12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !

Aller en bas 
+31
kiko
blade2618
Fab.H.Mace
Ratatarse
odr78
Eren13
korr gov
Nael
NOTTINGHAM
alfablot
Webidoo
F_seb
grumpy
Ashounet
blackpool
Anachron
junglepred38
cobra-darksolo
olivier-11-34
darkchewi
mick141
Nykhö
Knives
djul
jhudson
Geekeeta
skrutum
ikki's
The Doctor Shredder
goldo38
BenDeR_MeTaLorD
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
olivier-11-34
Modérateur
Modérateur
olivier-11-34


Messages : 2853
Points : 3103
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 38
Localisation : Ambérieu en Bugey (01)

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 8:16

Je rejoins Skrut' et Mick sur le prix du loose, avec une petite anecdote:

Ce week end me prend l'envie de me faire un Lt John Blake de TDKR. Go Ebay à la recherche du HS Headplay de Joseph Gordon-Levitt et d'une tenue de flic.

Enchère pour un sous-pull col roulé "GCPD" du Gordon SWAT, je la suis tranquillou. Passé 20 euros j'ai lâché l'affaire, et ben c'est monté jusqu'à 36 euros Shocked P'tain un pull noir quoi Surprised
Ce matin encore en ouvrant mon ebay, une suggestion en bas de page: body DX12 complet (bottes et gantelets présents, pas de HS) - 202 euros Help
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:32


ça devient écœurant ...
Revenir en haut Aller en bas
junglepred38
Prépub'
junglepred38


Messages : 2014
Points : 2104
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Sud-Est

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:34

Tout a fait , et puis si les prix continues de monter pour une fig' ratée , c'est juste un exemple hin Wink il y aura moins en moins de collectionneurs qui achèteront Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:41

Voila pourquoi j'ai arrêté de collectionner !
Avec Hot toys j'ai un peu le même sentiment que lorsque on découvre un bon groupe de musique et qu'on aime bien, jusqu'au jour ou il devient connu et tous le monde se met à l’écouté, tu es content que les mecs réussissent mais ça te fait plus pareil quand tu l’écoute à la radio.
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:19

junglepred38 a écrit:
Tout a fait , et puis si les prix continues de monter pour une fig' ratée , c'est juste un exemple hin Wink il y aura moins en moins de collectionneurs qui achèteront Metal

Ca dépend ... car les "dingues" de HT sont nombreux et ils dépensent sans rechigner ...
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:44

olivier-11-34 a écrit:
Je rejoins Skrut' et Mick sur le prix du loose, avec une petite anecdote:

Ce week end me prend l'envie de me faire un Lt John Blake de TDKR. Go Ebay à la recherche du HS Headplay de Joseph Gordon-Levitt et d'une tenue de flic.

Enchère pour un sous-pull col roulé "GCPD" du Gordon SWAT, je la suis tranquillou. Passé 20 euros j'ai lâché l'affaire, et ben c'est monté jusqu'à 36 euros Shocked P'tain un pull noir quoi Surprised
Ce matin encore en ouvrant mon ebay, une suggestion en bas de page: body DX12 complet (bottes et gantelets présents, pas de HS) - 202 euros Help

Là où c'est dingue c'est que pour 36€ du as des pulls à l'échelle 1:1. scratch

Anachron a écrit:
Voila pourquoi j'ai arrêté de collectionner !
Avec Hot toys j'ai un peu le même sentiment que lorsque on découvre un bon groupe de musique et qu'on aime bien, jusqu'au jour ou il devient connu et tous le monde se met à l’écouté, tu es content que les mecs réussissent mais ça te fait plus pareil quand tu l’écoute à la radio.

C'est marrant, c'est exactement ce que ça m'a fait aussi. Y a plus ce côté exclusif du début.

Aujourd'hui, un peu tout le monde a du HT, tu te distingues plus vraiment. Surtout que tout le monde achète plus ou moins les mêmes figs au final.
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor Shredder

The Doctor Shredder


Messages : 465
Points : 514
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33
Localisation : Arkham

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:52

Hot Toys suit la politique commercial "on appâte le poisson" donc au début des prix attractifs mais des produits limités dans leurs productions, maintenant qu'ils ont gagné en notoriété ils gonflent un peu plus le prix pour ainsi augmenté leurs productions mais reste dans le raisonnable ( mis a part leurs 12 soit disant exclusive ) enfin dans certain cas, les 12 des blockbusters qui étrangement ont des prix différents ( peut être un petit coût supplémentaire pour la firme Marvel et compagnie ) Enterbay suit la même route pour la fig 1/6 ( Men in Black par exemple ) vendu plus de 200€.
Après pour le custom beaucoup de monde commence a s'y intéressé ça suit la même logique cependant ils y as des vendeurs peu scrupuleux c'est a nous de bien cherché et pas uniquement sur la bay, mais globalement c'est vrai qu'il y as une augmentation des prix et surtout pour le loose.
Dans les deux cas beaucoup de boutique vente a des prix exorbitants ! frôlant les 400€ ( exemple le Terminator DX13 vendu en préco 450€ ! dans une boutique Française ) scandaleux.
Donc, acheteur de 12 ils faut être méfiant sur les prix pratiqué de certaine boutique.
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:05

Je pense pas que leur 1er pas avec des "petits prix" c'était vraiment pour appâter le client. J'pense même qu'il y avait de l'honnêteté. C'est à dire que le prix proposé était ce que ça valait en terme de production et d'étude de marché avec une marge pour rentabiliser.
Le Blade à 120€ s'ils te le sortaient aujourd'hui te le proposeraient minimum à 180€ direct ! et tout ça sans supposer un mode de prod différent.

Pour l'arrivée massive de customizer j'y crois pas trop, ça a augmenté mais pas à ce point. Du moins ça justifie pas des paires de gants qu'on pouvait toper à 3€ y'a 2ans et aujourd'hui raquer 15€ Shocked .
Nan y'a aussi ceux qui pensent pouvoir économiser en achetant juste la fig en évitant les fdp de la boîte, etc... mais au final il te revient presque aussi cher (par contre à la revente....). A une époque où j'me faisait mon Double Face en loose pour 80€, va te faire un Hawkeye maintenant on risque de bien rigoler à la fin (45€ le body, 50€ le HS, 25€ les bottes, etc...).

Ce qui me réconforte c'est les petites boîtes qui essayent encore (Art-Figures, Brother Production, VTS, etc....). Pas parfait mais "abordable" qui proposent autre chose et tu peux l'améliorer sans scrupule en te disant qu'il risque de perdre de la valeur.
Mais même eux au bout d'un moment vont s'aligner sur HT. Suffit de voir le Maximus d'ACI.

Anachron a écrit:
Avec Hot toys j'ai un peu le même sentiment que lorsque on découvre un bon groupe de musique et qu'on aime bien, jusqu'au jour ou il devient connu et tous le monde se met à l’écouté, tu es content que les mecs réussissent mais ça te fait plus pareil quand tu l’écoute à la radio.
Tain z'êtes dur les mecs ! enfin perso ça a jamais marché sur moi. Dès qu'Enter Sandman, Highway to Hell ou Where the Streets have no Name passe ch'uis en kiffe total.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Invité
Invité




HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:21

skrutum a écrit:
Je pense pas que leur 1er pas avec des "petits prix" c'était vraiment pour appâter le client. J'pense même qu'il y avait de l'honnêteté. C'est à dire que le prix proposé était ce que ça valait en terme de production et d'étude de marché avec une marge pour rentabiliser.
Le Blade à 120€ s'ils te le sortaient aujourd'hui te le proposeraient minimum à 180€ direct ! et tout ça sans supposer un mode de prod différent.

Totalement d'accord avec ça.
Au début c’était honnête,et puis c'est ce que ça valait.

La avec la demande de plus en plus forte,ils savent que même en augmentant le prix,ça se vendra.
Ils ont essayés au début de marger un peu plus,et ils ont vu que les clients suivaient.

Aujourd'hui la machine est en route et a mon avis,on ne pourra plus l’arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
blackpool

blackpool


Messages : 905
Points : 951
Date d'inscription : 14/10/2012

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:39

vachement interessant ce thread !

je rejoins les avis de Nykho, mais surtout Skrut' et Doc Shredder qui ont pointé l'important. La speculation qu'on observe chez les revendeurs et la folie des prix c'est avant tout Hot Toys qui l'instaure, volontairement ou non, mais en jouant sur des editions limitées, des tirages parfois tres faibles, et des delais hallucinant qui decalent totalement la sortie d'un "produit derivé" pour le balancer comme le supreme collector...
Forcement quand une fig Joker TDK sort a peine en meme temps que le bluray du TDK suivant, ca s'adresse plus au gamin qui veut rejouer le film qu'il vient de voir, donc tirage limité, emballage façon piece de musée, et prix coup de poignard...

On pinaille dailleurs souvent sur l'evolution entre proto et serie, mais on parle moins du delai de folie pour une phase dite "finale" de conception produit, certaines figs on pourrait croire que les mecs font du betatest pendant 3 mois dans leur chambre.

Au final Hot Toys est le premier a spéculer en surfant sur l'exploitation massive de license, et ils savent surement tres bien ce qu'ils font, avec des strategies et un calendrier bien travaillé aux petits oignons (pour info le directeur de HT annoncait deja la figurine Gordon/Oldman dans une interview officielle de mars 2010...)

Le signe revelateur c'est leur quasi abandon des figurines militaires alors qu'ils ont commencé par la, dailleurs je crois pas trop au "HT bosse sur plus de projets", ils bossent sur plus de projets sous license, et ca c'est une volonté affichée...

"given the current time frame and our resources, we just feel we are better having to commit all our time and effort in doing justice to producing the very best in our movie license products; this is not to say we won’t go back to producing the military line sometime in the future; in fact we have already made many in the past that we are looking for something “exciting” before we return to this line. Also, some of the related movie licenses may have some military-related theme so that when we do produce them, we can draw on all our past experience and success."

Howard Chan, president HT, 30 mars 2010

Au passage, vu les prix a se tirer une balle sur ebay, je me suis depuis longtemps rabattu sur les boutiques officielles, y'a quelques perles aux etats unis, on profite d'une garantie de qualité, d'un meilleur calendrier de sorties, d'une bonne conversion monetaire, et les prix sont bien plus "reglos" Smile
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:30

olivier-11-34 a écrit:
Je rejoins Skrut' et Mick sur le prix du loose, avec une petite anecdote:

Ce week end me prend l'envie de me faire un Lt John Blake de TDKR. Go Ebay à la recherche du HS Headplay de Joseph Gordon-Levitt et d'une tenue de flic.

Enchère pour un sous-pull col roulé "GCPD" du Gordon SWAT, je la suis tranquillou. Passé 20 euros j'ai lâché l'affaire, et ben c'est monté jusqu'à 36 euros Shocked P'tain un pull noir quoi Surprised
Ce matin encore en ouvrant mon ebay, une suggestion en bas de page: body DX12 complet (bottes et gantelets présents, pas de HS) - 202 euros Help

J'avais vu cela sur des Batman DX incomplet qui partait hors de prix,il y a quelques mois

le joker DX 11 dont quelqu'un avait donné le lien ,sans tête ni manteau est parti a 160 €!

http://cgi.ebay.fr/Hot-Toys-1-6th-Scale-DX11-Batman-The-Dark-Knight-JOKER-2-0-Body-Costume-Set-/271137114186?pt=US_Action_Figures&hash=item3f2108084a
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: fusion putain de merde   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:33

grumpy a écrit:
moi je ne vois pas de quelles différences (raté) tu parles entre proto/produit final ? Soit c'est fidèle au proto (proto raté ou non) soit c'est mieux, mais pas moins bien. La différence elle est au niveau des photos promo et des photos des bloggers, c'est tout.

Je peux te citer au pif:

- le proto de Michaël Jackson THRILLER (on n'en parle pas souvent de celui-là), avec tout d'abord les proto et autres photos promotionnelles.

La 1è présente une expression du visage géniale mais qui ne sera pas gardée au final:
HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Hot-toys-michael-jackson-thriller-figure-1

et la 2è qui ne sera pas 100% identique une fois en mains:
HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 900609_press04-001


et là le résultat final:

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Picture635 HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTv3aeuHsnvdCWcV12-siUci3yp2F8HocjhM62b3OmzLDI5ze6XHtB9NcmM



Je peux aussi citer le sculpt du T800 DX tout fraîchement sorti.
Tout le monde a oublié les magnifiques photos promotionnelles semble-t-il.
Petite piqûre de rappel:

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 121329bssdsyaaw6js0saz-3332628 HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 2j1k4rl

et le produit fini (enfin...fini...):
on remarque en particulier une expression des sourcils qui passe de "légèrement énervé" à "je prends du lexomil par paquets de 12":

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Pizzaterminator5


Pour le Joker 2.0 je laisse le soin à tout le monde de visionner le topic adéquat MDr ça parle tout seul.


Bref, j'arrête là la démonstration ou je continue?
Après libre à chacun de se badigeonner les yeux avec du purin, mais c'est bien aussi de regarder en arrière et vérifier si on se fait pas un peu "légèrement" mettre petit avec des photos promotionnelles très aguicheuses mais ne représentant pas forcément le produit final.

Après il y a bien entendu d'autres cas de figure:
- Joker 89, Batman 89, Jack Sparrow DX, Green Goblin, Superman 78 ou Iron Man MKI 2.0 (entre autres, mais il y a d'autres exemples très nombreux, car, fort heureusement, ça reste une majorité des sculpts de HOT TOYS, je n'ai pas perdu cela de vue Wink ) sont très réussis et le produit final est identique
- Indiana Jones, Johnny Blaze, etc... qui sont ratés et le restent une fois dans le commerce

mais on ne peut pas dire que sur les 2 dernières années HOT TOYS fasse dans la régularité et l'irréprochable, et pour reprendre la phrase initiale:
Citation :
Soit c'est fidèle au proto (proto raté ou non) soit c'est mieux, mais pas moins bien
désolé, mais, heu, non en fait, c'est tout le contraire.
Depuis 2 ans c'est de plus en plus rarement fidèle au proto initial et quand ça n'est pas fidèle c'est dans la quasi-totalité des cas (pour ne pas dire la totalité des cas) inférieur.
Des versions finales supérieures au proto sorties ces dernières années j'en n'ai pas une seule en mémoire (soit parce que le proto était déjà parfait, soit il ne l'était pas mais le produit final était au mieux identique ou au pire encore inférieur, malgré les plaintes des clients demandant une amélioration avant la sortie du produit fini, mais en vain, comme on l'a vu pour Indy):

Alors, supérieure?
- Bad DX? : Non
- Beat it?: Non
- John Connor?: Non
- Marcus Wright?: Non
- Joker 2.0?: Non
- Hawkeye?: Non
- Captain America?: Non
- Iron Man MKVI?: Non
- Barney Ross?: Non
- Babydoll?: Non
- Captain Rescue?: Non
- Ryöô Saeba?: Carrément pas
- Alice RE4: Non


J'arrête là, je pense que la démonstration est suffisante et je vais pas remonter la liste de toutes les figurines sorties depuis 10 ans, on en reviendrait toujours à la même conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Messages : 124
Points : 153
Date d'inscription : 15/02/2012

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 3:05

Heu un peu limite ta démonstration... Le MJ thriller n'est en rien en dessous des photos officielles, tu choisis la photo la plus pourri du net toute floutée et prise avec un iphone, et tu la compare à celle d'hot toys, prise par un pro en studio avec éclairage, photoshopée et tout le tralala. C'est pas dure de trouver des photos potable du MJ thriller prise par des collectionneurs, et on voit clairement dessus qu'il est quasi similaire au proto...
Quand au T800 dx, il est clair que tu ne l'as pas. Il est bien bien bien supérieur au proto, mais alors rien à voir!! Dire que le proto est meilleur, c'est se "badigeonner les yeux avec du purin" comme tu dis.
Les photos officielles vont toujours mettre le produit en valeur, et ça sera toujours retouché par exemple pour ne pas que la peau brille et ai un aspect plastique, en faisant ressortir les imperfections de la peau, les rides .... et tout ce qu'une photo standard ne pourra pas capturer. Il y a également le prochain Thor qui semble être bien mieux que le proto.
Quand au Joker 2.0 heu non je ne vois pas de quoi tu parles?! Faudrait que tu ais les figs en main pour parler objectivement.. Tu ne peux pas espérer avoir exactement la même chose que sur les photos promotionnelles, faut arrêter de rêver. Ça reviendrais à dire que les mannequins que tu vois en couverture de vogue sont comme ça dans la vraie vie...
La seul fig qui s'est avérée être vraiment en dessous c'est Ryo Saeba, mais celui la honnêtement il donnait déja pas trop envi, et je pense qu'hot toys après avoir annoncer la sortie s'est rendu compte qu'il n'intéressait pas grand monde, alors ils se sont pas cassé la tête dessus.
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:12

grumpy a écrit:
et je pense qu'hot toys après avoir annoncer la sortie s'est rendu compte qu'il n'intéressait pas grand monde, alors ils se sont pas cassé la tête dessus.

La preuve qu'HT se foutent réellement de notre gueule! moi il m'intéressait ce Ryo, (et je me le suis quand même pris...) mais comme je fais parti d'une minorité, je n'ai pas eu le droit à toute l'attention de HT de nous produire une belle fig?! Merde, quand on fait un boulot, on le fait correctement pour satisfaire les clients même s'ils ne sont pas nombreux! C'est quoi leur mentalité de merde encore???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:36

Pour ce qui est de Thriller, bien que la trouvant "sympa", le sculpt final ne ressemble à AUCUNE des photos promo et il est inferior. Point.

Pour le T800 DX je poste des photos qui montrent clairement que le proto n'avait rien à voir et malgré la pluie de critiques essuyées par le sculpt de ce DX tu continues de nier, photos à l'appui.
C'est génial!  lol! 
Après tu peux trouver le sculpt du DX très bon, c'est également mon cas (je le trouve aussi bon que le MMS) mais quand je vois le gap avec le proto, je me dis qu'on est passé à côté d'un sculpt monstrueux.

Pour la Joker 2.0, tu ne vois pas non plus... Suspect 
Va faire un tour sur n'importe quel board, US en particulier, et tu vas bien déchanter entre les photos promo et le produit fini. Il doit même y avoir des montages photos ici-même expliquant la chose.
Le produit est "très bien", y'a pas à chier, mais inférieur au proto à tout niveau et sur la centaine de photos officielles publiées par OMG and Co. (pas de la merde donc) il n'y en a que 2 qui donnent l'impression d'avoir un produit strictement identique (mais là encore, sûrement pas supérieur)
Mais bon, si pour toi c'est superieur au proto, alors soit.
Perso j'ai toujours trouvé ça étrange les clowns habillés avec un peignoir...

Dans mon élan j'ai même oublié de parler du Iron Man MKI 2.0 qui a perdu 1 cm ou 2 avant sa sortie.
Ça aussi c'est génial comme concept, tu finis par te retrouver avec des figurines qui ne collent pas les unes à côté des autres.
Mais là encore c'est sans doute parce que c'est "superior".

grumpy a écrit:
Tu ne peux pas espérer avoir exactement la même chose que sur les photos promotionnelles, faut arrêter de rêver.

J'adore. :lol:
Tu fais tout un laïus pour dire que j'ai tort de prétendre que les produits commercialisés sont inférieurs et tu finis en disant exactement la même chose que ce que je viens de démontrer.
Je kiffe.


Pour être au + proche de la réalité, et tout sarcasme mis à part, la grande majorité des figurines sorties depuis 5 ans sont similaires ou extrêmement proches des protos (à peu près toutes celles que j'ai citées au-dessus), et c'est déjà énorme, je pense qu'on est d'accord là-dessus, mais, sauf question de goûts très personnels, aucune des fig sortie ces derniers mois (ni avant) n'est au-dessus du proto (et j'insiste sur le "au-dessus")


Après, pour le coup des modifs en cours de route, le fait que sur la licence Avengers ils retouchent les sculpts plusieurs fois avant la sortie, je ne sais pas comment le prendre, car dans un cas ça semble pour suivre les avis des clients et améliorer (Thor) et dans un autre c'est pour s'éloigner encore + de l'acteur (IM MK7).

On en revient donc toujours au final à ce que je reproche actuellement trop souvent à Hot Toys: pré-vendre des figurines sur la promesse d'un produit final qui pourra être différent et je le répète, ça n 'était pas autant le cas par le passé.
Si la spéculation et la rupture de stocks ne forçaient pas à précommander, mon avis serait tout autre, mais là je me sens un peu piégé d'avoir misé sur des produits qui se révèlent pour moi (et je dis bien pour moi) pas au niveau de ce que je pensais acquérir. Y'a un gap, flagrant, et comme pour toute chose, c'est à l'appréciation de chacun sur le niveau de satisfaction; mais factuellement on ne peut nier une différence.
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:46

Juste comme ça juste pour dire et ptete foutre la merde chez certains.

Mais je me souvient qu'on a eue un débat sur les protos /produit final, et on ne le redira jamais assez mais un proto reste un proto.

C'est à dire qu'il est là pour faire la promo en sachant que le produit d'usine sera forcément différent, d'où d'ailleurs souvent la ptite phrase qui accompagne les tof promos "ce produit est un proto, la version commercialisée sera différente".
Le proto c'est la vitrine, le feux d'artifice avec les confetis et les éléphants cracheurs de feu.
Il est très compliqué de vendre un truc identique au proto, ils peuvent s'en rapprocher c'est tout, le temps passer sur un proto n'est pas le même que sur le produit d'usine.

Donc ok je veux bien que des fois ça gueule car ça ressemble pas du tout (la penelope cruze, faut quand même avoué qu'elle ressemble fortement à un cousin brésilien du bdb), mais de là à dire que c'est foiré etc à chaque fois.... Le dx10 je persiste à dire qu'il est ressemblant, le visage de la markI 2.0 met une baffe, le joker 89 démonte, Sparrow défonce etc.

Donc certes certaines fig sont pas top top niveau ressemblance, mais derrière il y a surement une histoire de droit d'image de l'acteur (qui dis oui ou non) ou de difficulté de réalistaion (certains visages étant plus durs à capter que d'autres), et pis c'est du 1/6 donc pas évident (j'invite quiquonque qui pense que c'est easy de s'y coller une seule fois pour voir).

Ce Tony Stark ressemble à Tony Stark, mais ptete moins à Downey Jr que ce qu'on voudrais, il a la coupe de cheveux de footeux, le visage un peu mou, mais c'est un proto, encore moins un produit final.

Aprés je dis pas que c'est pas bien d'exprimer son mécontentement, au contraire, mais faut replacer le terme proto là où il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo


Messages : 3026
Points : 1936
Date d'inscription : 01/06/2008

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:51

Sujet déplacé ici dans ce topic plus adéquate , que j'ai renommé avec un titre plus large . Merci de votre compréhension . LE STAFF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:55

Je suis globalement en total accord avec Ashounet,mais aussi avec F Seb sur la place du proto dans les prod".

Mais je trouve que sur certaines sorties,y a un belle écart entre le proto et la fig finale,et on avait pas été habitué a ça avant.

Le parfait exemple est le DX10 Terminator.
Les photos promos étaient superbes,et au final on se retrouve avec un HS qui n'a plus rien a voir avec la prod" que certains avaient préco.


Mais je vois bien que certains trouvent que le produit final est supérieur,et ça je le respecte,car c'est une question de gouts personnels.


On peut aussi prendre l'exemple de la Angelica Hot Toys:

Avant:

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 657366HotToysAngelicaPiratesdesCarabesLaFontainedeJouvence01

Apres:

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 973829ReviewHotToysPOTCAngelica21

Apres la ou je suis moins d'accord avec Ash et ou je rejoins certains,c'est dans la refonte du produit avant la sortie.


Le Pred City Hunter en est le parfait exemple,HT a écouté les critiques des fans pour re-sculpter les mandibules et modifier le paint final,et la figurine est bien plus belle et accurate que le proto.

Mais mis a part cet exemple la,je n'en ai pas d'autre en tête ou le produit final a été amélioré au profit du proto.
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:15

Là où j'hallucine c'est quand je lis que le HS du proto du DX10 était réussi. drunken

Y a absolument rien d'Arnold dedans. Tout le monde a chié dessus dès la présentation, et au final il y a une amélioration évidente sur la version de prod.

Je prendrai pas la peine de revenir sur le reste parce que j'estime que c'est essentiellement de la mauvaise foi. Y a qu'à prendre l'exemple du Joker 2.0, je vois pas où vous trouvez un gap colossal avec le proto, mais bon... Ashounet, si tu es convaincu par les exemples que tu cites et les photos sur lesquelles tu t'appuies, ça sert à rien de discuter. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:24

Elle est complétement pourrie la photo d' Angelica,le grand angle déformant tout

sans parler que la plupart ne savent pas que ce genre de figurine se peigne!

cette photo montre que c'est loin d'étre une catastrophe


HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 012627hkmgu9k8tm9njmm2
Revenir en haut Aller en bas
ikki's

ikki's


Messages : 495
Points : 517
Date d'inscription : 01/05/2012

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:08

Mais vous avez rien compris...Angelica est sortie a l'occasion du coffeshop fair 2012 voilà tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:24

Une fois repaint ca donne cela

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 515206284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:37

Même en prenant ta photo,je trouve qu'il y a un monde entre ça:

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 810004HotToysAngelicaPiratesdesCarabesLaFontainedeJouvence01

Et ça:

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 496853012627hkmgu9k8tm9njmm2

Le nez est plus crochu que sur le proto.
Les yeux sont tellement rouges qu'on dirait qu'elle a pris du LSD.
La bouche a changée aussi.

Et le repaint n'entre pas en compte puisqu'on parle de fig différentes entre le proto et la fig en main.

C'est juste inadmissible de devoir repeindre une exclu a 250€ pour améliorer le rendu,m'enfin c'est mon avis. Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:13

C est pas 250 euro a la base une exclu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:18

Oui il semble y avoir des différences,mais comme l'éclairage des 2 photos est bien différent ....

Il y a un proto de Hs qui ne ressemble en rien au produit fini c'est celui de Kevin Flynn et il est meilleur que le proto,et ca saute aux yeux


HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 5d124729


Dernière édition par jhudson le Lun 28 Jan 2013 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !   HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait  ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOT TOYS : C'est plus ce que c'etait !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RED MARK TOYS X INFLAMES TOYS - NINJA STORM
» Resvoir toys
» Action-toys
» IRON MAN - TONY STARK MECH TEST (MMS116)
» Les HOT TOYS de Kraken!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: