Les photos promos de la version DX, chopées sur
Toyhaven BlogspotAlors, comme je l'ai déjà écrit dans mon post précédent, j'aime bien cette fig'.
Comme d'hab', la réal' est propre mais ce n'est pas ça qui me fait apprécier cette pièce.
En réalité, ce que j'apprécie, c'est la nouveauté. Certes, le character-design, le costume, son look général viennent du film et Hot Toys ne fait que les reproduire. Mais, après des dizaines d'années à devoir supporter de voir Han Solo se coltiner toujours le même look, la même chemise blanche, avec un gilet ou un blouson, c'est sympa d'avoir un look un peu différent.
C'est presque ironique de se dire qu'il aura fallu attendre un spin-off absolument pas nécessaire, ni même attendu, sur ce personnage pour le voir bénéficier d'un petit rafraichissement de son look, là où
Le Réveil de la Force ne se sera juste contenté que d'un paresseux recyclage.
Même le HS semble bien reproduire le visage de l'acteur
Alden Ehrenreich qui, au passage, d'après les 1ers retours que j'ai pu entendre sur le film, a l'air de plutôt bien s'en sortir dans le rôle du vaurien le plus populaire de la galaxie (contrairement à certaines rumeurs qui prétendaient qu'il ne savait juste pas jouer).
Je trouve que Hot Toys a réussi à bien capturer cette expression subtile de l'acteur qui le rend immédiatement sympathique.
Moi qui n'ai jamais vraiment été ultra fan du personnage lorsqu'il était incarné par
Harrison Ford (ressenti qui n'avait rien à voir avec sa performance mais qui consistait davantage en une réaction avec le culte exagéré que certains fans entretiennent par rapport à l'acteur), j'éprouve une curiosité inédite pour Han Solo sous les traits de son nouvel interprète.
Finalement, c'est comme d'avoir la fig' du personnage, dont l'apparence aura été tiré d'un comic, au lieu d'avoir juste la fig' d'Harrison Ford en Han Solo.
Cela étant dit, je vais quand même attendre de voir le film pour voir si Ehrenreich arrive à me convaincre au-delà du capital sympathie qu'il m'inspire et envisager de précommander cette fig'.