12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ARROW

+6
Ratatarse
Anachron
alfablot
jhudson
cobra-darksolo
skrutum
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum

ARROW       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:11

Vu épisodes 10-11-12, et bah ça va du très bon au mais bowdel de mewde !

Une reprise un peu molle avec toujours les mêmes reproches. Y'a tout de même un point positif, Laurel prend un peu de volume et efface ce côté chiante et pénible à suivre.

Pour le 11 je l'ai trouvé très bon. Roy gagne de l'importance et le plot Laurel devient même intéressant.

Mais patatra le 12 est horrible. Une suite de tranche de vie des persos mais j'ai trouvé la parade ! avance rapide Metal , j'ai plié cet épisode en 25mn. A part suivre l'évolution de Roy qui devient enfin un point essentiel.
Je me demande si les scénaristes se rendent compte que les tribulations de la vieille Queen n'est absolument pas prenant.
Ils ont adapté le plot de l'addiction à Laurel, référence au comics et c'est pas trop mal géré.

Sinon j'ai enfin trouvé à quoi servait Diggle (à part remplir le quota racial) : à rester assis sur un coin de table les bras croisés en posant des questions commençant pas "pourquoi".
Faire passer une gamine de 17ans en gérante de nightclub ?.........
J'me marre toujours en voyant débarquer une mannequin maigrichonne s'annoncer comme Amanda Waller. C'est dingue comme ils ont repris le casting de Spartacus.

Une chose commence à me chagriner. Ils semblent être légèrement en roue libre sur le plot de l'île. Quand on remonte aux premiers épisodes, on se dit qu'Ollie s'est juste fait un trip à la Bear Grills/Koh Lanta, pas qu'il se retrouve sur l'île aux terroristes avec lance missiles et super dose de Captain America. Y'a absolument plus aucune notion de survie comme ça devrait être et c'est dommage.

Huntress devrait revenir lors de l'épisode appelé Birds of Prey donc association en prévision avec Black Canary ?
Premières images de Nyssa Al Ghul :
ARROW       - Page 2 140202093526486152
ARROW       - Page 2 140202093514780845
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:43

Mon ptit Skrut, je sais pas comment tu fais pour t'infliger ça ^^
Ratatarse

Ratatarse

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:04

faut être fan et accepter d'être déçu en permanence  Rolling Eyes 
http://ratatarse.jimdo.com
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:35

Anachron a écrit:
Mon ptit Skrut, je sais pas comment tu fais pour t'infliger ça ^^
Avec beaucoup de :
ARROW       - Page 2 140202113410328534
 drunken 

En fait ça ça aide pas mal :
ARROW       - Page 2 14020211342182006
Plus sérieusement à chaque session j'me dis c'est bon j'arrête les frais mais à chaque news ils nous teasent des persos donc t'es curieux quoi. Histoire de voir à quoi ça ressemble, nettement plus que le déroulement de l'histoire. Mine de rien ils ont puisé un paquet de persos connus et bien plus intelligemment que dans Smallville. Là ce qui me tient en haleine c'est voir Roy devenir Speedy/Red Arrow/Arsenal ou assister à la lapidation de Diggle et j'peux déjà déclarer que ce jour j'ouvrirai le champagne Cool
alfablot

alfablot

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:09

Tout pareil, au chiotte diggle. Roy doit lui defoncer sa gueule lol

edit 09/02
Bon ben vu le numéro 13, ou qu'il est Roy????? vraissemblablement il avait piscine....
Super la fille de Ra's, va y avoir du sport.....oui mais pas comme on le pensait. Elle viens juste recupérer sa petite copine Sarah....à base de je t'aime tu me manque, tu va comprendre ce que c'est que de perdre un etre cher d'un coup.....
Diggle toujours le cul sur son bureau les bras croisé à placer ses deux phrases.
Felicity qui joue la dure mais qui se liquéfie.
Moira qui se fait renier par son fils vis à vis de la paternité de Thea....
"Su"-Laurel qui crache à la gueule de sa soeur parce qu'elle en a gros (et parce que y'a plus de picon).

Sérieux épisodes de merde pour moi, un de ces épisodes ou on se dis que 21 ou 22 par saison c'est franchement beaucoup trop. Seul gros point positif Slade va rentrer dans la course (enfin) et la ça me laisse espoir de voir du ménage de fait dans les environs.

Série que je regarde parce qu'au final j'aime bien ollie et que je veux en savoir plus sur l'ile (malgrés que ça deviens le bordel dessus comme disait skrut). Sans parler de Manu Bennett que je surkiffe. Mais sans dec je me fait violence.
cid

cid

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 7:42

J'ai rattrapé mon retard avec cette série et dévoré la saison 1 plus la 2 jusqu'à l'épisode 13, qui fait que je suis à jour  I love you 

Pour moi franchement j'adore  Prier  il y a certaines longueurs et des choses qui peuvent déplaire mais moi le charme a opéré et je suis impatient de découvrir la suite  I love you 

En parlant de suite, voici le trailer du prochain épisode  I love you 

avec un visage connu pour interprêté le roi du temps : Robert Knepper  Very Happy 

ARROW       - Page 2 King%20clock
http://www.gamekult.com/blog/cid78/
cid

cid

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 7:31

Saison 3 confirmée par les acteurs  Prier Very Happy 
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:22

Vu épisode 13-14. Ca avance un peu sans vraiment faire basculer les évènements.
Ca chouine quand même pas mal mais étrangement j'me prends d'affection pour Laurel même si ses réactions sont un peu bancales. Mine de rien elle arrive à faire passer quelques émotions dans sa palette. La colère, la frustration, la tristesse et les remords. Mais vu comment on partait de si bas pour ce perso.

Semblerait que pas mal de vieux briscards soient assez réfractaires à la version Black Canary/Sarah Lance et espèrent la voir dégager pour voir LA vraie Black Canary, c'est à dire Laurel/Dinah Lance. Moi elle me plait bien même si elle a une tronche bizarre. Et puis voir Laurel devenir Black Canary vu qu'elle n'a jamais démontrer de capacité physique ce serait foireux comme twist.

Très content de voir mes attentes prendre forme. Sarah prend de l'importance mais malheureusement c'est pas le bon perso qui se voit menacer. Ca m'a fait marrer de voir Diggle dire à Felicity qu'elle peut être encore utile dans le groupe drunken venant du rôle le plus inutile du cast.
Ah tiens, nouveau perso qui commence à me sortir par les trous : Sin. Mais bordel arrêtez avec les sidekicks merde à la fin, y'a pas suffisamment de rôles inutiles dans cette série ? Transférez ce budget dans aut' chose de visuellement + demandant !

Y'a un groc truc qui commence à me gaver dans l'île. Ca traîne et j'me demande à quel moment Ollie devient ce qu'il est aujourd'hui ? Y'a bien un moment où on va comprendre comment il se bat aussi bien et qu'il devient hors pair à l'arc ! Nan il est toujours une victime qui subit les évènements.

On voit quand même les limites de budget de cette série qui sautent aux yeux. C'est récurrent de voir les rues vides ou le traffic nul dès qu'il se passe quelque chose en plein air. Jamais aucun quidam et très peu de circulation qui renforce beaucoup trop la mise en scène des cascades.

Première fois que j'entends la voix de Robert Knepper en Clock King. Z'auraient plus vite fait de le renommer Hacker Man.
Nyssa est sympa mais manque vraiment d'envergure et j'ai peur de voir ce qu'ils vont faire de Ra's.
Accrochez vous, voilà le Suicide Squad :
ARROW       - Page 2 140228061417339564
Bon allez merde passez la 2ème et transformez Roy en Arsenal !
cid

cid

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:56

Episode 14 vu à hier et pour moi c'est toujours le pieds  I love you  franchement cette saison 2 c'est de la bombe  Prier  de l'action, des sentiments, des retrouvailles, de l'émotion, des supers héros et il y en a encore tellement à en dire  I love you 

Felicity est touchante et drôle, je l'adore  Prier pas étonnant qu'elle se sente mise de côté avec la superbe Black Canary  I love you 

Robert Knepper est magistral et une fois de plus interprète à merveille le méchant  I love you la crise chez la famille Lance est très bien amenée avec l'apothéose au repas en famille  MDr 

Et ce final d'épisode avec Slade Wilson  Metal  le loup est dans la bergerie est ça promet un épisode 15 de haute volée I love you 

En voici d'ailler le trailer :

Et l'extended promo

ça va être booooooon  Metal 
alfablot

alfablot

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:19

Un trailer pour toute la fin de la saison:

Je sais pas quoi en penser.
cid

cid

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:44

Moi je sais, ça tue  I love you I love you cette série c'est de la pure bombe  I love you Prier 
alfablot

alfablot

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:52

Chacun son point de vue, pour moi la base est bonne entourée d'histoires nunuches et de têtes à claques.
Ce qui me fait la regarder c'est d'enfin savoir ce qui lui ai arrivé sur cette putain d'ile et selon le trailer on va enfin le voir et surtout sa confrontation avec slade.
Va y avoir un épisode avec diggle et la fine équipes dont je sais déjà qu'il va me gonfler, un avec barry "glee" allen qui va plomber l'intrigue générale certainement.
La fin de saison s'annonce pas des plus tops pour moi.

edit: bon pour l'épisode 20 on aura bien un nouvel héro dévoilé, mais quid de qui ce sera. On parle de roy aka red arrow, un truc de sur il est rouge. Roy se trimbalant en permanence en hoody rouge ça me parait se tenir et puis j'ai vu ça
ça se tiens pour le red arrow.Ce pourrai t-il que j'ai un regain d’intérêt sur cette fin de saison.
cid

cid

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 7:50

Episode 15 vu hier et c'est bien la tuerie atomique attendue  I love you 

Une bonne partie de l'épisode se passe sur l'île pour notre plus grand plaisir, avec enfin notre Oliver qui peaufine son entrainement et deviens ce qu'il est I love you  toute la partie attaque du bâteau est vraiment géniale et Slade qui apprend la vérité sur la mort de Shado et fait la promesse de souffrance à Oliver  Metal 

Et la partie confrontation dans la demeure des Queen est juste exceptionnelle, une tension et une rivalité entre Olvier et Slade qui est de haut niveau  I love you 

Bref je me suis régalé une fois de plus avec cette série et cette 2ème saison conserve son statut d'excellence  Prier 

Et le prochain épisode intitulé "Suicide Squad" s'annonce tonitruant  Super  voici les trailers :

Et pour ceux qui ont l'oeil comme moi, vous avez certainement remarqué dans le 1er trailer une fille blonde de dos avec une tenue où il est écrit A.R.G.U.S et là on se met à rêver à une apparation d'Harley Queen  I love you 

Par contre va falloir attendre 2 semaines car le prochain épisode est attendu pour le 19 mars Boulet  Pas cool CW de nous faire patienter de la sorte pour découvrir la suite après un tel épisode vécu cette semaine  Boulet 
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:29

Comment ils te sur-vendent la vidéo promo comme quoi y'a du gros moyen alors que non drunken 

Vu aussi et c'est sûr y'a du rythme sur le bateau mais p'té c'est bourré de raccourcis. Comment ils t'ont torché la formation d'Ollie en super commando alors qu'il est pas foutu d'attraper un poisson pendant plus d'une saison et demi. J'ai trouvé ça vraiment abusé.
J'aurai préféré un truc un peu plus introspectif genre Seul au Monde avec Tom Hanks. Tant pis s'il fallait s'asseoir sur le plot de l'île mais ne pas souligner le côté survie pour Green Arrow est aberrant.
Seul truc que je regrette c'est de pas avoir Ollie avec sa coupe de l'île. Il a une certaine classe avec des veuchs et ça me rappelle les plus belles illustrations :
ARROW       - Page 2 140307062455264208
Et grosse incohérence. Vu comment notre archer était pris de remord à base de cauchemar au tout début de la série à cause du décès de Sarah, aujourd'hui on se rend compte qu'ils sont cul et chemise depuis le début.
J'espère qu'à la fin de cette saison on clôturera définitivement l'intrigue de l'île parceque ça fait qu'ajouter du nawak. Maintenant y'a les prisonniers du bateau aussi. Ca part dans tous les sens comme dans Lost. L'île est partie pour avoir des bunker et un temple dans une dimension alternative à ce rythme.
Tension hyper mal gérée dans le manoir. Ca aurait été couillu de voir nos 3 héros au prise avec Deathstroke. Et faut arrêter de foutre du vert partout. On sait qu'on regarde Green Arrow, des néons verts, des écrans verts, des goggles verts, etc....
Si ça devient pas 100% super-héroïques en 3ème saison avec le trio Green Arrow, Speedy et Black Canary, je stoppe les dégâts.
alfablot

alfablot

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:27

Amen, clair que niveau incohérence l'histoire avec sarah se pose la.
Comme toi si ça continue sur cette lancée sans avoir du sang neuf je risque fort de lâcher également la saison 3.
J'espère que Roy prendra de l'envergure parce que la pour le moment il a la présence et le charisme d'une telline...
cid

cid

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:53

Je peux comprendre vos remarques et critiques  Wink 

Moi j'adhère et je trouve que même s'il y a des raccourcis, des incohérences, le tout est très bon et nous permet de profiter de ce super héro que j'affectionne avec des ajouts ou suppression qui ne gâchent pas le plaisir  Wink 

En tout cas, des saisons de ce niveau, ils peuvent m'en faire encore plein et je réponds présent I love you Prier
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:47

Regardé cette fin de saison 3 par 3 avec des semaines de break. Dur d'enchainer quand entre temps tu mates de la qualité avec Game of Thrones ou la reprise de 24.
La 1ère réflexion c'est "Put1 toute une saison pour enfin en arriver là !!!" Se farcir autant d'épisodes pour finalement avoir une conclusion quand même de qualité malgré la foultitude de moment cul-cul pas possible. Je sais pas combien y'a eu de "I love you" en 20mn ?
On s'est au moins débarrassé d'un perso casse burne. J'ai eu espoir d'en perdre un 2ème (manque de bol semblerait qu'elle s'envole vers un destin plus éloquent).
Même si tout arrive trop d'un coup avec le Slade army + le chaos total, l'ARGUS, l'arrivée de la Ligue et l'Arrow crew. M'enfin fallait bien capitaliser ce surplus de moyen avec enfin des figurants dans la rue !!!!

Sur l'épilogue on semble pas s'être débarrassé des flashbacks pour la prochaine saison. Je crains encore plus l'effet de surenchère et de ramification alambiquées. Tout à coup Ollie aurait dealé avec Waller...... mouais..... des flashbacks qui m'auront sacrément emmerdé cette année.
Marre des va et vient de Black Canary. Constituez l'équipe merde ! On a Roy masqué, Ollie qui assume son statut. Y'a plus qu'a hein !
Y'a pas à dire Amell joue comme un pied ! Il fait passer 0 émotion que ce soit le désespoir, la frustration, l'énervement ou l'arrogance alors qu'en face t'as Bennett qui accentue bien son rôle de salaud avec sa grosse voix bien vénère. Le contraste est choquant.

Conclusion, cette série gagne à descendre à 15 épisodes en se concentrant sur l'essentiel et dégager les boulets et les intrigues bidons qui parasitent cette série.
Objectivement ça reste quand même du superslipesque honorable quand on sait ce qu'on a eu dans le genre.

edit 11/07 : Brandon Routh renfilera un collant du DCverse en interprétant Ray "Atom" Palmer :
ARROW       - Page 2 140711073856155697
Après la version light, ils comptent utiliser un vrai comte Vertigo bien buriné et ce sera Peter Stormare (Prison Break) :
ARROW       - Page 2 140711095937820548
Tatsu "Katana" Yamashiro fera aussi son arrivée et Devon Aoki re-tournoiera  du sabre après Sin City :
ARROW       - Page 2 140711095939534324
tout comme son époux Maseo Yamashiro interprété par Karl Yune (Real Steel) :
ARROW       - Page 2 140711095938327406
Tout 2 très important dans la destinée d'Ollie.
Autre confirmation, John Borrowman est désormais récurrent dans le cast. Malcolm Merlyn fera des siennes sur la durée.

Stephen Amell a bien confirmé ne pas avoir de contact ou de lien avec tout ce qui se passe actuellement dans le DCverse sur grand écran.
Sinon 1er jet sur l'entame de la 3ème saison. Ollie semble pouvoir envisager une vie personnelle. Starling City coule des jours paisibles et notre archer est même sur le point de se lancer avec Felicity jusqu'à ce que tout bascule et qu'il comprenne qu'il sera nettement plus Green Arrow qu'Oliver Queen.

edit 27/07  : trailer saison 3
jhudson

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 3:55

Pas encore vu la 2iéme saison, mais je crains que les Flash backs durent encore longtemps avant qu'il s'échappe de son ile, je vois mal ce qui pourrait se passer encore d'exaltant sur une ile , apparemment elle est surpeuplée cette ile !

La routine ce  n'est pas une bonne chose sur des séries de plus de 20 épisodes , il faut savoir se renouveler a temps sous peine de lassitude, se remettre en question et se rendre compte que ces flashbacks deviennent plombant a la longue !

Manu Bennett est surement un des meilleurs acteurs du cast ,il a monopolisé l'écran dés qu'il est apparu dans la premiére saison !

Certains guest de la premiére saison avaient l'air de cachetonner dans un épisode de CSI .

RED ARROW  :

ARROW       - Page 2 Roy-Harper-ARROW-600x797
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:55

Out Devon Aoki, Rila Fukushima (la vilaine de The Wolverine) la remplacera.
ARROW       - Page 2 Esq4
Nolan Funk et Charlotte Ross rejoignent le casting pour jouer l'ex et la mère de Felicity (bon ça on s'en fout) mais ..... J.R. Ramirez jouera Ted Grant dans un rôle concernant Laurel. Grant n'est autre que Wildcat :
ARROW       - Page 2 Nprj
David Cubitt (Medium) débarquera en tant que Manhunter :
ARROW       - Page 2 N3hn
Va savoir ce que viennent faire ces androïdes crées par les Gardiens qui interviennent nettement plus chez Green Lantern que chez Green Arrow.
La news importante est le cast de Ra's Al Ghul. Matthew Nable (Riddick) a été choisi pour diriger la Ligue :
ARROW       - Page 2 21dr
lLà où on regrettera ce choix c'est que 4 jours avant, Liam Neeson lui même avait avoué reprendre le rôle de Ra's "en un battement de cil" lors d'une interview accordé à MTV si on lui demandait. Malheureusement CW n'a pas eu le nez creux.
jhudson

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:11

Je pense que les producteurs n'ont aucune envie de reprendre des acteurs des précédents films cinema , déja qu'on ne sait pas si les séries Arrow et Flash seront dans le même univers que les prochain films DC ...

Sans parler des autres séries DC qui seront diffusées sur d'autres chaines que CW (Gotham sur FOX - Constantine sur NBC), un gros bordel comme d'hab'.

On ne voit qu'une chose c'est que Warner essaye d'exploiter a fond le catalogue DC a la Tv a défaut d'y réussir au cinema .
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:10

C'est peut-être aussi, tout simplement, que les producteurs ont peur que le "salaire" de Neeson ne fasse exploser le budget de la série.
N'oublions pas que c'est un acteur de ciné et que, même si je suis à peu près convaincu qu'il accepterait de jouer à la TV pour moins de thunes qu'il en gagne par film, on ne peut pas lui filer la même somme qu'à un acteur de TV.

Pour ce qui est de la cohérence de l'univers cinématique DC, c'est clair que, même s'ils veulent essayer de copier Marvel, le fait est que Warner a encore du chemin à faire, ne serait-ce que dans la planification des projets.
En fait, la multiplication des annonces de telle série ou de tel film donne nettement l'impression que Warner avance à l'aveugle, alors que Marvel semble relativement savoir dans quelle direction aller.

Attention, je ne dis pas que c'est le cas (pour dire la vérité, j'en sais foutre rien), mais c'est l'impression que ça donne. Rolling Eyes
jhudson

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 9:34

Il y a surement une histoire de gros sous, comme éviter d'engager des acteurs trop connus pour leurs séries TV, c'est visiblement leur politiques alors que pour le cinema c'est tout le contraire.
Assez stupide car certains acteurs connus ne sont pas forcément plus cher car beaucoup essayent de relancer leur carrière a la TV.

Si La ligue de justice voit le jour au cinema, Warner devra bien faire un choix pour Green Arrow et Flash, car impossible de faire le film sans eux .

Il suffit de voir les anciennes déclarations de Snyder en 2011 pour se rendre compte qu'ils naviguent a vue (lire en dessous) ,il ne savait pas que quelques années plus tard il serait sur le projet et la hop il dit le contraire ....

« Pareillement avec ce que fait Christopher Nolan et ce que je fais avec ‘Superman’, ce qu’ils feront avec ‘La Ligue des Justiciers’ ne concernent qu’eux, avec leur propre Batman et leur propre Superman », déclare Snyder, « nous aurons notre propre film et ils devront le refaire une deuxième fois, ce qui est plutôt cool. »

Mais en 2011 , Avengers n' était pas encore sorti et n'avait pas fait 1 milliard, Warner a du en tenir compte , tout comme Fox et Sony, c'est triste de voir Warner être au même niveau que ces 2 derniers , alors qu'ils ont les pleins pouvoirs sur le catalogue DC et ne sont pas limités .
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 15:23

Bon, finalement, je me suis lancé. Je m'suis fait un p'tit marathon Arrow, en me matant les 2 premières saisons de la série sur les 3-4 derniers jours.
Et bien, franchement, quand tu regardes dans la continuité, je pige pas certaines critiques.
Certaines me paraissent même contradictoires...

skrutum a écrit:
Si ça devient pas 100% super-héroïques en 3ème saison avec le trio Green Arrow, Speedy et Black Canary, je stoppe les dégâts.

skrutum a écrit:
Marre des va et vient de Black Canary. Constituez l'équipe merde ! On a Roy masqué, Ollie qui assume son statut. Y'a plus qu'a hein !

Désolé Skrut', mais, sur ce point-là, je te suis pas. scratch
Tu veux qu'ils constituent un trio de super-héros ou pas ?

Pour ce qui me concerne, j'avoue que, quand j'avais commencé à regarder les 1ers épisodes, il y a 2 ans, j'ai vite décroché. La mise en place un peu trop longue de certaines intrigues, les flashbacks, quand tu dois attendre une semaine pour avoir la suite, c'est chiant.
En revanche, quand tu mates 4-5, voire 6 épisodes dans la foulée (ou les 23 d'un coup, comme je l'ai fait dans la journée d'hier, pour la 2ème saison), tout se tient. On comprend même d'où, alors que ça n'avait jamais été évoqué, Ollie connait Waller, lorsqu'il va lui demander des infos sur Slade.

Bref, pour moi, la série souffre sans doute de quelques longueurs et mériterait peut-être d'être allégée de certaines intrigues secondaires, mais, dans l'ensemble, elle tient la route.
Pour ce qui concerne les incohérences, elles n'apparaissent comme telles que lorsqu'on suit la série pas à pas, semaine après semaine. Quand vous suivez l'intrigue sur 1 ou 2 jours, tout prend son sens.

Quant à l'évolution d'Ollie sur l'île, ben, moi, ça me choque pas. Quant tu sais que le mec n'avait aucune expérience de la baston avant d'arriver là, ça me paraît pas incohérent de pas le voir être capable de neutraliser un spécialiste des forces spéciales après juste quelques séances d'entrainement.
Moi, ce qui me ferait plutôt tiquer, c'est la question de la bouffe. Où est-ce qu'Ollie et Slade trouvent de quoi becter? Même s'ils arrivent à bouffer 2 fois par jour, vu la condition physique qu'ils doivent entretenir, les 2 gars devraient être beaucoup plus secs qu'il ne le sont à la fin de leur 2ème année sur l'île.
Enfin, c'est pas non-plus la pire des incohérences. Rolling Eyes

Cela dit, c'est vrai que, moi aussi, je me suis fait la réflexion "Put1, c'est quoi cette île déserte? Il y a plus de monde que sur Koh Lanta, en comptant les candidats et l'équipe télé! ".
Et puis, je me suis souvenu d'une réplique de Slade évoquant que 5 mois s'étaient écoulés entre l'histoire avec Fyers et l'arrivée d'Ivo.

Bref, c'est peut-être un peu brodé, mais pas plus exagéré que ce que les auteurs de comics nous servent à longueur d'année.
N'oublions pas qu'on parle d’une série sur un mec qui joue les justiciers en tirant des flèches sur les malfrats d'une ville qui n'existe même pas!

En conclusion, franchement, je trouve la série vraiment bien foutue, beaucoup plus intéressante à suivre que ce que j'avais estimé, il y a 2 ans, en matant les 1ers épisodes.
À présent, j'attends de découvrir la 3ème saison. Mais pour garder le rythme, je pense que je vais attendre que CW ait diffusé une dizaine, voire une douzaine d'épisodes avant de ma lancer. Je pense en effet que cette série (comme Agents of S.H.I.E.L.D. d'ailleurs ou d'autres) ne peut véritablement s'apprécier que quand on la suit dans la continuité, à la manière d'une mini-série ou d'une suite de films, et pas au rythme d'un épisode par semaine.

Après, ce n'est que mon avis. Siffle
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:20

Fab.H.Mace a écrit:
Désolé Skrut', mais, sur ce point-là, je te suis pas. scratch
Tu veux qu'ils constituent un trio de super-héros ou pas ?
Bah wé c'est ce que je dis. Si la série assume pleinement son titre super slipesque on dégage Diggle, Felicity (même si ça ça m'emmerderait) et on embraye avec Roy et Canary.
Bon ça c'est ce que je disais avant d'entamer la 3ème saison.

M'en fouts je spoil hein.

Commencé les 2 premiers épisodes et bah avec ce qui arrive à Sara, c'est pas demain qu'Ollie va constituer son gang.
Certes l'association avec Roy est vraiment encourageante visuellement. On commence à se séparer de Diggle. Malheureusement Felicity parasite un peu tout ça.
Au moins la ville s'appelle enfin Star City. Ray Palmer fait une bonne entrée et Brandon Routh assure.
Komodo c'est un peu du foutage de gueule et j'me demande qui est le véritable assassin de Sara. Merlyn père ou carrément fils ? Un p'tit tour dans le puit de Ra's et c'est parfaitement possible.
Voir Thea devenir Elektra ça m'emballe absolument pas.
Le truc qui me fait peur mais que j'espérais depuis le début c'est de voir LA vraie Black Canary. C'est à dire Laurel Dinah Lance.
Dans un sens ça peut se tenir. La 1ère Black Canary était sa mère, bon là ça sera sa soeur. Reste à voir comment ils vont l'entrainer en super combattante. Quand on voit comment elle mate le blouson ça laisse peu de place au doute.

Pour le moment je suis plus enthousiaste par les débuts de Flash que la reprise d'Arrow.

Vinnie Jones (X3) rejoint la galerie de rogue en devenant Danny “Brick” Brickwell à partir du 10ème épisode.
ARROW       - Page 2 G277
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 23:18

skrutum a écrit:
Pour le moment je suis plus enthousiaste par les débuts de Flash que la reprise d'Arrow.

Perso, j'ai aussi commencé à regarder Flash et j'dois reconnaitre que la série a l'air prometteuse.
Mais, et c'est bizarre, dès que j'ai eu fini de mater le 1er épisode et pas longtemps après avoir commencé à regarder le 2ème, j'ai eu envie de me refaire la vieille série avec John Wesley Shipp.
Comme un p'tit coup de nostalgie, quoi. Rolling Eyes

Pour en revenir à Arrow, ben, j'ai pas pu me retenir et j'ai commencé à mater les 1ers épisodes de la saison 3. Embarassed
Pour l'instant, comme pour les 2 précédentes saisons, l'intrigue s'installe. Je commence à piger le truc après avoir ingurgité les 46 premiers épisodes de la série en moins de 4 jours.
Chaque saison est comme un film avec une présentation des nouveaux persos, une mise en place, puis la révélation de l'enjeu. Avant, évidemment de se concentrer sur la résolution de l'intrigue. Ou plutôt des 2 intrigues, puisque chaque saison d'Arrow s'articule autour de deux intrigues : une située dans le présent et une autre, située dans le passé.

Bref, pour l'instant, je patiente, donc. Dans les 2 premières saisons, il a bien fallu attendre le 8ème ou 9ème épisode pour voir se dessiner la trame principale de l'histoire.
J'attendrai le hiatus de mi-saison pour me prononcer sur mon appréciation de la 3ème saison.
Pour le moment, ayant bien accroché aux 2 premières saisons, je vais pas condamner la série tout de suite. Siffle

Pour ce qui concerne les persos et leur utilité, je crois qu'il faut faire gaffe à ce qu'on veut. Si Arrow était un film, je pense qu'on pourrait effectivement facilement se passer de protagonistes comme Diggle ou Felicity (quoiqu'il faut bien avoir un geek doué en piratage informatique pour aider notre héros à dénicher ses ennemis ou quelques malfrats à tabasser).
Dans un film, le rythme serait forcément plus rapide et les moments d'introspection seraient plutôt rares et, surtout, très courts.
Sauf qu'Arrow est une série et que, comme toute chaîne qui se respecte, CW a probablement en tête de la faire durer un max de temps (5 saisons étant le minimum pour pouvoir revendre une série aux chaînes régionales). Il y a donc presque une obligation de broder, de faire durer certaines intrigues secondaires et de ponctuer certains épisodes de moments d'introspection parfois un peu lourds (ceux de Buffy constituent mon pire souvenir de téléspectateur). C'est le jeu.
Du coup, des persos comme Diggle ou Felicity sont nécessaires pour avoir un regard extérieur. Ils sont les 2 persos sans "super-pouvoirs" qui aident le "héros" et lui présentent, dans les moments de crise, un point de vue différent du sien.

En fait, quand j'y réfléchis, c'est pas nouveau ce que je raconte. Il y a un paquet de séries qui repose sur le même principe : je citais Buffy, mais on a aussi sa petite sœur, Angel et tout un tas d'autres séries du même genre. Car ces deux séries là peuvent très bien être considérées comme les ancêtres des séries de super-slips.

Après, pour ce qui concerne la fidélité à l’œuvre originale, je peux pas en parler. Je connais assez mal - pour ne pas dire "pas du tout" - le Green Arrow dans sa version comics.
Je sais juste qu'il est évident de devoir parfois passer par quelques "trahisons" à l’œuvre originale pour créer quelque chose de cohérent et d'intéressant.
Perso, je sais que ça m'aurait franchement barbé de revoir, sur grand écran, la copie exacte de la genèse des Avengers, comme le 1er Spider-Man de Raimi m'avait laissé de marbre en me racontant, presque à la virgule près, une histoire que je connaissais déjà (à moins que ce ne soit Tobey Maguire qui m'ait saoulé).

En résumé, je comprends que certains n'aient pas trouvé ce qu'ils attendaient dans Arrow. Mais, c'est peut-être parce qu'ils attendaient quelque chose de précis qu'ils n'aiment finalement pas ce qu'ils ont trouvé. Comme si une trop grande attente aboutissait forcément toujours à la déception.
Mince, c'est vachement profond, ça ! affraid
En tous cas, ça me semble être une bonne façon de conclure mon pavé du mois. bom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARROW    ARROW       - Page 2 Icon_minitime

ARROW
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant