12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Agent Carter

+3
Ashounet
skrutum
DocteurQui
7 participants
AuteurMessage
DocteurQui

DocteurQui

Agent Carter Empty
MessageSujet: Agent Carter   Agent Carter Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:29

Agent Carter Agent_11
En 1946, à la suite de la Seconde Guerre mondiale, la paix n’a pas aidé Peggy Carter qui se retrouve marginalisée à une époque où les femmes manquent cruellement de considération. Alors qu’elle travaille pour le SSR (Strategic Scientific Reserve), le milliardaire Howard Stark, ancien compagnon d'arme de Peggy, se retrouve accusé de trahison et cherche de l'aide auprès de la seule personne en mesure de l'aider à laver son nom et son honneur. Elle doit alors trouver un équilibre entre un poste administratif au sein du SSR et sa mission secrète qu’elle effectue en compagnie d'Edwin Jarvis, le majordome d'Howard Stark, le tout en tentant de vivre sa vie de femme célibataire dans l’Amérique des années 40.

Dès 2011, Marvel a commencé à peaufiner son univers dans une série de courts métrages, baptisés Marvel One-Shots, se passant entre les films du Marvel Cinematic Universe.
Ainsi dans The Consultant (2011), A Funny Thing Happened on the Way to Thor's Hammer (2011) et Item 47 (2012), on pouvait suivre quelques petites anecdotes sur la vie des agents Phil Coulson et Jasper Sitwell.
La qualité globale et le succès populaire de Item 47 ont donné envie à Joss Whedon et quelques autres producteurs travaillant sur le Marvel Cinematic Universe de pousser le concept plus loin et de consacrer une série TV à une équipe du S.H.I.E.L.D. et a ce qui leur arriverait entre et pendant les films.
Ainsi fut créé Agents of S.H.I.E.L.D..

Agent Carter Agent_12
L'année suivante sortait le Marvel One-Shot Agent Carter qui rencontra un succès populaire équivalent et un succès critique supérieur à Item 47. Le réalisateur des deux films, Louis D'Esposito, se demande alors si ça ne serait pas une bonne idée d'en faire également une série...
Après les bonnes audiences de Agents of S.H.I.E.L.D., son renouvellement pour une seconde saison et l’engouement général pour le Marvel One-Shot Agent Carter, le président de Marvel Studios Kevin Feige et le président de Marvel Entertainment Alan Fine ont décidé de produire une série consacrée à Peggy Carter, confiée pour l'occasion aux bons soins de Christopher Markus et Stephen McFeely, déjà associés chez Marvel à l'exploitation cinématographique de Captain America.

La prise de risque étant plus grande vu l'époque durant laquelle doit se passer l'action, ils ont préféré opter pour un format différent et créant une mini-série. D'abord partis sur une base de douze ou treize épisode, il est finalement décidé que huit devraient suffire.
Une trame en fil-rouge, huit épisodes pour boucler l'histoire, huit fois 42 minutes pour y développer des intrigues secondaire, des personnages, de l'action, de l'émotion et glisser quelques clins d’œil.
Avec trois épisodes déjà diffusés et un quatrième qui ne saurait tarder à arriver après une pause d'une semaine, il est difficile de croire que nous en sommes presque à la moitié de la série.
Mais finalement, Agent Carter, qu'est ce que c'est?

Agent Carter Agent-10
Et bien je dirais que c'est un subtil mélange entre le film L.A. Condidential et la série Alias à la sauce Marvel...
Le coté Alias, on le retrouve dans le scénario, avec cette brave Peggy Carter qui doit jouer double, parfois triple jeu, pour mener à bien la mission que lui a confié Howard Stark, une espionne qui espionne les espion de sa propre agence, qui espionne les adversaires de son pays, et tous traquent les inventions de son ami... Une quête tortueuse où une espionne se méfie de tout le monde, y compris de son propre camp et de sa propre agence, pour rassembler des preuves et des artefacts divers afin de faire éclater la justice et vérité...
En dehors de ça l'ambiance, tant visuelle que sonore, rappelle facilement les classiques du film noir américain. Les plans fourmillent de petits détails d'époque, la tension de l'après-guerre est présente sans prendre le dessus, les comportements des gens rappellent bien l'american way of life du début des 50's...
La trame sonore est remarquable, s'adaptant généralement très bien à la situation, assez hollywoodien par moment, parfois plutot polar, souvent 'jazzy'... Le plus agréable est d'y retrouver de 'vrais' morceaux et chansons d'époques, habillant l'image d'une manière somptueuse et plongeant les spectateurs dans une sorte de nostalgie qui leur est inconnue (vu l'époque et nos ages, logique).
Coté réalisation et autre aspects techniques, on est dans du Marvel, et même si ça n'est qu'une 'simple mini-série', ils ne font pas les choses à moitié. On pourrait toujours chercher et trouver quelques baisse de régime par ci par là, des personnages secondaires pas toujours très utiles, des traits exagérés pour renforcer l'aspect 'macho' de certains ou le coté 'jeune fille fragile' d'autres... Oui, on pourrait pinailler et s'attacher au moindre petit accroc pour essayer d'y voir un défaut...
Mais cela reviendra à vouloir gravir une montagne en ne servant que de prises microscopiques alors qu'on en a d'autres à coté qui sont bien plus grosses et bien plus sûres... C'est faisable, bien entendu, mais le but est d'arriver au sommet en prenant son pied, pas en galérant ou en se forçant, et cette série nous embarque vite et bien malgré ses tout petits défauts...

Autre prouesse de  Marvel, c'est d'arriver à glisser quelques clins d’œil discrets et habilement placés et d'autres bien plus gros mais moins nombreux...
Le premier, mine de rien, reste le scénario. En effet, la trame principale est une adaptation de l'arc Armor Wars dans les comics Iron Man à la fin des 80's. Dans cet arc, Tony Stark se rend compte que l'armure du vilain Force est basé sur d'ancien schéma qui lui ont été volé. Il part alors en quête de ses travaux disparus et devra affronter tout ceux qui portent des armures basés sur ses inventions.
Ici, Tony est remplacé par Howard Stark, et les armures n'existant pas encore, ce sont d'autres de ses inventions qu'il faut à tout prix retrouver, dont des bribes de ce qui servira à créer le fameux ARC Reactor...
Sinon, on croise, entre autres choses (je ne veux pas gâcher toutes les surprises), le savant Anton Vanko, les usines Roxxon, et on apprend que le grand ennemi derrière cette machination n'est autre que l'organisation Leviathan, ce qui annonce de bonnes choses à venir pour le Marvel Cinematic Universe...

Le plus gros clin d’œil reste bien évidemment le personnage de Edwin Jarvis, fidèle majordome aux multiple compétences et qui réserve également quelques surprise. Est il vraiment utile de préciser que ce personnage aura inspiré la création de l'intelligence artificielle J.A.R.V.I.S.?
Cela dit, le duo Peggy Carter/Edwin Jarvis fonctionne très bien.
Avec un humour particulier, des échanges remarquables, quelques répliques bien avisées, et toujours ce flegme britannique omniprésent, ce duo n'est pas sans rappeler celui formé de John Steed et Emma Peel dans la série Chapeau Melon et Bottes de Cuir (The Avengers en V.O, autre clin d’œil?).
C'est toujours subtil et raffiné, souvent drôle, et ils se complètent souvent dans l'action. Une bonne alchimie entre deux personnages attachants.

Finalement, une très bonne surprise que cette série dont j'attends la suite avec impatience... Histoire de voir comment tout cela va se terminer, de voir toutes les implications, voir les conséquences que cela pourrait avoir sur le reste du Marvel Cinematic Universe, et j'espère, peut être même y trouver quelques clefs pour le futur du Marvel Cinematic Universe...

Et vous, suivez vous la série? Est ce qu'elle vous intéresse? Qu'est ce que vous en pensez?
bom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:31

DocteurQui a écrit:
dans l'épisode 4 on voit une blonde qui bouge et se bat comme Black Widow...
odr78 a écrit:
Heu... Nan mais la blonde... on n'est pas encore sûr de quoi que ce soit sur elle.

La blonde
Agent Carter J0x0
c'est l'inquisitrice !!! affraid
skrutum a écrit:
Agent Carter 141107043704967853
Comment je l'avais pas du tout reconnu. Beaucoup pense que ce serait Yelena Belova la 2nde Veuve Noire.
Agent Carter 04os
Issu du programme d'entraînement russe ce qui donnerait une belle mythologie pour Natasha.

Alors maté les 4 épisodes. Ca casse pas 3 pattes à un pigeon. C'est plaisant quoi. On a l"impression de regarder Sydney Bristow dans les années 50.
On retrouve Howard Stark et on découvre Edwin Jarvis. On s'en fout un peu des turpitudes de Lindsay Fonseca, de l'agent éclopé ou des règlements du pensionnat. On sent encore le peu d'investissement à la Arrow où ça fait cheap le peu de mouvement de foule dans les environnements.
C'est toujours comme le début d'Agent of SHIELD. On est dans du Marvel mais on a pas droit à du superslip Shocked ....

Le Howling Commando revient :
Agent Carter Cap1
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Ashounet

Ashounet

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 22:44

Maté le premier épisode et j'ai trouvé ça très plaisant.
A voir sur la longueur.
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 11:54

J'aime beaucoup pour ma part. L'intrigue est bonne ( guerre froide ) et l'échange entre Jarvis et Carter est savoureux.

Dire qu'il ne reste plus bcp d'épisode pour cette première saison.. Mais les critiques sont très bonnes !

Les audiences ont aussi très bonnes pour le 4 premiers épisodes.. J'espère une saison 2
action-figures.ch

action-figures.ch

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:32

Moi j'aime bien c'est sympa surtout les 2 dernier épisodes je vais regarder le finale ce soir Very Happy Ce qui doit être le seul avantage d'être ici lol!
http://action-figures.ch
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 1:47

Je me suis bien éclaté sur le dernier épisode.

La bonne surprise en ce début d'année 2015.

Vivement la suite !
DocteurQui

DocteurQui

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 3:23

Rien n'est moins sur, le studio est (jusqu'à présent) resté fixe sur un format 'mini serie', et ce dernier épisode a tout pour rester le dernier...
Avec ce huitième épisode, beaucoup de détails lèvent déjà le voile sur ce que pourrait contenir les prochains films du Marvel Cinematic Universe

Spoiler:

Tout un programme...
Maintenant, partir pour une saison 2, je n'aurais rien contre vu que j'ai adoré cette mini série, mais pour raconter quoi? Agent Carter se situant dans le passé, plus l'univers de la saga va s'étoffer, plus dur il sera de fabriquer des liens et des connections que les spectateurs découvriront dans la série... Prendre les devant va devenir une chose difficile, surtout avec Agents of S.H.I.E.L.D. qui s'en charge déjà bien...
Sans oublier la concurrence avec une future déferlante de séries qui, même si elle ne s'encrent pas dans le Marvel Cinematic Universe sont tout de même estampillées Marvel...

En tout cas j'ai été ravi de suivre les aventures de Peggy Carter et j’espère que la série arrivera chez nous en blu-ray bom
DocteurQui

DocteurQui

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:56

Agent Carter Image80
Peggy doit désormais partir de New York pour Los Angeles, après avoir été affecté à la mission la plus dangereuse de sa vie. Elle va rencontrer à L.A. de nouveaux amis, une nouvelle maison ... Et peut-être même un nouvel amour.

Alors que le tournage de la seconde saison a commencé début septembre, on commence à nous donner quelques infos.
Outre le retour évident de Hayley Atwell (Peggy Carter) et James D’Arcy (Edwin Jarvis), on apprend que Enver Gjokaj (Daniel Sousa), Chad Michael Murray (Jack Thompson), Dominic Cooper (Howard Stark) et Bridget Regan (l'espionne russe connue sous le pseudonyme de Dottie Underwood) seront également de la partie. Une autre source annonce également le retour de Lyndsy Fonseca (Angie Martinelli), mais je n'ai trouvé aucune confirmation de l'info.

En dehors de ça, nous avons appris qu'apparemment Daniel Sousa sera dans cette saison le nouveau directeur du S.S.R. et que, contrairement à son predecesseur, il n'hésitera pas à envoyer Peggy sur le terrain.
Hayley Atwell a également annoncé que cette saison comprendrait 10 épisodes (soit 2 de plus que la premiere) et a ajouté :
Citation :
Ce qui est très excitant, c'est que dans cette deuxième saison, elle ne fera plus le deuil de Steve Rogers. Elle est maintenant prête à se lancer dans la nouvelle aventure de sa vie. Elle sera dans un meilleur état d'esprit. L'ambiance sera beaucoup plus légère, il va y avoir plus d'humour. Elle se débattra moins avec son identité

Le premier épisode devrait être diffusé en janvier 2016 et on en apprendra certainement un peu plus d'ici là...
En tout cas j'ai hate bom
jhudson

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 4:14

Il n'y aura pas de saison 3, série annulée !

Pourtant cette 2iéme saison était largement plus réussi que la premiére qui ne m'avait guère emballé.

Au lieu de  nous rabâcher maladroitement (comme dans Mad Men Saison 1 que j'ai même pas pu finir tellement c'était ennuyeux, le succès critique reste un des plus grand mystére de ce siécle Suspect )  que les femmes n'étaient pas l'égal de l'homme dans les années 50 comme dans la premiére saison, les auteurs ont multiplié les personnages féminins intéressants ; et les intrigues nous l'ont fait comprendre bien plus subtilement que dans la saison 1.
DocteurQui

DocteurQui

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 14:56

J'ai largement préféré la première... L'intrigue de la seconde fait trop penser à du Agents of S.H.I.E.L.D. mal dosé (c'était surement le but à long terme), l'ambiance à énormément perdu en charme (avec un visuel moins soigné et une bande son qui ne rappelle quasiment plus les 40's), ils ont bien trop forcé le trait sur la haine du communisme, les allusions au racisme, aux sociétés secrètes et aux suffragettes sont pitoyables et téléphonnées, les nouveaux personnages sont clichés au possible, les anciens ont carrément régressé depuis la saison 1 et sont mal exploités, etc...
Les seules choses que j'aurais attendu d'une saison 3, vu la qualité de cette seconde, étaient les réponses aux questions laissées en suspens...

Dernière édition par DocteurQui le Dim 16 Oct 2016 - 13:56, édité 1 fois
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 18:34

C'est ce qu'il me fait chier quand il annule la série comme ça... c'est de rester sur sa fin et de ne pas voir comment se finissent les intriques ... pffff
jhudson

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 19:08

Je pense qu'ils ne le savent pas eux même le plus souvent, ou alors une très vague idée !

Il ne faut pas oublier que pour Lost les créateurs n'avaient pas la moindre idée des raisons des événements qui se passaient sur l'ile, même vers la saison 3 !

La série avait été vendu a la chaine sur son seul Pitch qui faisait penser a des émissions de TV réalité genre Survivor qui cartonnait alors, vendre la série était plus important que d'avoir une histoire qui se tienne.

Ils ont brodé mais a la saison finale il a bien fallut conclure alors ils ont fait ce qu'ils ont pu , trouver une idée pour justifier les incohérences et faire croire qu'ils avaient cela en tête depuis le début !

On vend plus des concepts que des histoires aux networks US, aprés c'est l'audience qui fait si la série restera ou sera annulé !

Il faut juste un Pitch un peu original qui permette de faire des épisodes au kilomètre , comme Blindspot ou chaque tatouage de l’héroïne représente un épisode .

Si on a des scénaristes ambitieux ça peux donner une  bonne série , mais c'est rare car ces séries finissent par toutes se ressembler car reprenant les mêmes thémes, Policier, Espionnage et surtout de la conspiration , un peu facile tout cela !

Voir Marianne Jean-Baptiste de nouveau en agent du FBI, alors qu'elle l'a été pendant 7 ans dans With out a trace (excellente série) ou Sullivan Stapleton rejouait les machos qui n' hésite pas a utiliser l'artillerie lourde, c'est un copié collé de son personnage dans 4 saisons de Strike Back

Ca démontre le total manque d'imagination des auteurs.

Franchement je préfère encore des séries qui vont complétement dans le délire assuré (genre Arrow et co), que ces séries qui se veulent réaliste et qui sont loin de l’être !
jhudson

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 5:00

DocteurQui a écrit:
J'ai largement préféré la première... L'intrigue de la seconde fait trop penser à du Agents of S.H.I.E.L.D. mal dosé (c'était surement le but à long terme), l'ambiance à énormément perdu en charme (avec un visuel moins soigné et une bande son qui ne rappelle quasiment plus les 40's), ils ont bien trop forcé le trait sur la haine du communisme, les allusions au racisme, aux sociétés secrètes et aux suffragettes sont pitoyables et téléphonnées, les nouveaux personnages sont clichés au possible, les anciens ont carrément régressé depuis la saison 1 et sont mal exploités, etc...
Les seules choses que j'aurais attendu d'une saison 3, vu la qualité de cette seconde, étaient les réponses aux questions laissées en suspens...

Les comics de l'époque y aller a fond sur la haine du communiste, et ca a duré encore pendant les années 60 , 70 et 80...

J'avais trouvé l'intrigue de la première saison pas emballante du tout, on sentait que les épisodes avaient été ecrit au jour le jour avec le méchant de la semaine, on mettait Stark ou  le Howling Commandos pour varier un peu.

Et les histoires se répétaient :  Carter enquêtait seule car ils ne voulaient pas d'elle ( car c'était une femme), et Jarvis devenait un peu pénible a la longue

Un épisode était même mal monté a un moment, on dirait que certaines idées ont été abandonné au montage, un épisode ou Carter oublie son sac a l'entrée ou habite Jarvis , c'est filmé pour que le sac soit bien en évidence , plan suivant il disparait sans explication , a mon avis il devait y avoir un plan ou elle l'enlevé a la derniére minute pour ne pas révéler qu'elle était la, ultra prévisible surement la raison de la coupe !

Cette 2iéme saison semble avoir a été pensé dés le début dans son intégralité , enfin dans les grandes lignes .

Carter et  SHIELD sont des séries faite dans la précipitation , et ça a donné des saisons 1 peu satisfaisantes.

Dernière édition par jhudson le Mer 26 Oct 2016 - 20:07, édité 1 fois
DocteurQui

DocteurQui

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 11:40

J'ai l'impression qu'on n'a pas vu la même même série...
Mais bon, j'ai également appris que cela ne sert souvent à rien de débattre...
Contenu sponsorisé

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter Icon_minitime

Agent Carter
Page 1 sur 1