Messages : 1208 Points : 1258 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 46 Localisation : sud est
Sujet: Re: THE FLASH Jeu 15 Mai 2014 - 19:49
Mise en bouche
et trailer complet, et je suis plus enthousiaste que pour arrow pour le coup.
jhudson
Sujet: Re: THE FLASH Jeu 15 Mai 2014 - 23:00
Ca reprend quasiment point pour point les origines de Barry Allen, et le coté super héros est cette fois vraiment assumé .
Warner a visiblement mis le paquet dans le pilote , tu as raison ça donne vraiment envie , personnellement je n'en attendais pas grand chose !
Il faudra voir comment la vitesse de Quicksilver a été traité dans X men et Avengers ,mais la ça semble vraiment réussi , les effets de vitesse de la précédente série Flash étaient loin d’être convaincants
Fab.H.Mace
Messages : 3452 Points : 3620 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 55 Localisation : Chez moi !
Sujet: Re: THE FLASH Ven 16 Mai 2014 - 13:20
jhudson a écrit:
les effets de vitesse de la précédente série Flash étaient loin d’être convaincants
Je n'suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point. N'oublions pas que la 1ère série Flash date des années 90, à une période où l'utilisation des CGI n'était pas aussi systématique qu'elle l'est aujourd'hui. Perso, je trouve que, pour l'époque, les effets de vitesse étaient justement très bien rendus.
Pour revenir sur la nouvelle série, je suis content que Warner ait enfin décidé de lier les univers de leurs différents persos (ce qu'ils auraient pu faire depuis longtemps, d'ailleurs). Même si j'ai assez vite décroché de la série Arrow (en fait, j'ai du mal avec les super-héros en format TV), je jetterai quand même un coup d’œil à sa petite sœur qui m'a l'air quand même plus tripante.
Pour l'anecdote, j'adore la musique de la 1ère BA (First Look) et, en même temps, ça m'a fait bizarre d'entendre une musique que je connaissais déjà. En fait, c'est un des titres du dernier album du groupe de Jared Leto, Thirty Seconds To Mars, que j'écoute, ponctuellement, en boucle depuis 1 an.
Ratatarse
Messages : 4869 Points : 5027 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 45 Localisation : Ratatarse's Factory
Sujet: Re: THE FLASH Ven 16 Mai 2014 - 13:24
beurk de la pop
jhudson
Sujet: Re: THE FLASH Ven 16 Mai 2014 - 16:38
Fab.H.Mace a écrit:
jhudson a écrit:
les effets de vitesse de la précédente série Flash étaient loin d’être convaincants
Je n'suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point. N'oublions pas que la 1ère série Flash date des années 90, à une période où l'utilisation des CGI n'était pas aussi systématique qu'elle l'est aujourd'hui. Perso, je trouve que, pour l'époque, les effets de vitesse étaient justement très bien rendus.
Pour revenir sur la nouvelle série, je suis content que Warner ait enfin décidé de lier les univers de leurs différents persos (ce qu'ils auraient pu faire depuis longtemps, d'ailleurs). Même si j'ai assez vite décroché de la série Arrow (en fait, j'ai du mal avec les super-héros en format TV), je jetterai quand même un coup d’œil à sa petite sœur qui m'a l'air quand même plus tripante.
Pour l'anecdote, j'adore la musique de la 1ère BA (First Look) et, en même temps, ça m'a fait bizarre d'entendre une musique que je connaissais déjà. En fait, c'est un des titres du dernier album du groupe de Jared Leto, Thirty Seconds To Mars, que j'écoute, ponctuellement, en boucle depuis 1 an.
J'ai découvert la série sur le tard en achetant les DVD fin des années 2000 et j'étais assez déçu , et surtout par le coté très série B des histoires ,en faite seul le costume avait de l'allure .
On les utilise les CGI depuis au moins Star trek next génération qui date de 1987 ,vu que les séries étaient faites pour une diffusion TV, la pellicule était transféré en Video SD , on faisait le montage, le mixage et les SFX en SD
Ce qui explique que quand Paramount a voulu sortir Next gen en Blu ray ,tout les SFX on du être fait car étant en basse résolution, même les incrustations des maquettes (on les utilisait encore) sur fond bleu ont du être réalisé en video juste par facilité
Flash date de 1990 ,il y a a coup sur quelques SFX en CGI , mais a quelques degrés je ne sais pas , on en abusait pas mal a cette époque dans les séries fantastique car peu cher a réaliser, peu de modélisation 3D, mais des halos , des effets lumineux , de particules , et des modélisations d'objet simple sphérique ou géométrique pour les gros budgets !
Je trouve la super vitesse du Superman de Donner plus réussit que celle de Flash, et dans Superman aucun effet en CGI
Je me souviens de la super vitesse de l'homme qui valait 3 milliard ,filmé constamment au ralentit ,c'était vraiment naze
skrutum Admin NewTeam
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
Sujet: Re: THE FLASH Ven 16 Mai 2014 - 18:29
C'est que ça m'a l'air prometteur tout ça ! Nettement plus qu'Arrow (d'ailleurs c'est quand vous voulez vous rajoutez le Green hein). J'en étais quasi sûr qu'on aurait aucunes innovations pour l'effet speedster. Soit on a un rayon de lumière qui traverse l'écran ou bien le classique tout ralenti sauf le héros façon Bullet time. Ca a marché pour Smallville et No Ordinary Family.
Je sais pas si le Gustin a signé dans son contrat une interdiction de prendre du poids comme Tom Welling mais connaissant les amerlocks, ce serait pas étonnant de le voir gagner du volume au fil des saisons. J'ai toujours du mal à voir toute une team derrière notre superhéros gérer la logistique. Mais ce que j'attends le plus c'est voir Central City commencer à célébrer son bolide écarlate comme gloire nationale. J'espère juste ne pas avoir le "villain of the week". Sinon vraiment hâte de voir les références (Zoom, Garrick, Mercury, Wally, etc...) et savoir ce que Shipp joue.
F_seb Admin NewTeam
Messages : 5419 Points : 5697 Date d'inscription : 10/07/2009 Age : 43 Localisation : là
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
Sujet: Re: THE FLASH Ven 11 Juil 2014 - 19:34
Après Brandon Routh en Atom chez l'archer d'émeraude, un clin d'oeil au casque de Fate dans Constantine, un autre héros fera ses débuts chez le scarlett speedster : Robbie Amell (cousin de Stephen "Oliver Queen" Amell) jouera Ronnie "Firestorm" Raymond :
alfablot
Messages : 1208 Points : 1258 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 46 Localisation : sud est
Sujet: Re: THE FLASH Ven 11 Juil 2014 - 21:29
et une petite couv special comic con
Sinon vu le premier épisode, et j'aime bien. A voir sur la durée mais finalement il passe pas trop mal en flash.
odr78 Lapin crétin
Messages : 3495 Points : 3113 Date d'inscription : 18/12/2008 Age : 49 Localisation : à l'ANPE !!!
Sujet: Re: THE FLASH Lun 14 Juil 2014 - 0:12
Mouais.. C'est pas encore ça mais y'a peut-être de l'espoir.. A voir la suite.
skrutum Admin NewTeam
Sujet: Re: THE FLASH Sam 19 Juil 2014 - 10:22
La galerie des Lascars ouvre les hostilités. Le 1er membre à débarquer sera Captain Cold dès le 4ème épisode et Wentworth Miller en sera l'interprète. Vu la tournure que prend la série on aura sûrement un Captain Cold avec des pouvoirs plutôt que le le mec à la parka et ses 2 flingues réfrigérants. Bon bah ça sent le villain of the week façon Smallville .....
jhudson
Sujet: Re: THE FLASH Dim 7 Sep 2014 - 9:40
Le pilote n'a pas encore été diffusé que les producteurs déclarent que le costume pourrait évolué par la suite , il faut dire que l’accueil de ce dernier a été plus que mitigé auprès des fans.
Apparemment le pilot est déja disponible sur le WEB !
F_seb Admin NewTeam
Messages : 5419 Points : 5697 Date d'inscription : 10/07/2009 Age : 43 Localisation : là
Sujet: Re: THE FLASH Dim 7 Sep 2014 - 13:12
Si le costume était le seul problème. Quand je vois cette gueule de minet tout glabre et inoffensif.... Au moins ça donne une idée de ce qu'aurait pu donner Matt Damon en Daredevil. Y'a des faux air.
Sinon Captain Cold reformera son duo fraternel de Prison Break, Wentworth Miller refera équipe avec Dominic Purcell dans l'épisode 10. Heat Wave débarque dans la série : Joli coup de CW de réunir les frangins taulards. Ca attisera une certaine curiosité quand on les verra ensemble si l'équipe des Lascars se forme.
Kelly Frye interprètera, dès le 5ème épisode, Plastique : Probablement lié à Atom m'enfin on voit bien Ra's et Deathstroke chez Green Arrow.
Greg Finley sera le massif et métallique Girder du 6ème-7ème épisode :
Et bien ça cast du villain à tour de bras. 'Va avoir du boulot notre sprinter.
jhudson
Sujet: Re: THE FLASH Dim 7 Sep 2014 - 20:37
Dans Comic Box, ils disaient que Flash était le Spiderman de CW , qu'il y a la même scéne du plateau qui tombe et qu'il rattrape, mais cette scéne était dans le premier numéro du comics de Flash (Version Carmine Infantino) , mais ils n'ont pas tord pour autant , la série semble reprendre pas mal de scénes du Spiderman de Raimi ...
Ce n'est pas cette série qui va réinventer le genre .
Arrow et Flash reprennent pas mal de noms de personnages DC, mais pas forcément leur pouvoir et costume ...
skrutum Admin NewTeam
Sujet: Re: THE FLASH Ven 21 Nov 2014 - 21:08
Bilan de ce début de saison qui est pour ma part très positif.
J'me suis fait à ce Barry tout inoffensif. C'est Barry Allen version sympa, cool et naïf. On reconnait bien la patte CW tout de même. Y'a presque du Smallville dans les flashbacks où on "subit" son enfance. Ca renvoie à Clark dans sa ferme.
La relation Barry/papa West est 1000 fois mieux gérée que celle d'Ollie/Lance d'Arrow. Elle en devient parfois touchante. Bon le love interest est archi bateau mais une dose d'humour bien géré. Je trouve Cisco insupportable mais Danielle Panabaker est . A l'annonce de son casting elle me faisait ni chaud ni froid mais quand elle apparait à l'écran elle fait son p'tit effet :
Grosse déception de voir Shipp ne faire que le papa de Barry alors qu'on aurait adoré le voir jouer Jay Garrick. Mais ça aurait voulu dire que les méta-humains existaient déjà.
Bonne idée de terminer les épisodes avec ces petits teasing (spoil). Entre la menace Wells et Grodd. Les effets spéciaux sont très bons. On a tristement le freak of the week et c'est dommage. Quasiment un rogue par semaine. Pour Captain Cold on a eu la version classique même s'ils ont pas osé le skieur en combi bleu . On a un peu zappé son caractère d'homme vertueux. J'attends avec impatience la création des Lascars et revoir à l'écran le duo Scofield/Burrows.
Pour le moment que du positif. Et hâte de voir le cross !
J'espère voir un jour un début de JLA se dessiner au fil des épisodes (sans forcément avoir Bats, Sup et WW) même si espérer voir du Green Lantern, du Hawkman ou du Martian Manhunter relèverait du miracle.
blade2618
Messages : 561 Points : 575 Date d'inscription : 19/03/2014 Age : 55 Localisation : La Terre
Sujet: Re: THE FLASH Ven 21 Nov 2014 - 21:13
J'ai pris les premiers épisodes, vous m'avez donné envie...
Ratatarse
Messages : 4869 Points : 5027 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 45 Localisation : Ratatarse's Factory
Sujet: Re: THE FLASH Ven 21 Nov 2014 - 22:31
alors, alors ? moi, faudra que je les prenne... mais j'ai la flemme de refaire mon pc (pb de refroidissement) alors ça attendra
alors, alors?
odr78 Lapin crétin
Messages : 3495 Points : 3113 Date d'inscription : 18/12/2008 Age : 49 Localisation : à l'ANPE !!!
Sujet: Re: THE FLASH Dim 23 Nov 2014 - 2:51
du bon avec la montée de la légende.... Pas mal du tout.
F_seb Admin NewTeam
Sujet: Re: THE FLASH Dim 23 Nov 2014 - 10:14
J'avais maté le premier ep quand il avait été leaké, et moué humpf. L'impression de regardé un truc pour teens un peu à la smallville. Un peu trop simple et gentillet à mon goût.
Fab.H.Mace
Messages : 3452 Points : 3620 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 55 Localisation : Chez moi !
Sujet: Re: THE FLASH Dim 23 Nov 2014 - 15:05
Perso, je m'en suis arrêté au 4ème épisode (pour l'instant) et j'attends d'en avoir un peu sous le coude pour continuer à regarder.
Sinon, même avis que F_seb, dans l'ensemble : la série est sympa à regarder, mais c'est vrai que ça fait un peu série pour ados, genre "Un Super-Héros à Beverly Hills". Des 3 ou 4 séries récentes que je suis régulièrement, celle-là est celle qui arrive en dernier. Pour être franc, je lui trouve vraiment beaucoup moins d'intérêt que Arrow, plus sombre et un tantinet plus réaliste, dans le ton. Dans mon classement, même Star Wars Rebels est devant ces nouvelles aventures de Barry Allen.
Et je ne mentionne pas Agents of S.H.I.E.L.D. dont j'attends avec impatience la montée crescendo de l'intrigue qui ne devrait pas tarder à s’amorcer (probablement juste avant le hiatus de décembre).
skrutum Admin NewTeam
Sujet: Re: THE FLASH Dim 7 Déc 2014 - 19:34
Vu le cross et je comprends ceux qui préfère le côté "réaliste" et mature d'Arrow. Perso je préfère largement Flash. Déjà il a un super pouvoir des plus fatal, il en profite et assume à mort ses capacités. Ce perso est rempli d'enthousiasme contrairement à Ollie. C'est surtout que des 2, l'un est nettement plus fidèle même si ce Flash mix un peu Wally et Bart dans ce Barry. Ce côté décomplexé et jubilatoire que véhicule un personnage comme Flash fait toute la différence.
Le Green Arrow, malgré 3 saisons, est un Batman bis. C'est pas le caractère profond d'Ollie. Ce côté balai dans le derche c'est pas Green Arrow !! Imaginez que demain Batman (par un miraculeux miracle) a la possibilité d'apparaître dans la série on aurait un doublon. Surtout dans ces 2 épisodes où il expose sa philosophie "je suis entraîné, préparé et j'étudie le terrain" c'est du Bats ! Barry est nettement plus désinvolte voir suffisant.
Par contre on est tout de même très loin de Smallville hein. Là le gars EST Flash ! pas un mec qui fait semblant avec un t-shirt bleu et un blouson rouge incapable de voler. C'était une blague le Flash de Smallville : Ils ont commencé à assumé le côté super-héros qu'à l'apparition de la JSA avec Hawkman, Fate et Stargirl.
Ce crossover était vraiment plaisant. On aurait préféré un super villain de haute volée mais Captain Boomerang a bien remplie son rôle pour le 2nd épisode. Je continue a dire que les SFX pour notre bolide sont très bons ! J'en viens même à penser que maintenant Central City est trop petit pour lui. J'espère voir encore d'autres super-héros venir titiller nos 2 stars. Et des superslips d'envergure comme Nightwing, Captain Marvel, Supergiril et pourquoi pas insérer des héros d'univers parallèle comme Jay Garrick et Allan Scott ! On commence tout juste à accepter les super pouvoirs et s'affranchir du 100% réalisme dans cet univers.
odr78 Lapin crétin
Sujet: Re: THE FLASH Ven 12 Déc 2014 - 12:41
Bon bé.. Assez énorme le mid season !
Nan pour l'instant j'adore cette série et ce malgré la crevette dans le costume !
skrutum Admin NewTeam
Sujet: Re: THE FLASH Sam 17 Jan 2015 - 15:12
La galerie des Lascars est la priorité de cette 2ème partie de saison. Liam McIntyre (Spartacus) sera Mark "Weather Wizard" Mardon et apparaîtra au 15ème et 16ème épisode :
Le Trickster a aussi son interprète. Devon Graye (Dexter) reprendra le flambeau après Mark Hamill dès le 17ème épisode :
et enfin Leonard a trouvé sa sœur. Lisa "Golden Glider" Snart sera jouée par Peyton List (Mad Men) : Elle avait déjà interprété la petite sœur de Loïs Lane dans Smallville.
En parlant de Leonard.... les 2 ex frangins réunis :
'va avoir du boulot notre speedster ce début d'année.
alfablot
Sujet: Re: THE FLASH Sam 17 Jan 2015 - 17:14
La vache Purcell a pris un gros coup dans sa face...