12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN

+2
Elo
Fantastic-Fab
6 participants
AuteurMessage
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab

EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN Empty
MessageSujet: EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN   EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:03

Maître Jedi d'Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jinn naquit 60 ans avant la Bataille de Naboo (en 92 Avant la Bataille de Yavin), sur une planète inconnue. Comme de nombreux individus puissants dans la Force, à cette époque, il fut repéré dans les six mois après sa naissance et à l'âge d’un an, il fut conduit au Temple Jedi pour y recevoir sa formation.
À l'âge de dix ans, il se fit remarquer dans les concours de sabre-laser pour ses talents d'épéiste exceptionnels ; le maître qui lui enseignait le combat à cette époque avait même affirmé n'avoir pas eu un tel élève en 400 ans de pratique...

C'est durant une de ces fameuses journées d'exhibition des talents des Padawan que Qui-Gon demanda au jeune Chevalier Dooku de devenir son maître. Et celui-ci accepta...
Ils formèrent rapidement un duo explosif et efficace, cultivant la philosophie rare et décriée de la Force Vivante.

Qui-Gon Jinn atteignit rapidement le rang de Chevalier. Il réussit à amener un premier apprenti à terme, et eut bien moins de succès avec le second, un garçon de la planète Telos du nom de Xanatos. Celui-ci tomba dans l'Obscurité et ne reparut plus pendant un moment.
Qui-Gon Jinn a toujours eu un comportement assez indépendant vis-à-vis du Conseil Jedi. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y siège pas, bien qu'il en aurait le droit...

De toutes les poupées produites par Sideshow, sous la licence Star Wars, celle de Qui-Gon Jinn est, sans aucun doute, l'une de mes préférées, mais également celle que je considère comme la plus réussie, surtout au niveau de sa ressemblance avec l'acteur Liam Neeson.

EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN 2105_press10-001EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN 2105_press09-001
La poupée de Qui-Gon Jinn est la première figurine Star Wars de chez Sideshow à être entrée en ma possession. Elle a donc, en quelque sorte, inauguré ma nouvelle collection de "12 pouces"...

EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN 2105_press01-001EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN 2105_press02-001
EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN 2105_press04-001
Comme la plupart des poupées Sideshow, celle de Qui-Gon Jinn a aussi eu droit à sa version exclusive, incluant le poncho de fermier que le personnage porte sur Tatooine, notamment lors de sa rencontre avec le jeune Anakin Skywalker.

EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN 21051_press01-001
Cette poupée est, à mon avis, indispensable à tout collectionneur, fan de Star Wars Exclamation

Crédits photos : Sideshow Collectibles
Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo

MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN   EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:15

Je l'ai. C'est meme la seule Sideshow que je possède à l'heure actuelle.
http://elo-dolls-creation.forumperso.com
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo

MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN   EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:21

:afro: une des premiere incontestablement reussit au niveau realisme du visage... Visage humain j'entend!
soloyan

soloyan

MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN   EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:58

Ouais, enfin la moumoute est pas top, quand même !
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo

MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN   EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:49

Quelle moumoutte lol ????? :afro:
Darkobiwan

Darkobiwan

MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN   EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:05

Ouai les cheveux sont pas top ! affraid
soloyan

soloyan

MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN   EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:02

Webidoo a écrit:
Quelle moumoutte lol ????? :afro:

Ben contrairement à d'autres figurines où les cheveux sont sculptés sur la même pièces que le visage, là tu as une pièce de cheveux (techniquement : une moumoute !) collée sur le haut du crâne.

Je suppose que c'est dû au catogan mais c'est assez laid.

Bon, enfin, à la décharge de sideshow les moumoutes de tournage de la prélogie ne sont pas toujours au top elles-mêmes, notamment celles d'Ewan Mc Gregor sur l'Episode I qui n'est pas raccord d'une scène à l'autre !
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo

MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN   EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:36

Very Happy Alors, moi persos, ça ne m'a pas choqué du tout a l'epoque ou je l'avais, d'ailleurs c' etait une de mes preferées...

Citation :
...les moumoutes de tournage de la prélogie ne sont pas toujours au top elles-mêmes, notamment celles d'Ewan Mc Gregor sur l'Episode I qui n'est pas raccord d'une scène à l'autre !
:afro: Ben y a pire, Dans l'episode III, quand Anakin parle à Obi-Wan juste avant son depart pour Utapaw, la coiffure et la barbe d'Obi-Wan, ne sont même pas raccord dans la même scène lol! !!!
Darth Luminus

Darth Luminus

MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN   EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 5:01

Je suis un intégriste de Qui Gon jinn, Krohn et Webidoo le savent, le premier qui s'en prend à ma sideshow préférée, je lui dit:

C'est pas gentil.

Oui je suis cru, mais y a personne pour le dire...

MON QUI GON..... Twisted Evil
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN   EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:47

Vous êtes durs, dites-moi... Il n'y a, selon moi, rien à redire sur la "moumoute" de la poupée de Qui-Gon Jinn.

Je trouve, d'ailleurs, que ce fut une très bonne idée, de la part de Sideshow, de sculpter les cheveux de cette poupée, à part.

A ce propos, la poupée de Qui-Gon n'est pas la seul à avoir bénéficier de ce traitement particulier, puisque la poupée d'Anakin possède aussi une "moumoute"... :lol:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN   EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN Icon_minitime

EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN
Page 1 sur 1