|
| Stan Winston Créatures Forum | |
|
+11Knives Heliconia pepeto Ratatarse mick141 cobra-darksolo Fab.H.Mace blackpool darkchewi Vandar junglepred38 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
mick141
Messages : 1406 Points : 1514 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 43
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Ven 7 Déc 2012 - 18:59 | |
| | |
| | | junglepred38 Prépub'
Messages : 2014 Points : 2104 Date d'inscription : 01/08/2012 Localisation : Sud-Est
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Ven 7 Déc 2012 - 19:06 | |
| Non mais serieux... comment sera le fofo dans 30ans !? | |
| | | mick141
Messages : 1406 Points : 1514 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 43
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Ven 7 Déc 2012 - 19:12 | |
| vide comme ta ptite tete lol avec les nouvelles technologie sa disparaitra ,d'ailleur moi perso ,je me suis toujour pas remis de la coupure du minitel et là yen a un qui vas dire c'est quoi un minitel!!!! | |
| | | cobra-darksolo Admin NewTeam
Messages : 8139 Points : 8657 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 45 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Ven 7 Déc 2012 - 19:29 | |
| J'ai l'impression d'entendre parler mon grand qui n'a que ... 8 ans! ^^ | |
| | | Fab.H.Mace
Messages : 3452 Points : 3620 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 55 Localisation : Chez moi !
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Sam 8 Déc 2012 - 14:02 | |
| - junglepred38 a écrit:
- Oui mais je vient de pensez je suis le seul membres a avoir entre 10 et 15 ans en 2030 j'aurais 34 ans et vous vous en aurait environ 60 vous serait encore sur le fofo moi oui en tout cas
En fait, en 2030, perso, j'aurai 61 ans. (D'ailleurs, quand j'y pense, je réalise que mes deux filles auront, elles, 23 et 19 ans, et que ma femme en aura 51). Je ne sais vraiment pas si je serai encore sur ce forum, ni même si Internet existera encore. Et puis, faut encore être assuré que le monde existera encore après le 21 décembre prochain. Non, plus sérieusement, vouloir être modo, c'est bien, mais, comme l'a dit Vandar, encore faut-il trouver un forum qui en cherche un parmi ses membres actifs. Et puis, il faut savoir faire preuve de diplomatie, mais aussi de fermeté et savoir prendre du recul. Faut être rigoureux, mais assez souple aussi, être compréhensif, mais pas trop non-plus. Bref, c'est compliqué. Moi-même, j'm'y suis cassé les dents, ici même. Enfin, être modo, c'est pas tout-à-fait la même chose qu'être admin'. Le modo est surtout là pour aider à gérer le forum, tel qu'il existe déjà, à faire respecter les règles, à surveiller le bon déroulement des discussions, éviter les débordements, arbitrer les conflits. Les modos sont un peu les Jedi du forum. Alors que l'admin', lui, il crée le forum, il l'invente de toutes pièces, il définit les règles et pose un cadre dans lequel les membres vont évoluer. Pour reprendre l'analogie, l'admin' est le chancelier du forum. Après, c'est ma vison - très simplifiée - de la répartition des rôles. L'idéal serait que chaque modo du forum te dise comment il voit sa fonction. Idem pour les admins'. Mais, en résumé, si la fonction de modo pourrait t'aider à te familiariser avec le fonctionnement, en interne, d'un forum, il ne te montrera pas TOUT ce que tu devras apprendre pour être un bon admin'. Ça, c'est l'expérience qui te l'apprendra. En gros, faut te lancer, te planter, recommencer jusqu'à y arriver. Ou, comme disait son père à Bruce Wayne : "Pourquoi tombons-nous ? Pour mieux apprendre à se relever." | |
Messages : 2014 Points : 2104 Date d'inscription : 01/08/2012 Localisation : Sud-Est
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Sam 8 Déc 2012 - 15:25 | |
| Merci a toi Fab' , c'est signe que tu veux m'aider , pour ma part , j'ai recréer un forum , j'ai supprimer puis j'en est créer un autre mais pas tout a fait sur le même thème le lien est ici: http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum la bannière va être changer car elle est trop grande est certaines couleurs aussi Merci a ceux qui vont s'incrire
Dernière édition par junglepred38 le Mar 18 Déc 2012 - 15:38, édité 1 fois | |
| | | blackpool
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Sam 8 Déc 2012 - 16:01 | |
| tu devrais pas faire les choses aussi vite... je crois que c'est le conseil principal qui t'est donné ici, par tout le monde... tu as personne pour te mettre la pression, donc prends ton temps, prends le temps de maturer ton projet, de l'ecrire et de le réecrire, de le completer, de le structurer...
Sans aucune mechanceté tu as des tonnes de boulot avant de cliquer sur le bouton "mettre en ligne"... et tout ce boulot doit etre un plaisir, de la banniere a la redaction de tes titres, de tes premiers posts, le choix des couleurs, des boutons, faut que tu te plonges la dedans un bon coup, parce qu'une fois le forum en marche, il faut garder une certaine regularité dans ton evolution pour pas paumer tes membres en route.
Bref il n'y a aucune urgence a mettre en ligne ton forum.
Lancer ton truc avec une banniere mais ce sera pas la bonne, des sections et sous sections deja mal gérées (tes onglets generaux ne s'affichent pas tu as foiré l'arborescence creature/films/annonces), des fautes d'orthographe en veux tu en voila (tu precises dans ton reglement de forum recopié qu'un effort de grammaire est apprecié...), et surtout des sections vides... commence deja a les remplir, une petite review pour les films, quelques photos, je sais pas, mais du contenu pour ceux qui vont arriver parce que la ca fait vaisseau spatial abandonné.
Encore une fois zero mechanceté, je te dis mon ressenti en arrivant sur ton forum, en toute honeteté, certains le diront peut etre pas, mais surement d'autres auront le meme ressenti...
Au final (me repete encore une fois), prends ton temps, ne balance pas en ligne un truc qui est a peine une ebauche, tu te tires une balle dans le pied de cette maniere... C'est comme si Porsche mettait en vente sa prochaine bagnole en ayant dessiné que le capot et une moitié de portiere...
Kiffe la construction de ton projet, c'est un moment extra, alors profite, cheris ton truc comme un realisateur travaille son prochain film, comme un auteur ecrit son nouveau roman ou dessine sa nouvelle BD... Meme si certains aspects sont techniques, et tres chiants, c'est au service de ton PROJET, de ton truc a toi qui semble ultra important pour toi. Donc respecte ton concept, pousse le, elabore le, ne le maltraite pas en chiant un truc vite fait comme si c'etait une punition, tu n'ecris pas la redaction pourrie imposée par ta prof, tu ecris enfin le truc de tes reves, alors ENJOY ! | |
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Sam 8 Déc 2012 - 16:17 | |
| OK mais serieusement, est ce que quelqu'un pourrait s'inscrire pour m'aider à faire les choses que tu a citer ? | |
| | | Vandar
Messages : 328 Points : 334 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 28 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Sam 8 Déc 2012 - 17:47 | |
| Bon ça fait 20 minutes que j'essaie de répondre quelque chose, mais je pense que Blackpool a vraiment tout dit ! Laisse les idées venir, vouloir créer un forum à tout prix ne sert à rien. J'ai cherché un bon point à ton forum mais c'est impossible, rien ne va. Le thème, le design, l'organisation des catégories Ce doit être ton forum, pas une copie de 12" avec des fautes d'orthographes | |
| | | blackpool
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Sam 8 Déc 2012 - 18:03 | |
| - junglepred38 a écrit:
- OK mais serieusement, est ce que quelqu'un pourrait s'inscrire pour m'aider à faire les choses que tu a citer ?
les gens t'aident deja vachement ici l'ami, et par mp aussi pour certains... comme dit Vandar c'est TON forum, la tu deviens jungleprOd si tout doit etre fait pour toi mais par un autre (tache quasi impossible en plus, personne ne sait mieux que toi ce que tu desires construire) si je peux faire une derniere suggestion, ce serait papier, et crayon... commence par exemple par ecrire/dessiner ta page principale de forum sur le papier, forme de banniere, titres, categories, sous categories, etc etc etc... ensuite chose importante, fais toi une "to do" list, tes devoirs pour que ton forum soit pret a etre mis en ligne... aller je t'aide encore un peu, tu es parti sur les creatures de Stan Winston, ce qui me semble assez interessant et original... sur ta liste de choses a faire il devrait donc y avoir: - liste de tes sections principales: cinema, creatures... (tu as meme pas une section 1/6 ou jouets, produits derivés...) - liste de tes sous sections, pour chaque section... - liste des films avec creatures de Winston - review de ces films, casting, affiche, photos... - detail des creations majeures de Stan Winston, creature par creature, pour les ficher... - review ou presentation des produits derivés de chaque creature - liens utiles vers les sites officiels de Stan Winston ce serait un minimum, liens ciné, fig 1/6, boutiques...(bien avant de jouer aux petites annonces) c'est qu'un debut... essaye de te mettre deux secondes dans les pompes d'un mec qui vient sur ton forum et pose toi la question... qu'est ce qui doit etre vu ou lu, en premier, en dernier, qu'est ce qui est important, les films, les jouets, les effets speciaux? est ce que je pars d'un film pour arriver a une fig 1/6 ou l'inverse, comment je navigue dans tout ca... ya du TAF héhéhé... may the force be with you | |
| | | Vandar
Messages : 328 Points : 334 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 28 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Sam 8 Déc 2012 - 18:21 | |
| Et surtout trouve de l'aide, et sois sûr de la personne que tu choisis ! Personnellement si mon forum a coulé c'est aussi (surtout ?) parce qu'on avait beaucoup de problèmes au sein du staff. | |
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Sam 8 Déc 2012 - 18:45 | |
| Ok merci mais je connais personne qui peut m'aider sur mon fofo et puis y être admin ou modo | |
Messages : 8139 Points : 8657 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 45 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Sam 8 Déc 2012 - 19:46 | |
| Laisse faire le temps! mets bien en ordre ton forum avant de le mettre en ligne, relis tout bien comme il faut pour qu'il soit parfait et ensuite seulement tu peux te lancer. Tu recruteras des Modos quand tu en auras besoin, tant qu'il n'y a pas grand monde, ça ne sert pas à grand chose... que veux-tu qu'ils modèrent?! Ne dis pas non plus : "SVP venez sur mon Fofo même si vous n'aimez pas mon univers mais venez ça fera le nombre! " les gens découvrirons ton forum au fur et à mesure et l’apprécierons et le feront grandir avec toi petit à petit. C'est comme ça que tu te créeras ta communauté. Mais ne soit pas pressé ... Et n'ai surtout pas peur de l'échec!!!! Au contraire!!! C'est en faisant des conneries que l'on apprend ! (et depuis le début tu as énoooormément appris! ) | |
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Sam 8 Déc 2012 - 21:21 | |
| Ok pour tes conseils Cob' , je vais faire ça Cob' tu est désormais Admin sur mon fofo | |
| | | Fab.H.Mace
Messages : 3452 Points : 3620 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 55 Localisation : Chez moi !
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Sam 8 Déc 2012 - 21:52 | |
| - Vandar a écrit:
- Et surtout trouve de l'aide, et sois sûr de la personne que tu choisis !
Personnellement si mon forum a coulé c'est aussi (surtout ?) parce qu'on avait beaucoup de problèmes au sein du staff. Là, pour le coup, je peux pas dire mieux. C'est vrai que t'es là, à demander à quelqu'un de s'inscrire pour t'aider à mettre de l'ordre dans tes sections, à faire le ménage, penser le design, etc, etc... Le truc, c'est qu'il faut déjà être sûr que le mec qui viendra t'aider aime c'que tu veux faire, pense la même chose que toi, sache dans quelle direction tu veux aller. Si c'est pour recruter un co-admin' qui va vouloir aller à droite alors que tu voulais aller à gauche, ton forum est fini avant d'avoir commencer. Je pense que c'est Blackpool qui a raison : prend ton temps pour que ton forum soit vraiment TON forum, celui que tu auras créé de A à Z. Et puis, quitte à t'inspirer, ne tape pas dans le 1er forum venu ! OK, 12inch est un très bon forum, bien pensé, mais va aussi voir ce qui ce passe sur d'autres forums, quel que soit le sujet qu'il aborde. C'est toujours bien de comparer ce qui se fait ailleurs car ça peut aider à voir les défauts des autres - il y en a toujours car aucun forum n'est parfait - que tu veux pas avoir "chez toi". Il ne s'agît pas de faire du copier-coller, mais de savoir ce qui est pertinent dans TON forum, par rapport à ce dont tu parles. Par exemple, sachant que tu kiffes les figs' Predator, c'est vraiment ballot de ne pas avoir créer une section ou une sous-section dédiée à ces mêmes figs'. Mais, si t'as oublié d'en créer une, c'est que t'as pas assez réfléchi à ce que tu voulais faire. CQFD. Allez, comme Blackpool, j'y vais aussi de mon coup de main : D'abord, sans vouloir te vexer ou te saper le moral, c'est un peu le foutoir dans ton forum. Toutes les sections sont mélangées. Du coup, on sait pas c'qu'on va trouver dans telle ou telle section. Organise tout ça ! Ça améliorera la lisibilité et ça facilitera la navigation des visiteurs - et futurs membres potentiels - sur ton fofo. Tiens, sans lui faire de la pub, va voir ce que j'ai fait pour un pote - du moins, ça l'était à l'époque - sur son forum : CustomLand, et observe la façon dont j'ai agencé les sections et certaines sous-sections. Certes, après mon départ, le "proprio" du forum a effectué un p'tit réaménagement à sa sauce, histoire de mettre sa patte, mais les grandes lignes de ce que j'avais fait sont encore visibles : des blocs séparés contenant, chacun, des sections bien définies, contenant, pour certaines, chacune, des sous-sections dédiées. C'est ça qu'un autre membre appelait l’ arborescence ou ce que je nomme, moi, l'architecture du forum. Quand tu auras défini les thèmes que tu voudras voir abordés sur ton forum, que tu auras pris le temps de bosser sur ton arborescence et que tu auras créé quelques topics, pour rendre tout ça vivant, là, ton forum sera prêt à accueillir tous ceux qui voudront bien s'y inscrire. Là, tu auras ta communauté. Ça se fera pas en un jour. Faudra être patient. Mais, tu peux y arriver. Courage, mec ! | |
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Dim 9 Déc 2012 - 0:43 | |
| Merci je vais faire ça demain avec Cob' | |
| | | Vandar
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Lun 10 Déc 2012 - 18:47 | |
| Et bah ça avance pas mal tout ça ! Par contre il faut corriger tout de suite "ALIEN'S" "TERMINATOR SALVATIONS" et surtout "ALIEN REZURRECTION" Des fautes d'orthographes dans les noms de films c'est pas possible | |
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Lun 10 Déc 2012 - 20:54 | |
| Merci a toi , c'est Cob' qui a eu l'idée de ces sections sinon pour les fautes j'avais pas fait attention mais apparament Cob' la changer avant moi | |
| | | Vandar
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Lun 10 Déc 2012 - 21:21 | |
| Les fautes sont toujours là hein. | |
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Lun 10 Déc 2012 - 21:28 | |
| | |
| | | Vandar
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Lun 10 Déc 2012 - 22:26 | |
| Ce n'est pas "SALVATION S" mais "Salvation", pas "ALIEN 'S" mais Aliens et pas "RE ZURRECTION" mais Resurrection | |
| | | Ratatarse
Messages : 4869 Points : 5027 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 45 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Mar 11 Déc 2012 - 0:53 | |
| et pas "Junglepred38" mais "Prépub'" | |
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Mar 11 Déc 2012 - 8:33 | |
| C'est corrigé! ^^ par contre, il me semblait que le forum était pour le moment en mode "construction"?! | |
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Mar 11 Déc 2012 - 13:14 | |
| @Vandar : à ok c'est bon merci @Ratatarse: @Cob' : oui j'ai mis le fofo en construction | |
| | | blackpool
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum Mer 12 Déc 2012 - 23:04 | |
| ben ca prend forme tout ca... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stan Winston Créatures Forum | |
| |
| | | | Stan Winston Créatures Forum | |
|