12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR

+46
mfdoom
Requiem
Ratatarse
olivier-11-34
kraken
cid
blackpool
cobra-darksolo
Mû de Jamir
alfablot
Alex War
BenDeR_MeTaLorD
laurent
Ashounet
Vendrell
darkchewi
mick141
goldo38
lord-22
action-figures.ch
The Doctor Shredder
Vandar
Malakili
Digit
zombie
Mr.T
Gamer377
abbath demonaz
F_seb
hanouman
Anachron
djul
kiko
odr78
darthflo
Fab.H.Mace
Orochi
Zeus
Darth Steff-Han
elvis1976
mask.venom
jhudson
Nykhö
KzimiR
skrutum
darksith
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum

CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 14:00

CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Ot6e
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 T0q5
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Xy4k
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Olne
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Agdy
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 40pz
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 1nxs
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Kmab
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 K497
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 L4vo
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Uarl
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 21am
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Fdby
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Modg
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Uyao
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 A59x
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 7oww
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 R99h
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Smah
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 4crv
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 3a85
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 U1u1

La température grimpe !!! après avoir kiffé Deapool, digéré DD, dégringolé de BvS et à peine chaud pour le prochain X-Men, ce CW commence à me faire frétillé le zizi.
Premiers retours : Spider-Man serait une très bonne surprise et T'Challa mortel !
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
jhudson

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 18:49

Il y aurait 30 minutes avec Parker / Spidey a l'écran ce n'est pas rien, étrange qu'on ne voit par contre aucune image promo avec lui, sauf dans le trailer

http://www.unificationfrance.com/article43617.html
jhudson

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 3:21

Premières critiques très positives !

http://www.unificationfrance.com/article43660.html
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:02

Ca aura pris son temps mais c'est officiel, mon geekomètre est monté d'un cran !
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Q9je
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 8zh1
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 5o74
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 C1gh
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 E6n8
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Ndxj
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 29bs
CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 G44q
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
jhudson

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:53

Sorti dans les plupart des pays , mais pas encore aux USA.

Certaines scénes sont vraiment impressionnantes , et en plus très réaliste, alors que la scéne finale a été tourné sur fond vert dans un aéroport modélisé en 3D !

Dans les trailers qui suivent quelques scénes avec Spidey !

Dernière édition par jhudson le Sam 30 Avr 2016 - 18:41, édité 2 fois
DocteurQui

DocteurQui

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 17:57

Il entre directement dans mon Top 5 des films du MCU  Very Happy
Je me suis régalé... Très impressionné par le boulot des frères Russo, et plus que rassuré, du coup, pour Infinity War.
Il y a bien quelques faiblesses (le méchant, la fin, etc), mais avec ce film le MCU reprend en nervosité, en intensité et envoie une grosse claque...

Alors oui, c'est tres éloigné du comics Civil War, mais on voit quand meme bien pourquoi ils ont repris ce titre là. Meme si les enjeux, les personnages et les evenement changent, l'esprit Marvel est plus que présent et on ne leur en voudra pas... L'adpation 'copie conforme' etait impossible et leur version s'encre parfaitement dans l'univers mis en place.

Les personnages avaient dejà fait un bon en avant, avec leurs propres franchises et avec Age of Ultron, et là ils sont parfaitement maitrisés.
Les sidekicks (War Machine, Falcon) et les personnages qu'on avait vu que très peu (Scarlet Witch, Winter Soldier, Vision et Ant Man) gagnent ici en importance, en personnalité et meme si il y en a qu'on voit moins que d'autres, ils ont eux aussi leur petit moment de gloire dans le film.
Quant aux petit nouveaux, Black Panther et Spider-Man, ce sont vraiment les tres bonnes surprises du film... Je ne suis pas specialement fan de Black Panther en comics et pourtant maintenant j'ai vraiment hate de voir son film solo.
Et pour Spidey (et ça n'engage que moi), il enterre les versions de Maguire et Garfield dans la joie et la bonne humeur...
Meme si le costume est loin du 'classique', le personnage est (pour moi) bien plus proche de son homologue sur papier.
J'attendrais, là encore, son film solo pour confirmee, vu qu'ici on ne le voit qu'une petite demi heure (peut etre un peu moins), mais Holland est bien parti pour camper le meilleur Spider-Man, aussi bien niveau incarnation qu'adaptation, vu au cinema.

Je pense que j'irais le revoir d'ici une semaine ou deux, histoire de laisser retomber le soufflé et d'avoir un œil plus critique. Mais en termes de superslips et de divertissement, c'est un excellent produit cinematographique qui devrait ravir autant les geeks que les spectateurs lambda bom
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
jhudson

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:24

Comme le disait Millar dans une interview, quand les super héros Marvel font connaissance c'est surtout a se mettant des pains dans la tronche, tout est bon pour en venir aux mains avant et s'excuser ensuite !

On l'a vu avec Thor et cap dans Avengers !

Chez DC on est plus civilisé c'est plutôt" en prenant une tasse de thé" qu'on fait connaissance .
L'affrontement dans le film de Sup et Batman est un non sens .
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:32

jhudson a écrit:
L'affrontement dans le film de Sup et Batman est un non sens .

Euh... Pardon, jhud', j'veux pas te vexer, mais c'est ta réflexion qui n'a pas de sens. No
L'intrigue du film BvS découle d'un contexte mis en place dans MoS, contexte qui se démarque très visiblement de celui des comics. Logique que l'histoire soit différente et que la logique des persos soit différente.

Un moment, faudrait arrêter de vouloir que les films se démarquent des comics dont ils sont tirés, puis leur reprocher, ensuite, d'être trop différents.
Soit on veut des films originaux et on est content que les films offrent une vision différente de celles des comics, soit on veut des copier-coller et on cesse de gueuler à cause du manque désolant d'originalité des films, par rapport aux œuvres originelles.

Pardon pour ce p'tit coup de gueule, mais, au bout d'un moment, ça devait sortir. Embarassed

Pour ce qui concerne Civil War, je pense que j'vais aller le voir demain. Wink
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 18:42

Fab.H.Mace a écrit:
Pour ce qui concerne Civil War, je pense que j'vais aller le voir demain. Wink

Oh, le mec s'auto-cite, carrément ! bom

Bon, je l'ai vu et, franchement, c'est une vraie tuerie.
Alors, non, l'histoire n'est pas des plus exceptionnelle, ni très sophistiquée, dans sa construction, mais l'intrigue tient la route.
Côté action, on est gâté et j'ai personnellement été scotché par la scène de poursuite sous le tunnel où on voit Bucky, Captain America et Black Panther courir carrément plus vite que les voitures.
D'ailleurs, c'est sans doute le film dans lequel j'ai le plus ressenti la force et de la puissance de certains personnages, que ce soit Captain America, Bucky, Spidey ou Black Panther, mais aussi Scarlet Witch, dont on sent qu'il lui en faudrait peu pour péter un câble et tout foutre en l'air (cf Avengers Disassembled).

Sincèrement, il y a beaucoup de choses dans ce film qui mériteraient un p'tit paragraphe, mais, dans l'ensemble, j'ai vraiment beaucoup aimé le film. Super
jhudson

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 19:19

Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu t'es énervé un message plus haut !!!

Comme ce n'est pas le Topic du Film Bat versus Sup et que je n'ai pas vu le film je vais faire court, mais d’après ce que je sais Snyder a mis des bouts de Dark Knight returns et de la mort de Superman (ça fait un peu fouillis), tout cela n'a pas beaucoup de sens quand on veux raconter une nouvelle histoire ni très cohérent !

Superman qui tue quelqu'un dans le premier film est aussi une idée de lui , il ne respecte pas le personnage en faisant cela , car Superman qui se refuse a tuer et l' aversion des armes a feu de Batman sont les bases des personnages.

Par contre Marvel Studio essaye de rester fidèles au personnages des comics , c'est plus compliqué que faire un peu n'importe quoi , on l'a vu dans le passé avec Spiderman !
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 11:38

jhudson a écrit:
Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu t'es énervé un message plus haut !!!

Bah, déjà, ce qui m'agace (davantage que ça m'énerve), c'est de lire des critiques de mecs qui ont pas vu le film dont ils parlent, qui ne se basent que sur des interviews, lues ici ou là, pour balancer un avis.
Après, un avis reste un avis et, comme le disait Harry Callahan, tout le monde en a un. bom

Cela étant dit, une fois pour toutes, faut arrêter de critiquer les films pour ce qu'ils ne respectent pas, dans les œuvres originales dont ils sont les adaptations, mais pour ce qu'ils proposent de nouveau, dans le contexte pseudo-réaliste qu'ils présentent.
Quand tu regardes les dégâts causés par les combats entre super-héros, que ce soit chez DC ou Marvel, c'est être un poil naïf que de croire qu'il puisse ne pas y avoir de victimes. Sérieux, quand tu vois, dans Civil War, ce qu'un Captain America ou un Bucky fait subir aux policiers allemands, dans la scène de fuite, dans l'immeuble, tu crois vraiment que les mecs s'en sortent juste avec quelques bleus ?
À mon avis, s'il n'y a effectivement aucun mort, il doit y avoir quelques mecs qui vont s'en sortir avec des côtes, des bras, des jambes cassés, voire peut-être même deux ou trois paraplégiques... Idem dans les Batman de Nolan.
Et que dire des Batman de Burton dans lesquels tu voyais l'homme chauve-souris coller une bombe à la ceinture d'un sbire du Joker avant de le balancer dans un trou...

Quand tu prends le parti de faire évoluer des personnages de surhommes dans un univers "réaliste", tu dois forcément admettre que les coups qu'ils donnent font davantage que juste sonner leurs opposants.
Ces super-mecs ont le pouvoir de tuer d'un seul coup de poing et j'imagine que, de temps à autre, il leur est difficile de retenir leurs coups. Donc, des morts, il doit forcément y en avoir.
Et, c'est drôle, mais c'est justement de ça que traitent les films Batman v Superman et Civil War. Rolling Eyes
jhudson

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 15:56

Je me plaignais de cela avant même que le film sorte, le trailer étant plus que parlant sur certains emprunts

Snyder a en fait rebondi sur les articles lors de la sortie de MOS disant que les combats entre Sup et les Kryptoniens avaient visiblement fait beaucoup de morts , mais que le film ne semblait pas les prendre en compte !
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 19:05

Je me souviens que beaucoup de spectateurs et de fans avaient effectivement fait cette observation. Mais, justement, je trouve ça plutôt intéressant, voire même couillu, qu'un réal' et ses producteurs décident de centrer l'intrigue de leur nouveau film sur cette observation.
Ils ne l'auraient pas fait, combien de fans s'en seraient plaints ?

D'ailleurs, cette observation était aussi valable pour les films Marvel, même si, comme on l'a vu, dans les deux films Avengers, mais aussi je crois, dans Thor TDW et probablement d'autres films que j'ai oubliés, les super-héros se soucient quand même un peu d'évacuer les civils des zones de combats.

Bon, en même temps, pour Civil War, le sujet avait déjà été abordé dans les comics.
N'empêche, je trouve ça bien que les films tentent d'aborder la question, même s'il m'a semblé que c'était plus approfondi dans BvS que dans CW.
jhudson

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 19:57

Dans les comics quand il y avait un combat homérique entre Hulk et The thing, les autorités se plaignaient des dégâts qui en résultaient !

Fab.H.Mace

Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 12:55

Oui, et c'est ce que je disais : vu que la question avait déjà été abordée dans les comics et que beaucoup de fans la posaient au sujet des films, c'était logique que les films finissent par en parler.
Et c'est pour ça que tes réflexions à propos du soi-disant non respect de Snyder vis-à-vis de Superman ou Batman m'agace.
D'abord parce qu'il illustre une certaine ignorance de la nature des personnages, à leur genèse (car Batman portait et utilisait une arme, dans le premiers comics dans lesquels il apparaissait), mais aussi, bien que je suis sûr que ce n'est pas le cas, d'une prétention assez audacieuse. Car, finalement, qui peut dire comment un héros doit agir ou non? Les fans? Les auteurs? Les scénaristes des films? Les réalisateurs? Les producteurs?
Des persos comme Superman, Batman ou Captain America existent depuis plus de 70 ou 75 ans. Ils sont passés sous la plume de dizaines d'auteurs, d'illustrateurs, qui ont, sans cesse, voulu faire évoluer leur personnalité. Qui sait, aujourd'hui, comment était chaque héros à l'époque de sa première apparition?

C'est une chose de vouloir qu'un personnage reste fidèle à une certaine image. Mais, faut aussi accepter les changements ou, en tous cas, accepter d'essayer de les comprendre avant de condamner systématiquement.

Et puis, faut arrêter de croire que, parce qu'un auteur essaie un truc nouveau qui ne plait pas au plus grand nombre, il se fout de la gueule des spectateurs et des fans ou qu'il chie sur le matériau de base.
Ouais, des fois, il y a des mauvaises idées et c'est dommage que certains scénarios aient été validés par les studios. Mais, souvent, certaines idées sont intéressantes et, même si les films qui en ressortent sont ratés, j'estime que le simple fait d'avoir voulu essayer mérite un "acquittement pour circonstances atténuantes" pour leurs réal' et les producteurs. Rolling Eyes
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:47

Vu ce jour.. J'ai pas frissonné. Il est pas nul mais je m'attendais à beaucoup mieux.

La bonne surprise pour moi ne vient pas Spidey bien que sa prestation n'est pas mauvaise, mais de Blackpanther.

Honnêtement la fin n'est pas terrible et ne me bouleverse pas un chouïa...

J'aurai souhaité plus de drame et ça tombe à plat.

Je ne sais pas.... ça vibre plus. Tony Stark reste égal à lui même donc bon, Scarlet et Blacky tirent leur épingles du jeu mais les reste des 2nd couteaux est moyens. Seul Ant Man m'a fait rire et le mode géant était bien pensé.

Bref pas de points négatifs.... mais pas la panacée non plus. Ils osent plus de truc de ouf depuis un moment
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:26

odr78 a écrit:

Seul Ant Man m'a fait rire...

Spoiler:

J'suis d'accord avec toi sur le fait que j'ai beaucoup kiffé de voir Ant-Man dans ce film.
D'ailleurs, le personnage m'a davantage plu dans Civil War que dans son propre film.

Par contre, c'est pas le seul à m'avoir fait rire. Faut reconnaître que les punchlines de Spidey étaient aussi bienvenues et largement plus inspirées que dans les précédents films consacrés au tisseur.
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:14

Mouais c'est pas mal... Mais voir Spidey débité des truc marrants tout en se battant bas j'ai déjà vu dans son dernier film solo et j'ai pas du tout apprécié. Si tu veux le fanboy de Tony bas, j'attendais beaucoup plus de ce perso.

Sa prestation est pas mal mais de là à dire qu'il enterre les autres version bas j'attendrai son film solo pour vraiment juger
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:18

Vu, et beh même si le scenar est pas un truc de fou, au moins on se fait pas chier comme avec suicide squad.
Perso le tisseur qui raconte des conneries pdt qu'il se bat ça me plait bien et même si garfeild l'avait aussi fait, on ne peut pas dire que là se soit raté.
Le pti gars s'en sort super bien dans le role, c'est pas le plus nul des trois.
Les scenes d'action sont top, on commence à avoir l'habitude, les chorés sont propres.
Le Black Panther est très bien intégré, ça passe comme une lettre à la poste.

Franchement, même si on sent que c'es du tout public, que pour l'histoire et son mechant c'est un peu basic (bien que ça foute bien la merde entre les membres) on ne peut pas dire que ce n'est pas divertissant.

Je vais me le rematter surement sous peu, l'impression d'avoir pas regarder tout comme il faut.
http://sebscustoms.jimdo.com/
jhudson

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:14

odr78 a écrit:
Mouais c'est pas mal... Mais voir Spidey débité des truc marrants tout en se battant bas j'ai déjà vu dans son dernier film solo et j'ai pas du tout apprécié. Si tu veux le fanboy de Tony bas, j'attendais beaucoup plus de ce perso.

Sa prestation est pas mal mais de là à dire qu'il enterre les autres version bas j'attendrai son film solo pour vraiment juger

Mais dans Amazing Spiderman 2  on a envie de lui fermer sa bouche tellement c'est vite gonflant et mal fichu (je suis sur qu'ils ont rajouté des dialogues en post production), j'espére que dans Civil Wars c'est mieux géré.

Si je trouve l'incapable qui a monté ce film , je lui ferais passé l'envie de recommencer !Mad

Civil War est dans ma liste d'achat (avec Deadpool), j'attends juste une bonne occase !

Dernière édition par jhudson le Mer 31 Aoû 2016 - 0:07, édité 1 fois
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 23:57

F_seb a écrit:
Vu, et beh même si le scenar est pas un truc de fou, au moins on se fait pas chier comme avec suicide squad.
Perso le tisseur qui raconte des conneries pdt qu'il se bat ça me plait bien et même si garfeild l'avait aussi fait, on ne peut pas dire que là se soit raté.

ah mais j'ai pas écris du tout ça... J'ai dis pas mal mais déjà vu et peux mieux faire !

PAr contre c'est vrai que je viens de le remater et... après avoir vu Batmou vs superslip ou suicide Squad c'est carrément un chef d’œuvre ce film !!!

Le avatar des superhéros quoi ! Bon.. c'est vrai qu'après ces bouzes même les films de super héros des années 90 sont Oscarisables
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR   CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR - Page 15 Icon_minitime

CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15