12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !

Aller en bas 
+31
kiko
blade2618
Fab.H.Mace
Ratatarse
odr78
Eren13
korr gov
Nael
NOTTINGHAM
alfablot
Webidoo
F_seb
grumpy
Ashounet
blackpool
Anachron
junglepred38
cobra-darksolo
olivier-11-34
darkchewi
mick141
Nykhö
Knives
djul
jhudson
Geekeeta
skrutum
ikki's
The Doctor Shredder
goldo38
BenDeR_MeTaLorD
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blade2618

blade2618


Messages : 561
Points : 575
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 54
Localisation : La Terre

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:54

Bon ben voilà, on est en plein dedans!!!!
Reçu ce jour un message de mon fourgueux (Quick Toy pour ne pas le citer) et patatras, baisse de l'euro de l'ordre de 23% donc répercussion sur les prix et sur mes précos....
passage de 235 à 305 euros.  Shocked
Donc annulation directe. il en est conscient mais n'a pas le choix... Moi non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:42

Non mais Quick Toys ils abusent un peu... Ils viennent également de rentrer la fig Diamond 3 Juarez, et ils la proposent a 155€ alors que la plupart des revendeurs européen ne la vendent pas plus de 120€, donc elle a bon dos la chute de l'euro, mais je sens que chez eux il y a aussi une part de foutage de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:16

La Juarez était même en préco à 119,99€, il y a encore un mois, sur MachineGun. Donc, ouais, abus total. Mad

D'ailleurs, blade2618, il y a un truc que j'pige pas : s'il s'agissait d'une préco, normalement, tu avais déjà payé. Et, d'après ce que je sais, le prix affiché à la préco est assuré et ne peut faire l'objet d'une majoration, pour quelque raison que ce soit.
Pour l'exemple, quand j'ai passé ma préco pour Spade 5 à la Cité des Nuages, le prix était plus bas que celui affiché maintenant. Malgré tout, on m'a assuré que c'était le 1er tarot affiché que je devrais régler (celui indiqué sur le bon de commande).
Ma question est donc : Comment le mec de chez Quick Toy justifie-t-il que tu doives allonger un supplément pour une préco ?

La baisse de l'euro ne peut pas être la seule excuse parce que, bon, le client n'est pas responsable des échanges boursiers. C'est à la boutique d'assumer son erreur si elle n'a pas affiché le "bon" prix, dès le départ.
Si elle propose une fig' à 120€ et qu'une baisse de l'euro lui fait perdre du fric, au moment de l'approvisionnement, c'est son problème, pas celui du client. Elle n'a pas à compenser sa perte en gonflant le prix des figs' déjà vendues en préco. Elle ne peut le faire que sur les articles encore en stock.

À priori, j'suis pas un expert en droit commercial, mais, de ce que j'en sais, tu ne dois payer que la somme indiquée sur la facture, c'est-à-dire, le document édité au moment de la commande.
Si le prix est susceptible d'être modifié, tu dois en être informé dès le départ. Sinon, c'est carrément de l'arnaque. Suspect

Edit :
DocteurQui a écrit:
Non mais Quick Toys ils abusent un peu... Ils viennent également de rentrer la fig Diamond 3 Juarez, et ils la proposent a 155€ (...)

Euh... Tu parles fdpin, Doc, là, non ?
Non, parce que, vérification faite, c'est 145,90€ le prix affiché de Diamond 3 sur Quick Toy (et MachineGun).
Alors, fdpin, ça doit effectivement faire aux alentours des 155€ (voire même plus), mais faut préciser, même si je suis d'accord que, quel que soit le prix exact, c'est de l'abus. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:45

je ne suis pas un expert non plus, mais c'est la politique courante sur le net dans ce genre de cas...
Le geant Amazon (et certainement beaucoup d'autres) va même plus loin dans le commercial sur les produit en préco ou "bientot disponible" en te remboursant la difference si le prix de vente etabli par la firme est plus bas que celui de la precommande... Mais il n'ont jamais demander d'allonger la difference si le prix est superieur...
Dans les rares cas ou ça m'est arrivé d'avoir préco un produit moins cher que le prix de vente final, je n'ai jamais eu a m'aligner sur le prix de vente final, quelque soit l'enseigne ou cela c'est produit (Big Bad Toy Store, Collector Discount, et Figurine Ciné)...
Qui plus est, alors que le dollar a tendance a baisser et le HK$ a augmenter, je n'ai jamais vu un revendeur americain, pas même Sideshow, s'aligner sur l'inflation pour un produit en précommande...
Donc je maintien que là, il faut arreter de tout mettre sur le compte des fluctuations boursieres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
blade2618

blade2618


Messages : 561
Points : 575
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 54
Localisation : La Terre

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:48

Pour une simple raison Fab, je ne paye pas la préco, je la réserve et la règle par virement dès qu'ils l'ont en stock. Ce la m'assure d'avoir la fig au prix de la préco.
ça a été le cas pour dredd qui même après des mois d'attente, je n'ai eu qu'à payer le montant lors de ma préco soit près de 60 euros de moins et je l'ai fait sur d'autres trucs aussi mais pour une valeur moins importante...
mais voilà, ça marche plus apparemment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 22:22

@ DocteurQui : On est d'accord. Wink La plupart des sites fonctionnent sur ce même principe.
Cela dit, j'ai déjà vu certaines boutiques augmenter le prix de certains articles en justifiant que les prix pratiqués par leur fournisseur avaient augmenté.
À priori, perso, ça ne m'a jamais choqué outre mesure car je comprends que, pour survivre, certains revendeurs sont obligés de s'aligner, s'il veulent continuer à gagner leurs vies. je parle évidemment des p'tits revendeurs qui tiennent leur boutique tout seul, pas des grosses structures genre Album où les mecs sont salariés.

@ blade2618 : OK je comprends, tu as opté pour la méthode la moins sécurisée proposée par MachineGun et Quick Toy.
À savoir quand même que, quand tu choisies cette option, non seulement tu n'as aucune garantie que le prix ne sera pas modifié, mais tu n'es même pas assuré d'avoir la fig' puisque, selon la formule consacrée, ce sont "les premiers arrivés, les premiers servis".
Je ne rigole pas, j'ai bien lu ça en commentaire sur le site de MachineGun, concernant une fig' en préco.

Le problème, c'est que, depuis un certain temps, il n'y a même plus de préco, sur aucun des deux sites. Les figs' restent des prévisions, jusqu'à ce qu'elles soient dispo. Donc, on a aucune info sur le prix qu'elles vont coûter avant qu'elles ne soient en stock.
C'est de l'arnaque pure et simple, selon moi. Il n'y a pas, à ma connaissance, une autre boutique que MachineGun et Quick Toy qui fonctionne comme ça, que ce soit les boutiques "physiques" ou les virtuelles. Même celles qui n'ont pas de stock et qui s'approvisionnent en fonction des commandes qu'elles ont affichent le prix et délivrent des factures en bonne et due forme.

Avec leur façon de procéder, MachineGun et Quick Toy se réservent le droit de fixer les prix qu'ils veulent, sur n'importe quelle fig', voire même à la tête du client...
C'est inadmissible, scandaleux ! Mad  

Et c'est dommage car MachineGun est une bonne boutique, quand il s'agît de se procurer du loose. Elle reste encore moins chère que beaucoup de revendeurs eBay (puisque j'y ai quand même chopé les bottes de Wolverine à seulement 5,50€, alors que la plupart des mecs sur eBay les proposent pour une dizaine ou une quinzaine d'euros) et les envois sont vraiment bien assurés, pour les articles en stock.

N'empêche, autant je veux bien continuer à me procurer du loose chez MachineGun, autant il est définitivement hors de question que je passe par eux pour une préco. No
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 23:10

Pour le prix Fab, ils ont du le changer depuis ce matin...
J'avais mis une alerte à l'époque pour etre averti quand ils auraient la fig en stock, et du mail j'ai simplement cliqué pour aller voir le prix, voir si ils etaient moins cher que les voisins...
Et bien sur j'ai été outré par le prix... Cela dit le prix était de 154,9€ et maintenant il est de 145,9€ donc j'imagine qu'il y a eu une petite bourde avec l'inversion de deux chiffres...
Néanmoins, 146€ ça reste bien cher pour les fig de cette gamme (hors edition speciale)...

Maintenant, j'ai remarqué que beaucoup de vendeurs gonflent allègrement les prix des figs selon les marques...
Il vendent, entre autres, la fig de Walter Bishop à $147,99 (fdp-out) chez BigBadToyStore, 169€ (fdp-out) chez Quick Toy et ActionFiguren Shoo, 209,90€ (fdp-out) chez La Cité des Nuages ou encore 249,99€ (fdp-out) chez Cine Collector... J'ai payé la mienne 130€ (fdp-in) depuis HK...
Si les revendeurs cherchent à s'aligner sur les prix des marques stars, Hot Toys et Sideshow en tête, non seulement ils vont finir par dégouter les acheteurs, mais en plus ils vont porter préjudice aux marques plus modestes qui justement tablent sur des prix plus bas pour accrocher la clientele...
Ça peut aussi produire l'effet invese et pousser les marques à en arriver a des prix hallucinnant, comme les dernieres collaboration de Phicen / Go Hero qui sont en préco à plus de $250 (allez voir, c'est drole : http://www.goheroshop.com/Shop_cat.php?cat=2 )...

Au final, c'est tout un ensemble de choses qui peuvent expliquer cette flambée des prix... Mais ça n'est pas que la faute des grandes marques comme Hot Toys, ni la baisse de l'euro...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 2:07

Euh... Pour la fig' de Walter Bishop, ça fait un moment qu'elle est sortie et ce n'est malheureusement pas inhabituel que certaines boutiques augmentent le prix de certaines figs' quand cela fait plusieurs mois qu'elles sont sorties.
De plus, quand as-tu acheté ta fig' du perso? Si c'était avant la baisse de l'euro, cela pourrait expliquer la hausse de son prix dans certaines boutiques (comme BBTS).
Et à la décharge de certaines boutiques françaises, n'oublions pas non-plus que notre pays impose plus de taxes que beaucoup d'autres pays, comme la TVA à 20%!...

Cela dit, tu as raison, certaines boutiques se dispensent des marges parfois tout bonnement indécentes et ne se rendent pas comptent qu'elles rebutent davantage les clients qu'elles ne les attirent.

Maintenant, ce qui me préoccupe, c'est le problème de blade2618, à savoir que Quick Toy ne semble pas avoir pu lui garantir le prix de la fig' qu'il avait précommandée.
Alors, et je l'ai déjà dit plus haut, soit c'était une préco et il aura alors eu une facture avec le prix indiqué dessus et Quick Toy ne peut pas lui demander de payer davantage que le montant facturé, soit il ne s'agissait que d'une résa et notre camarade aura malheureusement été abusé - ou se sera abusé lui-même - car une résa chez MachineGun et Quick Toy n'a jamais offert de garantie sur le prix final, ni même sur la disponibilité du produit désiré.
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 6:59

Mad Mais arretez avec la baisse de l'euro bon sang de bois !!
L'euro est en baisse constante depuis 2013 ! Ça n'a pas commencé hier ! Je sais bien que le plus gros de la chute c'est fait l'an dernier (-11% en six mois) et en mars de cette année (-5%) mais on parle d'une baisse globale de près de 30%, ça ne s'est pas fait non plus du jour au lendemain et ça n'est pas près de s'arreter vu que les grandes banques visent la parité 1€=$1... (Merci pour ça a notre gouvernement au passage)

Oui, l'euro a baissé, mais ça n'est pas pour autant que les prix de tout les produits importés ont explosé...
Mes dépenses mensuelles n'ont pas beaucoup augmenté ces dernieres années, ni ces derniers mois alors que la baisse est consequente, et dieu sait que j'en achete des conneries qui ne sont pas 'made in France'...
C'est sur que si je veux acheter carrement a l'etranger, là je vais le sentir un peu plus qu'avant, surtout si c'est UK ou USA, mais les produits etrangers vendus en France eux n'ont pas beaucoup augmentés, voire pas du tout selon le secteur...

Alors oui, les vendeurs européens ont perdu un peu de marge, j'en convient, mais de là à faire exploser les compteurs, là je dis non...
Pour BBTS j'ai donné le prix en dollar exprès car c'est le prix international le plus répendu (sauf au japon ou il est moins cher)
Si aujourd'hui j'achetais la fig à ce prix là sur la baie j'en aurais, en convertissant, pour 140€ (Elle est d'ailleurs encore trouvable chez certains vendeurs a ce prix là fdp-in..).
Pour qu'une boutique vendecette meme fig 170€, il faudrait qu'elle l'aie payé au prix fort et la revende sans benefices en rajoutant simplement la TVA a son prix d'achat... Ce serait donc une boutique qui ne fait aucun benefice et qui n'achete rien au prix de gros? Serieusement?
Bien sur qu'ils gonflent les prix... C'est une façon de faire dans le monde du loisir depuis des lustres... Le domaine où c'est le plus visible depuis le passage à l'euro est certainement celui des jeux vidéo, où un jeu vendu $59 aux USA a toujours couté au moins 59€ en France, quand c'est pas 69€ ou plus... Ça fait plus de 15 ans que ça dure, et quand on connait le prix auquel les enseignes de revendeurs touchent les jeux, je t'assure que ce n'est ni la faute de la baisse de l'euro, ni celle de la TVA... On se fait juste enfiler, point barre...

Pour finir, prenons un exemple plus concret, plus récent et Hot Toys. John proposait il y a peu sur le forum la préco du prochain Captain America a $213 (soit au cours actuel 200€ fdp-out) et j'imagine qu'il la touche au prix de gros, qui est normalement plus bas que le prix auquel il vend la fig...
Chez Sideshow, revendeur USA officiel, il est a $225 (soit au taux actuel 210€ fdp-out). Ils ont également les figs au prix de gros, mais étant une boutique partenaire officielle, on est en droit d'imaginer que leur prix est le prix de vente 'moyen' de la fig...
En europe on le trouve en moyenne entre 230€ et 260€...
Pour celui qui le vend 230€, je veux bien faire preuve d'une grande largesse d'esprit et envisager que peut etre il marge peu, se fait bouffer par la TVA, la sacrosainte baisse de l'euro, l'augmentation du trou de la secu et que la depression le guette, admettons (meme si je n'en suis pas fondamentalement convaincu), mais le voisin qui la vend 30€ de plus, désolé mais il se gave, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 16:01

Euh... Doc, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves à propos de la baisse de l'euro car je suis d'accord avec toi pour dire que les boutiques qui se servent de cette excuse bidonnent à mort et cherchent simplement à nous entuber.
Je ne cherchais juste qu'à expliquer la différence entre le prix auquel tu as payé ton Walter Bishop (130€) et celui proposé par BBTS pour la même fig' (140€). Cette différence n'est que de 10€ environ, ce qui est cohérent avec les fluctuations de la valeur d'une monnaie.
N'oublions pas non-plus que tu as dit avoir payé 130€ fdpin, alors que le prix proposé par BBTS est indiqué fdpout.
En ce sens, pour les boutiques qui vendent la fig' de Walter Bishop aux environs de 170€, je ne trouve pas que ce prix soit si scandaleusement abusé car il me semble correspondre assez justement au prix fdpin que n'importe quel client français devra payer pour avoir la fig', s'il la commande à l'étranger et, notamment, chez BBTS.

D'ailleurs, les frais de port constituent un élément de la problématique qu'il ne faut pas oublier, selon moi, lorsque l'on compare les tarifs des différentes boutiques.
Ainsi, pour reprendre ton exemple, si la fig' de Capt. America est effectivement vendue environ 200€ chez John, n'importe lequel d'entre-nous qui vivons en France devra payer, en plus, une 30aine d'euros de fdp, ce qui donnera un total de 230€, le même prix minimum que tu as constaté dans les boutiques européennes, pour cette fig'.
Et il faut tenir compte du fait que les boutiques européennes aussi affichent leurs prix fdpout.
Il n'y a, à ma connaissance, que sur eBay que certaines boutiques proposent les fdp gratuits, y compris depuis la Chine.

Cela étant précisé, je le répète, nous sommes d'accords : Quand le prix d'une fig' telle que celle de Walter Bishop atteint ou dépasse les 180 ou 190€ (fdpout donc), la faute ne peut être uniquement imputée à la baisse de l'euro. Dans ce cas, les boutiques nous prennent ouvertement pour des buses en nous faisant croire qu'elle ne vise pas le profit absolu.

Je crois que, pour avoir une fig' au meilleur prix (soit le prix le plus bas), il ne faut pas s'arrêter à une seule boutique, évidemment, mais il faut aussi examiner les montants des frais de port que chacune d'elles pratique.
Ainsi, pour l'exemple, la fig' du Capt. America: Winter Soldier est vendue :
- 204,91€ fdpout (l'équivalent de 219,99$) sur le site de Sideshow
- 209€ fdpout dans la boutique eBay WalkingToys2014
- 224,90€ fdpout sur la site de La Cité des Nuages
- 282,77€ fdpin (l'équivalent de 299,99$) chez Loontentoys (boutique eBay)
- 202,61€ fdpout (l'équivalent de 214,95$) chez PastGenerationToys (boutique eBay)

Quand on compare ces prix, on se dit que Sideshow et PastGenerationToys sont les moins chers, sauf que ces 2 boutiques sont aux Etats-Unis, ce qui implique frais de port et frais de douanes.
Ainsi, le prix total de la fig' pour ces 2 boutiques est en réalité de :
- Sideshow : 290,37€ (ou 311,74$)
- PastGenerationToys : 267,88€ (ou 287,45$)

Pour les 2 autres boutiques, WalkingToys2014, située en France, et La Cité des Nuages, située en Belgique, le prix de la fig', fdpin, reviendra à :
- WalkingToys2014 : 217€
- La Cité des Nuages : 232,80€

Le prix de la fig', chez Loontentoys ne change pas, puisque déjà indiqué fdpin : 282,77€

Quand on prend le temps de calculer, on se rend compte alors que les revendeurs français ou européens ne sont pas forcément les plus "gourmands" et sont même, parfois, moins chers que leurs concurrents étrangers, y compris chinois.

Alors, peut-être que la fig' prise en exemple n'est-elle pas le meilleur exemple, justement, peut-être les boutiques choisies ne sont-elles pas les plus représentatives... Néanmoins, ce petit exercice de comparaison montre bien que rien n'est gravé dans le marbre et que certaines "vérités" que nous considérions comme acquises (comme cette croyance selon laquelle La Cité des Nuages vend plus cher que les autres), ne le sont pas toujours, pour peu qu'on prenne le temps d'examiner les faits.

Donc, on est d'accord, Doc, la baisse de l'euro ne peut pas seule expliquer la hausse des prix des figs'. Mais, il n'y a pas que les revendeurs français qui se gavent en se cachant derrière cette excuse bidon.
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:08

Je ne m'énerve pas, je m'emporte un peu car la baisse de l'euro est servie à toute les sauces alors qu'elle n'excuse pas ou peu les différences de prix par rapport aux boutiques étrangères...
Du reste, j'ai justement indiqué les prix fdp-out car les revendeurs européens qui se fournissent en gros bénéficient d'accord commerciaux et de facilités financières sur l'importation, notamment sur ce qui nous porte le plus préjudice, à savoir les 'frais de port' et les taxes douanières...
C'est pour ça qu'à mon humble avis, pour bien se rendre compte de l'entubage, il ne faut surtout pas regarder ce que ça coute à un particulier d'importer une fig de l'étranger car le rapport est biaisé...
Il revient (en gros) trois fois à cinq plus cher à un particulier d'importer une fig (uniquement fdp+douane) par rapport a un commercant, donc pour se faire une idée plus précise de la différence entre les vendeurs, il est plus raisonnable de ne se baser que sur le cout du produit en lui même et non sur les frais supplémentaires...

Sideshow, tout comme La Cité des Nuages fait venir les figs Hot Toys de Hong Kong, ils ont eux aussi des frais, même si ils sont peut être inferieurs aux USA par rapport à l'Union Européenne, leur 'remboursement' est tacitement inclus dans la marge que s'octroie le revendeur...
Si un américain veut s'acheter une fig à La Cité des Nuages, imagine un peu les frais qu'il va se taper en plus du prix plus élevé de la fig... Le pauvre...
Quand je vais au supermarché je n'ajoute pas au ticket de caisse mes frais de carburant ou la perte temps/argent de la durée de mes courses si je veux comparer les prix d'une enseigne avec une autre...
Donc si on veut faire une comparaison un peu plus objective des marges des vendeurs, les frais de ports et de douanes ne doivent pas être pris en compte... Après ce n'est que mon avis sur la question bom

Cela dit, la fig que tu as choisi n'est effectivement pas l'exemple le plus parlant car, comme je le disais ce matin, une fig dont le prix moyen (Sideshow) est de $220, je m'attend à la trouver en Europe aux environs de 220€... Cette partié €=$ est la marge d'entubage la plus tolérable car la plus courante dans le domaine des loisirs, donc j'arrive encore à trouver ça passable comme prix...
En revanche, tu m'aurais sorti le tarif de France Figurine (234,90€ fdp-out), Figurine Ciné (289,90€ fdp-out), Cantina's Toys (299€ fdp-out) ou Cine Collector (319,90€ fdp-out), là on aurait vu qu'on s'éloigne de plus en plus d'un prix passable pour se diriger vers du foutage de gueule total... :langue2:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
chap

chap


Messages : 336
Points : 358
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 49
Localisation : Bordeaux

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:09

Une chose qui n'est pas pris en compte dans votre réflexion: la TVA.

Lorsque l'on achète à l'étranger, hors UE, le prix est hors taxe. La TVA est récoltée par le transporteur à l'arrivée du colis sur le territoire. Alors que chez un commerçant français le prix est TTC donc déjà 20% de plus.

Edit: pour l'exemple prix, le Captain à us$220, Sideshow estime qu'il reviendra à un consommateur français à 290,45€.
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:28

DocteurQui a écrit:
Il revient (en gros) trois fois à cinq plus cher à un particulier d'importer une fig (uniquement fdp+douane) par rapport a un commercant, donc pour se faire une idée plus précise de la différence entre les vendeurs, il est plus raisonnable de ne se baser que sur le cout du produit en lui même et non sur les frais supplémentaires...

(...)

Donc si on veut faire une comparaison un peu plus objective des marges des vendeurs, les frais de ports et de douanes ne doivent pas être pris en compte... Après ce n'est que mon avis sur la question bom

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ma comparaison n'est pas la plus précise qui soit. Sauf que peu de boutiques sont transparentes sur le prix d'achat initial que leur coûte une fig' ou tout autre article de loisir. Même pour une fig' vendue à la Secret base, Hot Toys devra logiquement afficher un prix supérieur à ce que lui aura réellement coûté la fig' en terme de frais de développement, conception, etc... S'ils veulent se dégager un profit minimum.
Malgré tout, ce prix peut constituer une bonne base pour déterminer quelle boutique est "honnête" et quelle boutique essaie de nous entuber.

Cela dit, ne sachant pas non-plus à quels frais doivent faire face certains revendeurs, difficile de dire si les prix qu'ils pratiquent s'appuient sur une vraie volonté de se rembourser de ces frais ou s'ils essaient de se faire un maximum de marge...

Pour illustrer ce point, je me souviens d'un ami, qui tenait à l'époque la boutique Dekoninck, à Paris, et qui me disait qu'il avait du renoncer à vendre des figurines HT car il ne pouvait pas les vendre à un prix décent, s'il voulait se faire une marge raisonnable.
En renonçant à ce type de produits, il savait qu'il perdait des clients potentiels, mais préférait garder son statut de boutique aux prix abordables que de pratiquer les prix de la concurrence (Album, notamment).
Ça fait réfléchir... Suspect

Sur le sujet, je viens de regarder une vidéo de Budget Stark, un collectionneur de Hong Kong, qui explique, notamment, le fonctionnement de la Secret Base et qui donne un éclairage intéressant sur les prix des figs' Hot Toys, que ce soit en Chine, mais aussi aux USA et en Europe.
Cette vidéo aide à voir les choses avec un certain recul et laisse deviner que certaines boutiques ne pratiquent certainement pas certains tarifs avec plaisir, mais dans le seul but de vivre.
N'oublions pas que le 1er crédo d'une entreprise commerciale est quand même de faire du profit! Rolling Eyes

Cela étant dit, pour revenir sur ma comparaison, même si elle n'est pas des plus objectives, elle n'en reste pas moins pertinente car elle se place du point de vue du consommateur que nous sommes tous, dont le souci demeure de payer les figs' le moins cher possible.
Et, malheureusement, c'est à nous qu'incombe de payer les frais de port et de douanes.
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:53

chap a écrit:
Une chose qui n'est pas pris en compte dans votre réflexion: la TVA

En fait, si...
Pour moi c'etait implicite dès le début de la reflexion, Fab l'a rendu explicite quatre ou cinq post au dessus du tien, et on la retrouve dans les derniers echanges lorsqu'on parle d'importation, comme dans les mentions "fdp+douane" car, en collectionneur aguerris que nous sommes, tout le monde sait que que le passage par la douane (pour les produits d'une valeur superieure ou égale à 150€) inclus la taxe à l'importation (pourcentage selon le prix hors taxes du produit + TVA) et les frais de dédouannement (avancé généralement par le transporteur et auxquels peuvent s'ajouter des 'frais de dossier' pour ce dernier). Wink
Et comme je l'ai dit dans mon dernier, mon objectif était de constater les différences de prix (TTC) entre chaques vendeur dans leur propre pays, histoire de dégager un schéma soulignant l'écart des prix (de vente TTC dans le pays où se trouve le revendeur, donc sans douane ou frais de port) assez hallucinant, et de ce fait de constater qu'en Europe on est assez mal loti (ce qui n'a finalement que peu de chose à voir avec la baisse de l'euro)... C'est tout...

Ceci étant clarifié (du moins je l'espère), bien sur Fab qu'en 'simple consomateur' je regarde tout avant d'acheter une fig, encore plus quand j'achete à l'étranger... Mais ça ne m'empeche pas de pester un peu contre certains vendeurs européens qui se lachent sur leurs tarifs, vu que j'aimerais justement payer le moins cher possible et que j'ai parfois l'impression de me faire enfiler sans préliminaires...
C'est encore plus déroutant lorsqu'on arrive à acheter une fig a l'etranger (TTC+FdP+douane+baisse de l'euro+l'age du capitaine) moins cher qu'en France...

Mais en tant que collectionneur, je préfère parfois payer des fdp et la douanne, quitte à ce que le prix total soit superieur à celui de certains vendeurs locaux qui exagèrent un peu, juste pour l'avoir quelques mois avant...
Je met parfois ma raison de coté au profit de l'envie et de la passion...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:54

chap a écrit:
Une chose qui n'est pas pris en compte dans votre réflexion: la TVA.

Lorsque l'on achète à l'étranger, hors UE, le prix est hors taxe. La TVA est récoltée par le transporteur à l'arrivée du colis sur le territoire. Alors que chez un commerçant français le prix est TTC donc déjà 20% de plus.

Edit: pour l'exemple prix, le Captain à us$220, Sideshow estime qu'il reviendra à un consommateur français à 290,45€.

Sauf que le revendeur boutique, s'il passe par un grossiste ne paye certainement pas sa fig au prix public...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
chap

chap


Messages : 336
Points : 358
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 49
Localisation : Bordeaux

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:21

j'espère qu'il ne la paye pas prix public, sinon faut qu'il change de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:55

En général, un revendeur paye une fig' la moitié du prix auquel il l'a vend. Enfin, quand il n'est pas trop gourmand. C'est ce que mon pote de Dekoninck faisait lorsqu'il gérait sa boutique (Il l'a revendue depuis).
En optant pour le coefficient x2, ça lui garantissait une légère marge tout en lui assurant le remboursement de ses charges (loyer de sa boutique, électricité, etc.) et de la TVA. Et c'est pour ça qu'il avait renoncé à vendre des figs' Hot Toys, parce que le prix auquel son fournisseur les lui vendait était déjà trop élevé. Le prix de vente aurait été prohibitif et cela n'aurait pas été rentable pour lui car cela lui aurait généré un stock d'invendus trop important.

Bon, après, j'avoue, c'est un peu plus compliqué que ça, mais ça remonte à loin que j'ai préféré schématiser.
Et puis, j'avoue, je ne me souviens pas de tout en détail. Embarassed



DocteurQui a écrit:
Mais en tant que collectionneur, je préfère parfois payer des fdp et la douanne, quitte à ce que le prix total soit superieur à celui de certains vendeurs locaux qui exagèrent un peu, juste pour l'avoir quelques mois avant...
Je met parfois ma raison de coté au profit de l'envie et de la passion...

Perso, c'est l'inverse. Mes revenus ne me permettent pas de claquer 300€ dans une fig', même si je sais que ça me permettrait de l'avoir plus tôt. Je préfère me montrer patient.
Je trouve même que cela attise encore davantage l'envie et augmente le plaisir quand je reçois la fig'.
C'est très personnel, mais cela illustre bien que chacun de nous fait en fonction de ses besoins, de ses envies et de ses possibilités.

En fait, l'important, je crois, c'est que chacun se sente satisfait, en tant que collectionneur et arrive ne pas ressentir de frustration.
D'ailleurs, ça me fait penser : j'espère que Blade2618 pourra se procurer la fig' qu'il voulait ailleurs que chez Quick Toy et à un meilleur prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 13:45

En gros HT mis a part IM/Avengers et consort y a plus rien d'original quoi...

Heureusement que SW arrive parce que c'est devenu tellement triste...et tout le monde (sur les autres fofos) acquiescent ...

Rien pour Tortue Ninja,rien pour le nouveau 300,le Sin city de l'an dernier bref...cette boite me laisse de plus en plus indifférente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 13:47

Ya retour vers le futur....
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 14:14

En produits assez récents avant Marty McFly il y a également eu Ichabod Crane, Maleficent, John Matrix, ils ont renouvelé leur ligne Robocop, ont achevé leur ligne Batman version Nolan avec le duo de flic, sont repartis sur Batman Returns mais effectivement leur plus grosse annonce est qu'ils se sont lancés dans Star Wars...
Rien d'original quoi... Quoique, question de point de vue en fait...

Pour la licence Tortues Ninjas il faut se tourner vers la maison mere de 3A qui a les droits, quant a Sin City a part des versions tirées des graphic novels et un Hartigan boiteux d'une sous marque, je n'ai pas souvenir que la licence ciné ait vraiment été exploité en 1/6... Neca a sorti toute une gamme en 7" par contre...

Edit: Je viens de voir que Raiden (de la saga de jeux vidéo Metal Gear) vient de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Invité
Invité




HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 13:14

Un gros up car je réalise que,ce qu'on craignait il y a quelques années ici,se matérialise bien franchement depuis des mois...

La hausse est drastique sur certaines pieces chez HT,et je pensais franchement que ça ne passerai pas..mais les collectionneurs suivent le mouvement et acceptent les tarifs de fou proposés par HT.

Mis a part ici a 12inch ou on a majoritairement encore la valeur des figs.

Je crois que la firme Hong Kongaise devient de plus en plus élitiste.

Nous ici,a 12inch,on fait partie des premiers français a avoir collectionné,et connu Hot Toys.
Quand je relis certains Threads ou on topait des fig de fous a moins de 200€ en exclue sur le site de Side a 2h du mat en s'eclatant....Ben j'ai la larme a l'oeil mais en plus,la bonne gerbe des familles.

Je m'etais éloigné de la licence Iron Man car je trouvais qu'elle prenait trop d'ampleur dans mes envies.

Les figurines sont belles,bien finies,meme si on a eu quelques soucis dernièrement avec les 42 aux bras défectueux..
Et du coup,ça donne forcement envie.

Je suis pas du genre complétiste mais j'aime tellement IM,la prod" cinematographique,les Comics...qu'en tant que collectionneur je ressens toujours le besoin d'avoir une belle armure en vitrine.

Du coup,je reviens dernièrement aux Diecast Hot Toys,que j'avais laché il y a quelques années apres le superbe Patriot...

Et la je me dis,ça y est,ils l'ont fait...HT a réussi a imposer un tarif de fou pour leur prod"...

J'avais encore en tete une estimation de 250€ pour les Diecast que j'avais eu,et la,je tombe sur les 43 et 45 Diecast,je vois des préco entre minimum 340 et jusqu'a 400€ et je me dis que c'est pas possible...

On a franchi le fameux cap interdit,qui fait tant de mal psychologiquement...

350€ pour une 1/6 les mecs...350€ bordel..j'ai du sang dans les yeux,et du mal a y croire...

En vente terminée,la 43 diecast c'est ça niveau tarif:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=hot%20toys%20mark%2043&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684

360€ de moyenne...de la folie pure...

Je veux absolument cette put... de 43 que je trouve folle!

Je me dis,"allons faire un tour sur les fofo pour voir comment la nouvelle tarification de HT est accueillie"...

Et la,en me faisant les threads fr de la 43 et de la 45,je vois que tout le monde ou presque a abdiqué...(pas sur 12inch)

Sur les premieres pages le tarif refroidit les forumeurs,mais plus on approche de la sortie des figs et des photos promos,plus les fameux "ah j'avais dit que je prenais pas car trop cher mais la,c'est trop beau je peux passer a coté" apparaissent par dizaine.

Donc beaucoup ont déposés les armes,et se retrouvent prisonniers de leurs envies,quelque soit le prix annoncé...

Je vais pas me faire des amis en postant ça mais j'ai aussi l'impression que ces tarifs de fous sont passés a cause de la demande,la nouvelle caste de collectionneur qui arrive depuis 2 ans...

Ça collectionnait des Myth cloth et du bandai,ça connaissait rien en 12inch et ça met des sommes folles pour impressionner les copains et pour "s’insérer" dans la famille du twelve Inch...

Je suis volontairement véhément,mais je peux pas cacher avoir une certaine vision de la chose sur ces nouveaux collectionneurs...

Plus d'esprit critique,plus de limite,on fait des credits cofidis pour se payer des fig (veridique),aucuns soucis jusque la ça regarde l'acheteur,mais ça fausse le marché..

Sur le topic de Ripley d'un forum voisin,on a le cas par excellence...

Le fameux produit final est moins bon que le proto...aucunes explications de HT a ses fans pour expliquer ce revirement,comme d'hab,seul paypal sait communiquer pour eux...et tu as des réactions absolument superbes...

D'abord des types deçus,qui ne comprennent pas ce downgrade...

Puis ces mêmes forumeurs,qui viennent poster des messages du genre "bon,apres une nuit de reflexion,je suis trop fan d'Alien donc j'achete meme si ça me plait pas"....

Hallucinant,mais tellement dans l'air du temps...

Tout se vend ou presque chez HT,sans communication,sans echanges avec ses clients,ils arrivent a hypnotiser un paquet de monde,jusqu'a leur ôter tout esprit critique...

Et c'est pareil pour les armures a 400€...

Bordel 350/400€ pour de la 1/6...

On arrive a 1000€ pour le Hulkbuster,aussi beau soit il...

Donc cette fameuse 43 il me la fallait...l'avantage que j'ai c'est qu'une armure a la maison...je vais donc pas les empiler..

Je considere certaines de mes figs comme un investissement qui me permet de revendre pour acheter depuis des années...une sorte de placement en somme...

C'est triste mais c'est devenu comme ça chez moi.

Donc je scrute et je me dis qu'il me faut un billet de 300€ pour cette foutue armure.
Que ce sera ma seule piece a ce taro,que je peux faire une exception...

J'ai donc vendu une fig a 300€ pour m'acheter cette foutue 43 Diecast...

Elle est même pas arrivée que j'en ai deja mal au bide...

Bref,tout ça pour dire qu'on a perdu les gars...

Va falloir palper 4000€ par mois pour suivre...
Et je pense me cantonner a deux trois pieces par an grand max maintenant.

Désolé pour le pavé,mais j'ai le coeur qui saigne depuis quelques temps sur ce sujet..

Je suis bon pour etre guillotiné sur la place publique Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par red360 le Mer 11 Mai 2016 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:02

J'ai eu le même cas de conscience avec la Mark III Diecast que je trouvais trop chère chez les revendeurs...
Vendue $309 chez Sideshow, je la voulais à moins de 300€, et je n'ai pas réussi... Je l'ai prise à 306€ sur la baie (ce qui est toujours moins que les 320€ de rigueur de la plupart des revendeurs Euro, ou des 370€ des fous furieux dans les nuages..).
Pour info, la prochaine Mark XLVI est en préco à $344, je n'ose imaginer le prix qu'elle va atteindre sur la baie  ou celui des revendeurs en zone Euro (oui Jhud, on sait, il y a aussi Yahoo Auction où ça va finir bradé)...
Il m'est même arrivé pire : j'ai acheté Maria Hill (je te laisse faire le tour des prix de cette put*** d'exclu dont la boite est quasi vide)...

Il y aura toujours des collectionneurs, des fans 'hardcore' ou tout betement des glands, pour acheter du Hot Toys malgré la hausse régulière des prix... Je l'ai déjà dit plusieurs fois, et le redirais encore peut etre...

Je n'ai pas connu le bon vieux temps avec ces figs de folie à moins de 200€, et quand je trouve une Hot Toys récentes à moins de 200€ c'est Noël en Juillet...
En fait, actuellement, si je trouve une Hot Toys qui vient de sortir à moins de 220€ et qu'elle me plait, en général je suis super content... Ce fut le cas dernierement avec le Nick Fury TWS que j'ai payé à peine plus de 200€ et je n'en reviens toujours pas quand je vois les prix à droite et à gauche...

Mais bon, ce ne sont pas les seuls, meme si la différence n'est pas aussi flagrante chez tout les fabriquants...
Sideshow a augmenté, DamToys a augmenté, Big Chief Studios/Star Ace ont augmenté, Phicen a augmenté...
On atteint peut être des sommets avec Hot Toys, mais c'est le marché global des 12" qui est en pleine explosion... Une bonne partie des 'gros' fabricants ont augmentés leurs prix au cours des 5 dernières années, et on a vu naitre pas mal de 'petites' marques qui proposent au final des produits d'une qualité très convenable à des prix moins élévés... Sans parler des recast chinois qui se portent toujours aussi biens...

Alors oui, ça fait chier, mais il n'y a pas trente six mille solutions...
Un boycott général pour faire s'éffondrer le marché? Impossible, y'aura toujours des gens pour acheter...
Donc soit on accepte (et on ralenti peut etre), soit on arrete, mais c'est une décision en solitaire qui n'engage que nous meme et notre compte en banque...
On ne lutte pas contre le marché...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:31

Mmh... Sincèrement, Red, je peux comprendre ton coup de gueule et, en un sens, je le partage.
Perso, j'évolue dans le petit monde des 12" depuis la fin des années 1990 et j'ai connu Hot Toys à l'époque où la marque ne produisait que des figs' de Will Smith, Tom Cruise ou Keanu Reeves sans licence.
Mince, à l'époque, ils avaient même osé sortir un George Lucas. Shocked  

En 2000, les prix étaient encore affichés en francs, mais, conversion faite, ça dépassait pas les 160 ou 170€, même chez des revendeurs comme Pulp's...

Perso, la 1ère fois que j'ai louché sur une armure d'Iron Man, c'était sur la Mk3 du premier film, toute en plastoc, et franchement pas terrible, si on la compare aux standards actuels, mais une nouveauté, pour l'époque.
Et bien, si j'avais pu la commander, je l'aurais eue pour moins de 190€ fdpin. Impensable, aujourd'hui.

Car, oui, tu as raison, acheter une fig' Hot Toys (mais aussi Sideshow, qui commence doucement à s'aligner sur les prix de son concurrent), c'est devenu un investissement.
Cela dit, attention, faut rien exagérer non-plus. Dans le lien que tu as posté, quand tu regardes bien, tu vois que certaines Mk43 sont parties à 280€ fdpin ou à peine un peu plus.
On est loin des 360€ de moyenne. Rolling Eyes
Mais, oui, il y a eu une progression inquiétante des tarifs vers le haut et c'est pas la première fois qu'on le constate et qu'on s'en plaint.

Cela étant dit, en même temps, si tu observes un peu la situation actuelle, c'est pareil, quel que soit le secteur et pas seulement pour les 12". Que ce soit pour les bagnoles, les locations d'appart', les fringues, la bouffe, tout augmente.
J'en suis même à me demander comment on fait pour vivre correctement, quand on est célibataire, sans enfant, dans cette société, et quand, en plus, on cherche un appart' correct, pas trop petit, avec un salaire à hauteur du SMIC.
Aujourd'hui, je connais personne qui n'est jamais à découvert, à la fin du mois, à sa banque.

Perso, c'est ça qui me fout les boules, davantage que le prix des 12" qui augmente. Suspect

Quant à ta réflexion sur le fait que certains d'entre-nous ont "déposé les armes" et se sont finalement résignés, oui, c'est vrai, c'est dommage. Mais, quel est l'alternative?
Perso, j'aime les films Marvel et, au-delà de ça, il y a quelques super-héros de la Maison des Idées que j'adorais, bien avant qu'ils deviennent des héros de blockbusters. J'aime aussi la SF, Star Trek et Star Wars en tête et, pour la 1ère franchise citée, je me sens chanceux d'avoir trouvé un customeur qui se soit mis dans la tête de produire des figs' des persos qui ont bercé mon adolescence.
Sauf que les prix sont élevés, c'est vrai, et qu'il me faut donc composer avec ça. Mais, sinon, je fais quoi? Je passe, je détourne le regard en ravalant ma frustration?
Non, sérieux, je suis d'accord pour râler, mais, à un moment, il faut aussi choisir d'assumer ses choix et ses envies.

Je ne parle que pour moi. Ce que je dis n'engage que moi et chacun fait ce qu'il veut.
Perso, j'ai recommencé à collectionner les figs' 12" en 2014, après une longue période de disette, pendant laquelle j'ai du me contenter d'admirer les collections des autres et de baver sur les prods' que je ne pourrais pas m'offrir.
Aujourd'hui, ma collection est modeste : 10 figurines, dont une bonne partie a été achetée d'occaz' ou en pièces détachées.

Depuis, quelques mois, je peux enfin recommencer à m'offrir des figouzes en boîte et j'ai retrouvé le plaisir qu'on ressent quand on déballe ce genre de proders, qu'on découvre la finesse de réalisation, le détail des vêtements et des accessoires, etc.
Quand je paye une fig' 250€ ou plus, je suis conscient que je dépasse une barrière psychologique, que je m'étais pourtant juré de ne jamais dépasser. Mais, bon, je suis collectionneur, j'aime les 12" et, contrairement à ce que je croyais, il y a quelques mois, il y a encore quelques pièces qui me font envie.

Un jour, je m'arrêterai d'acheter des figs'. Peut-être quand le prix sera véritablement devenu impossible à suivre.
En attendant, je continue. Tant pis si, parfois, je dépense plus que ce que vaut vraiment la fig', j'assume.

Et, pour moi, c'est ça, la seule manière honnête de procéder : on est pas content, on râle, on arrête de collectionner.
Si on veut continuer à acheter des 12" Hot Toys, voire même Sideshow ou, comme moi, des customs Star Trek, on ferme sa gueule et on assume. Ou on cherche les meilleures occaz' car, quand on se donne un peu la peine de chercher, on peut encore trouver des figs' à des prix "honnêtes".

En bref, le marché est ce qu'il est. On le constate tous les jours, mais, comme on l'avait déjà dit, ici, à moins que tous les collectionneurs du monde décident, en même temps, de boycotter les prods' HT, les prix augmenteront ou, au mieux, se stabiliseront.
Selon moi, à un niveau individuel, un peu comme le Doc l'a dit, il y a pas grand chose à faire, à part choisir et assumer son choix.

Je sais que certains ne seront pas d'accords avec moi. Mais, bon, c'est mon avis. Wink


Dernière édition par Fab.H.Mace le Mer 18 Mai 2016 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:06

Fab sur le lien que j'ai poste,y a qu'une seule piece a etre parti a 280€ sur les 20.

Le reste ce sont deux fig a 280€ + 16€ de port,et apres on est en majorite sur du 330 a 380€.

Donc sur presque 20 ventes,3 fig a moins de 300...

La loose.

Sinon globalement ok avec ton pavé,comme souvent tres juste.

Doc on aurait pu lutter contre le marché.
Mais c"est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
binuchard

binuchard


Messages : 416
Points : 436
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 46
Localisation : doubs

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 5:14

toujours aussi intéressant ces discussions Metal oui à fond pour cette p**** de hausse de prix qui ne cesse de s'arrêter, mais bon (et c'est bien là le problème), que faire pour ne pas "subir", perso j'ai arrêté les hot toys, trop cher pour du 1/6 et pourtant certaines pièces me feraient bien craquer I love you notre passion s'est démocratisé et hot toys n'est pas le seul à proposer des prix de fou, on peut voir sur tous les formats confondu, de l'articulée ou de la résine (je parle de statue hein Rolling Eyes ) ça deviens de plus en plus frustrant ces prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RED MARK TOYS X INFLAMES TOYS - NINJA STORM
» Resvoir toys
» Action-toys
» IRON MAN - TONY STARK MECH TEST (MMS116)
» Les HOT TOYS de Kraken!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: