voilà le travail d'aujourd'hui, pour l'histoire de ce que j'ai préparé, voici :
Le 555th Parachute Infantry Battalion de parachute fut activé en raison d'une recommandation faite en décembre 1942 par le comité Consultatif des politiques de troupe de "noirs", présidées par le secrétaire de la guerre auxiliaire, John J. McCloy. En approuvant la recommandation du comité pour un bataillon noir de parachute, le chef personnel du général George C. Marshall décida de commencer par une compagnie, et, le 25 février 1943, le 555th Parachute Infantry Company fut constitué.
Le 19 décembre 1943, le GQG des forces terrestres armée, autorisa l'activation de la compagnie comme unité entièrement composé essentiellement de "noirs" avec les officiers ainsi que les hommes enrôlés noirs. Tous les membres d'unité devaient être des volontaires, avec un cadre enrôlé choisi parmi le personnel de la 92ème Division d'infanterie au fort Huachuca, en Arizona. La compagnie a été officiellement activée 30 décembre 1943 au fort Benning en Géorgie.
Après plusieurs mois de la formation, l'unité s'est déplacée au camp Mackall en Caroline du nord, où elle fut réorganisée et re-désignée le 25 novembre 1944 comme compagnie A du 555th bataillon nouvellement crée d'infanterie de parachute.
Le bataillon n'a pas servi outre-mer pendant la deuxième guerre mondiale. Cependant, en mai 1945 elle fut envoyée sur la côte occidentale des Etats-Unis pour combattre d'éventuels incendies de forêt boutés par des bombes incendiaires japonaises. Bien que cette menace potentiellement sérieuse n'ait jamais été déclaré, la 555th combattu de nombreux autres feux de forêt. Posté à Pendleton Field dans l’Oregon avec un détachement à Chico en Californie, les membres de cette courageuse unité a participé a de nombreuses missions dangereuses de lutte contre des incendies dans tout le nord-ouest du Pacifique pendant l'été et à la fin de l’année 1945, lui valant son surnom de "Smoke Jumpers" en plus de «Triple Nickles».
Peu après son renvoi au camp Mackall en octobre 1945, le 555th Parachute Infantry Battalion fut transféré à fort Bragg en Caroline du nord, sa maison pendant les deux années à venir. Pendant cette période, l'unité a été attachée à la 82nd Airborne.
Quand le bataillon fut inactivé le 15 décembre 1947, la majeure partie de son personnel fut attribué au nouveau bataillon, le 3ème de la 505th PIR.
Le 22 août 1950, le 555th PIB fut dissout.
https://www.youtube.com/watch?v=wJM0aOsp1MYje prévoyais faire cette figurine, j'avais déjà du matos d'arrivé à la maison, et ce matin, la figurine est arrivée, je l'ai donc habillé :
puis je me suis attaqué à la confection de son casque comme à l'époque de la WWII
l'armature qui va me servir de base pour faire la grille
découpe de tout ce qui ne va pas me servir
la charnière pour actionner la grille
j'ai sauté une étape pour laquelle je n'ai pas fait de photos, la modélisation de la grille (qui n'est autre qu'une ancienne grille de haut parleur de voiture
un coup de peinture
un point de colle pour coller la charnière sur le casque et ... après une heure de travail,
voilà !!
maintenant, il faut que j'attaque la construction d'un bout de carlingue de C-47 pour mettre derrière la figurine ... quelques petits accessoires et ça sera nickel.
Pour terminer comme il faut le personnage même si celà n'est pas obligatoire, car la 555Th ne portait pas nécessairement le blouson. Son blouson M445 est commandé