12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Collec' de Fab.H.Mace

Aller en bas 
+9
cobra-darksolo
Ratatarse
blade2618
blackpool
DocteurQui
binuchard
fredfran
yannjanus
Fab.H.Mace
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:32

Petite MAJ de ma collection avec progression de mon kitbash de Spade V et remplacement des lunettes de Hawkeye...  
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Fabhmace_collection_25sept2015
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:58

Nouvelle MAJ avec ajout de mon custom de Mr. Spock, tirée de The Wrath of Khan...
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Fhmace-collection_october-2015

Oui, je sais, je re-poste beaucoup, mais ce qui est sympa, dans le fait de poster des MAJ à la suite, c'est de comparer chaque nouvelle photo avec les précédentes, ce qui permet de voir l'évolution de ma collec'.

J'avoue que l'arrivée de ce Spock dans ma collection me satisfait tellement que je pourrais facilement m'arrêter là... Et j'admets que, pour l'instant, il y a pas beaucoup de figs' qui me tentent. Même la fig' de Vision ne me paraît plus aussi indispensable que je le pensais...
Reste que je ne veux pas me projeter, ni tirer de plan sur la comète, comme on dit.

Mais, c'est clair que cette fig' de Nanjin est certainement la pièce maîtresse de ma collec'. Super
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 9:17

Super
hâte de voir ça évoluer tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 16:21

Je n'avais pas encore vu ce Spock !!! intéressant ! et pas commun! Classe!
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 16:31

Merci, mon Cob', mais, en vieux fan de Star Trek que je suis, c'est presque logique bom d'avoir cette pièce dans ma collection.
Quant à la qualité du custom, le mérite en revient surtout aux talentueux Nanjin Tam et Darren Carnall, l'auteur du headsculpt (si je ne me trompe pas).

Une belle fig' que je rêvais d'avoir depuis longtemps et qui est devenu indispensable, pour moi, après le décès du regretté Leonard Nimoy.

C'est vraiment une belle pièce, pas parfaite, mais vraiment chouette. Et, en tous cas, moi, elle me convient très bien. Super
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 15:56

Déterrage de topic et, en l'occurrence, actualisation de ma collec', qui a subi une grosse mutation depuis le mois de février puisque, comme vous le savez, j'ai reçu pas mal de "nouvelles" figs'.

Bon, comme je viens d'emménager, je n'ai pas encore de vraies étagères et/ou vitrines dignes de ce nom et je suis obligé d'exposer mes figurines un peu où je peux.
Vous m'excuserez donc du côté un chouïa "anarchique" de la mise en expo.

Enjoy !

D'abord, j'ai quand même réussi à réunir toutes mes Hot Toys sur une même étagère (en réalité, une déserte de cuisine utilisée comme table d'appoint improvisée)...
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Img0721

Histoire de vous montrer un peu ce qu'elles valent, niveau qualité du HS, je m'suis attardé sur les "visages" de certaines figs'...
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Img0722
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Img0723
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Img0724

Pour les figs' des autres marques, bah, comme j'ai pas (encore) d'autres étagères, je les ai posées où j'ai pu...
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Img0729

Là encore, je voulais vous montrer le HS de la dernière fig' custom de Nanjin. Vraiment bluffant, je trouve.
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Img0730

Prochaine arrivée : Le Kirk classique de Quantum Mechanix qui devrait débarquer dans une dizaine ou une quinzaine de jours, si tout va bien. Whouhou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 17:10

T as la scarlet version avengers 2.0 enfoiré 😆
Je la veux tu me l'échange 😆
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 17:17

Haha, non, désolé.  :langue2: MDr

C'est franchement le costume que je préfère. Il fait carrément super-héroïque (tellement que je me demande même pourquoi Marvel s'est emmerdé à en designer un autre pour Civil War scratch ).
En plus, vu le prix auquel j'ai réussi à avoir la fig' (à peine une dizaine d'euros de plus qu'une fig' "basique"), je ne gagnerais rien à la revendre ou à l'échanger.
Et puis, c'est la seule fig' féminine que j'ai. Rolling Eyes

Mais, en tous cas, ça me fait plaisir qu'elle te plaise. Wink Copain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 17:21

Vas y on s arrange LoL 
Si tu veux de la gonzesse en fig par contre je vais te trouver des barbies ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 17:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
binuchard

binuchard


Messages : 416
Points : 436
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 46
Localisation : doubs

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 18:11

Bien sympa cette collec, pas évident de présenter comme on veut surtout lorsque l'on viens de déménager Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick141

mick141


Messages : 1406
Points : 1514
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 42

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 18:41

de tres belle piece effectivement
Revenir en haut Aller en bas
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 19:33

Très beau tout ça et +1 pour la sorcière : magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 19:49

Superbe la photo de famille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 20:00

Merci les gars ! Copain
D'autant plus que je n'ai pas un grand mérite, si ce n'est celui d'avoir acheté ces figs'. Wink

Cela dit, j'avoue que je suis assez fier de ma p'tite collec'. Et, effectivement, la Sorcière est sublime. I love you
Je trouve que, pour le coup, Hot toys a su rendre justice à la très jolie Elizabeth Olsen. Et plutôt rapidement, quand on y pense et, aussi, quand on compare avec le temps qu'il aura fallu aux sculpteurs et aux peintres de la marque pour "choper" Scarlett Johansson.

Le plus drôle, c'est que j'ai exactement les Vengeurs que j'avais prévu d'avoir quand j'ai commencé à monter ma collection.
Plus qu'à patienter un peu et Black Panther viendra compléter l'équipe. Et puis, je ne désespère pas de trouver LA Mark idéale (pour moi) et j'attends de voir à quoi ressembleront les figs' de Docteur Strange et de Miss - ou Captain - Marvel pour voir si je les ajouterai également ou non.

Au final, j'aurai réussi à constituer ma propre version des Avengers. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 8:56

Toujours pas tenté par un Iron Man ? Ce serait lequel ton mark idéal ? Parce que y en a quand-même pas mal de sortis déjà lol! Un plutôt classique, genre 3->6, 42, 43, centurion ??
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:37

Bah, franchement, c'est justement parce qu'il y a eu beaucoup de sorties que j'ai du mal à me décider. scratch
D'un côté, même si j'ai jamais vraiment été fan du perso, dans les comics, je serais quand même plutôt enclin à préférer un look assez classique et je lorgnerais donc plutôt vers une Mk4 ou une Mk6 (dont la dernière DieCast me plait beaucoup, d'ailleurs).
Mais, de l'autre côté, j'aime aussi beaucoup ce que les films Marvel ont apporté, en terme de design, à certaines armures et, parmi toutes celles qu'on a pu voir, j'aime bien la Mk42 et la Mk46.

Sinon, parmi les armures du "House Party Protocol" d'IM3, ma préférée reste la Starboost et son look inspiré de la Space Shuttle de la NASA.

Malgré tout, je ne veux pas tombé dans l'excès en achetant plusieurs armures. Une seule, assez représentative du perso, dans les films et rappelant celle, iconique, des comics, me conviendrait.
À priori, à l'heure actuelle, la prochaine Mk6 DC semble être le choix qui se rapproche le plus de mes critères. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 12:05

Et bin voilà, ça me parait être un choix excellent !!

Maintenant que la question Iron Man est réglée, on va pouvoir aborder les questions de Thor, Hulk et Black Widow lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 13:04

Mmh... Ça attendra un peu, si tu permets Wink car une nouvelle figurine vient de se téléporter chez moi... Rolling Eyes
Aussitôt déballée, petite série de photos, histoire de vous présenter le personnage.
Et oui, il n'est pas tout seul, sur la photo, mais ça vous donne l'occaz' de profiter de la version alternative du Vulcain le plus célèbre de la galaxie et, aussi, de comparer les costumes. Wink
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Img1701A
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Img1701B

Et une dernière, de profil :
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Img1701C

Vous ne serez pas étonnés si je vous dis que je kiffe cette fig'. Bien sûr, elle n'est pas exempte de défauts (l'articulation du cou est un peu lâche, comme la grille du communicateur qui n'arrête pas de retomber, sauf si je la bloque avec le pouce de Kirk, les pegs des poignets un peu dur à faire tourner et les aimants de la ceinture très faiblards), mais elle est tout de même superbement réalisée et hyper ressemblante, ce qui est le principal.
Sincèrement, avec cette fig', Quantum Mechanix a réalisé un rêve que je nourrissais depuis que j'ai commencé à collectionner des 12" et j'espère bien pouvoir me choper le Spock et les autres persos, quand ils sortiront (ou, au moins, McCoy et Scotty).

Ah, deux anecdotes, liées à cette figurine :
- 1ère anecdote : J'ai été assez surpris de trouver, en ouvrant la boîte, une 2nde ceinture marron accompagnée d'une petite carte de QMX expliquant, qu'après avoir contracté l'infection de Psi2000 (de l'épisode The Naked Time), l'équipe de la marque avait trouvé drôle d'intervertir les ceintures de Kirk et Spock (et que, du coup, Kirk se retrouvait avec une ceinture trop grande).
Une 2nde ceinture, à la bonne taille, a donc été incluse, à la dernière minute, dans la boîte.

- 2nd anecdote, moins drôle : Non content d'avoir déjà payé une somme plus que conséquente pour avoir cette figurine, je déplore d'avoir du m'acquitter, en plus, de 52€ de frais de douane pour pouvoir simplement récupérer mon colis, lorsque la postière me l'a apporté.
Un peu dég', je suis nul (Je sais, c'est pas la bonne référence, mais on s'en fout MDr ).

Bref, me voilà déjà avec ma 16ème figurine, alors que je n'en avais que 8 quand j'arrivais chez mon ex pour trouver du taf, en mars dernier.
Pas mal (quoique très déraisonnable Siffle ).

Pour l'instant, je n'ai qu'une seule fig' en préco, le Black Panther de Hot Toys, tiré de Captain America: Civil War.
Mais, il est évident que d'autres persos vont venir s'ajouter à ma petite collec', d'ici la fin de l'année... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:38

Bin ça reçoit pas mal de figs par ici, c'est cool ! C'est vrai qu'ils sont pas mal du tout ces deux là. Il manque Chewbacca pour aller avec Blackface
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 15:05

Ou pourquoi pas BB-8 ? lol!

Sinon, à peine arrivé, Kirk a déjà repéré et jeté son dévolu sur la jolie Wanda... bom
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Img1731
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Img1732

Mais, oups, il y en a un qui ne semble pas tout-à-fait d'accord... Suspect
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Img1734

Oui, j'avoue, j'adore jouer avec mes figurines. MDr
Revenir en haut Aller en bas
fredfran

fredfran


Messages : 709
Points : 744
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 50
Localisation : Nancy

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 16:30

J'aime beaucoup aussi lol! On peut pas lui reprocher d'avoir essayé Blackface
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 19:17

Ça y est, j'ai enfin trouvé une étagère pour exposer mes figurines. Cool
Du coup, nouvelle série de photos pour vous montrer ce que ça donne :
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Img1755
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Img1756
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Img1757
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Img1758
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Img1759

Bon, les Avengers sont un peu serrés et ça risque d'empirer quand Black Panther les rejoindra.
Mais, bon, d'ici là, je pense que j'aurai eu le temps de me choper d'autres étagères, voire carrément une vitrine digne de ce nom. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jake59




Messages : 10
Points : 10
Date d'inscription : 29/04/2014

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 20:41

excellent le captain kirk, justement je penses l'acquerir lui et toute sa bande
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 15:02

Bon, pas de nouvel ajout à ma collec', pour l'instant, mais j'ai trouvé des éclairages plutôt sympa pour mes étagères.
Montage effectué, ça donne ça :
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Img1779
Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Img1780

Désolé si les photos sont un peu floues, mais l'APN de mon téléphone n'est pas au top en faible luminosité. Embarassed

Malgré tout, ça rend super bien, je trouve.
En tous cas, moi, j'en suis content. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace   Collec' de Fab.H.Mace - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collec' de Fab.H.Mace
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oro collec
» mick141 collec
» collec de grigou83
» La collec' d'ikki's
» Collec' de JP38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: VOS COLLECTIONS-
Sauter vers: