12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Licence / licensing de produits dérivés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiko

kiko


Messages : 796
Points : 839
Date d'inscription : 16/08/2010

Licence / licensing de produits dérivés Empty
MessageSujet: Licence / licensing de produits dérivés   Licence / licensing de produits dérivés Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:21

quelqu'un a t il une idée - même une fourchette de prix - concernant ce que paye un fabricant de figurines pour utiliser les droits de personnages inhérents à un film, un jeu, une BD, une série TV, etc...
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

Licence / licensing de produits dérivés Empty
MessageSujet: Re: Licence / licensing de produits dérivés   Licence / licensing de produits dérivés Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:28

A mon avis le prix doit très diférents en fonction de la popularité de la licence, et du nombre de produits dérivés associés que le fabricant veut en produire.

Mais pour donner une fourchette, là je préfère m'abstenir plutôt que dire une bétise.

Hanou qui pose dans les figs au 32mm pourrais peut être donner une idée en rapport avec son domaine
Revenir en haut Aller en bas
kiko

kiko


Messages : 796
Points : 839
Date d'inscription : 16/08/2010

Licence / licensing de produits dérivés Empty
MessageSujet: Re: Licence / licensing de produits dérivés   Licence / licensing de produits dérivés Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:51

johner a écrit:
A mon avis le prix doit très diférents en fonction de la popularité de la licence, et du nombre de produits dérivés associés que le fabricant veut en produire.

Mais pour donner une fourchette, là je préfère m'abstenir plutôt que dire une bétise.

Hanou qui pose dans les figs au 32mm pourrais peut être donner une idée en rapport avec son domaine

exact, la somme doit être "rondelette" lorsqu'il s'agit d'un géant tel que marvel, qui reste un des pilliers en matière de droits de personnages issus de fictions, et de produits dérivés, avec quelques 7400 persos (c'est un vieux chiffre...).
j'avais posé la question il y a quelques années sur un forum de collectionneurs de statues et busts bowen mais les chiffres avancés semblaient hasardeux .
par exemple, hot toys a acquis les droits de plusieurs thèmes ciné ou autres sur l'année 2011,. quelqu'un connait il le listing de ces acquisitions ? à combien d'exemplaires chaque figurine est produite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence / licensing de produits dérivés Empty
MessageSujet: Spartacus CM toys et droit d'auteur.   Licence / licensing de produits dérivés Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:16

Salut a tous je fait un peu remonté ce topic car je me demande si Cm tous possède la licence " Spartacus " si oui c'est carrément raté !!! Super moche...Si non je comprend mieux les différences pour éviter un procès. A votre avis qu'elle est la démarche pour connaître le prix de cette licence ? Je pense que les collectionneurs seront d'accord pour payer plus cher si la qualité et la conformité par rapport au film est au top !!!
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Licence / licensing de produits dérivés Empty
MessageSujet: Re: Licence / licensing de produits dérivés   Licence / licensing de produits dérivés Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 22:01

La plupart des fabricants Chinois ne payent pas de licence, Hot toy a ses tout début non plus,il ne faut pas l'oublier

un cas Rare le Scaface de Blizway,la raison qu'il soit si chère

S'ils ont la licence le copyright devrait apparaitre sur chaque photo de la figurine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence / licensing de produits dérivés Empty
MessageSujet: Re: Licence / licensing de produits dérivés   Licence / licensing de produits dérivés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence / licensing de produits dérivés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: