| Combien de posts avant de pouvoir vendre | |
|
+20Anachron binuchard nico-terminator Pimoos Requiem Jawa fredfran AkAmatzuken Heliconia Fab.H.Mace johner odr78 olivier-11-34 chap cobra-darksolo cid skrutum mick141 Ratatarse F_seb 24 participants |
|
Combien de posts avant de pouvoir vendre | 50 | | 15% | [ 5 ] | 100 | | 6% | [ 2 ] | 150 | | 79% | [ 27 ] |
| Total des votes : 34 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Pimoos
Messages : 21 Points : 27 Date d'inscription : 11/07/2013 Age : 48 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Sam 25 Jan 2014 - 11:36 | |
| Bonjour, Je suis tout a fait d'accord sur l'accès a cette section a ceux qui font vivre le forum. Comme je ne post pas souvent ( voir jamais ) , je n'ai plus accès a rien.... C'est quand meme domage de ne pas avoir acces a la section en tant qu'acheteur. Bref, cela me forcera a venir plus souvent vous voir A bientot. PS: a voté | |
|
| |
cobra-darksolo Admin NewTeam
Messages : 8139 Points : 8657 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 45 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Sam 25 Jan 2014 - 11:44 | |
| C'est aussi le but de la manœuvre, ^^ Ne plus faire du forum, uniquement, un endroit de transaction et bien une communauté de passionnés. Au moins nous allons faire la connaissance de tout ceux qui ne participait pas ou peu, ça n'en sera que plus bénéfique et plus sympa. Au moins, tu pourras nous faire partager ta passion pour les 12inch et même tes trouvailles, tes news, ta collec, tes customs etc etc ... | |
|
| |
nico-terminator
Messages : 67 Points : 93 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 38
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Dim 26 Jan 2014 - 14:34 | |
| petite question ? Pq n'ais je plus accés au topic vente ? | |
|
| |
Requiem
Messages : 352 Points : 376 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 46 Localisation : Pyrénées (65)
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Dim 26 Jan 2014 - 14:36 | |
| | |
|
| |
Messages : 8139 Points : 8657 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 45 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Dim 26 Jan 2014 - 14:53 | |
| vivi! | |
|
| |
binuchard
Messages : 416 Points : 436 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 46 Localisation : doubs
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Lun 27 Jan 2014 - 11:27 | |
| à voté | |
|
| |
F_seb Admin NewTeam
Messages : 5419 Points : 5697 Date d'inscription : 10/07/2009 Age : 43 Localisation : là
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Lun 27 Jan 2014 - 11:31 | |
| Merci à tous ceux qui ont voté et porte donc un intérêt à la vie du forum.
J'ai rajouté une annonce dans le réglement concernant le fait qu'il faut 150 posts pour accéder à la section petites annonces. | |
|
| |
Ratatarse
Messages : 4869 Points : 5027 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 45 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Lun 27 Jan 2014 - 13:00 | |
| on s'occupe du trombi maintenant ? | |
|
| |
nico-terminator
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Mer 29 Jan 2014 - 18:44 | |
| he ben franchement c'est pas très beau les gars ! c'est pas comme ça que vous allez attirer les foulles sur votre forum. Entre nous 150 postes ? et pourquoi pas 500 voir même 1000 postes mdr. Cette décision (je trouve) n'est pas en lien avec les forums en général, perso je trouve ça discrimanatoire ...
| |
|
| |
mick141
Messages : 1406 Points : 1514 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 43
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Mer 29 Jan 2014 - 19:08 | |
| moi je ne trouve pas au moins comme cela les gens qui s'inscrivent juste pour faire du business,et sans intention de participer a la vie du fofo sont refroidis direct perso je trouve que tous les fofo devrait fonctionner ainsi et en plus sur la majorité de ceux ou je suis inscrit ces le cas ! | |
|
| |
olivier-11-34 Modérateur
Messages : 2853 Points : 3103 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 39 Localisation : Ambérieu en Bugey (01)
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Mer 29 Jan 2014 - 19:09 | |
| Va voir sur Fana-collec, c'est 500 post pour pouvoir vendre Et pourtant ils sont bien plus nombreux que nous (en même temps ils couvrent tous les produits dérivés ) | |
|
| |
skrutum Admin NewTeam
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Mer 29 Jan 2014 - 19:13 | |
| Ah ? bah au moins ça met en évidence l'état d'esprit de quelques membres qui considèrent ce forum pour Le bon coin. On attirera peut être pas tout le monde mais je suis content qu'on attire surtout plus n'importe qui. On est pas un magasin de toys. C'est trop facile de débouler et passer des MP pour commander à moins cher qu'ailleurs. C'est discriminatoire ? peut être mais on privilégie les anciens et les actifs. Il ne tient qu'à vous de participer. Et puis c'est tant mieux si on évite les vautours.
Ah wé là ranafout' je balance ! m'a gonflé ce commentaire. | |
|
| |
mick141
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Mer 29 Jan 2014 - 19:22 | |
| comme tu dis skrut là ,ça on va voir qui venez faire des affaires au moins | |
|
| |
nico-terminator
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Mer 29 Jan 2014 - 19:47 | |
| @ Skrutum : j'ai jamais dis ni considéré ce site comme leboncoin que du contraire, grâce à ce site j'ai pu partager ma passion faire des customs, poster des trucs des photos, avoir des avis (certe peut-être pas autant que vous .. ) donc faut arrêter de mettre tout le monde dans le mec sac. Tu parles des actifs ? je n'appele pas ça être très actifs quand des gens qui postes pleins de choses et qui font du business en achetant en Asie en grande quantité et en revendant sur le site etc ... Je trouve juste le nombre 150 un peu excéssif à mon gout. Il aurait fallu mettre peut-être 20-50 100 etc... En même temps il n'y a eu que 31 personnes qui ont votées ? cela voudrait dire qu'il n'y a que 31 personnes vraiment actives ?? ce n'est pas très représentif. Pour ton info : si tu as lu le reglement, les modos indiquent qu'il est conseillé d'écrire dans un français correct .. et surtout il faut apprendre à ne pas monter sur ses grands chevaux ;-)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Mer 29 Jan 2014 - 19:55 | |
| Ça n'a rien de discriminatoire, nous ne sommes même pas obligé d'avoir une section vente sur le forum. La section vente maintenant, c'est pour rendre service à ceux qui participent un minimum... pis franchement 150 posts, c'est vite fait !!!! Pourquoi les gens sont toujours "jamais content"?! | |
|
| |
nico-terminator
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Mer 29 Jan 2014 - 19:58 | |
| @ Cobra : oui oui je comprend et je suis pas énervé loin de là, mais je trouve juste que 31 personnes qui votent c'est pas très représentatif et que moi j'ai posté plusieurs fois des trucs et personne n'a mis de commentaires ou quoi alors que c'était intéressant donc voilà tout ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Mer 29 Jan 2014 - 20:11 | |
| Mais c'est 31 personnes qui se sont senti concernées ... pourquoi les autres n'ont pas voté pour le coup?! C'est dommage, leur voie aurait compté dans ce sondage ... Moi c'est pareil, le nombre de fois où j'ai laissé des posts sans réponse, des topics créés sans jamais aucun com, des MAJ de ma collec, idem, sans aucun com' ... mais bon, c'est le jeu, et je ne me suis pas arrêté à ça... Il faut passer outre les mauvaises choses pour avancer sinon ça ferait un moment que j'aurais quitté le forum. | |
|
| |
F_seb Admin NewTeam
Messages : 5419 Points : 5697 Date d'inscription : 10/07/2009 Age : 43 Localisation : là
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Mer 29 Jan 2014 - 20:12 | |
| On a fait la règle en demandant l'avis des membres, on a pris a compte ce qui en est sortit. Content ou pas, ce na pas été fait sur un coup de nerf, cela fait déjà qq années je pourrais dire qu'on l'évoque. Ensuite l'argument du '' on met pas de com' sur mes posts", ça arrive à tout le monde, moi le premier donc pas la peine de la jouer marie madeleine (ayé je vais m'emporter). Si tu trouves que 30 actifs c'est pas représentatif poru un forum, bah je peux rien pour toi, on aurait pu en avoir bien plus si plus de monde si intéressait (comme tes posts ou les miens , mais ce n'es pas le cas selon ce que tu avances. Maintenant c'est en place, il y encore plus dur comme règle sur d'autre forum, le 3Abst était pas mal dans le genre pour ceux qui connasisent, pour ceux qui connaissent pas bah en gros fallait raconter une tite histoire avec un toy, faire une lettre de motiv' en gros et si ça plaisiat pas bah boum dehors. | |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Mer 29 Jan 2014 - 20:15 | |
| effectivement, ça devait être sympa l'entretien d'embauche !!! ^^ | |
|
| |
Heliconia
Messages : 1557 Points : 1603 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 57 Localisation : Allier (03)
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Mer 29 Jan 2014 - 20:17 | |
| je trouve que vous vous enflammez pour peu de chose. Est-ce bien important de palabrer ? Restez zen | |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Mer 29 Jan 2014 - 20:27 | |
| La voie de la sagesse !!!! ^^ | |
|
| |
mick141
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Mer 29 Jan 2014 - 20:31 | |
| d'ailleurs tiens heli ma fait penser a une musique que j'adore "palabra mi amor" des shaka ponk ps:je les ai vu en concert et ils dechires
EDIT Scuse j'édite ton post car le lien est énooooorme | |
|
| |
skrutum Admin NewTeam
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Mer 29 Jan 2014 - 20:49 | |
| - nico-terminator a écrit:
- faut arrêter de mettre tout le monde dans le mec sac.
Dans le même sac? Si tu te plains actuellement c'est parceque tu n'as pas accès à la section deal j'me trompe ? Je t'avais encore jamais croisé avant ton post. Et là je vois quoi, 58 posts dont près de la moitié dans Estimations/market/recherche et 88 MP ? Aaaaahhh bah si on va dans ce sens on peut partir dans toutes les directions hein. - nico-terminator a écrit:
- Tu parles des actifs ? je n'appele pas ça être très actifs quand des gens qui postes pleins de choses et qui font du business en achetant en Asie en grande quantité et en revendant sur le site etc ...
Eeeuuuuuhh..... C'est quoi le rapport ? tu vises des membres particulièrement ? Même si pour toi ces membres ne contribuent pas constructivement au forum c'est ton point de vu. P'têt que pour les autres ça instaure la bonne ambiance et l'envie de déconner joyeusement. - nico-terminator a écrit:
- Je trouve juste le nombre 150 un peu excéssif à mon gout. Il aurait fallu mettre peut-être 20-50 100 etc... En même temps il n'y a eu que 31 personnes qui ont votées ? cela voudrait dire qu'il n'y a que 31 personnes vraiment actives ?? ce n'est pas très représentif.
Bah écoutes, soit certains s'en branlent donc ne votent pas, soit certains sont totalement d'accord et voyant la majorité l'emporter n'ont plus besoin de voter. Et c'était déjà à 20 et ça empêchait pas des membres se tirer dès le quota atteint après avoir fait leur achat. Exemple récent : KevinGame2 : 20 posts en 1h. Et comme c'est dit au dessus sur d'autres sites dis toi que c'est nettement plus drastique avec supplications aux admins et tout hein. - nico-terminator a écrit:
- Pour ton info : si tu as lu le reglement, les modos indiquent qu'il est conseillé d'écrire dans un français correct .. et surtout il faut apprendre à ne pas monter sur ses grands chevaux ;-)
Encore une fois m'semble qu'ici je fais parti de ceux qui font le plus gaffe à l'orthographe et si je montais sur mes grands chevaux t'aurais eu droit à un super post version orange bien gras. La vache hey pourtant on fait tout pour être ultra relâche. On laisse le flood, on a rangé les panneaux Iron Man, là des meufs court vêtu et la déconnade mais semblerait que ça suffise pas. On essaye de privilégier les membres qui participent, de quelques façons que ce soit. Si certains n'ont pas accès à la zone deal à qui la faute ? Z'avez qu'à vous impliquer ! On demande rien à part faire vivre le fofo. Alors oui le problème du " 150 posts atteint, j'achète et j'me barre" arrivera aussi mais pour le moment on gère les cas 1 par 1. | |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Mer 29 Jan 2014 - 20:55 | |
| | |
|
| |
nico-terminator
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre Mer 29 Jan 2014 - 21:10 | |
| @ Skrutum oui tu te trompes concernant le "je n'ai pas accès" au topic vente deal " c'est pas du tout ça mais comme je l'ai dis à force de taper des commentaries ou mettre des photos et tout le monde s'en foux ça ne pousse pas à participer aux autres topic voilà tout, et puis dans les topics y a un peu de tout malgré malgré que se soit classer (bien classer je dois dire ;-) ) Sur ce on va pas y passer la nuit, mon commentaire n'était pas dans le but d'énerver tout le monde c'était simplement pour donner mon avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de posts avant de pouvoir vendre | |
| |
|
| |
| Combien de posts avant de pouvoir vendre | |
|