Messages : 3452 Points : 3620 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 55 Localisation : Chez moi !
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Ven 13 Mar 2015 - 16:53
skrutum a écrit:
On se demande vraiment de quel film on regarde à ces tofs.
Je m'suis dit exactement la même chose en regardant les photos, justement. C'est la 4 Fantastiques, ça !? Ben, merde, même le X-Men de Bryan Singer avec ses persos en uniformes en cuir noir évoquait davantage les comics.
Même sans leurs uniformes, on reconnaissait quand même Logan, Cyclope et Storm. Alors que là...
Comme Skrut', perso, je boycotte grave. Faudra vraiment que j'ai rien à foutre pour visionner le film. Et qu'ils comptent pas sur moi pour aller le voir au cinoche parce que je compte certainement pas payer pour voir cette daube annoncée.
jhudson
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Ven 13 Mar 2015 - 16:58
En plus ils semblent avoir tous le même age !
DocteurQui
Messages : 1066 Points : 1130 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 42 Localisation : Tardis
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Ven 13 Mar 2015 - 18:25
C'est moche... Autant les costumes que le mal que ce film pourrait faire à la licence... D'un coté, ça me ferait marrer que le film se gauffre, peut être qu'avec un nouveau bide ils se rendront compte que n'est pas Marvel qui veut... Après tout, il aura fallu deux sagas pour que Sony s'en rende compte... Que la Fox fasse joujou avec les X-Men si ça les amuse, au point où ils en sont ils peuvent difficilement faire pire que X-Men 3, mais là c'est tout de même une licence avec un fort potentiel et elle est gachée a chaque tentative... À la longue c'est lassant... Sinon, je compte bien voir ce film tôt ou tard, pas au ciné évidemment, et il y a peu de chance que je paye pour le voir, mais je tiens à me faire une idée... Je doute fort que ce soit un bon film, et il y a d'énormes chance que ce soit lamentable niveau adaptation, mais ça sera peut être au moins divertissant, on ne sait jamais...
skrutum Admin NewTeam
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Ven 13 Mar 2015 - 20:01
J'émets plus de pronostic même si j'espère aussi les voir revenir chez Disney. On se souvient des réactions aux 1ères photos de Dredd. Mais c'est dingue d'en venir à souhaiter qu'un film se croûte aujourd'hui.
Les gars ont dû se dire la même chose. Ils essayent de s'affranchir de la saga précédente. Logique. Dès qu'il y a reboot, notamment chez les superslips, tout dégage ! Costume, casting, ambiance, etc.... que ce soit la saga TDK, AS-M, MoS,.... les F4 aussi. Donc y'a rien de surprenant pour le changement des costumes et d'ambiance. Moi c'est le casting qui me choque ! Encore et toujours en premier Jordan. J'reviendrais pas sur sa couleur de peau et son lien de parenté douteux avec Kate Mara mais j'viens de terminer ça : Et malgré les années qui passent y'a des trucs immuables. Johnny Storm est ce prétentieux insouciant bogoss dragueur/ tombeur et je suis désolé mais avec ces 2 tofs de Jordan y'a rien qui transpire ça ! Pour moi Johnny c'est ce genre de physique :
Chez Pettyfer là y'a du Johnny Storm !
DocteurQui
Messages : 1066 Points : 1130 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 42 Localisation : Tardis
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Ven 13 Mar 2015 - 21:45
Oh, pour les costumes c'est vrai qu'être moche n'est pas non plus un signe de médiocrité... Et un costume, aussi laid soit il, peut se révéler bien meilleur en action qu'en images. Pour ce qui est de la réinterpretation d'un univers de comics au cinéma, la grosse erreur, à mon avis, c'est justement de vouloir à tout prix s'affranchir et tout dégager... Mais là c'est mon coté 'amateur de comics' qui parle, dans les faits c'est plutot quitte ou double...
La saga de Nolan a frappé un grand coup et marqué les esprits, mais c'est le seul a vraiment avoir réussi cette transposition hasardeuse... Ceux qui s'y sont essayé depuis ont eu tendance à bien se casser les dents (du point de vue des fans), car à trop vouloir encrer le film dans modernisme contemporain apparent on en perd ce qui fait l'esprit des comics... Outre le dernier opus, la saga de Nolan est un brillant équilibre entre la mythologie du héros un modernisme presque clinique tant il a voulu lui insufler une identité 'réaliste'. Et on l'en remercie. AS-M avait pour lui de moderniser le film mais de revenir à un héros plus proche du comics avec ce coté friguant, l'humour face aux méchants, les toiles qui ne sortent plus des mains mais d'appareils, etc... Mais les vilains détonnaient dans cet univers et la sauce n'a pris que moyennement, plaisant plus à un très jeune public qu'aux adultes... Si les fans du comics ont apprécié, le grand public n'a pas vraiment été au rendez vous... Beaucoup de petites choses ne collaient pas et les films manquent cruellement d'alchimie necessaire à faire rêver tout le monde... MoS est pour beaucoup de fans de l'homme d'acier une bouse intersidérale, et même si je ne suis pas un grand amateur du personnage, je ne peux que constater que c'est un pur massacre... Déjà la réalisation de Snyder il faut s'accrocher, la post prod et les effets sonores frôlent le mauvais gout à quasiment tout les niveaux, mais le pire reste le traitement de l'histoire et des personnages... Ah oui, c'est sur qu'avec ça on se détache de tout ce qui a été fait avant, et mis a part quelques détails, on ne retrouve rien de Superman dans ce film, ils se sont appliqué a radicalement déconstruire la mythologie établie... Objectivement, ce film est mauvais, mais, comme une daube de Michael Bay usant des même artifices, ce film a marché auprès du grand public...
Moralité, on ne peut savoir à l'avance sur quels points le 'grand public' va juger un film... Si le filon des comics est une source quasi inépuisables de héros et de scénarii, une certaines popularité ou une reconnaissance critiques permettront plus facilement une adaptation, mais une fois ce cap franchi, seuls les studios et le 'grand public' sont maitre du destin, les amateurs de comics ne sont plus un facteur déterminant depuis l'explosion des adaptations de comics... Résultat, même si ce film s'avère être la pire merde du genre depuis une décade, si public suit, le studio récidivera... Le cas de ce nouveau FF ne fait pas exception... Le coté 'djeunz', l'effet Chronicle, le casting hétéroclite, le changement d'ambiance et d'univers, la pseudo nouveauté, ou tout bêtement l'esprit de contradiction d'incultes en comics qui pourront dire que cette version enterre définitivement les films précédents... Tellement de choses peuvent faire de cette mouture un franc succès au box office... Tellement de mauvais films explosent au box office que le succès de celui ci ne m'étonnera même pas... Mais parti comme ça, succès ou pas, je sens que je vais quand même avoir du mal à visionner ce film sans saigner des yeux...
jhudson
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Ven 13 Mar 2015 - 22:59
C'est que les 2 premiers films de FF n'ont pas rapporté autant que a Fox aurait souhaité, et les profits que fait Marvel studio font des jaloux, alors la Fox essaye autre chose .
Fox et Sony n'ont que faire de massacrer les licences qu'ils ont loué, si ça ne rapporte pas assez ils font un nouveau reboot ou alors ils arrétent les frais et laissent la licence revenir a Marvel qui récupère un personnage en triste état pour un bon moment, exemple DD .
Marvel n'a pas intéret a faire de même avec leur propres personnages et les trahir, car c'est leur propriété et ils sont attachés aux personnages .
On a vu comment Warner traitait leur personnages dans le passé, car le studio ne vit pas que sur les adaptations des comic DC, dans le passé Warner ne pensait même pas que Superman avait un quelconque potentiel commercial , le Superman de Donner ce n'est pas Warner qui l'a produit mais Alexander Salkind .
Nolan a complétement réinterprété le monde de Batman tout en le respectant (le joker étant inspiré de l'homme qui rit , le joker a eu un look qui s'en approche, ect..), ce que ne font pas les autres qui n'ont absolument pas saisi sa démarche.
Nolan est peut être plus intégriste qu'on le pense, il ne voulait pas Superman tue le méchant dans Mos.
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Sam 14 Mar 2015 - 20:34
Oui, ils ont d'ailleurs changé la date se sortie de cette suite car à l'annonce de la première date Disney a annoncé la sortie de Star Wars - Episode VIII pour le même jour... La Fox a donc décalé la sortie de son film...
NB: Ah, ben c'est justement de ça que parle ton lien, j'avais pas fait gaffe
jhudson
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Dim 15 Mar 2015 - 1:49
Ils comptent l'argent avant de l'avoir, en faite c'est pour faire comme Marvel Studio et Warner/DC qui ont avancé plein de dates de sortis, il est toujours facile d'annuler le film si le premier fait un bide .
skrutum Admin NewTeam
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Mar 24 Mar 2015 - 21:40
jhudson a écrit:
Au secours , ils prévoient déjà un FF 2 ils sont drôlement confiants
Bah wé je l'avais déjà signalé :
skrutum a écrit:
Le 2 (si 2 il y a) a été repoussé d'une semaine car Disney a frontalement opposé son Star Wars VIII.
Poster officiel : Au moins Grimm dépasse le mètre 70 de Chiklis
jhudson
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Mar 24 Mar 2015 - 22:32
The thing était de taille humaine quand il a été créé, mais par la suite certains dessinateurs semblent avoir un peu triché .
Et Reed Richards est même un peu plus grand 6 feets 1
Dernière édition par jhudson le Mar 24 Mar 2015 - 22:41, édité 1 fois
Fab.H.Mace
Messages : 3452 Points : 3620 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 55 Localisation : Chez moi !
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Mar 24 Mar 2015 - 22:37
skrutum a écrit:
Au moins Grimm dépasse le mètre 70 de Chiklis
Ouais, super, la belle affaire, La Chose mesure 2 mètres. On est content. Sauf que Johnny est black, il a l'air triste à mourir, sa sœur, Sue, est blanche, sauf que c'est pas gênant parce qu'on est au 21ème siècle et qu'il faut respecter les quotas imposés par les minorités (même si elles n'ont, ici, en l'occurrence, aucune pertinence), et, le pompon, ce sont tous des ados. Pour peu que Fatalis soit chinois et ils l'auront bien froisser, déchirer et balancer dans les ordures, le comic d'origine.
Pour ce qui me concerne, c'est pire que ce que la Fox avait fait avec les deux premiers films. OK, fallait faire un effort pour croire que Chris Evans et Jessica Alba étaient frangins, mais, de mon point de vue, ça passait (parce que, pour l'histoire, dans ma famille, si j'ai hérité du teint basané de mon daron, ma sœur, elle, est presqu'aussi blanche qu'un cachet d'aspirine). Et puis, merde, quoi, au moins les acteurs avaient l'âge de leurs persos, Ioan Gruffudd était convaincant en Reed Richards et Chris Evans était parfait en Johnny Storm.
Mais, bon, la Fox n'a pas compris que, si ces 2 films là étaient ratés, artistiquement parlant, c'est tout bêtement parce que c'est elle qui les a produits et pas Marvel. En tous cas, moi, franchement, si je vois ce film, ça va être dur de me faire admettre qu'il s'agît des 4 Fantastiques.
DocteurQui
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Mar 24 Mar 2015 - 23:06
J'ai l'impression de voir une affiche promo pour Divergente 4 : Les ados se rebellent... Ou alors pour Thor 4 : Je débarque à Stonehenge pour animer une colo... Sérieusement, a part les quatre persos de dos rappellant vaguement les Fantastic 4 (on dirait surtout 3 ados et un monstre qui ressemble un peu a The Thing), ce poster n'a aucun sens...
jhudson
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Mar 24 Mar 2015 - 23:15
Je crois qu'ils disent que Sue a été adopté , ils ont choisi l'acteur et après essayer de trouver une explication, car les producteurs ne devaient pas être prêt a mettre un 2ieme acteur noir .
La musique du trailer est le thème de la série TV Broadchurch (il y a en faite qu'une musique dans la BO avec quelques variations de ce même thème ), la série la plus soporifique que j'ai vu depuis un bon moment , j'ai déclaré forfait assez vite , c'est surement prémonitoire ....
@DocteurQui A Stonehenge il y a surement Captain Britain qui les attend , mais ça ne risque pas vu que Fox n'a pas les droits du personnage.
F_seb Admin NewTeam
Messages : 5419 Points : 5697 Date d'inscription : 10/07/2009 Age : 43 Localisation : là
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Mer 25 Mar 2015 - 14:51
odr78 Lapin crétin
Messages : 3495 Points : 3113 Date d'inscription : 18/12/2008 Age : 49 Localisation : à l'ANPE !!!
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Mer 25 Mar 2015 - 15:48
J'y arrive pas ! J'essaye mais non... erreur de casting c'est fatal error pour moi !
DocteurQui
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Mer 25 Mar 2015 - 16:33
'Tain... Il est moche de face The Thing... De dos ça rendait pas mal, mais là c'est juste moche... Les Storm je n'y crois pas du tout, j'ai l'impression de voir deux étudiants de Charles Xavier pas encore diplômés... Quant à Mr. Fantastic, ça n'est qu'un avis perso, mais il a une sacrée tête de fion et le charisme d'une truite morte... Rien du sage ou du 'chef de famille' qu'on attend d'un Reed Richards...
jhudson
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Mer 25 Mar 2015 - 17:41
Je me disais la méme chose sur la Chose, rien avoir avec le buste de référence qu'on avait pu voir sur fond vert (ça montre que son look a changé entre temps), et ou sont ses yeux BLEUS on dirait juste 2 trous .
C'est un comble , Fox communique tellement mal que pour voir son look il faut avoir vu une affiche d'un pays Hispanique !
C'est tellement moche cette affiche que c'est peut être un fake !!!
Dernière édition par jhudson le Mer 25 Mar 2015 - 18:06, édité 1 fois
Fab.H.Mace
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Mer 25 Mar 2015 - 17:55
Merde, même les persos du film de 1994 avaient une meilleure tronche que ceux-là.
Sérieux, allez, c'est une blague, hein, c'est pas Fantastic Four, c'est Divergente 3 ou Numéro 5, ce reboot ?
Je crois que, pour le coup, c'est le fait de payer pour aller voir le film au cinoche qui va me paraître illégal. Celui-là, clair que je le télécharge. Et encore, faudra vraiment que je m'emmerde comme un rat mort pour le visionner.
jhudson
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Mer 25 Mar 2015 - 18:07
Et encore on n'a pas encore vu a quoi aller ressembler DR Doom !!!
Ça a surement déjà été précisé , ce film serait inspiré de la version Ultimate ou les personnages sont bien plus jeunes.
skrutum Admin NewTeam
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Jeu 9 Avr 2015 - 20:31
Pas du tout emballé : J'pense qu'on s'est tellement monté la tronche qu'on est complètement défait de ce projet donc au final on peut pas être plus déçu vu qu'on peut pas partir de plus bas niveau attente.
kiko
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Jeu 9 Avr 2015 - 23:42
peut être que l'histoire se tiendra hein... mais alors faut pas croiser une image du casting, des design ou de quoi que ce soit d'autre concernant le film.
La tante pétunia va pas être contente de voir ce qu'on a fait de son neveu préféré ...
jhudson
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Lun 20 Avr 2015 - 2:59
Manque un peu de personalité The thing , il n'a en plus aucune expression.
Nouveauté The thing se balade maintenant sans slip et semble avoir 5 doigts a chaque main ....
New Trailer
DocteurQui
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Lun 20 Avr 2015 - 11:14
Ils sont bien 4, ils ont l'air d'avoir leurs pouvoirs respectifs, mais a part ça et après ce trailer je trouve qu'ils n'ont des Fantastic 4 que le nom...
Fab.H.Mace
Sujet: Re: FANTASTIC FOUR Lun 20 Avr 2015 - 12:08
Apparemment, même la façon dont ils obtiennent leurs pouvoirs est différente de celle des comics et du film de 2005 (l'exposition à des radiations solaires).
En fait, j'ai la même impression que DocteurQui. Ça s'appellerait Les 4 Flamboyants, ça serait pareil.