qui n'est pas passé chez l'esthéticienne parce qu'il y avait un combat avec les forces du mal alors qu'il avait rdv pour le maillot), les sourcils en épis, les ongles trop longs (ça peut servir pour griffer le super vilain) et les jambes pas épilées qui gratte sous le costume moulant.... le quotidien du super héros quoi!!!!
Tout est aseptisé de nos jours!!! mais où va le monde, Bordel???? Pardon...
Revenir en haut Aller en bas
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:34

Merci les amis Smile
Seb, Il est bon de rire dans cette période mauvaise pour les Michel. J'ai moi même connu des Michel.

Ratatarse, si je regarde les Avengers au ralenti c'est pour reproduire les scènes de combat au 1/1. Et je te dis pas l'état de mon salon.

Blade, Steve il a même pas de poil sur les doigts de pied ni aux oreilles. Regarde de très près la photo de détail du HS. Captain il a pas besoin d'aller chez l'esthéticienne ; ses poils il se les arrache avec les dents quand c'est possible sinon avec les doigts et sans cligner des yeux ! Essaie voir, tiens, c'est à ça qu'on reconnaît les super héros.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 22:48

j'veux essayer, je viendrai faire ça
je me maquille avec du kiwi séché et j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 11:01

Petit arrivage du jour : le Mark III stealth mode (exclue). Qui dit exclue, dit prix élevé. Que nenni ! J'ai eu le mien à un prix tout à fait correct, à moins de 300€. De toute façon, quand on aime, on ne compte pas. Bon, trêve de bavardages, place aux photos.

Il s'agit donc de la recolorisation en camaïeu de bleus du célèbre Mark III dont j'avais fait l'acquisition précédemment.
Les jouets de Fredfran - Page 2 Iron0110
Il en impose !

On reconnaît bien le visage d'Iron Man (mais en bleu). Il est tellement expressif qu'on dirait qu'il va nous dire "Je suis Tony Stark !" (mais en fait non, il dit rien)
Les jouets de Fredfran - Page 2 Iron0210
L'arc reactor est tout illuminé de rouge car c'est une couleur qui va bien avec le bleu

Comme la précédente version, il est très mobile : on le voit ici lever un bras...
Les jouets de Fredfran - Page 2 Iron0310

Puis les deux (et ça va se limiter à ça pour les poses dynamiques)
Les jouets de Fredfran - Page 2 Iron0410
Je lui ai incliné aussi la tête vers la gauche un peu, mais c'est pas obligé, si on préfère on peut la mettre vers la droite c'est selon.

Boum ! Atterrissage : la célèbre "landing pose"
Les jouets de Fredfran - Page 2 Iron0510
Et tout ça, sans avoir besoin d'un second torse qui est chiant comme la mort à clipser.

Ici, une petite comparaison avec le Mark III classique dans la même position
Les jouets de Fredfran - Page 2 Iron0610
Le résultat est bluffant : à part la couleur, bien malin qui verrait une différence quelconque !!!

Et avec l'Iron Patriot
Les jouets de Fredfran - Page 2 Iron0710
Y a pas à dire, ça matche bien les marks en bleu !

Pour résumer, je dirai :

Les points négatifs (car il y en a quelques uns)
- les articulations
- la ressemblance
- le matériau
- le peu d'accessoires (aucun en fait)
- le paint job
- l'absence de leds
- pas de tête de Tony Stark (d'ailleurs le casque ne s'ouvre pas... en même temps, y a rien qui s'ouvre)

Les points positifs :
- le prix : moins de 300€ (15€ pour être plus précis)
- le prix... ha zut, j'ai déjà dit


Dernière édition par fredfran le Mar 2 Fév 2016 - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 11:30

On est déjà le premier avril? drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 11:32

Mékilécon !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
olivier-11-34
Modérateur
Modérateur
olivier-11-34


Messages : 2853
Points : 3103
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 38
Localisation : Ambérieu en Bugey (01)

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:54

lol! j'y ai bien cru au début avec ton texte et ta 1ere photo, puis j'ai vu la 2eme et je me suis dis "Hot Toys déconne souvent, mais là c'est pas possible " :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
kiko

kiko


Messages : 796
Points : 839
Date d'inscription : 16/08/2010

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:30

qu'est ce tu fumes en ce moment Fred', mmmh ??? t'as changé de dealer touah !? :///:

bien fun ce post !



Revenir en haut Aller en bas
blade2618

blade2618


Messages : 561
Points : 575
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 54
Localisation : La Terre

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:38

Mouhahahahaha!!!!
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:14

EnooooooOOOOoorme lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 9:50

Merci les copains Wink Je me rends compte que j'avais oublié de préciser que ce n'était pas du Hot Toys. Mais vous aviez deviné Blackface

Du coup, j'imagine que c'est pas la peine de vous faire gober que j'ai acheté un Captain Avengers v2.0 pour exposer un avec la tête de Steve et l'autre avec le casque ???

C'est con parce qu'il est pas mal quand même...
Les jouets de Fredfran - Page 2 Captai11

Il tient une mitraillette comme il peut. C'est un style on va dire
Les jouets de Fredfran - Page 2 P1180713

Il court comme le vrai grâce à son socle attrape boules
Les jouets de Fredfran - Page 2 P1180712
Holà, fuyez nazis et chitauris, le Captain est décongelé et il n'est pas content !

Tu l'as pas ce Captain, hein, Cobra ? bom
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:11

ah non, je ne l'ai pas! mais je me tâte à le prendre maintenant !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
kiko

kiko


Messages : 796
Points : 839
Date d'inscription : 16/08/2010

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:58

mais c'est la "riviou du pauvre" number two !!!Blackface
au pays des jouets qui ont les jambes et les bras tendus ce captain est le king!
nan mais sérieusement même 35 ans en arrière nos big jim et action joe étaient mieux foutus que ces bouts de bois. ça m'épate toujours que ça se vendent ces merdes .
le bouclier peut être sympa comme ersatz quand il en manque un ...
Revenir en haut Aller en bas
blade2618

blade2618


Messages : 561
Points : 575
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 54
Localisation : La Terre

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:08

Préco pour ma part....
Il est trop bôôôô!!!!! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:34

Dispo à HK comme on dit. Moi je l'ai eu chez mon fourgueux à Auchan Smile Je savais que vous apprécieriez ce genre de figs. C'est du 12" quand même. J'ai encore des rivious pourries à vous faire de Wolverine, Spiderman, Iron Man, et Hulk... dès que mon fils les aura déballés Smile D'ici là j'espère que j'aurais reçu une vraie fig a plus de 15€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 22:32

être complétiste, c'est un taf à temps plein !

perso, j'ai tendance à préférer la finition de la stealth, au moins on sait qu'on a du matos sérieux entre les pognes, et pas des trucs en plastique fragile qui casse avec des bouts de métal dans le cul qui servent à rien qu'à faire peser la figurine pour qu'elle fasse un éclat sur le carrelage quand elle tombe des mains du pti dernier qui a trouvé comment ouvrir la vitrine sans vitre dans laquelle on range les objets précieux qui doivent être protégés
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
kiko

kiko


Messages : 796
Points : 839
Date d'inscription : 16/08/2010

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 0:50

quelle plume, quel talent de conteur, on sent la fougue du romancier à chaque virgule ...
Revenir en haut Aller en bas
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 8:47

C'est un peu notre Marc Lévy a nous
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 14:13

Pont Levis, alors ?
spossible ?

je prépare ma réforme de l'orthographe et je vire les virgules marre de faire des pauses dans mes phrases mais pas de bol pour une fois on m'a lu !

Reçu un truc sympa aujourd'hui : une virgule !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 14:19

Petite réception du jour du Death Archer Tomorrow King, d'Ashley Wood / ThreeA. Ca faisait longtemps que je n'avais pas acheté une fig 3A, mais celle-ci m'avait bien plu. Cette version était réservée aux membres 3A, lors de la vente du Archer TK et du last TK.

Voilà, pour info, le TK archer regular.
Les jouets de Fredfran - Page 2 Static1.squarespace-2




J'ai fait les photos en même temps que je déballais la fig.

La boîte est recouverte, en format horizontal, du dessin de Ashley Wood publié pendant la vente du regular. A l'intérieur, il y a le poster avec le dessin en complet avec au verso, le comics racontant l'histoire du last TK et du archer.

Les jouets de Fredfran - Page 2 P1180810

Petite photo "blisterisée" à l'ouverture de la boîte. Soit j'ai le nez un peu bouché, soit 3A a fait des efforts sur les produits toxiques qu'ils emploient...

Les jouets de Fredfran - Page 2 P1180811

Il y a trois couches de blister. Le contenu est bien riche (pour du 3A), et ce qui est sympa, c'est qu'il y a une paire de mains supplémentaires avec pegs intégrés. Ce genre de petit détail était devenu bien rare ces derniers temps.

Les jouets de Fredfran - Page 2 P1180812

Hop, le fameux "death scheme" sur la tête du TK, la tête du last TK (aka la tête de bébé sur une thermos) et sur les grenades : un camaïeu de noir, gris-vert, plutôt bien fait sur les fringues. Les chaussures sont les classiques des premiers TK, le pantalon peut faire pantacourt grâce aux liens de serrage, une première tunique à motifs japonais sied le haut du TK. Et comme accessoires, l'arc, le carquois avec les flèches en métal et plastique (je n'ai pas fait de détail des flèches mais leurs pointes sont toutes différentes), la thermos avec la tête du TK qui s'enlève, une ribambelle de sacoches (voire un peu trop), une cape, les grenades.

Les jouets de Fredfran - Page 2 P1180813

La tête du TK classique revisité à la sauce "Death" (aka une tête de mort peinte sur le visage. 3A en a sorti plusieurs ces derniers mois, dont une Tomorrow Queen)

Les jouets de Fredfran - Page 2 P1180814

La cape avec les magnifiques motifs de carpe koï inspirés de Hokusai.
Les jouets de Fredfran - Page 2 P1180815

En position avec presque tout le bardas. J'expérimenterai les poses dynamiques avec l'arc en vraie position un peu plus tard. Le TK tient debout sans socle mais j'avais peu de temps. Et j'ai pris le premier socle qui me venait sous la main : celui de Spiderman... Je ferai d'autres photos plus tard.

Les jouets de Fredfran - Page 2 P1180816

Un peu de douceur dans ce monde de brutes...

Les jouets de Fredfran - Page 2 P1180817


Bref, un très beau TK, bien réussi et original. La qualité est top, les articulations et le buste sont bien solides et rigides. Les nombreux défauts des précédentes figs 3A ont l'air d'avoir été corrigés. Je ne regrette pas de l'avoir pris, qui plus est avec la belle histoire de ce bébé en thermos, qui fait gadget sur les photos mais qui apporte vraiment quelque chose à la fig.
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 17:09

Belle fig'! Tjrs pas fan d'eux en général, mais elle a de la gueule! Belle prise!
Revenir en haut Aller en bas
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 8:32

Merci Cobra. C'est la même chose chez tous les proders, y a parfois du bon et du beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jouets de Fredfran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jouets de Fredfran
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels autres objets collectionnez-vous ?
» Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !
» L'exposition Jouets Vintages Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: VOS COLLECTIONS-
Sauter vers: