12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 NEWS CINEMA

Aller en bas 
+40
alfablot
Mr.T
odr78
Requiem
blackpool
Vandar
junglepred38
goldo38
darkchewi
NOTTINGHAM
Geekeeta
Optimus_Prime
BenDeR_MeTaLorD
chap
korr gov
mdk
Ashounet
Gamer377
jhudson
johner
Mû de Jamir
Nomalez
Fab.H.Mace
zombie
pepeto
Heliconia
Tsuba
Orochi
Predator Micke
foxtrot
Nykhö
action-figures.ch
Fantastic-Fab
Zeus
KzimiR
darksith
Webidoo
cobra-darksolo
F_seb
skrutum
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chap

chap


Messages : 336
Points : 358
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 48
Localisation : Bordeaux

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:53

En espérant qu'ils gardent la tenue du major I love you
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:30

En espérant qu'ils en fassent une fig... I love you

Sinon ça reste effrayant comme idée... Un film live américain (ou occidental en général) tiré d'un manga (ou d'une BD ou d'un anime asiatique en général), ça n'est jamais une bonne chose... On se souviendra amèrement du Old Boy de Spike Lee, de Priest, Mutronics (adaptation de Guyver), Dragon Ball Evolution, Speed Racer, Fist of the North Star, ou encore les trucs 'frenchy' comme Lady Oscar, Crying Freeman et Blood: The Last Vampire...

La seule adaptation occidentale que je n'ai pas trouvé si horrible que ça, ce doit etre Edge of Tomorrow, et encore, c'était un roman avant d'être un manga, ça a du aider pour l'adaptation...

Quand je pense que la société de prod de DiCaprio a toujours les droits de Akira et James Cameron ceux de Gunnm, ça ne me rassure pas spécialement non plus...


Dernière édition par DocteurQui le Lun 5 Jan 2015 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:33

ça y est, j'ai la gerbe...

faut pas toucher au major...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:46

C'est vrai que plus j'y pense, plus j'ai peur... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:29

Perso, j'avais bien aimé Crying Freeman.
En même temps, je connaissais pas le matériau d'origine... Jusqu'à ce que je me chope les épisodes de l'animé que j'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout, tellement ça m'a semblé répétitif.

Cela étant dit, je vous trouve excessivement pessimistes. On croirait que vous condamner le film avant même qu'il soit tourné.
Si on est objectif, une adaptation, aussi fidèle qu'elle veut être, n'est jamais aussi bonne que l’œuvre dont elle s'inspire.

En bref, cette nouvelle adaptation ne sera certainement pas à la hauteur de vos attentes, c'est sûr. Mais, est-ce que ça en fera forcément une daube, intrinsèquement parlant ?...
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:39

Quand tu fais le compte des adaptations JV ou manga c'est la cata :
DBZ Evolution, Mario, Street Fighter, Tomb Raider, Resident Evil, Tekken, DoA, Mortal Kombat, Doom, Goemon, City Hunter ou NFS et même quand on leur laisse une fenêtre en animation comme Astro Boy et dernièrement Saint Seiya tu nous excuseras de partir pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 0:20

Euh... En même temps, j'me rends compte que j'ai pas vu un seul des films que tu cites. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 1:24

Fab.H.Mace a écrit:
Perso, j'avais bien aimé Crying Freeman.
Cela étant dit, je vous trouve excessivement pessimistes. On croirait que vous condamner le film avant même qu'il soit tourné.
Si on est objectif, une adaptation, aussi fidèle qu'elle veut être, n'est jamais aussi bonne que l’œuvre dont elle s'inspire.

En bref, cette nouvelle adaptation ne sera certainement pas à la hauteur de vos attentes, c'est sûr. Mais, est-ce que ça en fera forcément une daube, intrinsèquement parlant ?...

Une adaptation peut très bien surpasser son original en terme qualitatif... Tout comme un remake peut être largement meilleur que l'original... Certes ça ne court pas les rues, mais ça arrive.

En terme d'adaptation, l'objectivité prend justement une place immense dans ce genre de cas, car il arrive également que ce soit une 'mauvaise' adaptation, ou une grande déviation du matériel original, qui donne de temps à autres d'excellent résultats.
Blade Runner, The Shining, Old Boy (version coréenne), les Batman de Burton et ceux de Nolan, Psychose, Planet of the Apes (de Schaffner), La Vie d'Adèle et bien d'autres encore sont la preuve qu'une adaptation moyenne voire carrément exécrable peut donner un bon, voire très bon, film... Les deux versions se valent, elles sont juste différentes.

Dans le cas d'un certain Forrest Gump, c'est le livre d'origine qui fait pâle figure a coté du film... J'avais lu le roman avant de voir le film, et si il est évident que les deux sont réellement différent en dehors de quelques grande ligne, le film est nettement supérieur en terme de qualité objectivement parlant... Si l'adaptation avait été fidèle, on aurait du voir à l'écran ce brave Forrest travailler pour la NASA, être un génie en physique, un grand joueur d'échec et se taper des bières avec un singe... Au lieu de ça , il a eu des atèles en fer une bonne partie de son enfance, il deviendra un bon coureur et dans un moment de questionnement personnel il traverse les USA en courant...
Si vous deviez lire le livre après avoir vu le film, il y a de fortes chances que vous le trouviez grotesque et que vous soyez déçu de ne lire à aucun moment le célèbre "Cours Forrest, cours !"...
Donc si l'adaptation avait été littéralement 'bonne', une grande partie de la poésie et de l'humanité présents dans le film n'existerait pas, et ce dernier aurait perdu en qualité, et n'aurait peut être par rencontré le succès qu'on lui connait...

Le passage d'un média à un autre peut donner des adaptations de toutes sortes, mais un copié/collé n'est peut être pas une solution adapté à tout les supports. L'univers recréé par Marvel au cinéma contient bon nombre de différences avec ses comics, mais l'essence, 'l'âme' des comics reste présente, on retrouve la nature profonde et le charme des personnages, et cela malgré l'adaptation... Sin City (premier du nom) est -en version ReCut- un copié/collé quasi parfait des comics d'origine, et ça lui va très bien même si le parti pris peut en déstabiliser certains... Peter Jackson a fait du Hobbit une trilogie, alors que ça n'est qu'un roman en seul volume, en essayant d'en raconter le plus possible quitte à devoir broder une peu, et pourtant sa trilogie Le Seigneur des Anneaux reste globalement meilleure alors qu'il a passé à la trappe bon nombre de détails du roman, qui lui est bien en trois volumes...

Tout ça pour dire qu'au bout du compte, il ne suffit pas de vouloir adapter, il faut savoir le faire... Choisir si on doit coller le plus possible à l’œuvre de base, savoir quand s'en éloigner, savoir quand inventer, savoir capturer 'l'âme' quitte à faire quelques transgressions que les puristes de raterons pas mais saurons pardonner...

Force est de constater qu'il arrive, de plus en plus souvent ces derniers temps, qu'une adaptation, peut importe la ligne de conduite suivie vis à vis du matériel premier, donne au final un produit de mauvaise, voire très mauvaise qualité...
Je constate également que lorsque le produit que l'on cherche a adapter vient d’Asie, les occidentaux ont fortement tendance à se manger méchamment et à sortir ce qu'on appelle grossièrement un étron...
J'ai vu des films qui n'avait pas grand chose ou plus rien à voir avec l’œuvre dont ils sont adaptés et en ressortir conquis, j'ai vu des films très inspiré mais très différents de l’œuvre originale et en ressortir ravi, j'ai vu des adaptation réalisée avec un budget misérable et tourné avec trois bouts de ficelles qui débordaient tellement d'amour et de passion qu'on ne voulait qu'y croire, tellement qu'au final on se laisse transporter et on leur pardonne... J'aime les surprises lorsqu'elle sont bonnes...

Hélas, j'ai encore plus souvent vu des adaptations qui n'avait du produit original que le nom, des adaptations qui passaient totalement à coté, des adaptations qui tentait de faire des choses sans y parvenir, des adaptations qui en jetaient pleins les yeux sans aucune convictions, j'ai vu des adaptations totalement bâclées où on balance trois clins d’œil au spectateur en se disant que ça lui fera toujours un os à ronger, des adaptation où on nous gave de fan-service sans jamais exprimer une idée, des adaptations sans 'âme' qui ne sortent que parce qu'un producteur ou un réalisateur a une lubie autour d'une œuvre, ou tout bêtement pour simplement exploiter une licence qui marche bien...

Je ne condamnerai jamais ô grand jamais un film que je n'ai pas vu... Mais oui, je me permettrais tout de même d'être pessimiste quant à une adaptation live de Ghost in the Shell par des américains...
Avec le premier film d'animation, Mamoru Oshii a su saisir la moelle du manga et en a fait un film cyberpunk poétique avec des moments contemplatifs magistraux... Même si le manga est beaucoup plus complet, le film reste une œuvre majeure de l'animation japonaise et du cinéma de science fiction en général, a cause des choix, du parti pris, de l'engagement du réalisateur, de la bande originale, etc...
Si le second film, les deux séries et les OAV  ont chacun apporté leur pierre, sans trahir l'essence profonde de l'univers créé, pour beaucoup, aucun n'a réussi à se hisser au niveau du film de 1995, et là les américains veulent s'y lancer?

Alors que les deux dernières parties de Ghost in the Shel: Arise ne sont pas encore sorties hors Japon, on nous annonce que Spielberg (via DreamWorks) a enfin un début de casting bankable et une équipe pour son projet qui végète depuis quoi, trois ou cinq ans, je me dit que ça partait déjà avec un certain handicap...
Entre nous, quand je vois qu'à la réalisation on a Rupert Sanders, petit nouveau avec un seul long métrage sorti à ce jour, et pas des moindre vu que c'est le génialissime Blanche Neige et le Chasseur; que le scénario est pondu par Jamie Moss, novice, et William Wheeler dont le travail le plus connu est The Cape (une série tendance super-héros annulée après une saison), ça ne me rassure pas plus...
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que c'est la licence et la présence de Scarlett Johansson qui vont faire vendre le film, la seconde chose, ce sont mes experiences passées avec un américain aux manettes d'une adaptation de manga, la derniere, c'est l'équipe de producteurs : Avi Arad (derrière les sagas X-Men et Amazing Spider-Man, mais aussi derrière tout les Fantastic 4, les Ghost Rider, Daredevil et Elektra); Steven Paul (papa de la saga Baby Geniuses, de D'Artagnan, Doomsday, et des adaptations de la franchise Tekken) et Mark Sourian (papa de l'adaptation au cinéma de Need for Speed)...

J'aimerais une bonne surprise... J'adorerais une bonne surprise... Je prierais presque pour une bonne surprise... Mais je préfère rester pessimiste, comme ça au moins si le film est vraiment bon, on pourra dire que je l'aurais eu ma surprise...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:19

Comme d'hab', je suis assis. Je ne peux que souscrire à ton argumentation tant elle est juste et incontestable (objectivement parlant, bien sûr).
Ça me rappelle ce qu'avait écrit un journaliste, dans une revue, à savoir que, "parfois, une trahison, par rapport à l’œuvre originale et inspiratrice, peut donner un excellent film".

Pour ce qui me concerne, je ne sais pas trop où me positionner, car j'avoue que je ne suis pas vraiment un client des mangas japonais. Les seuls adaptations que j'ai vues, en dehors du dernier Albator et d'Appleseed Alpha, sont Ghost in the Shell, qui ne m'a pas laissé le souvenir impérissable dont tu parles, et Jin Roh, qui m'avait davantage plu, mais dont j'ai finalement gardé peu de souvenirs également.
J'avais aussi vu Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit, que j'avais trouvé, certes beau, visuellement, mais creux et sans substance. Ce qui prouve bien que certaines œuvres perdent véritablement un peu de leur âme quand elles quittent le pays qui les a vu naître.

En même temps, il est normal ou, en tous cas, concevable que des producteurs américains soient tentés d'américaniser l’œuvre originale pour la rendre plus lisible par le plus grand nombre.
Après, il est évident qu'il ne faut pas que ce soit au détriment de la-dite œuvre.

Mais, parfois, l'adaptation est suffisamment bonne pour susciter une curiosité vis-à-vis de l’œuvre originale, ce que j'avais moi-même ressenti lorsque j'avais vu le Crying Freeman de Christophe Gans qui, je l'ai appris en regardant le making-of du film, avait essayé de coller au plus près du manga d'origine...

Cela étant dit, concernant cette nouvelle mouture de Ghost in the Shell, par Dreamworks, on en est, pour l'instant, malheureusement,  un peu réduit à un "wait and see", en espérant, comme tu dis, avoir une bonne surprise à l'arrivée du film sur les écrans.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:33

Comme le doc l'a très justement écrit, c'est le nom GITS et la miss superstar qui vont faire vendre.
Et, je le crains fort, quelle que soit la qualité du film...
tant au niveau script, que visuel !

on espère, en tant que fans, avoir tous les éléments qui font le succès, depuis des années, des mangas, films, anime GITS...

quelques indications : l'implication des cybersystèmes dans toute la vie quotidienne, et donc, dans les belles choses, et les mauvaises comme les mafias, sans être restrictif.
La contemplation (de la vie, des conséquences, du passé), y est aussi présente, à tous les niveaux
les changements de corps, les méchas hors norme, les capacités propres à chaque cyborg, etc

bref, du cyberpunk ou presque, complètement assumé, sur le côté visuel (y compris dans la nudité, et pas que celle de Kusanagi), qui se mèle aux intrigues politiques, industrielles, sécurité étatique par le cyber terrorisme conduisant aux actions de groupes armés, et j'en passe...

Bref, pour moi le nom GITS évoque entre autres tous ces univers si différents et pourtant entremélés, et forcément, savoir que ce sont des ricains qui vont "l'adapter", ouais, ça me fait flipper grave...

donc je vais continuer à monter mes maquettes GITS et faire mes dioramas d'attaque de tachikomas contre leurs plus grands ennemis, et on verra après...
Un petit aperçu de mon kenbishi (qui attend ses tachikomas) juste là : Ratatarse Kenbishi HAW206

mais rien que Scarlett pour Kusanagi, pour moi, il y a erreur de casting...
Autant le major a une belle plastique sur son corps de cyborg de combat "habituel", autant Scarlett fait bien trop "poupée" et ressemble plus, pour moi, à un de ces corps dont le major se sert pour apater le poisson avant de lui défoncer la tête Siffle

en caricaturant le truc, Charlize Theron irait presque mieux en cyborg de combat...
et on l'a vu dans le "pas si raté que ça" Aeon Flux, je dirai presque un pourquoi pas...
NEWS CINEMA - Page 7 Charlize-theron-hair-hair-1614301423
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:04

Voici les nouveaux Ghostbusters :
NEWS CINEMA - Page 7 Laix
Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Kate McKinnon, Leslie Jones. Elles proviennent toutes du Saturday Night Live, faudra donc s'attendre à de la grosse comédie. Connaissant que Wiig et McCarthy qui ont un gros potentiel comique je dis pourquoi pas.

Sinon prochain chef d'œuvre de Pixar :
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
alfablot

alfablot


Messages : 1208
Points : 1258
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 46
Localisation : sud est

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:30

Pour Ghostbusters j'ai envie de dire Help
Y'a des films faut pas les toucher...
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 1:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:01

skrutum a écrit:
On a pas fini de voir Scarlett en combi et shooter à tout va, la miss sera Motoko Kusanagi :
NEWS CINEMA - Page 7 T8ew

Et dire qu'elle s'était promis de ne plus faire de blockbuster après The Island. On a d'la veine !

Je ne dis rien, mais ça pétitionne sec pour qu'elle dégage du casting :

Citation :
Though it took longer than you might have expected, fans have finally gotten around to petitioning DreamWorks Studios' decision to cast Scarlett Johansson as the lead in their live action adaptation of the 1995 anime film Ghost in the Shell.

The lead character in the original Ghost in the Shell is Motoko Kusanagi, and Asian woman. The petitioners feel that casting Johansson is whitewashing an Asian character.

Here's the petition’s overview, from Care2Petitions (via ANN):

   Fans of the iconic 1995 animated Japanese sci-fi film Ghost in the Shell have been anticipating a live-action remake for years – but now, instead of casting an Asian actress, Dreamworks has selected Scarlett Johansson for the lead role! The film revolves around Major Motoko Kusanagi, a member of a futuristic security force tasked with tracking a mysterious hacker.

   The original film is set in Japan, and the major cast members are Japanese. So why would the American remake star a white actress? The industry is already unfriendly to Asian actors without roles in major films being changed to exclude them. One recent survey found that in 2013, Asian characters made up only 4.4% of speaking roles in top-grossing Hollywood films.

   Dreamworks could be using this film to help provide opportunities for Asian-American actors in a market with few opportunities for them to shine – please sign the petition asking them to reconsider casting Scarlett Johansson in Ghost in the Shell and select actors who are truer to the cast of the original film!

You can go to the website and sign the petition. I've written previously about why Johansson is a poor choice for the role, but if comic book movies have taught us anything its that fans of the original source material are only a small fraction of a big budget, live action film's target audience.

Ghost in the Shell is scheduled for release on April 14, 2017.

et il ne manque que quelques centaines de voies pour que la pétition parte... promis j'y suis pour rien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:27

Dans l'absolu, ça serait effectivement ideal d'avoir un casting asiatique pour cette adaptation live...
Plus concretement, quelle actrice japano-americaine aurait le talent et les épaules pour ce rôle?
Meme en tapant plus large dans les actrices americaine avec des origines et des traits asiatiques qui ne sont pas necessairement d'ascendance japonaise, ni trop jeune ni trop agée, le choix est bien maigre, voire inexistant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
alfablot

alfablot


Messages : 1208
Points : 1258
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 46
Localisation : sud est

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 12:38

Dans la série il y a des films qu'ils ne faut pas toucher voila l'acteur qui va incarner eric draven...

NEWS CINEMA - Page 7 Jack_h10
Jack Huston

Le fond de ma pensée, Eric Draven c'est lui point barre.....

NEWS CINEMA - Page 7 Origin10
Ce n'est pas seulement l'histoire et le scénar c'est juste l'univers bien rock et les évènements autour de ce film qui font qu'à mon sens il ne fallait pas y toucher.
La on va nous pondre un truc avec du rock bien coco et des scènes clichés imitant l'original...
A mon avis adieu le style NIN, Cure et compagnie....
Je vomis maintenant ou je vomis tout de suite....

Allez pour la peine:
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 13:24

J'suis d'accord avec toi sur le fait que le premier film The Crow est, sans aucun doute, le plus réussi, mais ce n'est pas la première fois que les producteurs américains essaient d'exploiter la licence.
Pas très longtemps après le premier film, on a quand même eu droit au pitoyable The Crow: City of Angels avec notre Frenchie Vincent Perez (pas forcément mauvais dans le rôle, mais forcé de soutenir un scénar' au rabais) et aussi The Crow: Salvation, plus réussi, avec le très convaincant Eric Mabius (car, oui, c'est bien son nom).
Ce 3ème film avait le mérite de nous présenter un autre personnage que Draven (comme City of Angels l'avait fait aussi, mais de manière trop maladroite, à mon sens), que le Corbeau faisait revenir pour venger la mort de sa petite amie, dont lui-même avait été accusé du meurtre... et exécuté. Même la façon dont ses "marques" étaient apparues sur son visage m'avait paru être une bonne idée, à l'époque où j'ai vu le film, la première fois.
Du souvenir que j'en ai, The Crow: Salvation est mon film préféré, autour de la mythologie de ce personnage, après le premier.

En revanche, je ne parlerai pas de The Crow: Wicked Prayer que je n'ai pas vu, tant la vision des photos de ce pauvre Edward Furlong maquillé m'a donné envie... de passer mon chemin. Siffle

À la rigueur, je préfère garder le souvenir de The Crow: Stairway To Heaven, avec Mark Dacascos, qui était, selon moi, le mieux placé pour incarner Eric Draven à l'écran, après Brandon Lee, même si la série n'a pas su atteindre le niveau esthétique et scénaristique du film original (ou même du 3ème opus).

Quand tu comptes tout ce qui a déjà été fait autour de The Crow, il n'y a rien d'étonnant, donc, à ce que des producteurs se penchent à nouveau sur cette licence pour en faire un nouveau film. C'est même surprenant qu'ils ne l'aient pas fait plus tôt.

Cela dit, avant de crier à l'hérésie, n'oublions pas que The Crow, c'est d'abord un Graphic Novel de James O'Barr, sombre, mélancolique et violent sur la vengeance d'un homme qui a vu se faire violer sa petite amie sous ses yeux, avant de succomber.
J'ai eu la chance de lire ce bouquin et je n'ai pas honte de dire qu'il a eu un très gros impact sur ma vie, à l'époque... Cependant, je me souviens que j'avais presque été déçu de constater qu'une partie de l'imagerie du film (la fenêtre ronde dans le loft d'Eric Draven, notamment) ne venait pas du comic, mais du talent des décorateurs du long-métrage.

Sincèrement, je ne sais pas quoi penser de cette annonce d'un nouveau film The Crow. Peut-être, comme toi, on peut craindre que les producteurs et le réal' de ce nouvel opus ne se concentrent trop sur la forme en dépit du fond.
Pour ce qui concerne l'acteur, je ne le connais pas, mais, d'après la photo, il ne me semble pas mal.
Il est, en tout cas, plus convaincant, tel quel, que ne l'était Vincent Perez, maquillé, dans City of Angels... Rolling Eyes

Perso, je dis Wait and See. Attendons de voir avant de condamner le projet !
De mon point de vue, c'est plutôt sympa de voir une nouvelle adaptation de l'œuvre majeure de O'Barr, ne serait-ce que pour remettre un coup de projo sur ce chef-d'œuvre de l'histoire des comics undergrounds, histoire qu'il ne soit pas oublié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 17:27

The Crow a donne nombreuse suites avec des acteurs et actrice (Wings of the Crow) différents sur 10 ans, ils étaient tous assez mauvais enfin ceux que j'ai vu (les 2 suites)

Et 10 ans après le dernier film de nouveau un remake, c'est surement cela la malédiction du film !

Ça a donc bien été exploité a toute les sauces, ce remake ne peux pas être pire de ce qui a déjà été fait .

Une série animée avait même été envisagé dans les années 2000 .

1994 : The Crow de Alex Proyas
1996 : The Crow, la cité des anges (The Crow: City of Angels), de Tim Pope
1998 : The Crow (The Crow: Stairway to Heaven), de Bryce Zabel  (série TV)
2000 : Wings of the Crow, de Jack Williams (remake du film original ) ce film est une rareté , l'actrice qui joue le rôle principale est apparemment une cascadeuse qui n'a plus tourné après 2001 .
2000 : The Crow 3: Salvation (The Crow: Salvation), de Bharat Nalluri
2005 : The Crow: Wicked Prayer, de Lance Mungia
Revenir en haut Aller en bas
alfablot

alfablot


Messages : 1208
Points : 1258
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 46
Localisation : sud est

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 17:44

Même avis que toi sur la bd Fab que je possède d'ailleurs.
Tu peu même rajouter que les actes et le tempérament de Draven dans le film sont light comparé à la bd.

Mais c'est le principe. Je ne suis pas vraiment comme ça niveau réaction en général mais comme toi cette bd a eu un impact assez important. Et par capillarité le film ou, pour moi, j'assiste à la réelle mort de Brandon Lee. Tout ça mixé à l'univers musical ou je me reconnaissait (et je me reconnait toujours).
C'est mon film culte si personne n'avait compris lol

Après j'avais vu un docu sur O'Barr ou il racontait ce qui l'avais mené à écrire cette histoire. Il expliquait comment il avait appris a dessiner.
Et le plus gros souvenir que m'a laissé cet entretien c'est que ce gars donnait une impression de désenchantement, de nostalgie et surtout de dépression dans sa façon de parler et de se comporter. Même sa façon de parler c'est chaud, toujours un tremolo dans la voie comme s'il pleure....
En même temps avoir une vie ou tu te fait cracher à la gueule, avoir enfin quelqu'un qui croit en toi et qui te soutiens avec qui tu fait des projets. La demander en mariage et qu'elle se fasse tuer connement un peu plus tard ça aide pas à être joyeux...
Autre point important de cet interview, O'Barr est un tueur en dessin...

NEWS CINEMA - Page 7 Tumblr10

Bon c'est un peu mon coup de gueule, un peu con peut être, mais voila fallait que je crache ma valda.
Et pour finir la reprise de NIN
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 18:29

C'est vrai - je l'avais presque oublié - que O'Barr s'est (en partie ou complètement) inspiré de sa propre expérience pour écrire The Crow. Quoique je devrais plutôt dire qu'il a carrément accouché de ce comic-book, tant on sent que cette histoire sort littéralement de ses tripes.
Et c'est vrai aussi que la mort d'Eric Draven, dans le 1er film, prend une dimension particulière quand on se souvient que Brandon Lee est mort sur le tournage.
Sachant cela, je comprends complètement ta réaction.

Cela dit, comme l'a dit Jhudson, même en le voulant très fort, les producteurs du nouveau remake ne risquent pas de faire pire que le pire qui a déjà été fait.

D'ailleurs, puisque j'y pense, quitte à s'attaquer à un vieille franchise tombée en désuétude, après un 1er film prodigieux (mais, qui a tellement mal vieilli) et des suites totalement ratées et insipides, s'ils pouvaient faire un remake de Highlander, ça ferait peut-être pas de mal au mythe de Connor McLeod. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 23:25

Le remake de Highlander est 'en chantier' depuis le rachat des droits par la societé de production Summit en 2008...
Même si on doit quelques bons films a cette boite, elle est surtout mondialement connue aujourd'hui pour avoir produit la saga Twilight au cinéma
Par ailleurs, aucun scénario, acteur ou réalisateur n'est resté sur cette idée de remake bien longtemps, mais c'est toujours dans leurs projets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 13:24

C'est officiel et annoncé par Stephen Amell lui-même, sur sa page Facebook : l'interprète d'Oliver Queen, dans la série Arrow, tiendra le rôle de Casey Jones dans TMNT 2.

NEWS CINEMA - Page 7 Movieweb_stephen-amell-as-casey-jones-in-tmnt2

______________________________

Edit (01/04/2015 - 15:47) : Autre news : Après Marvel et Star Wars, Disney vient de racheter les droits TV de la franchise Star Trek.
Cette info, qui n'était encore, il y a quelques semaines, qu'une rumeur, a été confirmée par un des hauts dirigeants des studios Paramount à l'un des administrateurs du site deviantART.

Cette nouvelle fait suite à une autre info dont j'avais pris connaissance, il y a quelques jours, et qui affirmait que les studios Paramount envisageaient de faire revenir Star Trek à la télévision.

Ce contrat, qui n'a, curieusement, pas encore fait les gros titres, ne porte cependant que sur les droits télévisuelles de Star Trek et pourrait comporter une clause de coopération entre Disney et la Paramount, qui a conservé les droits cinématographiques de la célèbre franchise.

Citation :
DeviantArt has many surprisingly well-connected members and one of them, a top Paramount executive, contacted us two days ago with a rumor so powerful that we wanted to be 100% certain before publishing it. We now know: Disney just bought all television rights to Star Trek.

Bob Iger, the current chairman and CEO of Disney, bought Star Trek from CBS Television, which had acquired the television rights when it split off from Paramount. Paramount has kept the motion picture rights.

Our contact, who wants to be known as “Gary Seven”, found out about this purchase — needless to say one of the biggest secrets imaginable — when Iger visited Paramount two days ago to let them know what Disney planned to do with their new franchise. Because Paramount is still making Star Trek movies, we guess there must be some sort of clause in the contracts that requires some kind of cooperation between television and motion picture versions.


Dernière édition par Fab.H.Mace le Mer 1 Avr 2015 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfablot

alfablot


Messages : 1208
Points : 1258
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 46
Localisation : sud est

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 8:47

C'est férié, il est tot, un trailer frais et rafraichissant sur une série animé de notre enfance (pour fille je précise)

Bon que les choses soient claires, je ne comprends pas tout simplement. J'ai vomis...
C'est fou plus je vieillis plus les trucs comme ça m’insupporte...et j'ai 2 fillettes je vais morfler lol
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:44

Après Transformers et G.I. Joe, Hasbro continue de relancer ses licences via le cinema, et ça fait plaisir de voir à quel point ils sont constants et prévisibles dans leur quête de faire un max de fric en avilissant au passage une partie de notre enfance...
Ils ont tout compris dans les 80's en faisant les campagnes de pubs les plus géniales de l'histoire : lancer des séries animées uniquement pour promouvoir leurs jouets... Un coup de maitre...
Bon, de nos jours le monde de l'animation a totalement changé et coté jouets Hasbro est toujours bien placé sur le marché, mais pourquoi ne pas en profiter?
Les deux précédentes licences une fois adaptées au cinéma ont relancés completement des gammes de jouets presques oubliées, à l'heure où Barbie est au plus mal, concurrencée par des petites nouvelles comme les Bratz qui ont poussé Mattel à se lancer avec une nouvelle gamme loin de leur icône (Monster High)... Et ça, c'est uniquement pour le marché des 6-12ans, car chez les collectionneurs adultes il faut désormais compter avec des gammes Fashion Royalty ou Sybarite...
Donc si au détour d'un film, Hasbro peut relancer Jem et croquer un peu de ce gros gateau, pourquoi se priver?

Après, pour ce qui est du film, ça n'a de Jem que le nom... Sans les boucles d'oreilles qui les transforment et sans les Misfits, ça pourrait etre n'importe quel groupe lambda que ça ne changerait rien...
Pire, auprès d'un jeune public, une chanteuse qui s'invente un alter-ego afin de percer dans la musique, ça passera pour un plagiat d'Hannah Montana...

Bah, il faut se rassurer en se disant qu'ils ne pourront pas violer plus notre enfance que ça dans le fond... Une fois encaissé DragonBall Evolution, on peut tout encaisser... :langue2:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 4:07

NEWS CINEMA - Page 7 9ksa
NEWS CINEMA - Page 7 Rsss
NEWS CINEMA - Page 7 Xs1w
NEWS CINEMA - Page 7 47l8

NEWS CINEMA - Page 7 E3ci

NEWS CINEMA - Page 7 S8o4

Je sais pas mais j'ai envie d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





NEWS CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   NEWS CINEMA - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS CINEMA
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» PREDATOR SAGA
» COBRA THE SPACE PIRATE
» ACI TOYS - News
» CM TOYS - News
» NEWS SERIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: