Maître Jedi d'
Obi-Wan Kenobi,
Qui-Gon Jinn naquit 60 ans avant la
Bataille de Naboo (en 92 Avant la
Bataille de Yavin), sur une planète inconnue. Comme de nombreux individus puissants dans la Force, à cette époque, il fut repéré dans les six mois après sa naissance et à l'âge d’un an, il fut conduit au Temple Jedi pour y recevoir sa formation.
À l'âge de dix ans, il se fit remarquer dans les concours de sabre-laser pour ses talents d'épéiste exceptionnels ; le maître qui lui enseignait le combat à cette époque avait même affirmé n'avoir pas eu un tel élève en 400 ans de pratique...
C'est durant une de ces fameuses journées d'exhibition des talents des Padawan que Qui-Gon demanda au jeune Chevalier
Dooku de devenir son maître. Et celui-ci accepta...
Ils formèrent rapidement un duo explosif et efficace, cultivant la philosophie rare et décriée de la Force Vivante.
Qui-Gon Jinn atteignit rapidement le rang de Chevalier. Il réussit à amener un premier apprenti à terme, et eut bien moins de succès avec le second, un garçon de la planète
Telos du nom de
Xanatos. Celui-ci tomba dans l'Obscurité et ne reparut plus pendant un moment.
Qui-Gon Jinn a toujours eu un comportement assez indépendant vis-à-vis du Conseil Jedi. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y siège pas, bien qu'il en aurait le droit...
De toutes les poupées produites par
Sideshow, sous la licence
Star Wars, celle de
Qui-Gon Jinn est, sans aucun doute, l'une de mes préférées, mais également celle que je considère comme la plus réussie, surtout au niveau de sa ressemblance avec l'acteur
Liam Neeson.
La poupée de
Qui-Gon Jinn est la première figurine
Star Wars de chez
Sideshow à être entrée en ma possession. Elle a donc, en quelque sorte, inauguré ma nouvelle collection de "12 pouces"...
Comme la plupart des poupées
Sideshow, celle de
Qui-Gon Jinn a aussi eu droit à sa version exclusive, incluant le poncho de fermier que le personnage porte sur
Tatooine, notamment lors de sa rencontre avec le jeune
Anakin Skywalker.
Cette poupée est, à mon avis, indispensable à tout collectionneur, fan de
Star Wars Crédits photos :
Sideshow Collectibles