12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Strain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

The Strain Empty
MessageSujet: The Strain   The Strain Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 20:11

The Strain The_Strain_promotional_poster

The Strain est une série télévisée américaine du genre horreur créée par Guillermo del Toro et Chuck Hogan basée sur leur trilogie de romans du même nom.

Synopsis

Un avion atterrit à l'aéroport international John F. Kennedy avec toutes lumières éteintes et les portes scellées. L'épidémiologiste Dr. Ephraim Goodweather  et son équipe sont envoyés pour enquêter. À bord, ils trouvent deux cents six corps et seulement quatre survivants. La situation se dégrade quand les corps commencent à disparaître de la morgue. Goodweather et un petit groupe se retrouvent à devoir se battre pour protéger les leurs et même la ville entière d'une ancienne menace envers l'humanité.

Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

The Strain Empty
MessageSujet: Re: The Strain   The Strain Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 20:19

Que dire, à part que c'est une bonne série, certes avec des faiblesses (financières surtout) mais surtout avec un sacré potentiel.

Le casting est nickel, franchement c'est parfait, pour une fois je trouve pas qu'il y ait un relou dans le lot, ça marche bien.

Le scénario semble simple, mais ça se laisse aller tranquille vers qq chose de plus complexe qu'il n'y parait, et c'est pas plus mal quand on sait d'où ça sort et que c'est el même qui chaperonne le truc, del'toro est pas un manche.

Je n'ai pas lu les bouquins, donc comme ça je sais pas ce qui va se passer, j'en suis à l'ep 8 (je suis les diffusions en vost) et pté y a déjà deux trois persos qui méritent qu'on s'intéresse un peu plus à eux.

Pour moi c'est carton plein, bien mieux que the Talking Dead, car au moins là il se passe des trucs, ça traine pas en longueur.
D'ailleurs je trouve la durée des ep extrement frustrante, 42min, car une dizaine de minutes de plsu par ep n'aurait fait aucun mal, au contraire cela aurait été un vrai plus pour développer certaines choses.

Pour le moment je lui colle un 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

The Strain Empty
MessageSujet: Re: The Strain   The Strain Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 2:22

Ok pour moi, j'ai commencé ce soir et ça promet vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

The Strain Empty
MessageSujet: Re: The Strain   The Strain Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:05



Ça dépote


Dernière édition par odr78 le Mer 2 Aoû 2017 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

The Strain Empty
MessageSujet: Re: The Strain   The Strain Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 11:08

J'ai adoré, bien qu'il y ait des lacunes, faiblesses etc

Il y a un coté décomplexé qui est je pense assumé (le coté 80's des vampires et leur sfx etc)
Le scenar est un peu laxiste sur la fin, certes, mais pour une fois qu'on a un truc plus adulte que le reste dans le domaines des vampires.

En espérant une saison deux soignée, mieux encadrée et avec un scenar moins branlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
blackpool

blackpool


Messages : 905
Points : 951
Date d'inscription : 14/10/2012

The Strain Empty
MessageSujet: Re: The Strain   The Strain Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:21

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature...
j'avais trouvé les bouquins assez cool bien qu'un peu lents a derouler l'histoire, l'approche scientifique/medicale du theme des vampires est vraiment interessante, mais la serie est d'une pauvreté... c'est digne de rick hunter... (et j'ai du me taper toute la saison pour faire plaisir a ma copine, je regrette presque grey's anatomy)

Stereotypes et cliches a tous les coins de rues, incoherences enormes qui tuent l'intrigue, personnages superficiels a mourir d'ennui, et des acteurs aussi motivés et talentueux que pour une pub de lessive... Sans parler des vampires et de leur chef charismatique (j'en rigole encore, c'est la grosse poilade des qu'il debarque tellement le maquillage est ridicule, ca frole la caricature de serieZ) Le seul qui s'en sort pas trop mal c'est Richard Sammel, et encore, c'est vrai qu'on a tellement pas l'habitude de le voir jouer un nazi... bref...
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

The Strain Empty
MessageSujet: Re: The Strain   The Strain Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:34

Le chef vampire est ses gants en mousse m'ont fait rire, mais je trouve ça tellement retro et classe que j'ai adoré.
Le jeu des acteurs n'est pas plus mauvais que ceux de Walking Dead par contre, là je n'ai pas trouvé que c'était un défaut majeur.
Par contre les incohérences et les wtf sont là, mais je lui trouve un charme à cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
blackpool

blackpool


Messages : 905
Points : 951
Date d'inscription : 14/10/2012

The Strain Empty
MessageSujet: Re: The Strain   The Strain Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:54

fonce sur les bouquins alors, tu vas kiffer, le suspense est beaucoup mieux tenu, contrairement a la serie qui montre tout ou presque des le premier episode (je me rappelle avoir devoré le premier tome en mode "pté c'est des vampires ou pas alors pté!!!" et ca manque dans la version serie je trouve, tout est révélé au spectateur de maniere assez directe, sans subtilité)

pour les SFX, j'ai vraiment pas capté ce look du méchant parce que dans la majeure partie des scenes justement les SFX sont tout a fait honorables pour une serie qui demarre (mention speciale pour ses paluches directement prises aux guignols de l'info j'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

The Strain Empty
MessageSujet: Re: The Strain   The Strain Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 5:05

Un quasi copié collé de l'histoire de Dracula avec une version de Van Helsing, je m'attendais a quelque chose d'un peu plus originale que plagier Stoker en le transposant l'histoire de nos jours.

Le pilote est sauvé car c'est Del Toro qui l'a réalisé , mais dés le 2iéme épisode ça commence a ralentir et il ne se passe pas grand chose, avis perso .
Revenir en haut Aller en bas
blade2618

blade2618


Messages : 561
Points : 575
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 54
Localisation : La Terre

The Strain Empty
MessageSujet: Re: The Strain   The Strain Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:15

Moi, j'ai beaucoup aimé cette série.
Il est vrai qu'elle démarre lentement, un temps de présentation des persos et enjeux et après ça bouge plutôt bien.
On sent vraiment la touche Del Toro d'ailleurs les vampires sont calqués sur ceux de Blade II y compris la scène des égouts...
Saison 2 apocalyptique prévue cet été...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18639336.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Strain Empty
MessageSujet: Re: The Strain   The Strain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Strain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: SERIES-
Sauter vers: