| AKIRA - KANEDA - (PBM 030) | |
|
+33lucoco20 BenDeR_MeTaLorD Nomalez 20cen Anachron djul hanouman olbertfrog Ratatarse nolann laurent Knives johner Nael bloubiboulga action-figures.ch Jagi F_seb Nykhö Tsuba pepeto Fantastic-Fab skrutum KzimiR odr78 Mû de Jamir cid Siona Orochi BFLV jhudson shido cobra-darksolo 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
action-figures.ch
Messages : 1545 Points : 1589 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 52
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Ven 6 Nov 2009 - 10:56 | |
| | |
|
| |
cobra-darksolo Admin NewTeam
Messages : 8139 Points : 8657 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 45 Localisation : calvados
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Ven 6 Nov 2009 - 11:11 | |
| | |
|
| |
odr78 Lapin crétin
Messages : 3495 Points : 3113 Date d'inscription : 18/12/2008 Age : 49 Localisation : à l'ANPE !!!
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Ven 6 Nov 2009 - 11:32 | |
| Et voilà..... La pire mauvaise nouvelle de la journée.... Je vais être tenté maintenant.... Bon là ça dépendra vraiment du prix...... AAAAAAh...... Ce forum est celui de toutes les tentations.... - Citation :
- Orochi
Jeu 5 Nov - 23:08 Les vis... Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!!!
Regarde ce qu'il y a sous le carénage tête d'anchois !!!!! Bas quoi sous le carénage y'a du plastoc tête de courgette... | |
|
| |
Orochi
Messages : 4539 Points : 3783 Date d'inscription : 12/12/2008 Age : 42 Localisation : Mars
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Ven 6 Nov 2009 - 12:25 | |
| Si t'étais en face de moi, que tu me faisais pas 2 fois et que tu pratiquais pas pleins d'art martiaux, j'te péterais ta tronche à la récré !!!! Mais comme c'est pas le cas, attendons tous deux que je la reçoive pour te faire le détail de toute la tuerie de cette bécane ! Et je te parie même mes corones qu'elle aura les mêmes parties métalliques ( donc tout ce qui est sous carénage ) que la version SoP. | |
|
| |
odr78 Lapin crétin
Messages : 3495 Points : 3113 Date d'inscription : 18/12/2008 Age : 49 Localisation : à l'ANPE !!!
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Ven 6 Nov 2009 - 14:08 | |
| - Orochi a écrit:
- Si t'étais en face de moi, que tu me faisais pas 2 fois et que tu pratiquais pas pleins d'art martiaux, j'te péterais ta tronche à la récré !!!!
Là t'aurait toute tes chances tête de concombre acidulé.... Bon de toute façon si John a un prix de la mort qui trou le derche, j'en serai aussi... Pour tes corones... Je cautérise ma paire de tenaille... | |
|
| |
jhudson
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Ven 6 Nov 2009 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Siona
Messages : 1201 Points : 1274 Date d'inscription : 15/12/2008 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Jeu 12 Nov 2009 - 3:25 | |
| Ces 2 produits sont totalement ultimes ! J'arrete pas de regarder les photos et j'ai déjà envie de l'avoir, comment ça va être long . | |
|
| |
Orochi
Messages : 4539 Points : 3783 Date d'inscription : 12/12/2008 Age : 42 Localisation : Mars
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Jeu 12 Nov 2009 - 12:36 | |
| Tu l'as dit !! Je vais ressortir le SoP des cartons pour la peine | |
|
| |
action-figures.ch
Messages : 1545 Points : 1589 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 52
| |
| |
bloubiboulga
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Jeu 12 Nov 2009 - 19:01 | |
| bon les gars me jettez pas des pierres mais je pense me prendre la moto pour aller avec mon ptit judge dredd | |
|
| |
odr78 Lapin crétin
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Ven 13 Nov 2009 - 2:13 | |
| Oui on n'y gagneras rien par rapport à la version DVD puisque Akira n'a pas été monté à la base en numérique....
Bref ça sera du 480 P avec un laçage de daube pour passer en 1080 i
Un exemple ??
l'Ep III de SW en DVD a été entièrement filmé en numérique et sort en 575 P du coups, t'as presque un format HD pour un DVD..
Suffit de mettre en marche l'émulateur de la PS3 et hop... On pourrait croire à du HD...
Or avec tous les vieux film.. Le pb, c'est qu'il n'ont pas filmé en numérique.... Bref ils peuvent étiré l'image et la remasterisé pour faire croire à un HD.. Mais on en est trés loin..
Autre ex ??
FF VII Advent Children en BR... a été monté en 480 p ( grosse connerie de Square ) du coup, le BR n'apporte rien de plus par rapport à l'image du DVD ( j'ai les 2 versions à la maison )..
Bref.. Eviter les vieux films en BR... ca coûte plus cher et c'est pareil ( presque ) que la version DVD....
EDIT : Mais ou est passé le message d'avant auquel je répondais ??? | |
|
| |
Orochi
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Sam 14 Nov 2009 - 0:12 | |
| Ah ben oui, je me demandais si tu commençais pas à devenir grabattaire avant l'âge toi :lol: | |
|
| |
Orochi
| |
| |
jhudson
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Lun 4 Jan 2010 - 2:20 | |
| - odr78 a écrit:
- Oui on n'y gagneras rien par rapport à la version DVD puisque Akira n'a pas été monté à la base en numérique....
Bref ça sera du 480 P avec un laçage de daube pour passer en 1080 i
Un exemple ??
l'Ep III de SW en DVD a été entièrement filmé en numérique et sort en 575 P du coups, t'as presque un format HD pour un DVD..
Suffit de mettre en marche l'émulateur de la PS3 et hop... On pourrait croire à du HD...
Or avec tous les vieux film.. Le pb, c'est qu'il n'ont pas filmé en numérique.... Bref ils peuvent étiré l'image et la remasterisé pour faire croire à un HD.. Mais on en est trés loin..
Autre ex ??
FF VII Advent Children en BR... a été monté en 480 p ( grosse connerie de Square ) du coup, le BR n'apporte rien de plus par rapport à l'image du DVD ( j'ai les 2 versions à la maison )..
Bref.. Eviter les vieux films en BR... ca coûte plus cher et c'est pareil ( presque ) que la version DVD....
EDIT : Mais ou est passé le message d'avant auquel je répondais ??? ce devait etre mon message, de toutes facons akira n'est pas encore prevu en Blu ray en france si on y gagne,car deja la compression en SD Mpeg2 fait toujours des artefacts de compression ,et puis si l'encodage HD est fait d'apres une nouvelle copie film ,l'ecart qualitée est encore plus grand tu es sur que Advent children BR n'apporte rien ,car je l'ai en Blu ray et la Hd se voit ,mais tu as un ecran de quelle taille? tout ceux qui disent ne voir aucune difference entre un Dvd et BR,en general ils ont un ecran en dessous de 50 " pouces,la Hd ne sert a rien pour des ecrans de moins de 40 " a ce qu'il parait,pour moi a reste encore un peu juste! avec un grand ecran,je reconnais tout de suite une image DVD d'une image HD,en HD il n'y a aucun artefact de compression,en DVD c'est impossible de ne pas en avoir un peu sur les contours,je le vois aussi sur les films SD des chaines HD il faut savoir que la pelliculle 35 millimetre de tout les films a une definition bien superieur a de la HD qui est de 2 k (1920×1080)maintenant ils font des copies numerique en 4 k ou 8k,de la pellicule du film avec un telecinema,c'est le procedé en gros,par contre pour les films tourné en numerique je ne sais pas trop la résolution,mais pas moins de 2 k en tout cas ,car c'est le standard de la HD actuelle. le lien Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Image_resolution j'ai pas mal d'animé nippon en HD,et la difference avec un DVd est assez fragrante avec tous,je fairais un topic la dessus si ca interresse quelqu'un j'ai meme Honeamise Blu ray et Dvd ,vu qu'il etait vendu dans un meme box,donc venant de la meme copie,bon pour faire un comparatif :verdict le DVd est quand meme bien flou a cote de la version Bd,et bonjours la compréssion,c'etait prévisible et en Hd le grain de la pelliculle est bien visible,meme un peu trop ,mais on ne peut rien y faire d'ailleurs une anecdote,le premier star trek movie,certains SFX avaient été refait pour le DVd mais en basse résolution,donc ils n"ont pas pu les mettre sur le Br,ca aurait été bien trop visible | |
|
| |
odr78 Lapin crétin
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Lun 4 Jan 2010 - 10:42 | |
| J'ai pas dis que pour tous les BR ça servait à rien..... Le "Chronique de Riddick" est incroyable en BR comparé au DVD.
Mais pour les films qui ne sont pas numérique à la base, la qualité d'image sera presque équivalente au format DVD... regarde par exemple Dune... ( j'ai aussi les 2 versions BR et DVD ). J'ai un 40" là alors c'est peut-être un peu juste pour juger d'après ce que tu dis plus haut car si il faut du 50" pour apprécier vraiment un HD!
Pour FF7, oui le BR n'apporte pas grand chose de plus à la qualité d'image.. Mais ce n'est que mon avis sur du 40" :P .. Faut que je tape un 50" alors ????
J'ai le SW ep III en HD sur mon ordi et et le DVD sur ma TV et là non plus je ne vois pas de différence... Mais attention je ne parle que de l'image et pas du son..
Pour les films tournés en numérique je te confirme que le BR me semble ( visuellement ) presque inutile mais sur du 40" ( bas oui... Pas de 50" moi ).. Du coups ma vision est peut-être faussé de ce fait là et avec tes infos supplémentaires.
Bon maintenant, le Seigneur des anneaux en DVD, on voit vraiment la compression à l'image... J'espère beaucoup du futur BR malgré un tournage en 35mm ( qui d'après ce que tu dis devrait être un format supérieur à la HD ).
Je sais plus où mais j'avais lu qu'en effet le 35mm était un format supérieur à la HD mais sur négatif.. J'ignore si cela a un impact sur la transpo après.. | |
|
| |
BFLV
Messages : 484 Points : 371 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 43
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Sam 9 Jan 2010 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Nykhö
Messages : 5934 Points : 6111 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 40 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Sam 9 Jan 2010 - 11:48 | |
| Râh, si c'était pas aussi cher, je ferais bien une exception en achetant cette Medicom. C'est vraiment une pièce magnifique. | |
|
| |
jhudson
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Sam 9 Jan 2010 - 19:15 | |
| - odr78 a écrit:
- J'ai pas dis que pour tous les BR ça servait à rien..... Le "Chronique de Riddick" est incroyable en BR comparé au DVD.
Mais pour les films qui ne sont pas numérique à la base, la qualité d'image sera presque équivalente au format DVD... regarde par exemple Dune... ( j'ai aussi les 2 versions BR et DVD ). J'ai un 40" là alors c'est peut-être un peu juste pour juger d'après ce que tu dis plus haut car si il faut du 50" pour apprécier vraiment un HD!
Pour FF7, oui le BR n'apporte pas grand chose de plus à la qualité d'image.. Mais ce n'est que mon avis sur du 40" :P .. Faut que je tape un 50" alors ????
J'ai le SW ep III en HD sur mon ordi et et le DVD sur ma TV et là non plus je ne vois pas de différence... Mais attention je ne parle que de l'image et pas du son..
Pour les films tournés en numérique je te confirme que le BR me semble ( visuellement ) presque inutile mais sur du 40" ( bas oui... Pas de 50" moi ).. Du coups ma vision est peut-être faussé de ce fait là et avec tes infos supplémentaires.
Bon maintenant, le Seigneur des anneaux en DVD, on voit vraiment la compression à l'image... J'espère beaucoup du futur BR malgré un tournage en 35mm ( qui d'après ce que tu dis devrait être un format supérieur à la HD ).
Je sais plus où mais j'avais lu qu'en effet le 35mm était un format supérieur à la HD mais sur négatif.. J'ignore si cela a un impact sur la transpo après.. tu sais les vieux DVd ont des copies pas terrible,donc quand tu le compare avec le BR c'est bien plus visible l'ecart,et j'ai bien peur que 40 " soit un peu juste pour bien voir l'ecart entre un Beau DVd et un BR,mais les revendeurs ne le disent pas,car c'est les 40 " qu'ils essayent de vendre le plus. sur les DVD avec des films tourné en Numerique ,tu as la base un DVd avec une copie au top,donc forcement avec un ecran de 40 " ,tu ne vois pas l'ecard avec le BR mais il existe si on agrandi l'image beaucoup de messages sur le net disait comme toi,j'ai fini par comprendre que ca venait de la taille de l'ecran,la Hd a eté faite surtout pour les tres grand ecran et la projection video j'ai un 50 " ma mere a un 36 ", sur un 50 " l'image d'une chaine TNT sd ,c'est meme limite pas supportable tellement c'est flou,mais sur le 36 " c'est net potable! il faut savoir que le debit des chaines SD est bien moindre que sur un Dvd bien encodé,ou la ca passe bien sur ma 50 ". la qualité des DVD est des plus variable,entre probleme de compression et mauvaise copie a la base, je suis entrain d'acheter les Dvd Jackie chan éditait par sEven 7,avant aucun editeur ne proposait ses films dans de bonne copie , non coupé et avec VO STF,l'image est tres bonne, compression presque invisible,mais c'est des DVd recents,avec une remastorisation faite par l'editeur de HONG kong ,surement que ca servira pour les version BR | |
|
| |
Orochi
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Sam 9 Jan 2010 - 19:35 | |
| - Nykhö a écrit:
- Râh, si c'était pas aussi cher, je ferais bien une exception en achetant cette Medicom. C'est vraiment une pièce magnifique.
Je remercierais jamais assez John pour son offre exceptionnelle en parlant de ça !!! Trop content de l'avoir préco ! Sinon les gars, vous voulez pas parler qualité BR / DVD/ VHS/ Super8 sur un topic dédié , paske y'a des gens normaux qui s'en tape le haricot | |
|
| |
Nael
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Dim 10 Jan 2010 - 4:15 | |
| hum je me permet de corrigé un petit truc là par rapport aux formats.
Les "vieux" films pas monté en numérique peuvent très bien avoir une très bonne qualité en Blue Ray, meilleure que sur les DVD et ceux pour plusieurs raisons : les anciens films ont souvent été fait sur base pellicule donc de bien meilleure qualité que tout autre choses (sauf peut être la HD ciné récente et encore)
ensuite le DVD c'est du format MPEG2 donc hyper compressé donc y a toujours possibilité d'avoir mieux. à moins que les film aient été tourné avecune caméra pourrie et analogique (ni pellicule, ni numérique) y a aucune raison de pas avoir un rendu HD de très bonne qualité.
bon sinon sur la 12" : j'adore, la moto est superbe mais un peu chère pour que je l'achète. | |
|
| |
jhudson
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Dim 10 Jan 2010 - 15:46 | |
| - Orochi a écrit:
- Nykhö a écrit:
- Râh, si c'était pas aussi cher, je ferais bien une exception en achetant cette Medicom. C'est vraiment une pièce magnifique.
Je remercierais jamais assez John pour son offre exceptionnelle en parlant de ça !!! Trop content de l'avoir préco !
Sinon les gars, vous voulez pas parler qualité BR / DVD/ VHS/ Super8 sur un topic dédié , paske y'a des gens normaux qui s'en tape le haricot oui,mais il faudrait qu'un modo ouvre un nouveau topic et transfere les messages dedans la moto et Akira ne peuvent pas etre vendu enssemble car Akira c'est medicom,et la moto un Soul of popynica de Bandai CA SORT QUAND? | |
|
| |
Orochi
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Dim 10 Jan 2010 - 16:04 | |
| Les deux sont sous label PBM. Le logo SoP c'est juste pour montrer aux faibles fans que la moto sera en partie die-cast. C'est juste de la com'. | |
|
| |
BFLV
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Lun 11 Jan 2010 - 0:09 | |
| Bandai et Medicom niveau collaboration c'est pas leur première, il ne sont pas vendu ensemble car ça fait plus de sous à gagner. Ca rien a voir que sa soit 2 fabricants car ils sortent tout au long de l'année des projets ensembles.
c'est prévu pour Mars | |
|
| |
jhudson
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Lun 11 Jan 2010 - 3:22 | |
| oK merci!
surement pour des persos tiré de serie Sentai dont les droit appartiennent a Bandai pour les toys
ca ne va pas etre de la tarte pour trouver le nom en kanji sur yahoo auction,car ca sera surement la que ca ce sera le moins cher,enfin j'espere
le Kaneda Popsalute est brade sur Fanatoys pour ceux que ca interresse,50 euros mais il est assez moche | |
|
| |
BFLV
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) Lun 11 Jan 2010 - 12:51 | |
| - jhudson a écrit:
- oK merci!
surement pour des persos tiré de serie Sentai dont les droit appartiennent a Bandai pour les toys principalement kamen rider, du designer toys (bearbrick), des goodies, et plein d'autres choses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AKIRA - KANEDA - (PBM 030) | |
| |
|
| |
| AKIRA - KANEDA - (PBM 030) | |
|