12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER

+20
KzimiR
Darth Steff-Han
cid
BFLV
Darkobiwan
cobra-darksolo
action-figures.ch
skrutum
xeno64
The Joker
darksith
Effermoss
odr78
Grievously
Anachron
soloyan
Krohn
Fantastic-Fab
Darth Luminus
Webidoo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
darthflo

darthflo

EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:34

EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Lol bin ouais que veux tu, ils ont merdé quoi! rien que le casque, ho pauvre!!!
je l'ai déballé je l'ai vendu direct!

Je sens que je vais pas me faire des copains moi EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:12

Quand on attaque l'Empire, l'Empire contre-attaque. Twisted Evil

EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 4357152162_5cc2c1f461_o

EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 4338021560_d48a3413a5_o

Franchement, quand on prend la peine de l'arranger un peu, cette figurine, elle est juste superbe. Imparfaite, mais superbe. En tout cas elle a pas à rougir de la version Medicom.

Et puis voilà, de toute façon quand on regarde le Vader original, il est loin d'être parfait aussi. Y a du bricolage, quoi. De la peinture qui coule. :pirat:
darthflo

darthflo

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:08

Bin...tes photos sont magnifiques, ça c'est évident, mais ça n'enlève pas les gros défauts quoi; je suis d'accord Vader ANH c'est pas parfait c'est clair, mais vous voyez bien qui a un gros soucis la non EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_question

Le machin il fait 35 cm et il a une tête de pin's quoi,regardez le dôme! pour moi c'est flagrant, ça passe pas,je vais faire mon chieur, mais regardez bien ANH...moi ce qui me parait fou c'est que vous allez chipoter sur un Mark III et que vous ne voyez pas les énormes défauts de cette fig, c'est du ratage complet, tant pis si je me fais des ennemis mais faut ouvrir les yeux, la medicom, de part sa petite taille, est nettement mieux, même si ce n'est pas la même version....bref, je suis un puriste, ceci explique cela, donc bon....je vais sortir gentiment mais je n'en pense pas moins EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_clown
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 1:32

Fais gaffe Flo....
T'es en train de viré Fab là..... EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 03

T'es à 2 poils de le supplanter..... EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 59

En plus les mouches vont avoir de plus en plus mal aux fess.......... EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 01

Attends !! Ah y'est j'ai compris !!! EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 30

'TAIN !!!! FAB !!!! Sort de ce corps et laisse les nouveaux tranquille bordel !!!!! EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 23
darthflo

darthflo

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:39

EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Lol ok,ok je sors EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_arrow EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_arrow
Nykhö

Nykhö

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:40

Franchement, que tu aimes pas, je comprends, mais de là à dire que c'est un ratage complet, non. D'autant moins que tu tolères la version Medicom qui a ses défauts aussi.

Perso je suis pas un puriste. J'aime pas le "purisme", ça empêche d'apprécier les choses, ça gâche le plaisir. Comme n'importe quelle forme d'extrémisme. Au moindre poil sculpté de travers, la figurine est ratée. C'est dommage. ^^

Du coup, ce Vader me plaît. Il aurait pu être mieux, mais il est grand, imposant, noir, il a le casque qui brille et le masque bicolore, une plaque avec des boutons sur le ventre et une ceinture qui ferait pâlir Batman de jalousie. C'est Darth Vader, quoi.

Ils l'auraient fait en short bleu avec des tongs et un casque à cornes, on aurait pu parler de ratage complet. Mais là... Rolling Eyes
darthflo

darthflo

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:07

Non mais c'est pas grave, tant mieux si elle vous plait, moi je donne mon avis, ça correspond pas à ce que l'on voit dans le film, voila, donc je dis ratage , c'est ratage "pour moi" EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_wink

Bon après le purisme ça ne tient qu'a moi quoi mais bon, ça t'as pas empêché de critiquer le visage de Tony Stark de la MIII, ça veut dire quelque part que tu l'es aussi ...non EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_question

Enfin je veux dire par la que pour le prix on veut un truc bien et fidèle si possible, dans ce cas précis, pour moi , ce n'est pas fidèle, la Medicom a ses défauts aussi, mais dans l'ensemble elle est mieux proportionnée et plus accurate, après c'est vrai, je titille...après tout c'est mon personnage préféré, donc oui je suis pénible EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_wink
Nykhö

Nykhö

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:19

Ok, bah chacun voit midi à sa porte, comme on dit. Je trouvais juste que ta critique était un peu forte, mais bon, quand on est fan...

Quant au visage de la Mark III BD, c'est pas tant la tête elle-même que je critique que le comportement de HT qui nous a présenté un superbe proto pour finalement nous refourguer un repaint d'une tête déjà sortie. Il n'y aura finalement presque rien de nouveau, sur cette 12". De la bonne vieille récup' vendue plein tarif, je trouve ça presque honteux.

Mais ce n'est pas le bon sujet pour en parler. Wink
darthflo

darthflo

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:28

Ok pas de soucis EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_wink
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 12:11

> odr : Juste pour info - Je pensais ouvrir un topic pour l'annoncer -, je viens de créer la secte des "Fly Fuckers" ("Enculeurs de Mouche" en Français Wink ). :lol:
J'ai déjà recruté un premier adepte, en la personne de darthflo.

La structure de ma secte est pyramidale, mais l'adhésion est totalement gratuite. Wink
La seule exigence est une dévotion sans limites à Balrog (moi-même, donc)...

Tu veux adhérer Question

lol! lol! lol!

Pour ce qui concerne le débat, ayant posséder la version Ép.III de la fig' Medicom de Dark Vador, je peux dire que, si elle a quelques défauts, elle était tout de même pas mal.
Ainsi, si elle avait été davantage à l'échelle, je l'aurais probablement gardée. Rolling Eyes

Seulement, voilà, à côté des 12" Sideshow Star Wars, la fig' Dark Vador de Medicom fait naine et, pour ceux, comme moi, qui voudraient avoir, un jour, ce perso dans leurs collections, la fig' de Side est le meilleur choix. Pas idéal, mais meilleur.

Personnellement, je possède plusieurs 12" Sideshow, dont, notamment, celles d'Obi-Wan et d'Anakin (version Ép.III). Or, vous le savez, elles sont loin d'être parfaites. Sad
Seulement, voilà, ces deux figs' sont les seules 12" de ces personnages qui existent et qui soient à peu près potables.
En tant que fan, j'ai donc choisi de m'en contenter, en attendant, peut-être, un jour, la sortie de meilleures figs, respectant l'échelle.

C'est ma position, mon point de vue. Mais, je n'oblige personne à le partager. Wink
darthflo

darthflo

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 12:37

moi je rejoins les fly fuckers alors EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Lol
Ash

Ash

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:30

Moi je suis plutôt d'accord avec Flo au sujet de cette figurine, je ne veux ni vexer ni provoquer qui que ce soit, je trouve également un gros souci au niveau du casque, je n'ai pour autant jamais possédé cette figurine, pis j'en veux po... :lol:

Par contre, c'est pas pour soulever un débat ou encore une fois provoquer, mais j'ai un peu du mal avec le terme "purisme", je ne vois pas en quoi vouloir qu'une figurine payée assez chère comme soit un tant soit peu accurate relève du purisme, et quand bien même ça serait le cas, je ne vois pas en quoi être perfectionniste peut être comparé à de l'extrémisme... Shocked

Curieux également que l'on ne puisse pas donner son avis sur une pièce sans que certains se moquent et d'autre fasse passer pour un illuminé, je pensais qu'il s'agissait d'un forum de discussion... Wink
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:39

Wink c'est le cas ! Y a aucuns soucis , chacun droit d'exposer son opinion !
Ash

Ash

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:46

Webidoo a écrit:
Wink c'est le cas ! Y a aucuns soucis , chacun droit d'exposer son opinion !

Bah écoute Webidoo, encore une fois toi et tous ceux qui liront ce message, ne le prenez pas mal, c'est pas une attaque, une provocation ou un jugement de valeur ni d'un membre ni de l'ensemble du forum, mais à la page précédente, je ne trouve pas quoi !

Je ne défends pas particulièrement Flo parce que c'est mon pote, ce que je dis est vraiment indépendant de ça, mais même si c'est pas fait méchamment, je trouve spécial quand même que lorsqu'il donne son avis on se moque gentiment de lui, on lui dise qu'il est puriste parce qu'il aime pas la figurine et qu'on lui fasse comprendre doucement que c'est lui qui a un problème...

je le dis en toute sympathie et sans agressivité, mais je trouve que ça incite pas à essayer d'avoir une discussion et à partager des avis...

Des conflits d'idées sur un forum de discussion c'est inévitable et je dirais même essentiel, mais quand ça va que dans un sens, c'est moyen je trouve... Wink

Voilou... Wink
Nykhö

Nykhö

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 0:54

Quand quelqu'un vient dire d'une figurine somme tout correcte, ou passable, admettons, que c'est une merde ou un ratage total, je crois qu'on a le droit de lui signifier qu'il exagère un peu. D'où les moqueries gentillettes et le purisme. Ça reste bon enfant.

Donc voilà, on peut être fan et vouloir une figurine la plus parfaite possible sans pour autant décréter qu'une figurine qui a quelques défauts est absolument nulle. Le Vader de Side a des qualités objectives, il faut quand même le reconnaître.

Et c'est là que je dis que le "purisme" c'est le mal, parce que ça a tendance à empêcher les gens d'être objectifs. C'est tout.

Voilà. En plus, histoire de remettre un peu d'huile sur le feu, je viens de revoir l'Episode IV de Star Wars à la télé et pardon, mais je suis content que Side n'ait pas respecté la taille du casque parce que c'est un peu too much pour moi. :P
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 1:01

Wink C'est de 2ème degres propre au forum Ash... D'ailleur darthflo l'a parfaitement comprit ! Les 12" star wars ont toujours sucité les passions encore plus quand il s'agit de comparer medicom a sideshow, c' est pas nouveau et c' est loin d'être terminé lol ! Quelque part on est tous des "Fly fuckers " en somme ! C'est normal on est des collectionneurs Wink !

Allez on retourne au sujet !

EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Stopretourausujetsb7
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 1:11

Webidoo a écrit:
Quelque part on est tous des "Fly fuckers " en somme ! C'est normal on est des collectionneurs Wink !
Rejoignez tous ma secte, mes frères Exclamation lol!
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 1:58

EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 72 2nd degrés Ash.. 2nd degrés gars...

Voir 3ème............. et quelque fois 4ème........ Y'a que Desty qui lui a franchi la barre mythique du 6ème degrés..... Il est allé là ou aucun autre n'est jamais allé et n'est jamais revenu d'ailleurs EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 80..... Sauf que lui il en est pas conscient.... Il est moitié vivant et moitié autre chose.... Il a vu "l'autre côté"... Et il est revenu changé...... Bref "Bleu" quoi !!

'Tain Ash !!! Va te falloir une formation accéléré en esprit Canal, journal du Groland et Akael Kael de CANAL International...

J'ai envoyé mon bulletin d'adhésion... Mais je vous préviens.. c'est uniquement avec les mouches bandes de pervers..EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 88

Quant à FLO.. Il eeeeeest des nôôôôôtres....... Il déconne à fond coooooomme les aaaaaautres.... :cheers

N'empêche que je viens de me rematter le IV.... c'est sûr que le casque aurait descendu un peu plus..... Mais bon il est mortel quand même....
Orochi

Orochi

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 8:27

Pourquoi ne pas créer un topic dans la section blabla pour parler de ça ? Je trouve que c'est assez intéressant pour ma part.
Ash

Ash

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:11

Webidoo, tu m'excusera du nouveau H.S, juste le temps de répondre, après j'en resterai là pour ma part...

Nykhö a écrit:
Voilà. En plus, histoire de remettre un peu d'huile sur le feu, je viens de revoir l'Episode IV de Star Wars à la télé et pardon, mais je suis content que Side n'ait pas respecté la taille du casque parce que c'est un peu too much pour moi. :P

Euh... Oui alors là ton argument est à mon sens encore plus discutable, ne pas respecter la fidélité d'un personnage sur une figurine parce que dans le film c'était soit disant "too much", je vois pas bien là... Avoir une figurine Vador ANH, qui ressemble pas au Vador ANH... scratch Autant pas avoir de figurine Vador alors... D'autant que là Nykhö, c'est ton avis, et uniquement ton avis hein... Shocked :lol: De plus le casque ANH a la même taille que celui d'ESB ou ROTJ... donc...

M'enfin sinon pour le second degré j'avais bien compris, vous êtes gentil quand même... Rolling Eyes Et Flo l'avait aussi bien compris, il y a même longtemps qu'on l'a compris tous les 2... Heureusement d'ailleurs... Rolling Eyes
Mais c'est pas forcément parce qu'on l'a compris qu'on est obligé de l'apprécier et que c'est forcément une bonne chose... Wink C'était juste le but de mon intervention, qui d'ailleurs a suscité des réactions qui confirment bien ce que je disais... Wink

Sinon pour le reste, bah si vous le dites hein ! :lol:

Aller, je m'auto-modère bounce : Retour au sujet... Twisted Evil Wink
darksith

darksith

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:13

j'ai lu quelques part que sideshow avaient pris en compte les critiques des fans et collectionneurs concernant le casque de vador, et qu'ils en tiendraient compte pour leur prochain Vador!!
darthflo

darthflo

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:21

Donc ya pas que moi!!! EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_bounce EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_bounce
Voyez hein!! mauvaises langues que vous êtes! EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Lol
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:04

Rolling Eyes Merci de respecter les panneaux de moderation, quand c'est "retour au sujet", on retourne au sujet , merci !

Bon concernant ce fameux Vader Sideshow, je serais personnelement d'accord avec Ash sur deux points:

1: Le casque est loupé, a cause du dôme , ça c'est le plus evident: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Vadersstrans
Mais il y a aussi le masque qui est trop large, les paumettes trop hautes, les lentilles qui sont trop ronde et pas a reflet rouge ect ect...

2: Je comprend sont attachement au coté Accurate de ce vader, moi même j'ai été tres deçu par le rendu final de ce vader, parce que pour la majorité des fans , le Vader ANH c' est LE darth Vader, le 1er quoi ! C' etait vraiment celui a pas louper !

Le plus desolant c' est qu'on sait tous que c'est pas sideshow qui a fait cette boulette, ce sont les gens du licensing de chez lucas qui on demander ces changements ! Je vous rapelle que le proto Sideshow c'était ça quand même :

EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 2700909272_5fbcdc1108

Apres, c' est plus qu'evident que cette fig' a le droit d'être aimée biensûr! ça reste une belle fig' ! Et c' est pas parce qu'elle n'est pas tres accurate qu'elle ne vaut rien ! Elle est loupée sur certains points, mais pas a jeter a la poubelle quoi!

Pour rester dans le domaine des 12", Puriste ou pas, toutes comparaisons avec le film laissées de coté, il y a un fossé entre la version finale et le proto qui est là...
darthflo

darthflo

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:10

Ouais ,bin ça j'arrive pas à le comprendre, pourquoi ils sont allé changer ça sérieux EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_rolleyes
Surtout des gens du licensing de chez Lucas quoi, ça parait fou quand même!

Le casque c'est ce qui lui donne de l'envergure, ce coté menaçant etc....
Enfin bref, va comprendre....
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:16

Rolling Eyes Ah ça c' est clair... Ce casque là, avec le dÔme bien bas, et evasé, ça lui donne un coté grave menacant, plus imperial, voir même plus militaire! Plus proche de l'idée qu'on pourrait se faire de l'empire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER   EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER - Page 7 Icon_minitime

EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant