Sujet: Re: TRON LEGACY Dim 25 Juil 2010 - 11:22
Perso j'ai jamais vu le 1er, mais j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce film ? Par contre c'est vrai que les costume pète bien
Orochi
Messages : 4539 Points : 3783 Date d'inscription : 12/12/2008 Age : 42 Localisation : Mars
Sujet: Re: TRON LEGACY Dim 25 Juil 2010 - 11:28
Je veux les 12" des persos !!!
Nykhö
Messages : 5934 Points : 6111 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 40 Localisation : Normandie
Sujet: Re: TRON LEGACY Dim 25 Juil 2010 - 12:00
Anachron a écrit:
Perso j'ai jamais vu le 1er, mais j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce film ? Par contre c'est vrai que les costume pète bien
Bah je sais pas, un monde virtuel visuellement sympa, des super costumes, des motos de fou, des scènes improbables... je vois autant de raisons d'attendre ce film que n'importe quel autre film fantastique/SF.
djul
Messages : 605 Points : 629 Date d'inscription : 16/05/2010 Age : 39 Localisation : Bourg en Bresse
Sujet: Re: TRON LEGACY Dim 25 Juil 2010 - 12:49
Anachron a écrit:
Mais c'est juste un film CULTE ! Le premier film a avoir integrer de l'imagerie 3D et des fond vert si je me souvient bien. C'etait juste une tuerie sans nom à sa sortie. Bon forcement ça a un peu vieillie depuis mais pour le scénario et la course de moto il mérite d'être vu.
odr78 Lapin crétin
Messages : 3495 Points : 3113 Date d'inscription : 18/12/2008 Age : 49 Localisation : à l'ANPE !!!
Sujet: Re: TRON LEGACY Dim 25 Juil 2010 - 13:37
Anachron a écrit:
Perso j'ai jamais vu le 1er, mais j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce film ?
Tu me fends le coeur......
1982, j'avais 7 ans et j'ai pris la baffe en allant voir ce film.....
Juste trop culte..... La 1ère fois qu'un humain était envoyé dans un monde virtuel... Bien avant Matrix et autre....
KzimiR
Sujet: Re: TRON LEGACY Dim 25 Juil 2010 - 22:03
Pour les amateurs de DAFT PUNK, voici le BIG sound du film !!!!
Webidoo Administrateur
Sujet: Re: TRON LEGACY Lun 26 Juil 2010 - 11:24
Pas mal cette B.O. ^^ !
odr78 a écrit:
Anachron a écrit:
Perso j'ai jamais vu le 1er, mais j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce film ?
Tu me fends le coeur......
1982, j'avais 7 ans et j'ai pris la baffe en allant voir ce film.....
Juste trop culte..... La 1ère fois qu'un humain était envoyé dans un monde virtuel... Bien avant Matrix et autre....
Hein qu'on a été gaté nous pendant notre enfance??? ! En même temps, ça a fait de nous une belle génération de tarés de collection du coup, mais bon... C'est trop bonnnnnn !
jhudson
Sujet: Re: TRON LEGACY Mar 27 Juil 2010 - 7:03
Anachron a écrit:
c'etait sympa pour l'epoque, ca a pris un sacre coup de vieux
Disney comme les autres compagnies sont entrain de remaker a tout va,un remake de Black hole est prévu!
tout ce qui a eu un succes va etre refait
djul a écrit:
Anachron a écrit:
Mais c'est juste un film CULTE ! Le premier film a avoir integrer de l'imagerie 3D et des fond vert si je me souvient bien. C'etait juste une tuerie sans nom à sa sortie. Bon forcement ça a un peu vieillie depuis mais pour le scénario et la course de moto il mérite d'être vu.
les fond bleu ,a l'epoque les fonds etaient bleu,et ce procedé ne date pas d'hier pour incruster des images a la truca ,ca devait exister depuis les années 40 si ce n'est pas avant!
c'est surtout Star wars et tout les films qui ont suivit qui a fait connaitre ce procédé
Ca a ete filmé en noir et blanc tout ce qui est avec les acteurs,et apres ils ont peint directement sur la pelliculle pour donner ce coté fluo,pour enssuite etre inscrusté dans des decors des images en Gc!
odr78 Lapin crétin
Messages : 3495 Points : 3113 Date d'inscription : 18/12/2008 Age : 49 Localisation : à l'ANPE !!!
Sujet: Re: TRON LEGACY Mar 27 Juil 2010 - 10:41
Ok Judh......
Tu parles de "remake"...
Mais là.... c'est pas un "remake".....
Tsuba
Messages : 2105 Points : 2002 Date d'inscription : 13/12/2008 Age : 45 Localisation : Sud Est
Sujet: Re: TRON LEGACY Ven 27 Aoû 2010 - 23:02
KzimiR
Sujet: Re: TRON LEGACY Sam 28 Aoû 2010 - 20:55
P'tain la cla$$$ ^_^
Anachron Administrateur
Sujet: Re: TRON LEGACY Mar 26 Oct 2010 - 19:20
Allez un petit Teaser avec la zik des Dafts ! Je suis un peu plus motivé et emballé par ce film
kiko
Sujet: Re: TRON LEGACY Mar 26 Oct 2010 - 20:45
Grüuut örökség ! bah quoi j'y dis bonjour à la zuédoisse !
djul
Messages : 605 Points : 629 Date d'inscription : 16/05/2010 Age : 39 Localisation : Bourg en Bresse
Sujet: Re: TRON LEGACY Mar 26 Oct 2010 - 21:38
Ya moyen d'avoir des fig sympa si hot toys nous fait des suits de qualité. Et vu que ya les daft dedans vous pensez qu'ils ont les droits pour faire des fig d'eux ou pas?
Nykhö
Messages : 5934 Points : 6111 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 40 Localisation : Normandie
Sujet: Re: TRON LEGACY Mar 26 Oct 2010 - 23:49
La zuédoise, je lui changerais bien les piles, moi.
vador10
Messages : 144 Points : 149 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 45 Localisation : Troyes
Sujet: Re: TRON LEGACY Sam 6 Nov 2010 - 22:41
Tron l'Heritage Synopsis : Sam Flynn part à la recherche de son père et se retrouve projeté dans le monde virtuel dans lequel son père vit depuis 25 ans. Accompagné de sa confidente, le fils et le père s’embarquent dans une aventure dans un univers virtuel. Casting : Jeff Bridges, Olivia Wilde, Garrett Hedlund, Michael Sheen… Réalisateur : Joseph Kosinski Sortie : 2 février 2011 [/ur]]
mfdoom
Messages : 110 Points : 96 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 47
Sujet: Re: TRON LEGACY Sam 29 Jan 2011 - 18:45
j suis allez le voir en avant premiere hier soir.......................................................c est juste une pure bombe de SF!!!etant deja fan du premier,j avais vraiment peur,mais la j me suis pris une pur tarte(en 3d)...........................et en sortant,direct sur la bay,pour m chopper les HT...................allez y les yeux fermés!
jhudson
Sujet: Re: TRON LEGACY Dim 30 Jan 2011 - 18:46
S'ils font la fille je la prendrais peut etre en figurine , pour les autres je suis généreux je vous les laisse!
Je croyais que c'était un remake,mais j'ai vu par la suite que c'etait une suite, c'est franchement plus intérressant comme démarche,d'ailleurs ont dirait que cette voie semble plus suivi,que de faire de bete remake
quoi que dans le passé ,des suites se révélaient etre de remake déguisés !
J'ai vu le film en avant-première et c'est vraiment une grosse claque visuelle !! Par contre les dialogues c'ets pas ça
kiko
Sujet: Re: TRON LEGACY Dim 13 Fév 2011 - 15:39
Malakili a écrit:
J'ai vu le film en avant-première et c'est vraiment une grosse claque visuelle !! Par contre les dialogues c'ets pas ça
+1 tristement trop d'accord avec Malakili
sinon pour le reste :
Spoiler:
c'est vrai que c'est une bonne grosse claque visuelle comme on les aime. pour ça c'est une pure réussite ! les lightcycles restent le moment fort du film, avec quelques autres séquences cultissimes (l'habillage du héros façon geishas détournées, l'arrestation à son arrivée,...)
musicalement aussi c'est trés réussi, merki les daft ! mais selon moi la musique est trop présente... y'en a limite trop dans le film. même si, encore une fois elle est de bonne qualité. de même une apparition des daft aurait été sufffisante... contre 3 qui paraissent redondantes...
ce qui m'a profondément déçu c'est ce scénar. l'histoire du film est intéressante, quoiqu'un peu simpliste, mais le scénar enterre tout ça rapidement... dommage !
autre dommage : l'action se passe à 80 % dans la première partie, et dans la seconde on s'emmerde grave ... en outre elle souffre (l'action) d'une narration absente : la séquence de moto est superbe mais on ne comprend pas bien ce qui se passe tant ça va vite , ça se crache à tout bout de champs, etc... bref ça manque de clareté dans le découpage des scènes.
enfin, et non des moindres défauts - bien qu'une suite soit déjà en chantier - beaucoup de points auraient été à éclaircir dans cet opus, sur l'origine des faits qui sont racontés ici. c'est un peu... "light" !
Gamer377
Messages : 178 Points : 189 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 30 Localisation : France (77)
Sujet: Re: TRON LEGACY Dim 13 Fév 2011 - 20:41
Globalement je suis assez d'accord: - c'est visuellement renversant (surtout en IMAX ! , mais on peut se passer de la 3D...) - la BO de Daft Punk est juste...GENIAL ! (et il me semble qu'on ne voit Daft Punk que dans la scène du club ) - le speech de base est super (le même que pour le premier Tron en gros...), mais le scénar' ne suit malheureusement pas... - les acteurs ne sont pas extraordinaire, mais pas mauvais non plus...et puis ya Jeff Bridges !
Un film à ne pas rater au cine ! Parce que la claque ne sera pas la même sur votre télé ou votre écran d'ordi. (n'oubliez pas le pop corn )
kiko
Sujet: Re: TRON LEGACY Dim 13 Fév 2011 - 21:33
Gamer377 a écrit:
(et il me semble qu'on ne voit Daft Punk que dans la scène du club )
exact mais la camera revient sur eux à 3 reprises , pour les zozos qui n'auraient pas compris que ce sont les daft punk ...
Gamer377
Messages : 178 Points : 189 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 30 Localisation : France (77)
Sujet: Re: TRON LEGACY Dim 13 Fév 2011 - 22:09
Rooooh, tu pinailles !
Spoiler:
Par contre j'ai remarqué un truc étrange, c'est qu'ils étaient les seuls à ne pas paniquer... Je sais que c'était voulu mais ça fait un peu "Nous on est là pour le gros son ! Même si les autres s'entretuent !"
lancelot35
Messages : 409 Points : 452 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 51 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: TRON LEGACY Lun 14 Fév 2011 - 13:10
Bon, vu ce week-end. Je rejoins un peu les 2 avis exprimés ici.
Pour moi, une première heure très réussie mais une deuxième heure assez poussive avec un ventre mou en milieu de film.
Pour la claque visuelle, je suis assez d'accord même si la 3D m'a un peu gaché le plaisir. Elle n'apporte rien et assombrit le film inutilement. En plus, moi, elle m'a filée mal au yeux toute la journée...
Bref, hâte de le revoir en blu-ray en 2D avec une image éclatante. Dommage quand même que la deuxième partie du film ne soit pas à la hauteur de la première...
Nael
Sujet: Re: TRON LEGACY Ven 4 Mar 2011 - 1:03
j'ai envie de troller un peu mon avis :
vu Tron au ciné en 2D VOST... ben ils ont oublié d'embaucher un monteur. Aucun rythme, scénar poussif, effets spéciaux bien foutu mais pas épatants, bref très grosse déception. pour moi mauvais film.