| TRUE DETECTIVE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blackpool
| Sujet: TRUE DETECTIVE Lun 5 Oct 2015 - 18:40 | |
| J'etais passé completement a coté, je viens de me faire les 8 episodes de la premiere saison, et j'ai trouvé ca excellent! Un casting de luxe avec Matthew Mc Conaughey et Woody Harrelson, une ambiance bien noire a la Fincher, l'image est super soignée, la bande son aussi, c'est vraiment une mini serie superbe. Les personnages ont une vraie epaisseur, une psychologie complexe, l'enquete est pleine de surprises, le suspens est tres bien maintenu, avec des jolis "breaks" beaucoup plus contemplatifs, les paysages de Louisiane et les decors sont sublimes et participent parfaitement a l'ambiance... Pour le pitch, 2 anciens flics (ex coequipiers) sont interrogés a propos d'une vieille affaire de meurtres rituels datant des années 80, apparemment dans le cadre d'une affaire tres similaire. Je prefere ne pas en dire plus, comme vous l'imaginez c'est entierement construit autour de flashbacks et de scenes se deroulant au present pour nous immerger dans l'enquete en revelant lentement la psychologie des deux personnages principaux, leurs liens passés, leur evolution... Franchement excellent! | |
|
| |
DocteurQui
Messages : 1066 Points : 1130 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 42 Localisation : Tardis
| Sujet: Re: TRUE DETECTIVE Lun 5 Oct 2015 - 19:00 | |
| Le succes critique de American Horror Story, meme si il n'est la premeire serie à le faire, a ouvert la voie au format " une saison = une histoire" mais True Detective a placé la barre encore plus haut sur quasiment tout les plans... La saison 1 etait excellente, la seconde saison (meme si le public semble avoir moins accrocher, la critique reste quasi unanime) n'est vrailent pas mal du tout non plus et change donc du tout au tout. On nous propose donc une nouvelle enquete, un nouveau décor, un nouveau casting (là encore de luxe avec entre autres Colin Farrell, Rachel McAdams et Vince Vaughn) et il ne reste de commun que ce coté sombre, noir et presque deseperé qui faisait tout le charme de la premiere saison. Tout comme mon voisin du dessus, je ne vous conseillerai que trop de vous lancer dans cette serie originale si vous aimez les polar un peu 'old school' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRUE DETECTIVE Lun 5 Oct 2015 - 19:57 | |
| Acheté il y a plus d'un an en Bluray cette saison de TD...
Tout a fait exceptionnelle!!
Jeu d'acteur ahurissant,ambiance de fou,paysage fantastique,intrigue prenante a souhait...
Pour moi,cette saison 1 est une pure merveille.
Dans mon top 3.
Et quelle déception la saison 2,avec Colin Farrell...
Beaucoup trop difficile d'aller chercher la saison 1 en terme de qualité,qui est devenue totalement cultissime. |
|
| |
F_seb Admin NewTeam
Messages : 5419 Points : 5697 Date d'inscription : 10/07/2009 Age : 43 Localisation : là
| Sujet: Re: TRUE DETECTIVE Lun 5 Oct 2015 - 20:39 | |
| Saison 1 epic, un chef d'oeuvre.
Mais alors la saison 2, une bouse. Une argumentation ne m'amuse même pas.
| |
|
| |
blackpool
| Sujet: Re: TRUE DETECTIVE Mar 6 Oct 2015 - 17:23 | |
| Histoire de baver un peu, quelques photos des customs de la premiere saison réalisés par Jacob Rahmier... C'est du niveau de la serie! | |
|
| |
blade2618
Messages : 561 Points : 575 Date d'inscription : 19/03/2014 Age : 55 Localisation : La Terre
| Sujet: Re: TRUE DETECTIVE Mar 6 Oct 2015 - 20:52 | |
| Rôôôhhh, la tuerie!!! Une préférence pour la version destroy, manque que les bières... Il a mis une vraie clope ou quoi!!!
| |
|
| |
DocteurQui
Messages : 1066 Points : 1130 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 42 Localisation : Tardis
| Sujet: Re: TRUE DETECTIVE Mar 6 Oct 2015 - 22:55 | |
| On dirait de simples fibres de plastique pour la fumée... Il suffit de bien l'effilocher, et avec un peu de laque ça peut tenir... Super boulot sinon | |
|
| |
jhudson
| Sujet: Re: TRUE DETECTIVE Mar 6 Oct 2015 - 23:55 | |
| Mais pour la premiére saison si on enlève Matthew Mc Conaughey on perd 50% d’intérêt, c'est lui qui fait le show tout le long , même si Woody Harrelson ne démérite pas . Attention je spoile la fin : - Spoiler:
car au final on a encore un psychopathe red neck et bien dégénéré en tueur, et la rien de bien original, deplus de faire croire que les psychopathes portent cela sur la figure, ça n'a vraiment rien de dérangeant et c'est une notion bien dépassée!
| |
|
| |
F_seb Admin NewTeam
Messages : 5419 Points : 5697 Date d'inscription : 10/07/2009 Age : 43 Localisation : là
| Sujet: Re: TRUE DETECTIVE Mer 7 Oct 2015 - 10:13 | |
| Le duo marche bien c'est sûr. Mais Mc Conaughey a assuré son rôle pour en faire un point principal du show. Harrelson campe merveilleusement bien son perso, même si on sent qu'il fait ce qu'il a déjà pu faire, il le fait impeccablement bien.
Mais le scénar' est vraiment top, avec cette narration en flashback et l'enquête passée qui rattrape le présent. Tout est vraiment bien amené et même si au début on se demandde où l'on est tombé, on est vite pris dans le jeu et l'ambiance malsaine du truc.
La saison m'a vraiment déçu, car il y avait un potentiel réel, mais alors ils en on fait un truc à rallonge qui ressemble à rien. Ca court en longueur, une pelle de persos inutiles, et une fin à rallonge sans intérêt. Malgré l'effort des actuers et qq scenes qui valent le coup d'oeil, le reste est vraiment limite passable. On est loin de la première saison qui surprend et qui te tient en haleine.
Sinon pour les customs au dessus, me semble que c'est Trevor qui a fait les sculpt.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRUE DETECTIVE | |
| |
|
| |
| TRUE DETECTIVE | |
|