12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !

+24
The Joker
Ratatarse
Sinze
blackpool
chap
cobra-darksolo
Heliconia
lucoco20
Darth Steff-Han
sculpteurfou
hanouman
HOTTOYS BEST62
pepeto
Knives
Nykhö
johner
darkchewi
Mr.T
Tsuba
odr78
darthflo
Nael
Zeus
jhudson
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
johner

johner

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 8:08

C'est un constat que pas mal de monde fait, en tant que Français, dès que l'on veut expédier un colis en international on se fait défoncer par la poste.
D'ailleurs ça pose souvent problème aux acheteurs internationaux, quand on te demande un tarif pour les USA pour un colis de 2kg et que la poste annonce royalement plus de 30€ (et pour du colissimo classqiue, pas de chronopost et je parle même pas de recommandé), ça plombe direct la vente...
Revenir en haut Aller en bas
hanouman

hanouman

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:41

pourquoi tu envoi pas que la tete ?

ça ferais deja un plus petit paquet
Knives

Knives

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:26

Bien entendu c'est que la tête que je compte envoyer, pourquoi envoyer le reste ...

Sinon j'ai peu être un français sur le coup, j'attends son retour de vacances et il regarde sa plus en détail/info
Sa seras tjrs mieux que le re expedier en Chine !
http://millionsknivestoys.blog4ever.com/blog/index-690580.html
jhudson

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:58

HOTTOYS BEST62 a écrit:
et bin ils se font pas chier 121,37 € affraid ils doutent de rien a la poste :clown2: c'est vraiment des voleurs Mad

envoyer une simple lettre en Chronopost en france c'est minimum 15 euros,alors...

HOTTOYS BEST62

HOTTOYS BEST62

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 3:06

ça confirme bien ce que je dis c'est du vole organiser Mad et on dit quoi merci l'elysée Vomi
sculpteurfou

sculpteurfou

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 9:09

a partir du 1 janvier de l'année prochaine la poste perd sont droit d'exclusivité pour les lettres et les colis il ne pourra y avoir que du mieux et surtout ne plus rien donner a ces connard Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 274640 Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 274640 de la poste qui n'en foute pas une rame derriere leur guichet et qui se planque dés qu'il y a un probleme derriere leur soit disant reglement qu'il ne respecte jamais sauf quand cela les arranges !! pour une fois je dis vive la concurrence ...
pour moi cela m'arrange car je n'ai plus de livraison de colis dans mon quartier depuis 3 mois pourquoi je leur demande a cause des travail ( c'est vrais qu'il refont tous les trotoir mais cela fais maintenant 6 mois que les travaux ont commencé ) bref foutage de gueule !!!!! Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 692886 Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 692886
DONC patience la fin de l'année approche a grand pas !!!
http://www.figurinemuseum.com
Nykhö

Nykhö

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 12:17

Perso je peux pas blairer la Poste non plus : colis perdus ou bousillés, délais de livraison nuls, avis de passage alors que tu es chez toi, parce que le facteur veut pas monter les escaliers, etc. Evil or Very Mad

Et surtout, ce que je trouve le plus affligeant, c'est qu'ils osent te vendre l'assurance de tes colis en cas de perte ou de dommage. Si c'est pas reconnaître officiellement son incompétence... (mais c'est normal, la Poste n'a aucune obligation de résultat. Elle est pas belle, la vie ?)

MAIS, y a un truc qui me fait peur, c'est que les compagnies privées cherchent le bénéfice max (normal) et donc je pense qu'ils vont y aller joyeusement avec les douanes. Frais de dossier et compagnie. À la Fedex & Co.

Enfin bon, ce n'est pas précisément le sujet. Siffle
Darth Steff-Han

Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:10

A propos de FEDEX : MERCI !!!!

Je viens de recevoir un courrier me demandant 30 euros pour le Palpatine Exclue qui est arrivé il y a 15 jours ...

Avant, quand Sideshiw nous faisait payer les taxes, j'aurai déboursé 20euros.

Maintenant, j'ai les 20 euros + 10 euros de frais de dossier.

Bref, je ne prendrai plus jamais rien avec Sideshow, à moins que l'Exclue soit hyper transcendante et incontournable pour le perso'.

J'envisage de laisser tomber la Mark VI Exclue si cela intéresse quelqu'un (lorsque je serai vraiment décidé).
lucoco20

lucoco20

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:27

Y'a quoi avec l'exclu déjà ?

Sinon, tous les facteurs ne sont pas comme vous les décrivez, c'est assez facile de ne faire ressortir que les côtés négatifs.
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:37

Nan c'est pas les facteurs le pb....

C'est les intérimaires recruté au SMIC dans les centres de Tri.....

En général le Facteur fait bien son job.... quand un colis disparaît....... Faut plutôt aller voir du côté des mec du Tri.. La fauche vient surtout de là...
sculpteurfou

sculpteurfou

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:45

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 860933 Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 860933 la poste est de plus en plus con maintenant pour faire des envoie a l'etranger il y avais 2 mode econmique ( colissimo international simple) et le colissimo internationnal remise contre signature .. Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 860933 Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 860933
et bien maintenant plus qu'un devinez lequel !!!
Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 692886 Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 692886 Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 692886 Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 692886
le plus cher bien evidement il faut bien les payer a rien foutre ces connards !!!!!!!
j'enrage je viens de faire un petit colis pour loulou10 (je lui est peint une tete) rien que pour l'envoie maintenant il y en a pour 16 euro ( j'ai juste fait un petit colis )

bravo la poste je ne vais pas les loupé au début de l'année prochaine Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 692886 Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 692886 Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 692886
Heliconia

Heliconia

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:58

Ils en profitent vraiment !

J'ai commandé des trucs à Hong Kong, et devinez, je n'ai payé que 7 euros de frais de port... Essayez d'envoyer le même paquet à Hong Kong... j'ose même pas imaginer le prix de notre Poste Mad

En plus le paquet met une semaine pour arriver de la bas, le même temps que si vous envoyez un paquet en France... Il y a de quoi ce poser des questions scratch
http://cactus-figurine.jimdo.com/
Nykhö

Nykhö

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:20

lucoco20 a écrit:
Y'a quoi avec l'exclu déjà ?

Sinon, tous les facteurs ne sont pas comme vous les décrivez, c'est assez facile de ne faire ressortir que les côtés négatifs.

Ludo, j'ai habité dans cinq villes en France, dans les cinq villes j'ai eu des soucis avec la Poste. Si c'est facile de ressortir les côtés négatifs, c'est qu'il y en a un paquet. Et encore, on a pas parlé de l'accueil du client au guichet...

L'exclu c'est un bras d'Iron Man à mettre sur un body quelconque. nul

Et je m'étais fait la même réflexion qu'Héliconia : 6€ les envois de Myth Clothes depuis le Japon avec HLJ (10 jours pour la livraison), 8€ quand on les envoie en national. scratch
Nael

Nael

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:28

hum juste pour dire pour ceux qui disent que ce serais mieux en privatisant : la branche colis (donc colissimo) est déjà privatisée à la poste ... alors pour l'amélioration ...
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
lucoco20

lucoco20

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:41

Oui, la privatisation de 2011 ne va toucher que les lettres.

Nykhö, mon père est facteur, et ben franchement à part trier, distribuer le courrier et les colis, ils font rien de plus, je doute que ce soient eux qui t'aient cosé des ennuis. Personnellement je n'ai jamais eu aucuns problèmes (bon quand j'ai des colis c'est la factrice qui les donne à mon père le matin), mais même avant qu'il soit facteur, je n'ais pas eu de gros problèmes (seulement de petites erreurs comme un magazine chez le voisin ou autre)
Bon après dans mon département (70 000 hts), je suppose que l'organisation doit être un peu plus facile que dans les grandes villes. Je pense que tous les problèmes doivent venir de la direction, une mauvaise gestion.

Bon peut être que dans quelques années j'en voudrait autant que vous à la poste, c'est sur que les prix sont assez affolants, j'espère que sa va changer ^^
sculpteurfou

sculpteurfou

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:26

demande a ton pere sur les nouvelle directive pour les colis de moins de 2 kg , je connais un preposer et il m'a montrer sur un petit journal les nouvelle directive pour le 1 janvier 2011 que les colis pouvais etre envoyer par une autre entreprise que la poste ainsi que les lettres !!!
de toute façon dés que la concurence va etre ouverte a mon avis on va avoir de la pub a la tele comme pour le 118 000 ils nous ont bassiné a la TV et radio avec tout cela !!!
jhudson

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:43

l'envoie economique international le gain gagné etait trop négligeable!

pas une si bonne chose que cela que les tarifs deviennent libre,car des endroits de france eloignés avaient droit a recevoir du courrier vu que c'etait un service public,ces endroits risquent de ne plus recevoir rien car non rentable pour du privé!

de mon coté je recois bien moins de colis abimé,qu'il y a 10 ans et peut de probleme en général

a part une poste ou la guichetière ne peux plus me blairer depuis qu'elle a fait une erreur en invertissant 2 borderaux de collisimo,et ou en réclamant je suis RE tombé sur elle,elle a eu le culot de me dire que c'etait ma faute,Espece de @#& !

elle faisait déja la gueule , depuis meme plus un bonjour ni un aurevoir!

j'ai le chic pour me faire des ennemis,moi on dirait!

jhudson

MessageSujet: CHRONOPOST cher et incapable ( le topic pour raler )   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:01

j'ai reçu un avis de passage,déja que j'étais la quand ils sont passé, ils ne doivent pas savoir se servir d'une sonnette

Aprés c'est indiqué que je dois aller chercher le colis a une agence chronopost qui se trouve a bien 100 km de chez moi

et pour couronner le tout,le numéro du colis indiqué sur l'avis de passage est incomplet,alors qu’après un certain moment ca retourne , d'ou ca viens surement a Hong kong

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 783485

Dernière édition par jhudson le Mer 22 Aoû 2012 - 15:05, édité 1 fois
jhudson

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 19:54

je remonte ce sujet,car un coli envoyé il ya une semaine de Chine par EMS donc Chronopost n'est toujours pas arrivé

alors que j'ai envoyé un colis Mardi en Espagne en colissimo qui est arrivé vendredi

DES NAZES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ils ne vont pas se gêner de me présenter la facture des 20 euros de dossiers,je me demande si on peut refuser de les payer et juste payer la taxe de douane,marre de leur racket pour un service Nul !

cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 20:49

moi ça fait un mois et demi que mon colis a été perdu par Chronopost ou par les douanes. arrivé à roissy, plus de nouvelles. ils me disent de voir avec MANDARAKE pour le remboursement ou qu'ils m'en renvoi un autre, mais eux aussi me disent de voir avec Chronopost, snif, une chaine sans fin, ... Sad Sad Sad
jhudson

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 21:31

Ils s'envoient la balle pathétique Mad

EMS ,speedpost c'est a éviter,sauf si vraiment on n'a pas le choix ,et mieux vaux prendre UPS ,fedex ou autre !

Moi aussi un coli perdu a Roissy mais par la poste normale,un body de tracker,heureusement que je n'ai pas acheté de tête ailleurs !

je n'ai pas fait de litige paypal,grave erreur ,mais j'ai fait une réclamation a la poste,et j'ai appris que ce serait le vendeur qui serait rembourser,pour que je le soit il fallait demander au vendeur,un tas de trucs qu 'il aurait surement jamais fait,j'ai laissé tombé !

Chronopost c'est pourri,le nombre de gens a avoir des probléme avec eux,mais je n'avais pas le choix le vendeur ne fait que cela comme envoie,j'espére que ce n'est qu'un retard!

jhudson

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:25

BONNE nouvelle ,d’âpres le suivi c'est arrivé en france ce lundi,et c'est marqué envoie non taxable Cool

Alors que j'avais commandé au même vendeur a peut près la même chose et j'avais payé de la taxe,il a du déclarer moins et mettre en Gift !

maintenant en espérant que le colis n'a pas été éclaté!

Les aéroports étaient en gréve ca viens peut être de la
jhudson

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:04

un magasin s'est visiblement trompé et m'a envoyé séparément 2 figurines en Colis séparé par Speed post aulieu du AIR MAIL,bref en Chronopost Mad

Vu que je n'avais pas l'argent en liquide,ils n'acceptent pas les cartes bleue,j'ai demandé qu'il repasse dans 2 jours,vu qu’apparemment il n'y avait qu'un colis je suis sur qu le 2iéme va arriver demain avec une facture séparée histoire de me faire payer de nouveaux 20 euros de frais de dossier

Ces gens sont capables de tout !

je suis en rogne je vais en avoir pour 100 euros de taxes diverses,je sentais que la magasin m'avait mal compris,une précommande qui a mal tourné !

Aux USA ils ne payent pas de frais de taxe sur les figurines et autres,la raison que HLJ propose parfois du EMS gratuit,mais en europe on casque !

Mauvaise journée !
jhudson

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:59

ces enflures m'ont fait payé des frais basés sur le dollars Us et pas sur la conversion en Euros Mad

Il y a un recourt?
johner

johner

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:07

Oui, il faut que tu conteste, j'ai eu le même tour avec fedex.
Ces connards se sont basés sur le somme total en dollars ( ms pris en compte comme des euros) pour calculer douane et TVA, ça à duré longtemps....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 2 Icon_minitime

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant