Tiens, je ne pensais pas qu'il existe des gens ayant
réellement aimé ce film...
Pour le fun, une critique de
Dragonball Evolution qui m'a toujours fait sourire :
http://www.senscritique.com/film/Dragonball_Evolution/critique/1724841Du reste, contrairement à la revisite de
Space Pirate Captain Harlock, je n'ai pas du tout accroché à cette mouture de
Saint Seiya...
Outre le scénario allégé au possible, j'ai trouvé la refonte de cet épisode de la
Bataille du Sanctuaire trop édulcorée et trop bêtifiée... Je me doute que c'est surement voulu pour attiré un nouveau public, mais aller jusqu'à transformer
Athéna en une teen nunuche très agaçante, c'est un peu trop pour moi...
Idem pour le design... Il y a de bonne choses, mais également des plus étranges(pas fan du tout des casques à la
Transformers), et quelques beaux foirages (non mais
Shaka, serieux..).
Désappointé par pas mal de choses, je ne peux pas nier avoir été déçu par la grande majorité du film, mais le point culminant de ma déception doit être le combat final...
Il faut dire qu'en animes japonais, depuis
Final Fantasy VII: Advent Children c'est trop souvent de la surenchère gratuite, juste histoire de se mettre au niveau... Le problème étant que c'est souvent raté et que cette surenchère conduit à un trop plein totalement inadapté qui donne une gros n'importe quoi... Comme si
Michael Bay supervisait les deux tiers des combats finaux dans les animes japonais contemporain...
Au final, j'ai trouvé le film, au mieux, excessivement moyen... Après si je devais en faire une analyse et une critique objective complète, je pense qu'on pencherait plus sérieusement dans le 'mauvais'...