| R.I.P. | |
|
+31binuchard fredfran Aust DocteurQui Mû de Jamir blade2618 NOTTINGHAM Ratatarse jhudson Anachron mick141 alfablot F_seb Heliconia junglepred38 cid darkchewi odr78 The Doctor Shredder kiko korr gov cobra-darksolo olivier-11-34 sandiego Ashounet skrutum Cpt.Speirs vador10 Darth Steff-Han Fab.H.Mace sculpteurfou 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
F_seb Admin NewTeam
Messages : 5419 Points : 5697 Date d'inscription : 10/07/2009 Age : 43 Localisation : là
| Sujet: Re: R.I.P. Mer 7 Jan 2015 - 17:16 | |
| Je ne suis pas du genre à exprimer ce que je ressens qu'un quelqu'un s'en va. Mais quand ce départ est barbare, lache et tout ce qu'on veut d'inhumain bah là ça me fait vraiment quelque chose.
RIP la team de Charlie Hebdo, RIP la liberté d'expression. | |
|
| |
skrutum Admin NewTeam
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
| Sujet: Re: R.I.P. Mer 7 Jan 2015 - 17:17 | |
| Wolinski, Cabu, Charb et Tignous. Lâchement assassinés par une poignée de malades et débiles mentaux. edit : Doublé par Seb. Ma philosophie : " La religion et les croyances.... cancer de l'humanité". | |
|
| |
Fab.H.Mace
Messages : 3452 Points : 3620 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 55 Localisation : Chez moi !
| Sujet: Re: R.I.P. Mer 7 Jan 2015 - 19:11 | |
| Je rejoins F_seb et Skrut', sur ce coup-là. Pendant un moment, j'y ai pas cru quand j'ai vu l'info passer sur face de bouc. Et puis, j'me suis dit : "Merde, Cabu, le gars de Récré A2, et Wolinski, et les autres, tués, comme ça, pour des nèfles!" Putain de connards d'intégristes de merde ! Et après, on m'demande pourquoi j'me méfie des croyants. | |
|
| |
blade2618
Messages : 561 Points : 575 Date d'inscription : 19/03/2014 Age : 55 Localisation : La Terre
| Sujet: Re: R.I.P. Mer 7 Jan 2015 - 19:26 | |
| Rien à ajouter... Tout est dit... Lâches!!!! | |
|
| |
junglepred38 Prépub'
Messages : 2014 Points : 2104 Date d'inscription : 01/08/2012 Localisation : Sud-Est
| Sujet: Re: R.I.P. Mer 7 Jan 2015 - 19:35 | |
| UN SCANDALE ! Attendons de voir ce que va dire Hollande ce soir à 20h. | |
|
| |
Anachron Administrateur
| Sujet: Re: R.I.P. Mer 7 Jan 2015 - 20:10 | |
| "La religion et les croyances.... cancer de l'humanité"
Complètement d'accord !
Une pensée pour les proches ! | |
|
| |
olivier-11-34 Modérateur
Messages : 2853 Points : 3103 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 39 Localisation : Ambérieu en Bugey (01)
| Sujet: Re: R.I.P. Mer 7 Jan 2015 - 20:54 | |
| Sans commentaire. Je souhaite juste souligner le courage de ces dessinateurs/journalistes, mais aussi des deux policiers abattus au nom de l'obscurantisme. | |
|
| |
mick141
Messages : 1406 Points : 1514 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 43
| Sujet: Re: R.I.P. Mer 7 Jan 2015 - 21:22 | |
| | |
|
| |
alfablot
Messages : 1208 Points : 1258 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 46 Localisation : sud est
| Sujet: Re: R.I.P. Mer 7 Jan 2015 - 21:25 | |
| - skrutum a écrit:
Ma philosophie : "La religion et les croyances.... cancer de l'humanité". Vraiment sans mauvais jeu de mot: AMEN. | |
|
| |
cobra-darksolo Admin NewTeam
Messages : 8139 Points : 8657 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 45 Localisation : calvados
| Sujet: Re: R.I.P. Jeu 8 Jan 2015 - 0:40 | |
| | |
|
| |
Mû de Jamir
| Sujet: Re: R.I.P. Jeu 8 Jan 2015 - 13:30 | |
| | |
|
| |
jhudson
| Sujet: Re: R.I.P. Jeu 8 Jan 2015 - 16:04 | |
| Ce massacre a été perpétrer pour faire parler , faire peur, et stigmatiser les musulmans encore plus .
Je sentais que ça allait finir par exploser avec les livres de Zemmour et Welbeck , mais pas qu'ils allaient s'en prendre a des dessinateurs .
Ca a servi a quoi de tuer Ben Laden, a rien !!! | |
|
| |
DocteurQui
Messages : 1066 Points : 1130 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 42 Localisation : Tardis
| Sujet: Re: R.I.P. Jeu 8 Jan 2015 - 17:47 | |
| | |
|
| |
skrutum Admin NewTeam
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
| Sujet: Re: R.I.P. Jeu 8 Jan 2015 - 18:19 | |
| On va juste éviter de balancer des trucs qu'on maîtrise pas. Ch'uis même pas sûr que ces cafards aient ouvert leurs bouquins donc sorties de livre ou pas ils auraient basculer dans la connerie. 5ème artiste à être tombé : Philippe HonoréTués pour avoir tenu un crayon.... put1 quand je dessine maintenant j'aurai vraiment une pensée pour ces gars. J'ai pas osé regarder la vidéo mais achever un flic à terre..... et le pauvre agent qui devait protéger Charb voir des gars débouler avec des AK47 mais qu'est ce qu'il pouvait faire ? Une pensée aussi pour la pauvre personne menacée qui a été obligé de composer le code et laisser entrer ces pourritures. Elle doit en baver méchamment. Pour moi la seule vraie phrase à retenir c'est " Ils ont voulu tuer Charlie Hebdo. Ils l'ont rendu immortel". | |
|
| |
mick141
Messages : 1406 Points : 1514 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 43
| Sujet: Re: R.I.P. Jeu 8 Jan 2015 - 18:38 | |
| oh que oui ils l'ont rendu immortel | |
|
| |
jhudson
| Sujet: Re: R.I.P. Jeu 8 Jan 2015 - 18:52 | |
| Si tu crois que les médias maitrisent quelques choses , j'ai fini par zapper car ça m'a déprimé encore plus de voir Philippe Val en faire bien trop pour être honnête, limite choquant !
Le Val qui a viré Guillon et Porte de France inter entre autre , il est devenu une sorte de porte parole presque officiel du journal , alors il n'est pas très apprécié des dessinateurs et humoristes a cause de diverses affaires de censure et de licenciements du temps qu'il était rédacteur en chef du journal.
Il est vraiment mal placé pour défendre la liberté d'expression , j'ai vu un collaborateur actuel de Charlie hebdo Mathieu Madénian qui a appris le massacre en direct ça lui a sauvé la vie d’être invité , il a eu plus de tenu que lui ! | |
|
| |
skrutum Admin NewTeam
| Sujet: Re: R.I.P. Jeu 8 Jan 2015 - 19:26 | |
| J'crois qu'il y a un truc que t'arrives pas à saisir. Personne t'empêche de parler, de discutailler et tout ..... c'est juste que pour le moment la véritable attitude à adopter serait déjà d'être choquée, navrée, désolée, outrée, consternée, révoltée, etc.... avoir un peu de réserve. T'es encore parti pour polémiquer ou désigner untel comme t'as l'habitude de faire. Très bien mais y'a p'têt un juste milieu nan ? Et wé ch'uis vraiment soulagé que Madénian n'ait pas été dans les locaux. C'est sûr qu'avec sa célébrité il y serait passé. | |
|
| |
Aust
Messages : 31 Points : 35 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 44 Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine...
| |
| |
blade2618
Messages : 561 Points : 575 Date d'inscription : 19/03/2014 Age : 55 Localisation : La Terre
| Sujet: Re: R.I.P. Sam 10 Jan 2015 - 15:39 | |
| - Aust a écrit:
- J'ai lu ce topic, et j'ai découvert que l'acteur de la première série Spartacus était en fait mort d'un cancer. Je me suis toujours demandé pourquoi c'était pas le même acteur pour la suite de la série, ça m'a même pas effleuré que ce soit pour une raison aussi tragique.
Oui c'est vrai et j'adorais cet acteur... ça m'a fait drôle ton message qui arrivait juste après les autres sur charlie hebdo... Quelque peu surréaliste... pas de ta faute mais ça arrive comme ça comme un cheveu sur la soupe alors que tu réagissais à un post bien avant... | |
|
| |
Aust
Messages : 31 Points : 35 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 44 Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine...
| Sujet: Re: R.I.P. Dim 11 Jan 2015 - 3:07 | |
| C'est parce que j'ai tout simplement lu tout le topic et ai réagi en vrac sur ce que j'ai pu y lire. Le but premier étant de réagir, au départ, vis à vis de l'attentat de Charlie Hebdo. En gros ma réaction sur la mort de l'acteur de la série Spartacus était une parenthèse. | |
|
| |
fredfran
Messages : 709 Points : 744 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: R.I.P. Mer 14 Jan 2015 - 11:01 | |
| | |
|
| |
F_seb Admin NewTeam
Messages : 5419 Points : 5697 Date d'inscription : 10/07/2009 Age : 43 Localisation : là
| Sujet: Re: R.I.P. Mer 14 Jan 2015 - 11:30 | |
| La liberté d'expression est définitivement morte, Dieudo n'a plus le droit de parlé non plus.
Pour Charlie Hebdo, ça durer 15 jours, après plus personne ne s'en souciera. Et qu'on me parle pas d'élan de prise de conscience ou de soutien. Le soutien aurait été de l'acheter depuis le début. Là c'est de la pitié.
| |
|
| |
DocteurQui
Messages : 1066 Points : 1130 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 42 Localisation : Tardis
| Sujet: Re: R.I.P. Mer 14 Jan 2015 - 12:48 | |
| Ça fait plus d'un an que la liberté d'expression est soumise a conditions, donc morte... Quand un premier ministre court-circuite une décision de justice civile, qu'il organise en moins d'une après midi un appel du conseil d'etat, qui rendra un délibéré en un temps record rendant impossible le fait que l'avocat de Dieudonné puisse le défendre, le tout pour aboutir a l'Ordonnance Dieudonné, rendant illégal le fait qu'il joue son spectacle, vous m'excuserez, mais ça signait déjà la mort de la Liberté d'Expression...
Il fut un temps où l'on pouvait rire de tout, mais cela fait un an que certains sujets sont apparemment interdits... Alors qu'en leur temp ils n'ont jamais été inquiété par la soit disant 'justice', je m'aperçoit amèrement qu'aujourd'hui certains sketchs de Desproges et Coluche serait tout bonnement 'illégaux'...
La Liberté d'Expression est morte le 9 janvier 2014, et j'ai trouvé ça plus qu'hypocrite que ce 11 janvier 2015, Manuel Valls monte au créneau, jugeant inadmissible que l'on touche a ce droit inaliennable... Finalement il aura effectivement suffit que Dieudonné se rappelle à son bon souvenir pour que tout ses beaux discours volent à nouveau en éclats...
R.I.P Liberté d'Expression...
Dernière édition par DocteurQui le Mer 14 Jan 2015 - 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
F_seb Admin NewTeam
| Sujet: Re: R.I.P. Mer 14 Jan 2015 - 12:51 | |
| Je te rejoins pleinement DrQui, c'était juste un rappel. Les libertés meurent depuis un moment, à petit feu. | |
|
| |
Fab.H.Mace
Messages : 3452 Points : 3620 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 55 Localisation : Chez moi !
| Sujet: Re: R.I.P. Mer 14 Jan 2015 - 15:27 | |
| Perso, ça vous choquera peut-être, mais je trouve même hypocrite de parler de liberté d'expression et surtout du respect de nos valeurs démocratiques, et, dans le même temps, bafouer la démocratie en répétant, de façon presque insistante, que la participation d'un parti politique légitime (puisque ayant récolté environ 20% des voix, à chacune des dernières élections, municipales, présidentielles ou autres) à la Marche républicaine n'est pas souhaitée. Je parle évidemment du Front National qui est sans arrêt mis au ban du paysage politique français, alors qu'il en est une composante qu'on ne peut pas ignorer, surtout, je le répète, quand on voit les résultats qu'il récolte à chaque élection. Le plus choquant, selon moi, c'est quand, invitée sur une chaîne de radio par Elkabbach, Marine LePen s'entend demander par le "journaliste" : "Vous n'avez pas honte ?" - sous-entendu "Vous n'avez pas honte de ne pas avoir participé à la marche de dimanche, à Paris ?" - alors que ce sont les responsables politiques et les médias qui n'ont cessé de réclamer que le Front National n'y participe pas. C'est comme si je disais à qui veut l'entendre que je ne veux pas inviter Jhudson à la pendaison de ma crémaillère et que je lui reproche ensuite de ne pas être venu. Ça, c'est le summum de la mauvaise foi, selon moi. Enfin, on n'est plus à une contradiction près, de la part de ce gouvernement. Et, au fait, j'ai rien contre Jhudson. Je serais même très curieux de pouvoir réellement discuter avec lui, un de ces jours. Ça serait certainement hyper intéressant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R.I.P. | |
| |
|
| |
| R.I.P. | |
|