12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les jouets de Fredfran

Aller en bas 
+9
F_seb
par1flow
joniwan
binuchard
olivier-11-34
blackpool
Ratatarse
cobra-darksolo
fredfran
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:49

J'ouvre aussi mon petit topic avec ma collection surtout composée (voire uniquement, pour l'instant) de 3A. Désolé pour ceux qui aiment pas ou plus, mais bon, il devrait y avoir un peu plus de variété de fabricants à l'avenir bom

Certaines photos sont retouchées, et j'aime bien faire des petites mises en situation.



Les jouets de Fredfran Lass10
Lasstranaut, Popbot, pack membre 2014



Les jouets de Fredfran Darwin10
Darwin Rothchild (World War Robot) et United Kingdom Tomorrow Queen Shadow (Popbot)



Les jouets de Fredfran Dolphi10
Golden Dolphin, Adventure Kartel (et un jouet du bain) pour un effet kitch digne d'une carte postale de bord de mer
(je collectionne aussi les cartes postales kitch de bord de mer, c'est pour ça)




Les jouets de Fredfran Pepper10
Peppermint Grove (la soeur de Golden Dolphin), Adventure Kartel



Les jouets de Fredfran Cowboy10
Dark Cowboy In the service of him with funeral horse superset, Popbot (sans le canasson)




Les jouets de Fredfran Jc10
Exegesis JC, Adventure Kartel



Les jouets de Fredfran Bleak10
Bleak Mission, Adventure Kartel



Les jouets de Fredfran Bambab10
Bambaboss 6e anniversaire 3A



Les jouets de Fredfran Jessic10
Barbie, Mattel
... ha, non, je... pas cette fig là !! Comment on édite les posts déjà ?!! affraid


Dernière édition par fredfran le Mer 21 Jan 2015 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:17

Excellentes tes photos! la dernière photo est trop belle!!!! Avoue que tu les collectionne aussi?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:42

très sympa ces mises en scène
moi qui n'aime pas vraiment 3A (jamais adhéré au design, en fait, même si j'ai eu mon Fighting JC et que je regrette un peu de l'avoir vendu) ça me ferait presque y repenser à deux fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:44

Merci pour vos coms très sympas Smile
Je ne vois pas ce que tu veux dire à propos de la dernière photo Cobra Darksolo,... J'ai dû me faire pirater mon profil 12inch par les mêmes hackers qui ont piraté Sony et qui en ont profité pour rajouter des trucs insalubres dans mon topic. Ca ne peut être que ça. Embarassed

J'avoue que les JC sont sans doute les plus belles figs de 3A, Ratatarse. J'ai deux JC et je craquerai volontiers pour un JC Mauro (version noire).

Sinon, mon premier coup de foudre pour les 12 pouces, je l'ai eu en regardant les photos des fans de 3A sur des forums qui faisaient des mises en scène incroyables avec ces figs si photogéniques que ça donnait envie d'en avoir pour vérifier que c'était aussi beau en vrai. Et ça l'est... Du coup, j'ai envie de découvrir d'autres proders (Hot Toys, Dam Toys, Original effect, Medicom, et bien d'autres qui sont sur le forum) pour voir si ça le fait pareil, d'où ma présence un peu plus active ces derniers temps ici... Super
Revenir en haut Aller en bas
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:26

Des petites photos récentes de nouvelles acquisitions de jouets qui le sont moins... Oui, il y a beaucoup de 3A, on ne se refait pas...

Les jouets de Fredfran Catwom10

Les jouets de Fredfran Spade510

Les jouets de Fredfran Spade511

Les jouets de Fredfran IMG_2960
Mélange de black toys

Les jouets de Fredfran Oyalop10
ThreeA Tomorrow King Oyaloper

Les jouets de Fredfran Aki10
ThreeA Tomorrow King Aki

Les jouets de Fredfran Tks10
ThreeA Tomorrow Kings et Queens

Et en prime, une photo d'une soirée privée...
Les jouets de Fredfran Chippe10
Revenir en haut Aller en bas
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 8:43

Un petit peu de Hot Toys pour actualiser le topic de ma collec.

Les jouets de Fredfran Captai11

Les jouets de Fredfran Cat0111

Les jouets de Fredfran Patrio10

Les jouets de Fredfran Widow010

Les jouets de Fredfran Tony0110

et une petite photo de famille Smile
Les jouets de Fredfran Famill10
Revenir en haut Aller en bas
blackpool

blackpool


Messages : 905
Points : 951
Date d'inscription : 14/10/2012

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:11

jolies photos! et extras les poses!
Revenir en haut Aller en bas
olivier-11-34
Modérateur
Modérateur
olivier-11-34


Messages : 2853
Points : 3103
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 38
Localisation : Ambérieu en Bugey (01)

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 17:35

J'aime beaucoup tes mises en scène Super
Revenir en haut Aller en bas
binuchard

binuchard


Messages : 416
Points : 436
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 46
Localisation : doubs

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 9:14

topissime les poses
Revenir en haut Aller en bas
joniwan

joniwan


Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 01/10/2015

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 15:34

J'aime beaucoup les figurines Three A, je ne connaissais pas du tout, notamment la petite astronaute :love:

mais bon, faut pas que je commence là dedans, sinon... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/joniwan
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:05

Merci pour vos coms ! Smile

ThreeA c'est top pour les poses Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 13:40

Petite mise à jour avec l'arrivée du Iron Man Mark III diecast, une grosse tuerie de derrière les fagots, et belle comme un camion de pompier du RC Lens. Pas top maniable à cause du tronc, comme ça a déjà été dit ici, mais elle dégage un truc : belle, imposante, rutilante, sacrément fournie en gadgets et en éléments d'armure qui s'ouvrent, se déplient, se clipsent... mais je vais pas m'étendre là dessus, le Doc en a fait une review super complète et richement illustrée il y a quelques temps.

Le HS est top ! Par contre, si quelqu'un a le nom du type qui serre les vis chez Hot Toys : mp. Je lui enverrai bien un mail d'insultes. J'ai toujours pas réussi à dévisser les vis des bras pour mettre les piles des light up. Mad Mad

Les jouets de Fredfran Img_4110

Les jouets de Fredfran Img_4111

Les jouets de Fredfran Img_4113

Les jouets de Fredfran Img_4112


Revenir en haut Aller en bas
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 9:59

Ha bin alors, j'ai pas posté le Spiderman de chez Spiderman 3 ???


Les jouets de Fredfran Spide010
Ayé !

L'homme araignée (ou "Spiderman" comme on dit dans le milieu) est à 15 cm du plafond posé sur une enceinte, elle-même posée sur un buffet à deux corps. Du coup, ça claque bien en hauteur, et sur fond blanc. Enfin, en tout cas, moi j'aime bien...  

J'ai pas encore réussi à lui faire prendre une pose sympa en utilisant l'élément de gargouille (ou de façade ?) qui est livrée dans la boîte mais bon, la fig est top, et se prête idéalement à des poses bien dynamiques (avec socle, sinon pas trop stable je trouve, surtout à 2,50m de hauteur, pas envie qu'il se casse la gueule.)

La conception du costume est assez hallucinante de détails et de finesse et plutôt respectueuse du costume "traditionnel" de Spiderman. Comme quoi, quand on veut, on peut tout à fait avoir des super héros de cinéma avec des couleurs criardes comme dans les bandessinées sans que ça choque. Je sais pu pourquoi je dis ça, tiens?.. ha si, je m'souviens : c'est parce qu'il me semblait avoir lu des échanges ici-même sur le fait que c'était difficile ou ridicule d'adapter les costumes des comics au cinéma dans la vraie vie. Bin là ça passe nickel avec mon Iron Man mk III qui lui est aussi assez fidèle à l'esprit comics papier, mais ça coince à mort avec mon Captain 1st avenger qu'il faudra que je change un jour pour une version plus super-héros. Bref, j'me comprends... Ha oui, sinon, je débarque après tout le monde vu que la fig est sortie depuis belle lurette et gai luron, mais bon, elle est top et manipulable à loisir et avec plaisir (même si délicatement, forcément) ! C'est plus ça ce que je voulais dire en résumé !

Sinon, je constate que j'ai ouvert ce topic collections le 2 janvier dernier (soit un an et deux jours environ, donc bon anniversaire à mon topic) et qu'une grande partie de mes figs 3A photographiées ne sont plus miennes (aka vendues) et que mes deux Gangsters sont en boîte depuis belle lurette avec une motivation assez nulle pour les ressortir et les exposer à nouveau (aka ça m'intéresse plus.) Sinon, j'ai toujours la Barbie Embarassed . Voilà, ça c'était histoire de faire le point sur ma collection qui s'oriente plus vers du Hot Toys pour l'instant mais avec une motivation assez nulle pour mettre 250 boules dans une MMS récente toute simple (aka Scarlett Witch, Vision, Captain, etc même si les figs sont superbes.)
Revenir en haut Aller en bas
olivier-11-34
Modérateur
Modérateur
olivier-11-34


Messages : 2853
Points : 3103
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 38
Localisation : Ambérieu en Bugey (01)

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 12:17

Une des figs que j'ai gardé le plus longtemps, il était vraiment super Metal
Juste gaffe à pas lui faire prendre des poses trop dynamiques, la suit n'aime pas trop.
Content qu'il te plaise Copain
Revenir en haut Aller en bas
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:52

Merci Olivier Copain Et t'inquiète, j'ai bien remarqué que la suit pouvait marquer facilement et se déformer. Au fait, tu l'avais exposé avec son bout de bâtiment ? Je sais pas quoi en faire pour le moment, je vais le remettre en boîte et le ressortir quand j'aurai L'Idée.
Revenir en haut Aller en bas
par1flow

par1flow


Messages : 305
Points : 393
Date d'inscription : 17/05/2009

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 16:38

Voilà ce que j'avais réussi à faire à l'époque, il tenait bien dans cette position, si ça peut t'aider...

Edit : j'ai retrouvé une photo de meilleure qualité.

Les jouets de Fredfran P1060010


Dernière édition par par1flow le Lun 4 Jan 2016 - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 16:48

Ha ouai, ça rend carrément bien. Super Merci pour l'idée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
olivier-11-34
Modérateur
Modérateur
olivier-11-34


Messages : 2853
Points : 3103
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 38
Localisation : Ambérieu en Bugey (01)

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 16:54

Non, je crois que je l'ai jamais sorti de sa boite :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:29

Cool, alors c'est moi qui l'ai inauguré après autant de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier-11-34
Modérateur
Modérateur
olivier-11-34


Messages : 2853
Points : 3103
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 38
Localisation : Ambérieu en Bugey (01)

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:53

Pense bien à chauffer systématiquement les mains quand tu changeras les pegs, ca évitera qu'ils ne cassent (les rouges étant très fragiles)
Revenir en haut Aller en bas
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:29

Ca, j'y aurais pas pensé tout seul, je tirais dessus normalement. Merci pour le tuyau Olivier Super
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:06

Les noirs aussi, j'ai pété un des pegs à la sortie du black spidey.

Y a moyen de lui donner plein de pose sympa, pour une ''vieille fig" ça reste une de mes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:20

Clair que le spidey a une sacrée allure ! Le black était vendu avec le diorama homme-sable, non ? Ca doit être bien sympa aussi pour faire des photos et des mises en situation. Super
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 16:19

Oui il es vendu avec, mais je le trouvais tout pourri, mal foutu. D'ailleurs je l'ai vendu ce socle par la suite, mais j'ai gardé le spidey Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 16:39

Bon bah si c'est tout cacapourri, c'est dommage, l'idée était bonne en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jouets de Fredfran Empty
MessageSujet: Re: Les jouets de Fredfran   Les jouets de Fredfran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jouets de Fredfran
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels autres objets collectionnez-vous ?
» Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !
» L'exposition Jouets Vintages Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: VOS COLLECTIONS-
Sauter vers: