12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mass effect 3

2 participants
AuteurMessage
johner

johner

Mass effect 3 Empty
MessageSujet: Mass effect 3   Mass effect 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:44

Salut les potos, y a t'il des amateurs de cette trilogie cultissime?

Je viens juste de débuter le 3ème opus, 10h de jeux et une seule mission principale à mon actif, le reste j'ai effectuer des missions N7, HUB, et CERBERUS.

J'adore!!! Si y a des amateurs pour la préparation galactique en coop, ce serait sympa Copain
Revenir en haut Aller en bas
Geekeeta

Geekeeta

Mass effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass effect 3   Mass effect 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:45

ME3, la quintessence du foutage de gueule vidéo ludique... Tant de promesses presque tenues dans le premier volet mais abandonnées dans le second au profit de tout ce qui aurait dû en être gommé... et un final pour remuer vigoureusement le couteau dans la plaie... Boulet Boulet Boulet

Ça me rend malade rien que d'y repenser, même pas encore eu le courage de les effacer de mon DD.

Pour une fois qu'on avait droit à un minimum de subtilité... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais ça ne fait pas un plis que ceux qui aiment les jeux de shoot doivent êtres aux anges. Super
johner

johner

Mass effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass effect 3   Mass effect 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:20

Franchement ton post est largement exagéré, limite provoc gratos.

Certe d'après ce que j'en ai lu la fin est décevante dans le 3, vus que je n'en suis qu'au début je ne peux me prononcer sur l'épisode 3, pour le moment il reste dans la droite ligne des deux 1ers, avec certe un peut plus d'action.
De là à en dire que c'est un jeu de shoot, c'est un peut ridicule, on reste tout de meme dans l'essence de ce qui a fait la série: action, aventure, rpg.

Quand a l'épisode 2, désolé mais tu est complètement à côté de la plaque. Il s'agit certainement du meilleur des 3.

Bon après il en faut pour tous les goûts on est bien d'accord, mais quand tu crache ouvertement sur cette trilogie alors qu'il s'agit d'un grand succès video ludique qu'on avait pas vus depuis longtemps.

Le fait est que tu as été très déçu par rapport à tes attentes, pas de soucis mais cela reste ton jugement que je respecte mais qui fait clairement partie d'une petite minorité.
Geekeeta

Geekeeta

Mass effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass effect 3   Mass effect 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:38

Ça peut effectivement paraître exagéré, mais non Johner, et ce n'est pas non plus de la provoc'. Je ne vais pas claquer mon énergie à refaire ici un débat qui a déjà eu lieu sur toute la toile, alors pour résumer :

Il est normal que cette trilogie ait rencontré un grand succès. C'est au-dessus de ce qui se fait dans le genre SF, sans parler des nouveaux arrivant dans le monde du jeu vidéo qui sont, comme chaque année, toujours plus nombreux. Si j'avais mis la main sur un titre de ce calibre dans mes premières années de jeu, j'aurais pris une claque, en particulier parce que j'affectionne le genre.

Un début de claque j'ai tout de même pris avec le premier volet. Aventure, exploration, choix de dialogue, réelle influence sur le cours des événements, background hallucinant de profondeur, personnages construits, graphisme élaboré, musique digne des gros titres hollywoodiens, on nous annonçait une trilogie qui allait remettre KOTOR au goût du jour et presque toutes les promesses étaient tenues. L'exploration méritait encore des environnements travaillés, le contrôle de l'équipe était à revoir, tout comme la gestion de l'inventaire, mais on l'avait notre jeu de rôle top moumoute, comme promis.

Puis arrive ce que tu considères comme le meilleur des trois. Explorations plus immersive ? Non ! Exit l'exploration. Suivez les flèches, la sortie est au fond à droite. Et vas-y que je t'embraye une série de tir au pigeons, suivie d'une autre, puis d'une autre, toujours plus longues, supaÿr... Allez, vivement le retour à la citadelle, qu'on retrouve nos marques... et effectivement, j'ai passé du temps à la citadelle, à chercher comment sortir de ce malheureux bâtiment sur trois niveaux, et fini les conversations à choix multiple.

Heureusement, Bioware promet un retour aux sources dans la dernière partie, allant même jusqu'à énumérer tout ce qu'on espérait trouver dans le deuxième, le rêve. La suite, on la connait. Aucune promesse tenue. Et tu trouves que j'exagère ? C'est un hasard si même des tribunaux ont donné leur avis sur la question ?

Des jeux de bourrins, on en a déjà plein les rayons, c'était donc une joie de voir arriver cette trilogie. Merci pour le cadeau...

Paraît que Bethesda planche sur le genre, si ils arrivent à nous pondre un vrai scénario, on l'aura peut-être enfin, notre jeu SF immersif qui claque la rétine et fait chauffer nos neurones... sans effet de masse bidon.
Invité
Invité

Mass effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass effect 3   Mass effect 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:59

Moi je vais dans le sens de Johner....j'ai commencé la saga avec le premier et je dois dire que j'ai bien apprécié l'orientation action amenée d'épisode en épisode.
Je détaillerai plus tard mais je suis bien content des améliorations apportées...
J'ai fait le III à sa sortie avec un perso Conciliant et ça m'a donné envie de tout refaire en mode Pragmatique...
Ben le I est quand même à la ramasse niveau confort de jeu...
Pour ce qui est des changements de l'histoire des 2 eme et 3 eme c'est normal qu'il y en ait moins car tout est conditionné par le choix fait dans le 1 er épisode !!!
Contenu sponsorisé

Mass effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass effect 3   Mass effect 3 Icon_minitime

Mass effect 3
Page 1 sur 1