Messages : 229 Points : 231 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 51 Localisation : Calvados
Sujet: Re: MUSIQUE:J-MUSIC METAL ET ROCK parlons en haut et fort^^ Jeu 10 Fév 2011 - 1:32
Hé oui, il a bien raison, c'est pour ça que j'ai décidé de prendre 30 ans d'avance en me mettant à la retraite cette année. Mes journées commencent à 7 heures, et se finissent pas avant 2 heures du mat'... et je les trouve encore trop courtes !!!
abbath demonaz
Messages : 233 Points : 247 Date d'inscription : 11/12/2010 Age : 41 Localisation : Fecamp,normandie
Sujet: Re: MUSIQUE:J-MUSIC METAL ET ROCK parlons en haut et fort^^ Jeu 10 Fév 2011 - 1:35
Moi je ne possède pas assez de temps malheureusement ^^mon boulot me prend bien 15h par jour quand ce n’est pas 20h…enfin je suis un nocturne donc bon je joins l’utile a l’agréables autant que faire ce peu, avec une bonne cafetière avaler toute les 3h je tiens le cout^^
abbath demonaz
Messages : 233 Points : 247 Date d'inscription : 11/12/2010 Age : 41 Localisation : Fecamp,normandie
Sujet: Re: MUSIQUE:J-MUSIC METAL ET ROCK parlons en haut et fort^^ Jeu 10 Fév 2011 - 1:37
coup pardon ^^
Digit
Messages : 229 Points : 231 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 51 Localisation : Calvados
Sujet: Re: MUSIQUE:J-MUSIC METAL ET ROCK parlons en haut et fort^^ Jeu 10 Fév 2011 - 1:45
Oh tu sais, l'orthographe... tu remarqueras que je t'ai jamais fait une réflexion. je privilégie le fond sur la forme. y en a qu'écrivent nickel mais qu'ont rien à dire...
abbath demonaz
Sujet: Re: MUSIQUE:J-MUSIC METAL ET ROCK parlons en haut et fort^^ Jeu 10 Fév 2011 - 1:51
tout a fait d'accord...mais bon pour ma defense je switch entre le net et ma tablette graphique a longueur de temps a cause du boulot et j'ecris de ce fait trés trés vite et je me relis rarement...
abbath demonaz
Sujet: Re: MUSIQUE:J-MUSIC METAL ET ROCK parlons en haut et fort^^ Lun 14 Fév 2011 - 0:21
Une fois n’est pas coutume, nous somme dimanche il est plutôt tard et comme j’ai voulu regarde des épisodes de Fairy Tail tout l’aprèm comme j’avais prit du retard, je suis obliger de bosser ce soir….
La chaine Nolife me tenant compagnie et pas pour rien puisque je viens de découvrir un groupe vraiment rigolo. Leur nom c’est Kishidan, ils sont vêtus comme les furyo japonais des années 90 (les espèces de loubards que l’on voit souvent dans City Hunter ou Slam dunk, le heros en est d’ailleurs un^^). Des riffs de guitare vraiment old school entre le blues et le vieux rock n roll. En tout cas moi sa ma fait marré et je tenais a vous faire découvrir ce petit bijoux de second degré japonais^^
Requiem
Messages : 352 Points : 376 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 46 Localisation : Pyrénées (65)
Sujet: Re: MUSIQUE:J-MUSIC METAL ET ROCK parlons en haut et fort^^ Ven 3 Jan 2014 - 19:44
Et hop, déterrage de topic à l'attention des métalleux du fofo histoire de vous faire partager quelques découvertes...
Bon, je me suis offert quelques CD de metal pour Noël (ça faisait longtemps..) et, en écoutant le dernier album de KAMELOT, j'ai découvert (en guest sur un titre) la chanteuse Alissa White-Gluz
D'habitude, je ne suis pas trop fan des vocaux hurlés, mais là elle m'a scotché.. elle alterne aussi avec des vocaux clairs sympathiques. Elle chante au sein du groupe THE AGONIST, et ils proposent une musique assez violente:
Concernant le groupe KAMELOT, ils évoluent dans un style plutot metal symphonique. Alissa apparait brièvement dans cette chanson:
En seconde chanteuse guest, on peut voir Elize Ryd du groupe AMARANTHE (metal mélodique pop)
Et là je dis
Elize avec AMARANTHE
Bonus Elize en guest avec TIMO TOLKKI (ancien guitariste du groupe STRATOVARIUS)
bonne écoute
Ratatarse
Messages : 4869 Points : 5027 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 45 Localisation : Ratatarse's Factory
Sujet: Re: MUSIQUE:J-MUSIC METAL ET ROCK parlons en haut et fort^^ Ven 3 Jan 2014 - 20:26
Mouwaaa j'ai écouté des sons comme ça depuis mon lycée... et ça continue, tu me passeras l'albumine à l'occase !
je reste classique en ce moment vu mon état et je me refais l'intégrule de Pain (comme tarain !) avec aussi des remixes à tomber des briques de lactel au volant (nespa Cuicui, une clio ça dérive bien )
abbath demonaz
Sujet: Re: MUSIQUE:J-MUSIC METAL ET ROCK parlons en haut et fort^^ Dim 5 Jan 2014 - 16:16
Effectivement "sa" c'est du déterrage....
Requiem
Messages : 352 Points : 376 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 46 Localisation : Pyrénées (65)
Sujet: Re: MUSIQUE:J-MUSIC METAL ET ROCK parlons en haut et fort^^ Dim 5 Jan 2014 - 17:58
Sympa, le groupe PAIN Je les aurais vus si j'avais pu me rendre aux concerts de NIGHTWISH, car ils faisaient la première partie à ce moment là...
Sinon, ma prochaine acquisition sera le dernier album du projet "parallèle" de RAGE : le Lingua Mortis Orchestra. Il s'agit toujours du même groupe, mais ils explorent le coté plus symphonique du metal avec l’adjonction d'un orchestre et de deux chanteuses.