12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BATTLESTAR GALACTICA

Aller en bas 
+2
odr78
xeno64
6 participants
AuteurMessage
xeno64

xeno64


Messages : 300
Points : 284
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 43

BATTLESTAR GALACTICA Empty
MessageSujet: BATTLESTAR GALACTICA   BATTLESTAR GALACTICA Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:47

"Bryan Singer cumule les projets. Après une minisérie sans titre pour Syfy, le réalisateur de Walkyrie reste dans le domaine de la science-fiction et s’apprête à adapter la série Battlestar Galactica sur grand écran pour le compte de la Universal. Il ne s’agira pas pour autant d’une version cinématographique de la récente incarnation de la série dirigée par Ron Moore, mais plutôt d’une nouvelle adaptation de l’univers créé par Glen A. Larson dans les années 70. Singer pourrait d’ailleurs toucher 10 millions de dollars pour ce projet que le studio souhaite lancer au plus vite. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais Singer a bel et bien confirmé son intérêt pour cette adaptation."

source:Madmovies.com

aprés l'adaptation plutot reussi de Star Trek par JJ Abrams j'ai hate de voir ce que ca pourrait donner!!!a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

BATTLESTAR GALACTICA Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTAR GALACTICA   BATTLESTAR GALACTICA Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:35

Ok Mais pour Brian, c'est pas encore sûr ( ouf ! ).... Il s'est toujours pas remis d'avoir échouer sur l'adaptation 2001 ou il voulait faire un remake pourave de la série des 70s...

franchement, cette nouvelle m'inquiète plus qu'elle ne me rassure tant la série de 2003 était exceptionnelle........ Je préfèrerais les 2 larons qui font de BSG la série tant adulée à ce jour..
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

BATTLESTAR GALACTICA Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTAR GALACTICA   BATTLESTAR GALACTICA Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:30

Mmh... Pardonne-moi odr, mais ton commentaire manque d'objectivité.
En même temps, je conçois qu'il est difficile d'être objectif, quand on éprouve un attachement émotionnel pour un programme qui va être adapté au cinéma.

Pour l'exemple, si je reconnais que la dernière mouture de Star Trek, par J.J. Abrams, constituait un bon divertissement, je ne la reconnais pas comme étant une adaptation réussie. Le film trahit, en effet, selon moi (qui me revendique comme Trekker convaincu), totalement l'esprit de la série originale, tout en cherchant à lui rendre hommage en s'appuyant sur des clins d'œil éhontés.
Certes, il ne démérite pas, en terme d'effets visuels et d'action. Mais, il s'inscrit davantage, toujours selon moi, dans une logique de remake que de véritable suite.

Dans le même sens, n'ayant pas beaucoup apprécié la dernière version télévisuelle de Battelstar Galactica, je suis beaucoup plus enthousiaste à l'idée d'une adaptation cinématographique de la série des années 70 par Bryan Singer.

Je me réserve, néanmoins, le droit de réviser mon opinion, compte tenu de la déception que j'ai ressentie, lorsque j'ai vu Superman Returns... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

BATTLESTAR GALACTICA Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTAR GALACTICA   BATTLESTAR GALACTICA Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:30

Nanan.. Parfaitement objectif... Je t'excuse pas du coups 👅

En fait le père Singer, voulait faire en série un remake de Galactica ! soit les bons samaritains qui sauve tout le monde et toute les ET qu'ils croisent..... Bref autant garder l'original des 70s..

Ronald D. Moore, lui a voulu faire un reboot de la série car il trouvait qu'elle manquait de réalisme et était trop "gnan gnan"...
Il voulait la rendre plus dramatique, plus sombre....

La différence est énorme car ds la série de 2003, Ils sont des fugitifs alors que dans le projet Singer, c'était les bons ricains qui s'arrêtent pour aider tous les peuples gentiment et propre sur eux.......

Bref, le projet de Singer a été rejeté et celui de D. Moore accepté 2 ans plus tard....

Note de prod pour BSG 2003 : "La note d'intention précise que les auteurs veulent garder l'idée originelle, à savoir un convoi en détresse à la recherche de la Terre, au contraire de la série de 1978 qui avait bien vite adopté le « format chevaleresque » du groupe de héros qui aide tous ceux qu'il rencontre sur sa route…"

Aujourd'hui Singer veut remettre le couvert avec ces "chevaliers de l'espace" sauveur de l'humanité...

Franchement la vision trop ricaine de Singer me fait vomir..... Et il l'a mauvaise de s'être fait jeter du projet TV alors il veut remettre ça grace à Glen Larson qui possède les droits Ciné car il a vendu les droit TV à D. Moore...

Le film on en entend parler depuis le succès de la série en 2004.. Et puis franchement, je sais pas si t'avais vu les derniers épisodes de galatica 78 Mais même à 12 ans je trouvais ça pitoyable avec leur costumes blancs, et le gamin super génie qui essayait d'éduquer les pauvres humains que nous sommes...... Le film qui avait clôturé la série d'ailleurs avait fait un gros plouf..


Nan, sans façon..... Je connais déjà ce que Singer veut faire ( au moins il s'en cache pas au grand damne des fan de SF )... Ce mec, si on lui passait Star Trek, il serait capable de faire manger des Klingons dans un Mc Do..... AU SECOUR !!!

Au moins le BSG 2003 est allé bcp plus loin....
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

BATTLESTAR GALACTICA Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTAR GALACTICA   BATTLESTAR GALACTICA Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:32

odr78 a écrit:
En fait le père Singer, voulait faire en série un remake de Galactica ! soit les bons samaritains qui sauve tout le monde et toute les ET qu'ils croisent..... Bref autant garder l'original des 70s..

Ronald D. Moore, lui a voulu faire un reboot de la série car il trouvait qu'elle manquait de réalisme et était trop "gnan gnan"...
Il voulait la rendre plus dramatique, plus sombre....

La différence est énorme car ds la série de 2003, Ils sont des fugitifs alors que dans le projet Singer, c'était les bons ricains qui s'arrêtent pour aider tous les peuples gentiment et propre sur eux.......
Mmh... Il y a un truc qui me gène, dans ce passage de ton exposé car, si ma mémoire est bonne (et elle est, puisque j'ai revu la version 70s de BSG, il y a pas très longtemps), la série originale Galactica racontait également le périple d'un groupe de colons, à la recherche de la Terre.
Alors, certes, comme la série fut produite en 1970 (aspect important, si on veut vraiment être objectif Wink ), les scénaristes avaient pris le parti de ponctuer ce périple de "missions" permettant aux membres de l'équipage du vaisseau de montrer leurs bons sentiments et leur grandeur d'âme...

Perso, ça ne me choque pas. Pas plus que Singer veuille revenir à cet aspect "naïf" de la série.
Je reconnais bien là le côté nostalgique du réalisateur puisqu'il nous avait déjà fait le coup avec Superman Returns... Rolling Eyes

Après, que tu préfères la version 2003, comme tu l'appelles, c'est ton choix et il est tout à fait respectable. Wink
Pourtant, selon moi, et c'est un avis très personnel, je trouve plus facile de reprendre un concept et de le modifier pour en faire un truc "tout nouveau, tout beau". On se retrouve avec un programme qui a le nom de l'original, qui ressemble à l'original, mais qui se situe à 100 lieues de l'idée originale de... l'original. Rolling Eyes
Un peu ce que je pense de Star Trek version 2009... :|

A l'inverse, il est plus ardu de reprendre un concept original et de, juste le moderniser, sans lui faire perdre sa substance.
A mon sens, Singer avait réussi, avec Superman Returns. C'est, d'ailleurs, selon moi, ce qui a contribué au semi-échec du film...

Enfin, tout cela étant dit, pour ce qui concerne la future adaptation ciné de BSG...

Fantastic-Fab a écrit:
Je me réserve, néanmoins, le droit de réviser mon opinion, compte tenu de la déception que j'ai ressentie, lorsque j'ai vu Superman Returns... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

BATTLESTAR GALACTICA Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTAR GALACTICA   BATTLESTAR GALACTICA Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 11:15

T'es le roi des citations toi ! BATTLESTAR GALACTICA 30

Pourtant tu as tort.... Car si les 2 BSG ( 78 et 2003 ) sont différent en substance.. Il ne le sont pas pour la trame principale :

Les 12 colonies de Kobol détruite, un convoi en fuite à la recherche de la Terre poursuivi par des machines.

La vision de Singer ( qu'on connaît depuis 2001 ) est de refaire la série de 1978. Quel intérêt... Elle très bien et convient parfaitement à la vision utopique ricaine de ces années là ( 1978 )...

Mais Singer veut encore allé plus loin dans le côté chevaleresque ( source unification ) et c'est là que ça va pas....

T'imagines toi un convoi en fuite aidant tous les ET rencontrant Dieu dans l'espace pour en tirer une espèce de mission d'humanisation de la galaxie, imposant les concepts de bienséance Américaine ? Singer ne s'en cache pas un seul instant, il veut reprendre l'original sans modif. Il l'a toujours dit. Et là, si c'est pour me taper ça en 2010... ça craint comme Dirait Cartman !

Franchement le BSG de 2003 est bien au-dessus de tout ça et heureusement.. D. Moore a su rendre la franchise 2003 meilleure que l'originale ( Time Magazine ). Bien plus profonde. Alors certes le BSG 2003 peu paraître inaccessible pour certains tant cette vision est plus sombre, plus dramatique que l'original.. Mais elle paraît tellement plus réaliste...

Ecoute... Fab... Franchement, avant de dire que tu préfères telle ou telle version, commence par regarder l'intégralité de la version 2003.. Car tu vois, moi j'ai regardé les 2 versions dans leur intégralité.. Et franchement y'a pas photos même si tu fais abstraction de la vétusté de l'original...

Franchement de tous ceux que je connais et qui ont vu es 2 versions ( entièrement ).. Pas un seul n'a préféré l'original.... j'en ai pas trouvé un seul même sur les fofo ricains, c'est pour dire.

Bref faut que tu te mattes l'intégralité de la version 2003 en VO ( la VF est à chier ) et là tu pourras comparer car pour l'instant, c'est toi mon bonhomme qui n'est pas objectif dans la mesure ou Singer va faire une resucée de l'original et que tu n'as pas vu toute la version 2003.

En gros, j'espère que le Studio arrivera à ramener D. Moore aux commandes pour éviter un navet intergalactique.

D. Moore n'a quand même pas fait complètement abstraction de la série Originale dans la nouvelle mouture et il su même, rendre quelques hommage vibrant, à l'occasion de plsrs épisodes ( musique original à 3 occasions, MK II evolution du MK I, indicatif des pilotes, la flotte est esthétiquement identique à celle de 78 en dehors du Galactica qui conserve quand même les grandes lignes, apparition de Cain et du Pegasus, Richard Hatch qui réintègre la série 30 ans après mais en tant que Tom Zareck et non Apolo, Mythologie conservé, etc etc )
Il a su la rendre plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
xeno64

xeno64


Messages : 300
Points : 284
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 43

BATTLESTAR GALACTICA Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTAR GALACTICA   BATTLESTAR GALACTICA Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:45

j'adore vos debats!!!! :P
continuez les gars!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

BATTLESTAR GALACTICA Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTAR GALACTICA   BATTLESTAR GALACTICA Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:11

et c'est reparti pour un tour!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

BATTLESTAR GALACTICA Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTAR GALACTICA   BATTLESTAR GALACTICA Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:42

cobra-darksolo a écrit:
et c'est reparti pour un tour!!!!!! mdr
Certainement pas. Je n'ai réellement aucune envie de me relancer dans un débat stérile qui ne mènera à rien.
Pour la simple et bonne raison qu'odr ne sait pas lire... 👅

La preuve :

odr78 a écrit:
Pourtant tu as tort.... Car si les 2 BSG ( 78 et 2003 ) sont différent en substance.. Il ne le sont pas pour la trame principale :

Les 12 colonies de Kobol détruite, un convoi en fuite à la recherche de la Terre poursuivi par des machines.
Où ai-je dit que les deux versions étaient différentes Question
C'est toi qui l'a dit, pas moi. Relis-toi, mon ami, car on n'en sortira pas si tu m'attribues tes propres contradictions Exclamation No

odr78 a écrit:
En fait le père Singer, voulait faire en série un remake de Galactica ! soit les bons samaritains qui sauve tout le monde et toute les ET qu'ils croisent..... Bref autant garder l'original des 70s..

Ronald D. Moore, lui a voulu faire un reboot de la série car il trouvait qu'elle manquait de réalisme et était trop "gnan gnan"...
Il voulait la rendre plus dramatique, plus sombre....

La différence est énorme car ds la série de 2003, Ils sont des fugitifs alors que dans le projet Singer, c'était les bons ricains qui s'arrêtent pour aider tous les peuples gentiment et propre sur eux.......
Comme tu dis, les deux versions sont différentes, en substance, mais, comme je l'ai MOI-MÊME souligné, le concept de base est le même... C'est bien MOI qui l'ait dit Exclamation

Après, libre à toi de penser que je suis de mauvaise foi ou que je manque d'objectivité...
Perso, je n'ai pas aimé ce que j'ai vu de la nouvelle version (de 2003) de BSG et je n'ai certainement pas envie de me "retaper" une centaine d'épisodes d'une série sur laquelle je n'ai pas accroché, juste pour paraître plus objectif que j'estime l'être, à cet instant.

Comme je l'ai déjà dit, je connais le côté nostalgique de Singer et ça ne m'étonne pas du tout qu'il veuille faire un remake de la série originale. Ça lui ressemble.
Cela étant dit, je ne vais pas me risquer de critiquer un film qui n'a pas encore été produit ni diffusé. Je réserve mon jugement.

C'est en cela que je m'estime objectif : Je critique le film quand il est fait. Je ne critique pas une œuvre en devenir, ni le film qui aurait pu être fait, mais bien celui que j'ai vu, quand il existe. C'est mieux, je trouve... Rolling Eyes

Tu as ton avis et j'ai le mien. Restons-en là Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

BATTLESTAR GALACTICA Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTAR GALACTICA   BATTLESTAR GALACTICA Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:04

Et bé..... on est limite.... Toujours le roi de la citation ?

Rassures-toi je ne t'attribue rien.... Mais alors rien du tout....Mais ah y'est....j'ai compris.. J'ai juste mis plus de temps que les autres.... C'est tout..... Et c'était tellement évident !!!

Bon pour reprendre, je porte le deuil.... Ah y'est :

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article7594


On va avoir le droit à l'Américanisation de l'univers..... C'est lancé... Mais comme le dis l'article, il a intérêt à laisser couler de l'eau sous les ponts si il veut éviter la "rafale de phalange" de la part des fans.......

Et le pire c'est qu'il va nous faire aussi le "remake" de Excalibur..... Manquait plus que ça tient.....
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

Tsuba


Messages : 2105
Points : 2002
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 45
Localisation : Sud Est

BATTLESTAR GALACTICA Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTAR GALACTICA   BATTLESTAR GALACTICA Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:09

Citation :
Et le pire c'est qu'il va nous faire aussi le "remake" de Excalibur..... Manquait plus que ça tient.....

alors ça ça pourrait nous faire de magnifique action figure 1/6 I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumactiontoys.com/
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

BATTLESTAR GALACTICA Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTAR GALACTICA   BATTLESTAR GALACTICA Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:53

odr78 a écrit:
Nanan.. Parfaitement objectif... Je t'excuse pas du coups 👅

En fait le père Singer, voulait faire en série un remake de Galactica ! soit les bons samaritains qui sauve tout le monde et toute les ET qu'ils croisent..... Bref autant garder l'original des 70s..

Ronald D. Moore, lui a voulu faire un reboot de la série car il trouvait qu'elle manquait de réalisme et était trop "gnan gnan"...
Il voulait la rendre plus dramatique, plus sombre....

.

Je suis entierement d'accord avec toi,des que je vois que Singer est sur un projet,je dis "au secours"


ce type passe pour un genie a cause d"un unique film réussi ,son premier,apres il s'en est pris au X men,on crie de nouveau au genie

mais entre les 2 il avait fait un film que la critique n'avait pas epargne,car incomprehensible,meme avec 2 acteurs il n'y arrivait pas!

Enfin je crois avoir dis de ce que je pensais de lui ailleurs ici,c'est un des plus mauvais directeur d'acteurs que je connaisse,il rend mauvais de tres bons acteurs en ne sachant pas les motiver,ce type est une calamitée!

son aura a quand meme pris un coup avec son superman,car il y avait le version de Donner en comparaison,qu'il fasse sontGalactica reboot,vu qu'on va le comparer avec le remake,il ne faira plus illusion du tout

je prefere qu'il fasse autre chose que reprendre a son compte le succes de la serie pour en faire une suite

ca ne m"etonne guere qu'il veule garder l'esprit de la serie d"origine,il avait fait de meme avec Superman,le probleme ce manicheisme ne fonctionne plus de nos jours,on l'a virer de la suite de supermen returns ,il y a bien une raison!

pour revenir au sujet,les 2 series ont leur qualitée,la premiere avait quelques tres bons acteurs,a voir aussi en vo pour cela

LUcas avait attaque la chaine pour plagiat,mais il n'avait pas remporté le proces!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BATTLESTAR GALACTICA Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTAR GALACTICA   BATTLESTAR GALACTICA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BATTLESTAR GALACTICA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica version 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: