12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 THE WALKING DEAD

Aller en bas 
+28
alfablot
Ratatarse
blackpool
junglepred38
mick141
goldo38
NOTTINGHAM
cobra-darksolo
dantecrazy
Ashounet
chap
mdk
The Doctor Shredder
abbath demonaz
cid
Mr.T
singbird
skrutum
darkchewi
F_seb
Zeus
djul
johner
odr78
Anachron
Siona
kada-Manja
zombie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

THE WALKING DEAD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THE WALKING DEAD   THE WALKING DEAD - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 1:06

Me rappelle plus comment mettre les balises spoiler, donc si vous ne voulez pas vous spoiler (enfin... si peu) ne lisez pas ce qui suit Wink


En fait, en dehors de la première partie de la saison 4 (bien naze), tout le reste est calqué sur le comic-book.
Kirkman a juste fait de l'entourloupe en disant que ça allait partir sur autre chose.
C'était du vent pour ne pas que les spectateurs se barrent en cours de route.
Après, je suis encore client, surtout que cette saison 5 relève le niveau après deux saisons en demi-teinte.
Rick a des couilles, il se "Shane-ise" beaucoup (c'est pas pour me déplaire) et c'est le retour du gore et du crade à grand renfort d'hémoglobine.

Du reste, d'un point de vue scénar, pas besoin de regarder, la trame principale ne s'éloigne pas vraiment de la bédé, ça se joue surtout sur les détails (personnages et situations).
C'est d'autant plus dommage qu'un des meilleurs passages de cette saison 5 est celui de Beth, complètement absent de la version papier, et pour le coup très "frais".
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

THE WALKING DEAD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THE WALKING DEAD   THE WALKING DEAD - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 20:09

Rattrapage d'1 coup depuis le mid-season et un truc qu'on peut pas reprocher à cette reprise c'est qu'ils ont décidé de coller complètement au comics. Malheureusement ça arrive en plein arc où on se fait chier à crever et où j'ai commencé à trouver que cette série s'essoufflait sur papier.
Les mecs ont dû décider d'enfin respecter l'œuvre original grâce à l'annonce du spinoff où là ils pourront nettement plus se permettre de faire du freestyle sans se retrouver avec une horde de fans qui crient au scandale.

spoil Enfin on se débarrasse de Tyreese !!! comment ils t'ont charcuté ce perso. Incompréhensible de pas avoir au moins donné son moment de gloire dans la prison où il s'en sort tout seul dans une salle remplie de zombs.
Pour l'instant Alexandria semble bien vide. On se demande aussi ce qu'il va advenir de Daryl ? Comment ils prévoient son adaptation car c'est le personnage le plus libre mais s'ils venaient à le tuer y'a une bonne dose de fans qui vont gueuler. Est ce qu'il va devenir un Jésus avant l'heure ?
On a encore une demi douzaine de perso fardeau comme Noah ou le prêtre.

J'ai la plus grande crainte de voir Neagan arriver car c'est là où j'ai vraiment trouvé que la qualité chutait. Pendant un instant j'y ai cru quand Rick, Michonne, Glenn et Aaron étaient perdus en bagnole.

Wé et puis un Rick tout clean y'en a pas mal qui vont se demander quoi faire avec leur figs barbu et cradingue.

edit du dernier épisode et ben là ça bouge !!! c'était beaucoup trop pépère depuis 4-5 n° et d'un coup y'a du gun, un supermarché, de la boucherie, des morts, de la tension et des morceaux de bravoure donc respoil. On lâche Aidan qui me sortait par les yeux et aussi Noah (ah wé là Everybody hate Chris MDr ) avec 2 belles séquences de tripaille et de dégustation qui se faisaient très rare. J'espère que Tara ne va pas disparaître aussi bêtement et Eugene qui montre qu'il a enfin une paire dans son bermuda.... même si elles restent encore toooouuuutes petites. Pté mais quelle idée de se promener en short avec des croqueurs ! Les 2 d'Alexandria sont de belles raclures et le trépas de Noah était très bien mis en scène plein de tension dans ce tourniquet alors qu'on pensait que le perso allait s'installer lors de l'intro de l'épisode avec Monroe. Tain ça valait bien le coup de perdre Beth No
THE WALKING DEAD - Page 5 Risi
pour ce perso aussi dérisoire
De son côté Abraham se détend un peu en défonçant du cadavre parmi toutes ces baltringues.
Le padre est un bel enfoiré. Carole en Desperate Housewive me tape sur le système et Rick se fait de plus en plus insignifiant dans son jeu. Lincoln est très peu sollicité pour son jeu d'acteur depuis Alexandria qui, par ailleurs, ressemble tristement à une gigantesque bourgade fantôme.
Point de Michonne, de Daryl ou de Carl dans ce Spend.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

THE WALKING DEAD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THE WALKING DEAD   THE WALKING DEAD - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 1:39

[Spoil Episode 15 et tou ce qu'il y a eu avant]

Pour ma part, et avec le recul nécessaire (en attendant l'épisode final ce dimanche), cette saison 5 est finalement la meilleure depuis la saison 2.
Après une très bonne première partie, je craignais que la saison s'essouffle (comme les saisons 3 et 4, où la moitié des épisodes était du remplissage avec de faux enjeux).

Malgré un épisode de mid-season bien réalisé mais fade (celui où on se débarrasse enfin de cette parodie de Tyrese) et l'épisode suivant où seule l'attaque (brève) de la grange faisait un chouia sursauter, la série est repartie sur une bonne lancée, et étrangement, c'est dans ces passages où la bédé devenait moins intéressante que justement la série TV propose un contenu de qualité.

Je passe sur l'excellent passage de la mort de Noah ou encore Carol qui menace le gamin (séquence bien trippante).
Je trouve qu'il y a une belle maîtrise dans cette saison pour tout mettre en oeuvre pour la saison suivante.
je m'explique : ils ont réussi à nous amener lentement vers le futur gang des "Wolves" (ils planent sur toute la seconde partie de la saison, dès l'épisode de la mort de Tyrese -on parle d'eux à la radio et il y a des tags à leur nom, sans parler du village qui a été défoncé ou encore les cadavres de zombies démembrés et les "W" gravés sur les fronts- ) et en même temps ils créent suffisamment d'antagonismes au sein d'Alexandria pour que tout ça mène à un joyeux bordel à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur des murs d'Alexandria.

On peut toujours regretter que certains rôles secondaires soient "survolés" (la lesbienne, Rosita, Abraham qu'on ne développe presque plus, Michonne qui vient à peine de regagner en intérêt dans l'épisode 15 après un long passage à vide, idem pour le prêtre qu'on ne voyait plus jusqu'à l'épisode 14 et la trahison) mais à contrario les rôles principaux sont bien ciselés.

Andrew Lincoln (Rick) dans les dernières secondes de l'épisode 15, est juste impérial.
La folie dans son jeu, son discours, tout était parfait (si Michonne n'y avait pas mis un terme).

Bref, ça augure du très bon pour cette fin de saison et le début de la suivante.

J'espère juste qu'ils ne nous referont pas le coup des cannibales qui ont duré 1 épisode et demi (et y'a des chances pourtant qu'ils le refassent, vu que dans la bédé c'est presque idem).

J'ai aussi adoré Carol, car contrairement à ce que tu as perçu, elle fait "semblant" d'être une Desperate Housewives Wink
Dès le départ, regarde son attitude quand elle arrive à Alexandria et rend son arme. Elle fait semblant d'être gauche et ne pas savoir manier un fusil, alors que 8 épisodes plus tôt elle a sauvé Rick et les siens des cannibales Smile
Elle attend juste le bon moment pour tromper son monde et montrer qu'elle est une "ass-kicker" Very Happy

D'ailleurs, ça me fait penser : la fille de Rick elle s'est trouvé de nouveaux parents ? ^_^ LoL
On ne la voit quasiment plus.

Carl, j'attends juste qu'il se prenne une bastos en pleine tête (ça devrait plus trop tarder).

Daryl tourne en rond, mais sa présence est toujours utile.

L'histoire de la blonde qui se fait maltraiter par son mari en revanche j'ai trouvé bien nul et très mal amené. J'aurais préféré une simple histoire de cocufiage en règle par Rick. Pourquoi aller chercher un prétexte pour rendre un personnage antipathique ?
Nonsense.

Autre truc dont on n'a plus aucune nouvelle : Morgan on compte le revoir un jour ?

Deuxième arc oublié : Quand Beth et Daryl (fin saison 4) étaient dans une maison étrangement bien rangée, avec des provisions et un chien envoyé volontairement pour faire rentrer les zombies à l'intérieur, on n'a jamais su à qui était cette baraque...
Soit c'est un pan de scénar qu'ils ont zappé, soit ils ont balancé ça en mode random...

Dommage, j'imaginais le cureton, Ezekiel ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

THE WALKING DEAD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THE WALKING DEAD   THE WALKING DEAD - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 1:58

perso ça fait déjà quelques épisodes que je m'endors en regardant !

Put1 ce que c'est devenu chiant comme série..

Le dernier épisode c'était les feux de l'amour avec un peu plus de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

THE WALKING DEAD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THE WALKING DEAD   THE WALKING DEAD - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:16

Si tu veux voir une série écrite avec le cul, matte directement Z Nation, ça te fera relativiser Walking Dead lol!

Tous les persos de Z Nation sont écrit pareil, c'est un truc de fou.
T'as un groupe de 10 Michonne.
ça n'a AUCUN intérêt.

ça m'a juste fait marrer à vrai dire, et les scénaristes sont tellement en mode éjaculateurs précoces que dès le deuxième épisode ils te balancent pèle-mêle une famille de chicanos cannibales, des trahisons incompréhensibles tellement les persos sont creux, du loubard en mousse et un gamin sniper surdoué qui compte le nombre de morts qu'il bute.

On dirait une kermesse. Avec des zombis.



[Spoiler Alet]
Pour en revenir à Walking Dead, autre truc que j'ai bien aimé, dans le genre détail pas anodin, c'est lors de l'épisode 9, quand Glenn retrouve par terre, près d'une maison vandalisée, une batte de baseball... MDr

C'est sadique, mais je dirais qu'il y a au moins 1 chance sur 2 pour que Glenn ne fasse pas partie de la saison 6.

"Rhôôô, ça serait pas tes dents, sur le bitume ?"
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

THE WALKING DEAD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THE WALKING DEAD   THE WALKING DEAD - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:02

Oé bas je préfère Zombie pour l'instant


Dernière édition par odr78 le Mer 2 Aoû 2017 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

THE WALKING DEAD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THE WALKING DEAD   THE WALKING DEAD - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:11

Je viens de mater une bande-annonce, ça a pas l'air bien terrible. Suspect
Une série policière (enfin, genre fantômette quoi) avec une héroïne zombie mais que personne sait qu'elle est zombie, et qui parle (les zombies parlent ? scratch j'ai du louper un chapitre) ça m'attire pas des masses.
J'en materai quand même un épisode pour me faire une idée, peut-être que c'est sympa.
Mais je vois pas à quel moment c'est à comparer de Z Nation ou Walking Dead.
Les séries n'ont rien à voir, c'est pas du tout le même genre.
C'est comme comparer Buffy et Twin Peaks.

A la limite, Les Revenants se rapproche bien plus d'une série de zombies "classique" (quoi que définir ce qui est "classique" avec seulement deux séries du genre, pas évident).
Revenir en haut Aller en bas
blade2618

blade2618


Messages : 561
Points : 575
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 54
Localisation : La Terre

THE WALKING DEAD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THE WALKING DEAD   THE WALKING DEAD - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:59

Oui, c'est "I Zombie" et c'est... bof!
J'ai vu le 1er épisode et pas convaincu du tout: formaté pour ados, une fille zombie qui bosse dans une morgue et bouffe la cervelle des cadavres. Elle absorbe en même temps la personnalité des défunts et aide un flic à résoudre leurs meurtres.
Je vais tenter le 2è mais sans conviction.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

THE WALKING DEAD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THE WALKING DEAD   THE WALKING DEAD - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:15

Saison pliée et spoil

Episodes plein de tension où on se demande mais qui va y passer ?
Et bah statuquo..... pas de perte ni de chamboulement apocalyptique. En fait c'est presque un happy end.
Sasha se calme, Maggie redonne foi à Gabriel, Rick semble prendre le contrôle d'Alexandria avec la bénédiction de Deanna. Daryl et Aaron s'en sortent miraculeusement. Carl et Judith sont en sécurité avec p'têt un love interest pour Carl. Michonne retrouve sa sérénité dans son sabre en fortifiant son alliance avec Rick. Carol se montre plus fourbe et bad ass. Glenn redresse la barre en se sortant une nouvelle fois d'une situation désespérée. Abraham et Eugene se réconcilient grâce à Rosita et Tara se réveille. Et un Morgan qui revient en sauveur repenti.
Tous les personnages se ressoudent.

Les bons points sont essentiellement les scènes entre Daryl et Aaron. J'ai adoré le "On fonce dans le tas ou on meurt mais on le fait ensemble".
Rick à ressorti sa paire avec des moments très intenses.
Le mea culpa d'Abraham et Eugene provoqué par Rosita qui m'aura fait sourire avec son "oops" plein de malice.
Glenn je sais pas ça fait combien de fois ce freluquet réussit à se débarrasser de zombs qui lui tombent dessus mais c'est un sacré survivant.

Evidemment les passages à la con entre Carl et sa meuf qui courent au ralenti comme des cons dans la forêt.
Les sempiternelles atermoiements du padre qui sont complètement erratiques et saugrenues. On sait toujours pas pourquoi le mec prend des décisions aussi extrêmes scratch
Sasha qui se met à pioncer au milieu d'une pile de zombs Suspect
Une facilité de Morgan à maîtriser des rôdeurs avec un bâton Shocked et un bizarre retournement de veste. Sauf si c'est un coup fourré.
Nicholas qui est vraiment un personnage de merde.

Pour ce coup pas de cliff ou de suspense haletant et toujours pas de menace à l'horizon hormis les querelles internes. Pas de révélation sur le W qui reste un gros point d'interrogation. Même la scène post générique n'apporte rien. J'espère qu'ils bosseront sérieusement dessus parceque la dernière fois j'me demande encore ce qu'était cette morgue avec le clebs où s'étaient retrouvés Daryl et Beth.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
blackpool

blackpool


Messages : 905
Points : 951
Date d'inscription : 14/10/2012

THE WALKING DEAD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THE WALKING DEAD   THE WALKING DEAD - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:31

spoil encore et toujours:
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

THE WALKING DEAD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THE WALKING DEAD   THE WALKING DEAD - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 3:14

blade2618 a écrit:
Oui, c'est "I Zombie" et c'est... bof!
J'ai vu le 1er épisode et pas convaincu du tout: formaté pour ados, une fille zombie qui bosse dans une morgue et bouffe la cervelle des cadavres. Elle absorbe en même temps la personnalité des défunts et aide un flic à résoudre leurs meurtres.
Je vais tenter le 2è mais sans conviction.  Crying or Very sad

Il parait qu'en plus ces zombies  light mangent de la cervelle CUISINée  (en mode Hannibal) , surement pour ne pas trop effrayer les jeunes spectateurs de la chaine CW !

Apparemment ça sert surtout a faire une énième série policière.

C'est tiré d'un comic DC ou il y a aussi d'autres êtres super naturels (voir la liste) et chaque catégorie a des pouvoirs bien spécifique

-Ghosts
-Poltergeists
-Zombies.
-Vampires
-Revenants
-Thropes
-Possessed

Pour revenir au sujet, je suis entrain de découvrir The Walking Dead qui passe en intégrale sur Série club, la 2iéme saison était vraiment catastrophique, AMC en renvoyant le showrunner / créateur et en baissant le budget de chaque épisode a tout fait pour couler la série, l'action était quasi inexistant et tiré en longueur, et les zombies souvent filmés de nuit pour éviter de faire des maquillages élaborés, Cheap !!

La 3iéme saison était tout le contraire, vraiment extraordinaire sur tout les points (les personnages ont enfin une psychologie plus élaboré, Carl n'est plus l'éternel boulet de la saison 2 ...) avec un budget revu a la hausse , ce S O B de Gouverneur est un vrai psychopathe assez différent des enflures habituelles car souvent ambigu il deviens un personnage complétement imprévisible, qui ne doute jamais de ses choix, malgré ses erreurs passés il les répète encore et encore...  

J'en suis a la 4iéme saison ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE WALKING DEAD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THE WALKING DEAD   THE WALKING DEAD - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE WALKING DEAD
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Walking Dead...
» 10" walking dead macfarlane
» CAT TOYS - THE WALKING DEAD - CAROL (CT-003)
» MC FARLANE TOYS - Walking dead TV series (5 inch figures)
» Ash VS. Evil Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: SERIES-
Sauter vers: