12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)

Aller en bas 
+11
skrutum
action-figures.ch
odr78
blackpool
Mû de Jamir
F_seb
skyler
jhudson
Ratatarse
Fab.H.Mace
alfablot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 12:02

Ouais, j'suis d'accord. Quoique, en même temps, j'ai vu que cette gamme de prix revenait de plus en plus. Enfin, à + ou - 10€ près.

Après, je reconnais, j'ai certainement pas choisi le moins cher. Mais, comme je l'ai dit, c'est le mode de paiement qui m'a fait opter pour cette boutique.
Et puis, bon, je l'ai également déjà dit, Vision est un personnage qui tient une place particulière, dans mes souvenirs, et qui mérite, à mes yeux, que je consente à un p'tit sacrifice financier.

Et puis, bon, c'est pas comme si j'achetais une figurine Hot Toys par mois. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 12:46

Oué, c'est une façon de voir les choses.
Mais à ce moment là autant mettre de coté de la tune jusque la sortie et le chopper sur un autre marché.

Même si c'est pour ne pas acheter souvent, je ne prends pas bcp de fig mais quand j'en veux une je cherche jusqu'à trouver le meilleur prix.

Par exemple le Elder que j'ai acheté récemment, j'ai attendu d'avoir des ronds pour et j'ai fouillé. Résultat, 130€fdpin, je ne pense pas pouvoir trouver meilleur prix pour le moment.

Le truc c'est que tant qu'il y aura du monde qui accepte ces prix honteux, et qui achètent, bah ça baissera pas.
Là ils profitent de l'engouement pour la marque, qd ça va retomber ils seront obliger de brader.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
skyler

skyler


Messages : 1246
Points : 1366
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 39
Localisation : Paris

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:00

Tu l'as trouvé où ton Elder Seb ?
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:15

Sur mandarake Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
skyler

skyler


Messages : 1246
Points : 1366
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 39
Localisation : Paris

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:18

Merci !
Tu as eu des frais de douane ?
La livraison a duré combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:28

Pas de douane en sal, et 10 jours environ pour arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
skyler

skyler


Messages : 1246
Points : 1366
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 39
Localisation : Paris

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:30

Diantre j'ai presque envie de craquer a cause de toi...
MERCI SEB MERCI lol
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:45

F_seb a écrit:
Oué, c'est une façon de voir les choses.
Mais à ce moment là autant mettre de coté de la tune jusque la sortie et le chopper sur un autre marché.

Ouais, mettre de côté, c'est une option. Sauf qu'à chaque fois que j'ai voulu faire ça, ben, il y a un évènement qui est survenu qui m'a obligé à utiliser l'argent pour autre chose qu'acheter la figurine. Résultat, pas de figurine, frustration, dégoût de voir ma collection stagner, envie d'arrêter...
Ce que j'veux dire, c'est que tu n'es jamais sûr que l'argent que tu économises te servira vraiment à acheter la fig'.

Et puis, quand tu réfléchis, mettre 50€ de côté tous les mois ou virer 100€ tous les 2 mois à la boutique, ça revient à la même chose. Sauf que, dans le 2nd cas, l'argent est viré sur le compte du revendeur et la figurine est en partie payée, point.

Après, on la déjà dit, chacun fait comme il le veut et comme il l'entend avec son argent.
Perso, je ne comprends pas qu'on puisse, par exemple, acheter plusieurs exemplaires d'une même figurine pour les exposer simultanément dans plusieurs poses ou avec différents accessoires. Mais, j'interdis personne de le faire et je ne dis pas que le mec qui fait ça est stupide. Pas plus que je critique le mec qui dépense 350€ pour acheter une fig' dispo à HK alors qu'il économiserait 100€ s'il attendait de l'avoir 6 mois plus tard, dans une boutique française.
Je ne fonctionne pas comme ça, mais le mec fait ce qu'il veut. C'est son problème. Rolling Eyes

Pour ce qui me concerne, je préfère payer 10 ou 15€ plus cher (parce que, bon, on parle là que d'une différence d'une dizaine d'euros, quand même) la figurine de Vision en versant un acompte et plusieurs versements de 50 ou 75€ plutôt que de sortir tout de suite 235€ (que, de toutes façons, je n'ai pas sur mon compte).
En fouinant sur le Net, j'ai vu que Sideshow me proposait aussi la possibilité de faire ça, mais la fig' me serait revenue, au final, à + de 290€ fdpin. J'ai opté pour le moins pire, ne pouvant profiter du meilleur.
Ça changera quand j'aurais un boulot fixe et des revenus plus réguliers. Pour l'instant, je fais en fonction de ce que me permet ma situation actuelle...

Si ça en dépasse certains, je peux comprendre, mais, en définitive, je m'en fiche un peu. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:56

J'interdis personne de faire ce qu'il veut avec son pognon.
Juste je dis que je trouve ça stupide dans le sens où tu te plains du prix un peu, mais tu encourages en même temps ces boutiques qui font péter le score.

Un peu le serpent qui se mord la queue en gros.

Après je ne me présente pas comme exemple à suivre non plus, je fais comme je peux quand je peux.
Et quand mon pécule mis de coté pour les figs passe dans autre chose plus urgent, bah je me dis que c'est ptete un mal pour un bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:47

Euh... J'encourage rien du tout. Oui, je râle parce que le prix des figs' Hot Toys (comme des autres marques, d'ailleurs) augmente de façon totalement aberrante. Mais, bon, faut pas tout mélanger, non-plus.
D'abord, j'achète pas une fig' Hot Toys par semaine. Je suis le mec qui préfère acheter des pièces détachées d'une vieille fig' pour la reconstituer sur 8 ou 10 mois, plutôt que de l'acheter en boîte à 450€.
Ensuite, j'ai pas préco la fig' de Vision 300€... Cette fig' coûte, sur La Cité des Nuages, 239,90€. Si tu compares ce tarot aux prix demandés par d'autres boutiques européennes et françaises, pour la même fig', on est à 10€ de différence. Ouais, 10 malheureux euros. C'est tout.
Rien à voir avec les revendeurs chinois qui nous vendent certaines figs' 100€ plus chères, sous prétexte qu'elles viennent de sortir à HK et pas ailleurs.

De mon point de vue, ce sont les mecs qui se précipitent sur les figs' du Captain America ou de Batman d'Arkham City à 350 ou 380€ qui font grimper les prix, pas un pauvre pékin comme moi qui dépense 10€ de plus pour une fig' qui sera dispo dans 8 mois.

Il n'y a pas longtemps, alors que j'avais la fig' de Spade 5 en préco à la même Cité des Nuages, mais retardée pour je ne sais quelles obscures raisons, quelqu'un m'avait suggéré d'annuler ma préco et de passer par OneSixthHobby, chez qui la fig' était déjà dispo. J'hésitais à cause de la différence de prix et il m'avait dit que ça valait le coup, même si je dépensais 6€ de plus.

Du coup, pardon, je pige pas la logique. D'un côté, c'est pas grave de payer 6€ de plus, mais ça l'est de payer 10€ de plus.
Perso, j'aurais tendance à croire que c'est davantage un préjugé envers la "Gifi de la figurine" qu'un véritable avis objectif.
Alors, non, je ne défends pas cette boutique plus qu'une autre. J'ai juste fait un choix. J'ai cherché une boutique qui me permettait de payer en plusieurs fois, à mon rythme, une figurine que je veux vraiment (moi qui en achète pas des kilos) et je n'ai trouvé que celle-là.

Certains n'aiment pas La Cité des Nuages ou d'autres boutiques, en particulier. C'est leur choix. Perso, je suis conscient des défauts de chaque boutique, mais aussi des qualités de chacune.
Et je choisis les boutiques où j'achète en fonction de ce qu'elles me proposent, pas pour autre chose.

Je ne serai sans doute pas celui qui aura acheté sa figurine de Vision le moins cher, mais je m'en fiche. Ce que je veux, c'est l'avoir. Parce que j'aime le perso, parce que je trouve la fig' sympa et que, quitte à zapper Spade 6 ou une autre fig' pour l'avoir, je préfère raquer 10€ de plus plutôt que d'être dégoûté de l'avoir laissé passer.
C'est un choix conscient, mûri par une longue réflexion, même s'il est influencé par une envie irrationnel.

Comme dirait TheClipperKing, traite-moi d'hypocrite si tu veux, mais ne me confond pas avec les tarés qui achètent, à HK, 400€ une fig' qui se vend déjà 200€ sur la plupart des sites américains, européens et français, juste pour se vanter de l'avoir eue avant tout le monde !

Un autre point : si je suis prêt à raquer un peu moins de 250€ pour la fig' de Vision, je ne le ferai pas pour n'importe quelle autre figurine. Ce prix, j'accepte de le payer parce que c'est cette figurine, ce personnage. Je paierai certainement pas ce prix-là pour Scarlet Witch ou Black Panther.
Après, accepter de dépenser un peu de thunes pour avoir le perso qui m'intéresse ne m'empêche pas d'être conscient que les prix sont aberrants. Mais, bon, je suis collectionneur. Soit j'accepte de payer, de temps en temps, un peu cher, soit j'arrête de collectionner.
En cela, tu as raison, c'est effectivement comme le serpent qui se mord la queue (sauf que je suis pas aussi souple bom ).
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:00

F_seb a écrit:
Outch !!!! Leurs prix me font de plus en plus mal à la cité nuageuse.... c'est clairement du foutage de gueule.

C'est même du vol qualifié mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:27

Bah en fait tu encourages ces boutiques en faisant ta préco et en versant à crédit finalement le total du prix.
Après comme j'ai dis, tu fais ce que tu veux, ce n'est pas mon pognon hein. Mais bon mettre ce prix pour l'avoir 8 mois aprés le reste du monde... permet moi de penser que c'es stupide qd tu sais que tu pourras l'avoir moins cher sur un marché hors euro peu de temps après sa release asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:56

Alors, précision : c'est pas parce que j'ai la possibilité de payer en plusieurs versements que c'est un paiement à crédit. C'est juste que je peux faire des versements anticipés avant la fin de la préco. C'est différent.
Si je veux attendre la dispo de la fig', je peux. C'est juste une option qui m'est offerte.

Ensuite, c'est pas parce que tu as l'habitude du marché parallèle asiatique que c'est mon cas.
Comme tu as du le comprendre, si tu as été attentif à ce que j'ai déjà dit, je dois avoir 1 fig' Hot toys en boîte en prévision d'achat par an. Si c'est pour m'emmerder à fouiner sur des sites dont je comprends pas la langue, juste pour une fig'... Suspect

Après, j'ai bien compris que, d'une, t'étais pas fan de La Cité des Nuages, et de deux, que la fig' de Vision te laissait complètement indifférent.
Perso, je suis assez indifférent au fait que tu aies trouvé le Elder Predator à un bon prix.
Ce n'est pas pour autant que je m'autorise à critiquer ton choix. Wink

Tu l'as dit toi-même, très justement, tu fais comme tu peux quand tu peux.
Je fais de même et, surtout, comme je veux. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:38

Ah mais le fait que se soit Vision ou la Cité n'a aucun rapport, ça aurait été mcfly chez machinegun ou hansolo chez onesixhobby c'est pareil pour moi.

Le fait reste le même pour moi, acheter une figurine plus cher que le prix où peut l'avoir ailleurs restera pour moi une chose incompréhensible.
Le fait de tolérer ces prix là, de faire des précos dessus, les payer en une ou plusieurs fois (qq soit la méthode), fait que ces mêmes boutiques continueront à pratiquer des prix abusifs.
Mais ce la reste mon avis perso, et ma façon de voir le truc.

Secondo, pas besoin de fouiner un site dans une langue inconnu, sauf si pour toi l'anglais est une langue dont tu ne comprends aucun mot. Je parle pas de site chinois ou là effectivement faut se faire traduire tout.
Je ne suis pas un habitué du marché parallèle, pour ça il faudrait que j'achète beaucoup (ce qui n'est pas du tout le cas) et que se soit exclusivement que là-bas (ce qui n'est pas le cas non plus).
Je cherche juste le meilleur prix quand je peux enfin acheter la pièce que je veux (ce qui se fait de plus en plus rare).

Donc pour finir, j'exposais juste mon propre constat (et accessoirement celui de certains collectionneurs avec qui je partage ce point de vue) que sur le marché actuel, malgré le fait que les prix enflent en Europe, bah certains consommateurs préfèrent mettre un prix ultra fort plutôt que de mettre moins en faisant juste qq clics sur un autre site de l'autre coté du monde.
Alors que ces mêmes personnes se plaignent des prix qui grimpent, cherchant même des bon plans en plus ailleurs. La démarche est dans tout les cas incohérente.

Mais comme d'hab, c'est un point de vue perso, et chacun reste et restera libre de faire ce qu'il veut.
Rien, pour moi, ne peut justifier d'acheter plus cher quand tu peux trouver moins cher.

Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 21:27

Je comprends ce que tu expliques, d'autant plus que, comme tu l'as dit, je ne suis pas le dernier à râler contre les boutiques qui pratiquent des prix prohibitifs.
Sauf que, là, pour ce cas précis, c'est loin d'être aussi évident.
D'abord, parce que, même si le prix de la fig' de Vision est moins élevé sur les sites américains, le simple fait de rajouter les frais de port suffit à gonfler le prix assez substantiellement (et c'est pire si on ajoute des frais de douane éventuels). En gros, même si j'achetais 200€ la fig' de Vision, sur un site américain, en ajoutant 30 ou 40€ de frais de port + d'éventuels frais de douane, je ne suis pas sûr que je paierais beaucoup moins cher qu'à La Cité des Nuages.
Ensuite, comme je te l'ai dit, je n'ai pas, en ce moment, les moyens de sortir 220 ou même seulement 200€ d'un coup. J'ai d'autres frais plus urgents à régler. Le souci, c'est que des sites qui acceptent le versement d'un acompte et qui, en même temps, ne pratiquent pas des frais de port trop exagérés, il n'y en a pas des masses.
Enfin, ma décision de passer par La Cité des Nuages n'était pas mon premier choix. En fait, je ne voulais pas passer par eux, au départ. Mais, après avoir cherché plusieurs sites, que ce soit aux USA, en Europe et en France, il s'est avéré que c'était la seule boutique qui réunnissait tous les avantages que je cherchais (versement d'un acompte pas trop élevé, possibilité de compléter cet acompte en cours de préco et frais de port intéressant) pour un prix final de seulement 15€ de plus que dans n'importe quelle autre boutique que j'avais consultée.
De plus, pour info, la "Gifi de la figurine" ne demande pas de complément au prix facturé à la précommande, quand la fig' arrive en stock, comme le fait MachineGun ou sa petite sœur Quick Toy...

Malgré tout, je n'ai jamais dit que c'était la meilleure affaire (au contraire), mais c'est, en l'occurrence, la seule affaire acceptable, pour moi, en ce moment.

Après, c'est vrai que j'ai dit, un jour, que ça me ferait mal de raquer 250€ pour une fig'. Mais, comme je l'ai dit aussi, plusieurs fois, Vision tient une place particulière dans mes souvenirs de lecteurs de comics et, comme je n'achète pas non-plus une douzaine de figs' HT par an, je me suis dit que je pouvais peut-être me permettre une petite entorse à mes principes.

En revanche, et c'est là où je me suis senti passablement attaqué dans mon intégrité, je ne cautionne absolument pas les boutiques qui gonflent les prix des figs' Hot Toys. Si tu me relis, j'ai même conseillé à Mû de Jamir de passer par Reservoir Toys, où la fig' est vendue moins cher, plutôt que par La Cité des Nuages.

Mon choix de passer par cette dernière est un choix personnel que j'assume, même s'il est, je le reconnais, en total contradiction avec mes principes et mon discours habituel. Mais, je déconseille qui que ce soit à suivre mon exemple.

Tu pourras trouver ça complètement tordu et illogique, mais je n'ai jamais prétendu que ça l'était.
Et je reste cohérent. Non, je n'admets pas que certaines boutiques s'autorisent à gonfler les prix de certaines figs' Hot Toys ou d'autres marques, mais je sais aussi relativiser. Car, certes, La Cité des Nuages pratiquent des prix très élevés, mais moins aberrants que certains revendeurs chinois, sur eBay, ou certaines boutiques outre-Atlantique, comme Toy Square, par exemple.

Il est clair que, si j'avais pu trouver les mêmes avantages, ailleurs, pour un prix inférieur, j'aurais choisi cette autre option.
Malheureusement, en 6 jours de recherche et une vingtaine de sites visités, la "Gifi de la figurine" était la seule boutique à réunir tous les critères que je recherchais.
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:42

J'ai bien compris ta position et ton choix, mais ça me fera toujours réagir en fait.

En attendant ça alimente comme il faut le débat sur les prix, la passion, et le reste.
En tout cas, j'espère que la bulle va bientôt éclater, car avec des tarifs aussi tendus cela ne pourra plus tenir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
skyler

skyler


Messages : 1246
Points : 1366
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 39
Localisation : Paris

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:58

Surtout pour un chômeur comme moi lol
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 11:33

Copain
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 11:55

Si ça peut te rassurer, skyler, moi aussi, j'suis au chômage. Heureusement qu'il y a l'intérim. Sinon, c'est pas avec ce que me donne Pôle Emploi que je pourrais me faire plaisir.

Pour ce qui concerne les prix, F_seb, comme toi, je désespère de voir la bulle éclater et les prix baisser.
Malheureusement, en attendant, soit on laisse passer des figurines, soit on compose avec le marché.

Finalement, si je devais comparer, c'est comme pour les limitations de vitesse sur certaines portions d'autoroute (genre les limitations à 90km/h sur des 4 voies) : on râle contre, mais on lève quand même le pied. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:40

F_seb a écrit:
Oué, c'est une façon de voir les choses.
Mais à ce moment là autant mettre de coté de la tune jusque la sortie et le chopper sur un autre marché.

Même si c'est pour ne pas acheter souvent, je ne prends pas bcp de fig mais quand j'en veux une je cherche jusqu'à trouver le meilleur prix.

Par exemple le Elder que j'ai acheté récemment, j'ai attendu d'avoir des ronds pour et j'ai fouillé. Résultat, 130€fdpin, je ne pense pas pouvoir trouver meilleur prix pour le moment.

Le truc c'est que tant qu'il y aura du monde qui accepte ces prix honteux, et qui achètent, bah ça baissera pas.
Là ils profitent de l'engouement pour la marque, qd ça va retomber ils seront obliger de brader.

Ce sont les figurines peu recherché et qui se vendent mal qu'ils sont obligé de brader, et il y en a de plus en plus.

D'un autre cotés les gens se battent pour acheter a prés les mêmes figurines, bref les prix ne risquent pas de baisser pour elles.

Vision sera a mon avis une des figurines les moins recherché de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:10

Oué j'en parlais justement avec Aka tout à l'heure autour d'une tite bière, Vision je le vois bien finir comme le Mandarin de IM3, complètement bradé.

Pour les figs recherchées, on arrive a en trouvé en occaz' à très bon prix (la mark42 par exemple).

Mais tant qu'il y aura des gens qui achèteront car c'est "in" et ce quel que soit le prix, bah on aura toujours des prix de dingues.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 23:18

jhudson a écrit:
Vision sera a mon avis une des figurines les moins recherché de la gamme.

On disait ça aussi de la fig' de Hawkeye d'Avengers, il y a 3 ans et, aujourd'hui, elle ne se trouve pas à moins de 400€.
Et qui aurait parié que la fig' de Nick Fury serait aussi recherchée qu'elle ne l'est maintenant ?

C'est très difficile de prévoir quelle fig' sera recherchée et laquelle finira bradée.
En tous cas, moi, je ne me sens pas suffisamment expert pour faire ce genre de prévisions. Surtout pour des licences comme Avengers.

En revanche, en faisant un tour sur eBay, je me suis rendu compte qu'on tapait beaucoup sur les boutiques françaises, en leur reprochant de gonfler les prix, mais qu'on oubliait les revendeurs chinois, parfois même des boutiques hyper connues, qui, de plus en plus, jouent aussi le jeu de l'inflation.
Après tout, c'est par eux que ça commence. Par exemple, de ce que j'ai pu voir, les boutiques qui revendent Star-Lord 290€ sont, pour la plupart, chinoises.
Et ceux qui revendent des HS de Wolverine de DoFP ou celui de Marty McFly 100€ pièce, en loose... Ils ne sont pas français, ces revendeurs-là, mais chinois.

Finalement, l'inflation est globale et ce n'est pas forcément que de la faute des revendeurs français.
La preuve : le mois dernier, tandis que je cherchais une paire de pompes HT pour mon kitbash de Spade J, je n'en trouvais pas une seule à moins de 15€ sur la Baie. Et c'est finalement chez MachineGun que j'ai trouvé la même paire de shoes pour 5,50€ seulement.

Comme quoi, il n'y a pas de règle absolue. C'est cher partout et on peut aussi trouver de bonne occaz' chez nous.
Le tout, c'est de savoir ce qu'on veut. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 0:50

La figurine Hawkeye est un cas spécial , elle est sortie bien avant les autres figurines Avengers, comme Fury , la film a eu un énorme succès mais peu de figurines étaient disponibles a ce moment la .

C'est sur qu'on ne peux pas tout prévoir a coup sur , le film Avatar a été un hit mais la figurine sorti surement bien trop tard a été un bide.
Revenir en haut Aller en bas
action-figures.ch

action-figures.ch


Messages : 1545
Points : 1589
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 52

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:57

Fab.H.Mace a écrit:
jhudson a écrit:
Vision sera a mon avis une des figurines les moins recherché de la gamme.

On disait ça aussi de la fig' de Hawkeye d'Avengers, il y a 3 ans et, aujourd'hui, elle ne se trouve pas à moins de 400€.
Et qui aurait parié que la fig' de Nick Fury serait aussi recherchée qu'elle ne l'est maintenant ?

C'est très difficile de prévoir quelle fig' sera recherchée et laquelle finira bradée.
En tous cas, moi, je ne me sens pas suffisamment expert pour faire ce genre de prévisions. Surtout pour des licences comme Avengers.

En revanche, en faisant un tour sur eBay, je me suis rendu compte qu'on tapait beaucoup sur les boutiques françaises, en leur reprochant de gonfler les prix, mais qu'on oubliait les revendeurs chinois, parfois même des boutiques hyper connues, qui, de plus en plus, jouent aussi le jeu de l'inflation.
Après tout, c'est par eux que ça commence. Par exemple, de ce que j'ai pu voir, les boutiques qui revendent Star-Lord 290€ sont, pour la plupart, chinoises.
Et ceux qui revendent des HS de Wolverine de DoFP ou celui de Marty McFly 100€ pièce, en loose... Ils ne sont pas français, ces revendeurs-là, mais chinois.


Finalement, l'inflation est globale et ce n'est pas forcément que de la faute des revendeurs français.
La preuve : le mois dernier, tandis que je cherchais une paire de pompes HT pour mon kitbash de Spade J, je n'en trouvais pas une seule à moins de 15€ sur la Baie. Et c'est finalement chez MachineGun que j'ai trouvé la même paire de shoes pour 5,50€ seulement.

Comme quoi, il n'y a pas de règle absolue. C'est cher partout et on peut aussi trouver de bonne occaz' chez nous.
Le tout, c'est de savoir ce qu'on veut. Rolling Eyes


Ok c'est encore du hors sujet lol!

Alors personne ne dit réellement ce que la chute de l'euro à fait.
C'est simple il y a 3 ou 4 ans en arrière

1 euros = Frs 1.70 Very Happy
aujourd'hui 1 euro = environ Frs1.

Ce qui fait 70% de moins pour le l'euro vs $us c'est environ 60%. Donc quand il y a des précommande est que le taux de change est 1 euro = 1.50$us et que quand la figurine arrive enfin 1 euro faut 1.10$us à merde le prix viens de prendre 40% de plus mais cela n'est que sur la figurine après ajoute les frais de transport est autre et là nous allons plus vers du 50 à 60% de plus au total qu'il faut ajouter à la figurine.

En suite Fab c'est pas vrai que personne n'a dit que Hawkeye et Nicjk furry allez prendre la valeur je ne sais plus ou je l'avait dis que Side avait coupé deux fois ma commandes sur un de ces références. Alors comme je n'ai vu personne réagir sur ces infos je n'ai plus communiqué dessus. study Copain Copain Star lord et Gamora font parti aussi des figurines que Sideshow m'a coupé donc si Sideshow coupe chez moi il coupe à tout le monde. A l'arrivé des course beaucoup de magasins ne pourrons pas honoré leurs précommande.

Pour revenir au sujet:Blackface: lol! Hot toys fabrique ce qui est demandé donc faible demande voudra dire faible production et donc il y a de forte chance que vision va faire comme Nick Furry mais bon pas grave car il y aura une révolution avec Vision 2.0 lol! lol! lol! :langue2:
Revenir en haut Aller en bas
http://action-figures.ch
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 0:39

Wow... Je ne sais pas si c'est l'heure tardive, mais j'ai rien compris. scratch
Entre les différences entre l'euro, le franc et le dollar, je me suis un peu perdu. Help

En revanche, un truc sur lequel je voudrais revenir :

action-figures.ch a écrit:
En suite Fab c'est pas vrai que personne n'a dit que Hawkeye et Nicjk furry allez prendre la valeur

J'ai jamais dit ça non-plus. No
J'ai dit que personne n'avait parié, à l'époque où les figs' de Hawkeye et de Nick Fury sont sorties, qu'elles auraient autant de succès et deviendraient aussi recherchées aujourd'hui, au point de coûter un bras ou un rein.
Et, en l'occurrence, je répondais à Jhudson qui, lui, affirmait que la fig' de Vision serait une des figs' les moins recherchées de la licence AoU...

En vérité, personne ne peut prédire qu'une fig' se vendra moins que les autres tant qu'elle n'est pas sortie.
Et c'est déjà ce que je disais plus haut (entre autres choses Wink ).

Cela étant dit, tu me pardonneras, John, mais ta phrase est bizarre...
Parce que "ce n'est pas vrai que personne n'a dit que Hawkeye et Nick Fury allaient prendre de la valeur", c'est comme dire que "c'est vrai que quelqu'un a dit que Hawkeye et Nick Fury allaient prendre de la valeur".
Et, si quelqu'un l'a dit, ben, respect, parce qu'il a du pif, le mec. affraid lol!

Concernant la chute de l'euro et l'inflation des prix des figs', je croyais l'avoir déjà dit aussi, mais, pour moi, ça n'a qu'un rapport très lointain.
Pour les boutiques françaises et européennes de la zone Euro, oui, on peut évoquer la baisse de l'euro comme justification de l'augmentation des prix (Et encore, un peu facile, la justification).
Sauf que, ce qui me fait bizarre, quand je regarde un peu les prix des figs', c'est qu'il n'y a que les tarots des productions Hot Toys qui grimpent autant. Non pas que les prix des figs' Sideshow, Medicom ou DamToys n'augmentent pas, mais qu'ils n'augmentent pas autant. Là où une fig' Sideshow ou Damtoys prend 10 ou 20€, une fig' HT en prend 50.

L'autre point qui me fait tiquer, c'est qu'avant même que le prix des figs' soit converti en euro, on note une augmentation. L'exemple qui me revient est celui que DocteurQui avait évoqué : la différence des prix, en dollars, sur le site de Sideshow, des Mk42, 43 et 45, qui accusait 50€ entre la 1ère et la dernière.
Et est-il besoin que je reparle des prix pratiqués par les revendeurs chinois sur eBay?
Perso, quand je vois la fig' du Capt. America vendue à 300€ à HK alors qu'elle sera proposée à 240€ en France, 6 mois plus tard, je me demande si on accuse pas un peu vite les revendeurs français d'être des arnaqueurs.

Pour en revenir à la fig' de Vision, il est très probable, en effet, que la version Civil War, si elle sort, sera meilleure que la version AoU. Je suis d'accord.
Sauf que, vu le tarot, déjà très élevé, que coûte cette version AoU et, considérant que le prix des figs' HT ne cesse d'augmenter, je me demande si le prix de la version Civil War ne risque pas d'être totalement aberrant.

Perso, je préfère encore me contenter de cette version approximative, mais satisfaisante (même si elle est déjà coûteuse), plutôt que de devoir renoncer à une version, certes, peut-être proche de la perfection, mais totalement inaccessible, au niveau du prix.
C'est déjà bien chiant de constater que le prix de base d'une fig' Hot Toys avoisine désormais les 240€, mais imaginez-vous devoir raquer 280 ou 290€ pour la même fig', dans un an!
Je suis pas sûr que vous serez prêt à avaler cette pilule-là. Siffle

Après, il est évident que rien de ce que je dis n'est gravé dans le marbre. Je ne livre, ici, que ma vision des choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)   AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - VISION (MMS296)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - ULTRON MARK I (MMS292)
»  AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - ULTRON PRIME (MMS284)
» AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - ULTRON SENTRY (MMS???)
» AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - QUICKSILVER (MMS302)
» AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - HAWKEYE (MMS289)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LES FIGURINES :: MARVEL-
Sauter vers: