| EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS | |
|
+18johner goldo38 Fab.H.Mace korr gov ikki's cid Requiem Nykhö anaking13 Webidoo cricri91600 jhudson lucoco20 Ratatarse BenDeR_MeTaLorD Predator Micke olivier-11-34 skrutum 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anaking13
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Ven 20 Sep 2013 - 9:50 | |
| Très sympa cette vidéo de promo !! Effectivement plus d'articulations qu'IG-88 avec un système complexe au niveau des coudes qui compile le système de vérin avec une possibilité de torsion qui n'existe pas sur le chasseur de prime. Un vrai plus qui devrait se généraliser sur les futures production est le système de main aimanté qui assure la tenue des accessoires. Pour en revenir à Grievous il envoie du lourd c'est clair ! | |
|
| |
Ratatarse
Messages : 4869 Points : 5027 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 45 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Ven 20 Sep 2013 - 18:16 | |
| Ah, si il n'y avait pas les ball joints freinés type Revoltech, ou en seraient nos figurines à l'heure actuelle Il faut avouer qu'il est vraiment bien pensé ce Grievous... après, je persiste à dire que le paint fait encore trop plastoc et pas assez machine, mais ce n'est pas difficile à rectifier avec 2 ou 3 passes de klir et eventuellement un pti drybrush au aluminium silver... | |
|
| |
anaking13
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Mer 12 Mar 2014 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Fab.H.Mace
Messages : 3452 Points : 3620 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 55 Localisation : Chez moi !
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Mer 12 Mar 2014 - 19:47 | |
| En fait, pour avoir vu et lu une demi-douzaine de reviews sur cette fig', ce qu'il faut retenir, c'est que :
- Elle est super belle
- Elle est tellement grande qu'elle entre pas dans les Detolfs
- Elle est plutôt bien articulée, mais les articulations donnent une impression de fragilité
- Elle est pas stable ou, du moins, elle est hyper dure à faire poser
- Le stand est pas terrible et aide pas à trouver une super pose à la fig'
- La cape est trop lourde et aurait tendance à déséquilibrer la fig'
- Elle bénéficie d'un bon rapport qualité/prix
- Elle reste un super investissement pour les fans du perso, à condition qu'ils passent sur les petits défauts un peu chiants
En résumé, perso, je fais l'impasse. D'abord, j'suis pas plus que ça fan de Grievous, même si j'adore le design du perso. Ensuite, casqué entre 200 et 250€ pour me faire chier pendant 1 heure à lui trouver une pose stable pour ne plus jamais y toucher au risque de la faire tomber (comme ne nana sur YouTube), ça me gave. Perso, j'suis plutôt le genre de mec qui adore "jouer" avec ses figs', les manipuler, leur faire prendre différentes poses, au fil des mois. Du coup, cette fig' n'est définitivement pas pour moi. C'est dommage. | |
|
| |
anaking13
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Mer 12 Mar 2014 - 21:34 | |
| De mon coté déjà préco chez CD depuis quelques mois déjà. Maintenant que les premières exclu ont été livré on en sait un peu plus effectivement. Le principal défaut mis en évidence est souvent la qualité de finition des sabres "éteint", après il y a les furieux de sideshow freaks qui ne sont jamais content et se lancent dans x reprise custom comme sur les yeux. Pour les problèmes de stabilité je n'avais encore rien lu la dessus et les diverses photo des heureux possesseur laissent penser qu'il n'y a pas de problème particulier de ce coté là. Concernant le perso lui même il est indissociable de ROTS, encore un "méchant" sous exploité dans les films comme Darth Maul mais qui marque de son empreinte l'épisode III. Cohérent avec ma collec aussi puisque mes seuls clones sont ceux du 212th Utapau donc voilà pourquoi je n'ai eu aucune hésitation à valider cet achat.
| |
|
| |
Fab.H.Mace
Messages : 3452 Points : 3620 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 55 Localisation : Chez moi !
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Mer 12 Mar 2014 - 23:39 | |
| Le problème de stabilité a été, me semble-t-il, abordé par Michael Crawford, dans sa review de la fig', et par Kristine Castellanos (la nana de YouTube à laquelle je faisais allusion, dans mon précédent post). En fait de problème de stabilité, c'est pas que la fig' ne tient pas debout, mais qu'elle donne l'impression qu'elle va tout le temps se casser la gueule, à la moindre secousse. Sur ce point, Crawford conseille fortement d'utiliser le stand, tandis que Castellanos se plaint que le stand, du fait qu'il soit articulé, rend difficile le positionnement de la fig'. Elle parle aussi de la cape qui, de par son poids, aurait tendance à entrainer la fig' à pencher vers l'arrière. Concernant les sabres, c'est clair, si on juge des photos qu'on peut trouver sur le Net, que le paint-job dont ils ont fait l'objet a été largement bâclé. A l'inverse, le headsculpt est super bien foutu. A ce titre, je trouve que vouloir refaire le paint des yeux est une idée stupide (pardon d'être aussi radical), ceux-ci étant une des choses les plus réussies, sur la fig'. Je crois qu'ils sont plus ou moins translucides. Comme tu dis, faut vraiment être furieux. Pour en revenir au perso, c'est clair qu'il est mémorable. Encore davantage, si tu as vu la série The Clone Wars, dans laquelle il apparaît plus souvent. C'est d'ailleurs pour ça que je pensais le prendre, à un moment. Mais, pour les raisons évoquées précédemment, je vais laisser tomber. Je vais déjà me concentrer sur ma patrouille de clones (du 501st), puis je me constituerai peut-être un petit groupe de mercenaires (chasseurs de primes, contrebandiers, etc.) à ma sauce. | |
|
| |
goldo38
Messages : 1544 Points : 1684 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 49 Localisation : par là bas
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Jeu 13 Mar 2014 - 20:53 | |
| De mon coté , je me tattes aussi , vu les problèmes de poses qu'ont beaucoup de ricains , je vais certainement attendre de voir les premières pièces en France ( donc je vais continuer a me tatter ) | |
|
| |
anaking13
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Ven 14 Mar 2014 - 9:20 | |
| Attention se tâter nuit gravement à la santé CD prévoit la dispo pour fin avril, le décalage habituel de 2 mois ... | |
|
| |
johner
Messages : 2465 Points : 2496 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 43 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Ven 14 Mar 2014 - 11:34 | |
| je l'ai reçu de chez side mais pas encore ouvert. Je n'ai pas entendu parler de problème de stabilité, je vais me renseigner.
Par contre il doit être très fragile car Side à envoyer un mail avec la facture définitive expliquant comment déballer correctement la fig avec des photos de droid ouvrant la box, c'était sympa | |
|
| |
Ratatarse
Messages : 4869 Points : 5027 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 45 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Ven 14 Mar 2014 - 11:42 | |
| Si tu pouvais copier / coller ce mail et ses photos ici, ce serait cool ! Car à mon avis c'est une explication qui devrait être dans la boite et qui manque... | |
|
| |
johner
Messages : 2465 Points : 2496 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 43 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Ven 14 Mar 2014 - 12:00 | |
| Pas de soucis, le voici: Dear Sideshow Collector, We are happy to inform you that your General Grievous figure has begun shipping from our warehouse today and should arrive to your location shortly. We are sure that you will be pleased with this highly detailed and amazing figure that features over 250 paint applications and tons of accessories! When you receive and open your Grievous, you’ll notice that your evil General is encased in a protective foam block. This keeps the figure and all of his accessories safe during transport. We recommend removing the three foam inserts first, as shown in the photos below, before lifting your Grievous figure free from the remaining foam casing. Please let us know how you like your figure by sharing your comments with us on Facebook and Twitter! Best Regards, Michael Tolentino Customer Service Manager | |
|
| |
Fab.H.Mace
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Ven 14 Mar 2014 - 17:40 | |
| Ils sont marrants chez Side. Ils manquent pas une occaz' de faire mumuse avec leurs droïdes, même quand il s'agît de faire des notices de déballage. Trop fun. | |
|
| |
johner
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Lun 17 Mar 2014 - 18:23 | |
| j'ai trouvé l'idée très sympa aussi | |
|
| |
cobra-darksolo Admin NewTeam
Messages : 8139 Points : 8657 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 45 Localisation : calvados
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Lun 17 Mar 2014 - 20:04 | |
| Carrément ouais! bon avec deux robot SS, ça passe mais moi je ne ferais pas ça avec mes MEDI, | |
|
| |
skrutum Admin NewTeam
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Sam 22 Mar 2014 - 11:54 | |
| RORYWAN, le mec responsable des Joker et Crow chevelus retape son Grievous : | |
|
| |
Ratatarse
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Sam 22 Mar 2014 - 12:42 | |
| du bon taf de modelisme, je ne peux qu'aimer ^^ | |
|
| |
Nicks
Messages : 170 Points : 180 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 48 Localisation : Spa, Belgique
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Dim 23 Mar 2014 - 11:37 | |
| Certes mon brave, certes | |
|
| |
johner
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Sam 29 Mar 2014 - 9:57 | |
| Très beau, mais il a du galérer pour le mettre dans cette pose, difficile de le faire tenir debout... | |
|
| |
par1flow
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Sam 29 Mar 2014 - 13:36 | |
| Quelqu'un aurait-il des photos de son grievous car je me tâte encore | |
|
| |
HOTTOYS BEST62
Messages : 202 Points : 196 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 37 Localisation : 62 dans ch'nord
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Lun 10 Nov 2014 - 18:43 | |
| Voilà des photos, je l'ai reçu aujourd'hui Le surcarton de Sideshow est énorme par rapport a la boite du Berserker Une fois ouverte la boîte n'est pas si grande par rapport au carton, mais elle était bien protéger grâce à beaucoup de papier bulle Voilà la bête bien protéger dans ça mousse Et le voilà debout avec ces sabres lasers c'est une super figurine Par contre ATTENTION aux futurs acheteurs de cette figurine, elle dispose d'aimant dans chaque paume de la main qui lui permet de tenir facilement les sabres laser qui sont eux-même aimanter et il m'en manque un, j'ai cherché dans la boîte mais pas moyen de le trouver | |
|
| |
HOTTOYS BEST62
Messages : 202 Points : 196 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 37 Localisation : 62 dans ch'nord
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS Mer 12 Nov 2014 - 19:01 | |
| D'autres photos C'est une magnifique figurine du général Grievous avec un grand nombre de pose possible, mais comme ça était dit par johner et d'autres il n'est pas facile de le faire tenir debout, mais avec un peu de persévérance on finit par avoir là pose souhaiter en plus d'une figue qui tien debout sans qu'elle se casse la tronche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS | |
| |
|
| |
| EPIII : LA REVANCHE DES SITHS - GENERAL GRIEVOUS | |
|