12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 -- AVATAR --

Aller en bas 
+18
Nael
BFLV
MasterSide
KzimiR
par1flow
Zeus
Anachron
odr78
jhudson
cobra-darksolo
Orochi
Webidoo
cid
F_seb
Fantastic-Fab
pepeto
xeno64
Tsuba
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:54

17 jours, pas semaines surtout, chuis fatigué moi ce soir :lol:
Revenir en haut Aller en bas
KzimiR




Messages : 643
Points : 713
Date d'inscription : 15/05/2009

-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 8:57

Maboule j'ai vu le film hier soir, et je me suis vraiment regale !! Une histoire Bien sympatoche même si c'est du déjà vu. Et des effets 3D magnifiques.. Un bon film a voir, Et une bonne expérience 3D. Maboule
Revenir en haut Aller en bas
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:34

Vu deja 2 fois en 3d, bah juste que j'été pas motivé plus que ça à l'annonce du film et la bah je suis un peu amoureux de la ptite navyh et que meme si l'histoire reste assez simpliste et que habituer au Final Fantasy et leur mondes spectaculaires, bah j'ai kiffer à mort ce film bounce

La 3d j'en reviens pas affraid Je reve deja à des jeux videos avec ce systeme drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:23

jhudson a écrit:
odr78 a écrit:
Bah je sais pas si vous avez déjà joué à un Final Fantasy... Mais j'ai vu bcp de machin pompé sur ces jeux Vidéos ( arbre lumineux, forêt luxuriante et coloriée, animaux féroces qui ressemblent à ceux qui vous attaquaient dans les FF, rochers volants etc etc.. )

L'histoire d'amour est là pour contenter le grand public et les Navi ont forcément 0 défauts.. Les humains sont atroces et méchant... Plein de caricatures ( le militaire con comme un balai, le soldat qui se rebelle, la scientifique qui reprend son triptyque de "Gorille dans la Brume" merci sigourney, etc etc )..

Bref, le film est efficace certes.... Mais rien de nouveau... C'est du 100% Cameron qui joue sur les sentiments du spectateur en le lobotomisant avec le grand sujet du moment.. L'écologie.... et forcément.... ça marche bien en ce moment l'écolo....

Maintenant.. on attend 6 mois et on reparlera de ce film... Vous le verrez sous un autre angle je pense..

Hormis les Navi ( grossièrement et honteusement copié toujours sur un perso de FF X la race des Ronso sans la collerette du Lion ) qui sont d'un Design sympa ( oui moi aussi je veux ma femelle Navi au 1/6 ).. Le reste n'est pas assez développé..

...
je l'avais dit vu les bandes annonce,ca s'inspire pas mal des jeux vidéo,mais sans le charme du design nippon;leur robots sont quand même plus originaux que ce qu'on voit dans le film,on dirait des versions du power loader d'aliens

les avatar c'est surtout des léopards humanoïde bleus

mais parait qu'il y a un bon scenario
Pour commencer, jhudson, je te conseillerai que trop de tout d'abord voir le film avant d'émettre la moindre critique sur le scénario. Ton avis, favorable ou non, n'en aura que plus de poids et paraîtra plus pertinent. Wink

Ensuite, jhudson (toujours), il n'y a pas que le design nippon qui a du charme. Il faut être ouvert... Wink

Enfin, odr (cette fois), tout le monde ne joue pas à FF, voire même aux jeux vidéos. Donc, il y a que ceux qui connaissent qui peuvent y trouver à redire.
De plus, perso, au pire, je ne vois pas en quoi c'est mal de s'inspirer de l'univers d'un jeu vidéo ou d'un manga, pour le reprendre, dans un film.
D'un, ça prouve que le réal' du film connait le jeu vidéo ou le manga et, de deux, qu'il l'aime suffisamment pour avoir envie de s'en servir comme base à son nouveau film.

Tout cela étant dit, j'ai, moi aussi, été voir ce film, avec ma femme, et je dois avouer que, si je n'en attendais pas beaucoup, j'ai été agréablement surpris.
Ce qui frappe, d'abord, c'est la beauté visuelle du film. Comme l'a très justement souligné odr, il est plus fréquent de voir ce genre d'images dans un jeu vidéo que dans un film.

Ensuite, et quoi qu'en diront certains esprits chagrins, le scénario d'Avatar est bien plus profond que celui de beaucoup de films récents...
Certes, l'histoire a déjà été vue et revue, mais elle reste bien construite et efficace.

Évidemment, beaucoup auront remarqué les similitudes entre la culture Na'Vi et celle de beaucoup de tribus amérindiennes.
Comme quoi, contrairement à ce que dit odr, l'écologie n'est pas qu'un sujet à la mode, qui sera remplacé par un autre sujet, dans un an. C'est une vraie préoccupation, vieille de plusieurs siècles, pour certains peuples... Rolling Eyes

Pour tout dire, je n'ai strictement pas vu passer les 2h40 que dure le film et je n'ai pas été déçu du spectacle que nous a offert James Cameron, qui, 11 ans après Titanic, a su revenir avec un film différent et, surtout, beau et poétique, ce qui est de moins en moins fréquent, dans le cinéma, actuellement.

Voilà pour ma petite "critique", très personnelle et subjective.
Pas besoin d'en faire un débat ou de lancer une polémique autour de mes commentaires. C'est juste mon avis. Rolling Eyes

Juste un conseil, les mecs : Soyez moins techniques et essayez de davantage vous laisser porter par les images et l'histoire, sans trop chercher à analyser Exclamation
Parce que, des fois, à trop prêter attention aux plus petits défauts, on finit par ne plus voir la multitude de qualités que renferme une œuvre. Et que, quoi qu'on en dise, un film reste, avant tout, un spectacle et un divertissement.
Ça ne veut pas qu'on ne doive pas garder son esprit critique, mais que ça fait du bien de le laisser à la porte du cinoche, de temps en temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MasterSide

MasterSide


Messages : 36
Points : 46
Date d'inscription : 11/01/2010

-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:27

Un chef d'oeuvre pour ma part la plus grande claque que j'ai prise depuis le Seigneur des Anneaux en 2001 Wink Merci James!

Vivement les proders de Sideshow en PF notamment Maquette et Life Size Bust Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:18

et surtout vivement la fig Hot toys 1/6!!! car si l'échelle est respectée, on va avoir une fig de 50 voir 60 cm!!!
Revenir en haut Aller en bas
BFLV

BFLV


Messages : 484
Points : 371
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 43

-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:53

j'espère un body en rubber skin pour eviter de voir les articulations comme su les aliens d'hot toys tout en plastique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bflv.com
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 5:37

Pas etonnant que le film ramasse pleins de $,Cameron sort son film en décembre,alors que la plupart sortent leur block buster pendant les vancances d"ete,il n'a eu aucune concurence et ca risque de continuer car aucun gros films de genre n'est prevu dans les mois qui suivent
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 9:40

Zeus a écrit:
et surtout vivement la fig Hot toys 1/6!!! car si l'échelle est respectée, on va avoir une fig de 50 voir 60 cm!!!

Bas pour une fois.... une réduction de l'échelle ne me dérangerai pas... Compte tenu de la place dispo dans mes vitrines... 3 m ça ferait au bas mot 50 cm au 1/6 soit environ 20".....

Heu.... Je ne saurai pas ou la mettre avec un telle taille.. Puis le prix devrait faire un sacré bon aussi...

Donc si je pouvais avoir une Navi en 12", je pourrai en plus les mettre à côté de mes autres figs.. ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:26

Anachron a écrit:
Vu deja 2 fois en 3d, bah juste que j'été pas motivé plus que ça à l'annonce du film et la bah je suis un peu amoureux de la ptite navyh et que meme si l'histoire reste assez simpliste et que habituer au Final Fantasy et leur mondes spectaculaires, bah j'ai kiffer à mort ce film bounce

La 3d j'en reviens pas affraid Je reve deja à des jeux videos avec ce systeme drunken

Je vais retourner le voir en 3d pour le coup comme il y a rien de transcendant en ce moment, mais un peu peur pck Voyage au centre de la terre et Destination finale 4 me faisaient mal aux yeux et a la tete sans compter que la 3d n'apportait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:25

alors comme pour toi desty, voyage centre terre et destination finale 4 m'ont fait hyper mal au crane etc...

Mais avatar quasi rien Shocked je sais pas trop d'où ça vient mais c'est bizarre!

Après sur l'apport de la 3D, au début on fait gaffe du genre "ha tient ouha c'ets trop beau etc..."
puis après t'es pris par l'histoire et amoureux du regard de la jeune navi et t'oublies la 3D. le moment 3D le plus marrant : la pub Haribo du ébut oùm t'attrape les bonbons qui arrivent sur toi lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 1:21

ca viens peut etre que la salle de cinema etait de meilleure qualitée pour la projection

les salles avec un projecteur video HD donne une meilleur image,le film etant sur un disc dur

dans une salle normale la pellicule s'use vite,et l'effet 3D est atenué par une image qui deviens flou,et en plus vous file un mal de crane terrible
Revenir en haut Aller en bas
Nael

Nael


Messages : 726
Points : 745
Date d'inscription : 10/01/2010

-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 1:48

le mal de crâne peut également venir de votre direction de regard : si vous regardez une zone floue de l'image, votre cerveaux va tenter de relier les 2 images pour vous la faire percevoir en 3D mais va avoir du mal parce que c'est flou (il est pas au courrant lui que c'est flou Very Happy ) alors que si votre regard est "naturellement" attiré vers la zone nette de l'image (ce qui est logique quand on à affaire à quelqu'un qui sais composer son cadre) le cerveaux va réussir à "comprendre" l'image et va la recomposer correctement en 3D sans problème.

C'est une des sources de mal de crâne quand on regarde un film en 3D. alors si en plus un des 2 projos est mal réglé ...
petite précision : souvent la netteté n'a rien à voir avec le fait que le film soit numérique où sur pellicule. une pellicule abîmée sera tachée, griffée etc ... mais pas floue. le problème c'est des objectifs de projecteurs trop vieux qui se dérèglent ( d'où le fait que le numérique à moins ce problème vu que c'est plutôt récent; sans compté qu'en numérique il y a beaucoup moins de parties mécaniques susceptible de perturber la projection)


sinon j'ai toujours pas vu avatar, je dois y aller avec un pote mais on arrive pas à trouver un soir commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
Invité
Invité




-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 1:59

Bah le ciné du coin est un Pathé et il est flambant neuf donc je pense pas qu'on puisse accuser le matos, par contre j'ai le souvenir que les bandes annonces des films en images de synthèse passaient nickel, c'était magnifique, rien à voir avec l'ajout de 3d dans les "films" !!!

On verra demain je vais surement retourner voir avatar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:15

Nael a écrit:
le mal de crâne peut également venir de votre direction de regard : si vous regardez une zone floue de l'image, votre cerveaux va tenter de relier les 2 images pour vous la faire percevoir en 3D mais va avoir du mal parce que c'est flou (il est pas au courrant lui que c'est flou Very Happy ) alors que si votre regard est "naturellement" attiré vers la zone nette de l'image (ce qui est logique quand on à affaire à quelqu'un qui sais composer son cadre) le cerveaux va réussir à "comprendre" l'image et va la recomposer correctement en 3D sans problème.

ENORME!!
T'as très bien résumé l'impression que j'ai mais j'arrivais pas à le dire lol!
Donc oui pour moi ce sont les zones de "flou" qui font mal aux yeux.
Car la caméra ne nette pas l'arrière plan et ça fait hyper mal aux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:33

Le Blu ray sort mercredi et mauvaise nouvelle on aura pas un seul Bonus sur cette édition............va falloir attendre la fin de l'année pour voir débarquer celle avec les suppléments Mad
Revenir en haut Aller en bas
lucoco20

lucoco20


Messages : 608
Points : 655
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 29
Localisation : Chastel-Nouvel

-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:29

Super remontage de topic ^^

Alors j'ai regardé AVATAR pour la première fois (et oui ^^) ce week end. En fait dans ma ville, ils ne projetent pas en 3D, du coup je voulais attendre une opportunitées de le voir ailleurs, sauf qu'elle ne s'est pas présentée, du coup je l'ai regardé en Divx, bon en qualité on a vu mieux, mais bon, je me suis régalé.
L'histoire (sa m'a quand même fait pensé à Dinotopia) est assez bien menée, et puis visuellement, waouh, sa en jette !

Sinon pour en revenir au forum, des 12" de Na'vi sa pourrait vraiment en jeter, j'espère qu'HT choisira cette option.
Revenir en haut Aller en bas
nolann

nolann


Messages : 199
Points : 246
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 42
Localisation : Dans la bordure extérieur

-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:42

moi jai pas aimé l'histoire du film il ce son pas creusé la tete jai vu mieu en matière de scénario scratch par contre les Effets spéciaux son super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:55

Rematé hier en Version IMAX -- AVATAR -- - Page 3 58987 , ça dépote grave! Il est tjs aussi bien ce film, je lui trouve vraiment quasi pas de défauts -- AVATAR -- - Page 3 280460

A noté que j'ai aussi vu Piranah 3D hier, ce fim c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI -- AVATAR -- - Page 3 58987 , je m'attendais à pas grand chose mais au final, je crois que ce film va devenir culte en un rien de temps! Y'en a par tout le monde, C'est Archi Gore mais Archi...y'a des scènes mythique que je me rappellerai toujours pour dire.....à coté de ça le cadre du film se situe en plein Spring break donc je vous laisse imaginer la suite et quand vous verrez le film, vous en croirez pas vos yeux! On se demande si c'est pas un film X auquel on a supprimé les scènes "clés" MDR -- AVATAR -- - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:10

mdr desty lol!

vais aller le mater ce pirahna en divx (le premier m'avait marqué dans ma jeunesse!)

Sinon, je fais mon inclute, mais qu'apporte l'imax par rapport au film 3D qu'on a dans les salles normales?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:55

IMAX = Resolution plus élevée avec éran GEANT, image de meilleur qualit et des mégawatts a fond les ballons !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Messages : 1067
Points : 1185
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 42
Localisation : Paris

-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:36

Vu la semaine dernière Avatar, pas accroché du tout, sympa visuellement, mais l'histoire Surprised , c'est simple j'ai couper au bout d'une heure, je me suis endormi et ma femme pareil.
Et ce soir c'est Pirates des caraïbes la fontaine de jouvence, j'avais bien aimé au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
sandiego

sandiego


Messages : 363
Points : 380
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : gotham (belgium)

-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:16

Lolo par rapport a avatar comme je dit tout le temps pour moi c'est une grosse claque dans la gueulle visuellement mais coté histoire c'est Romeo et Juliette sur Namek Cool sinon POTC fontaine de jouvence je me le suis acheté ce matin en Bluray 3d et je vais maté ca ce w-e bounce j'ai hate de le voir car j'ai vraiment aimé la trilogie Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-- AVATAR -- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -- AVATAR --   -- AVATAR -- - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-- AVATAR --
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: