12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)

Aller en bas 
+25
mask.venom
Webidoo
skyler
niko
lancelot35
olivier-11-34
kiko
zombie
Optimus_Prime
cobra-darksolo
sandiego
action-figures.ch
BenDeR_MeTaLorD
goldo38
F_seb
Darth Steff-Han
Ashounet
johner
jhudson
The Doctor Shredder
Nykhö
laurent
Gamer377
Ratatarse
Spectral
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)   IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:25

J'ajouterai que la différence entre Iron Man et les films que tu cites, Fab, c'est qu'IM n'a pas encore atteint le statut de "classique". Pour l'instant, c'est juste un (bon) film de super-héros sorti il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Messages : 124
Points : 153
Date d'inscription : 15/02/2012

IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)   IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 7:25

y'a personne qui l'a prit celui la? J'aimerais avoir quelques avis, parce que je me tate la...
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)   IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:22

Vu le prix on doit tous bien hésiter,heureusement ce n'est pas une Mark donc pas primordial a mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)   IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:15

Moi je l'ai depuis un peut plus d'un mois mais il est encore en boîte avec tous ses copains.

Je l'ai tout de même sortis vite fais qd je l'ai reçu, très belle pièce dans l'ensemble, pas de critique majeur, j'aurais juste aimé un meilleur effet métal brut sur le paint sinon rien a redire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)   IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 16:42

Bon ben je viens de déballer le miens et à première vu, le contenu est minimaliste.
Le monger , Hs obadia + chaine et pendentif + missile + les booster de decollage.La simplicité s'arrête ici car pour le display c'est quand même autre chose.
Malgré son air massif et rigide, le monger est vraiment hyper articulé et le travail d'ingénierie et vraiment poussé sur cette 12",
je pense que le challenge que représentait cette figurine n'a pas d'égale dans la gamme de la marque !
J'ai pris bien du plaisir à bidouiller toutes les pièces qui sont amovibles, que se soit les volets arrières qui permettent d'avoir accès à l'interupteur de la led eclairantt le buste et le masque ou bien encore le volet qui libère la rampe à missile. Il faut quand même du sang froid car à la première utilisation, tout ne glisse pas comme sur des roulettes et y'a de quoi suer vu le prix ;-)
Le système qui permet d'ouvrir le buste fonctionne vraiment bien par contre , rien de plus simple..Une fois ouvert on aperçoit un buste en rubber habillé d'une chemise de laquelle dépasse le cou qui sert à reçevoir le Hs de Obadia . Vraiment du beau travail pour une partie qui sera pour la plupart du temps cloitré dans les entrailles du monstre !
Niveau articulation, ça pivote, ça tourne, ça se plit à tout va, une vrai merveille de voir le travail des pistons lorsque que l'on actionne un bras ou une jambe, j'ai été très surpris par le nombre d'articulations dont disposent les pattes Shocked , y'en a partout !
Pour finir le paint job de l'armure est vraiment excellent, on ressent bien l'aspect brut d'un prototype notammentà cause de l'aspect poreux de la matière !
Vraiment INDISPENSABLE si on aime Ironman et ce même malgré la récente overdose.....comme on dit quand on aime on ne compte pas , du moins pas trop LOL
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)   IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:40

Je regardais des enchères sur Yahoo auction,et dans 2 annonces ils mentionnent qu'il a un défaut entre les jambes , mais je n'ai trop saisi lequel et les traducteurs automatiques ne sont pas des plus précis

Mais ne serait ce pas un défaut caché comme on en a parfois avec HT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)   IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:56

C sont les fissures qui apparraissent...c est un probleme connu...
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)   IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:59

Sympa vu le prix ! No

J'ai trouvé une photo ,inquiétant car si une jambe cède ,la figurine ne tiendra plus debout

Petite fissure deviendra grande

IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Psycho_monsterz_ac-img600x450-1387867649gei6az30071_zps85462766
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)   IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:04

Je viens de l'acheter NEUF a 280€ ce qui est finalement pas trop cher quand on voit le prix de la Mark 42 Die cast ,et pas de bol j'ai 2 fissures presque les méme que sur la photo du haut, j'ai peur que ça s'aggrave,donc peur de trop la manipuler ,apparemment ca viens des pignons qui permet de bouger la jambes latéralement , c'est pour cela que les fissures sont arrondies

1kilo 800 environ, ouvrir le cockpit demande du temps pour comprendre comment il faut faire

C'est sur que c'est une belle bête , ça faisait un moment que je la voulais, vu que les sorties de ce qui m 'intéresse se font assez rare ,entre une énieme version de Cap ,thor ou de Black widow qui finiront surement par etré bradé car les collectionneurs se fatigue !

Iron Monger devenant rare ,j'ai remarqué que les prix remontés ,mais il a bien fallut 2 ans pour vider les stocks .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)   IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:30

Faut combler les fissures avec de la colle glue...
Avec une seringue c est l'idéal....et faut pas se louper et mettre de la colle en trop car la peinture aime pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)   IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:30

Pour le prix de la fig ça fait chier quand même...
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)   IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:49

le mien est à la maison depuis sa sotie et pas de problème, ni fissue constatée.
J'irais rejeter un œil pour en être sur.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)   IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:04

Il faut regardé de très prés pas trop visible autrement !

Destinyseed a écrit:
Faut combler les fissures avec de la colle glue...
Avec une seringue c est l'idéal....et faut pas se louper et mettre de la colle en trop car la peinture aime pas trop !

J'y avais pensé , tu parles bien de colle cyonoacrylate ? (j'ai en ai un bon stock de Super Glue)

Le probléme de cette colle c'est qu'elle aussi assez cassante une fois séche , mais dans d'aussi petites fissures ça peux faire fondre le plastique aulieu de le combler et donc le rendre  plus résistant, c'est sur qu'il ne faut pas trop en mettre ,et démonter les jambes pour le faire c'est risquer de faire encore plus de dégâts. Sad

Le plus étrange c'est qu'il n'y a aucune fissure sur l'autre face  (derrière la figurine)

Merci du conseil , je vais essayer on dirait que le peu que je l'ai manipulé une des fissures c'est un peu agrandie , flippant !!!

Je l'ai remis dans la boite avant de faire cela a tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)   IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 14:51

La glue en gel fera mieux l affaire....j en ai mis sur le miens et depuis je n y pense plus...
Pourtant je le bouge souvent a droite et à gauche comme il n entre ds aucune vitrine...
Et pas de casse à déplorer pr le moment...et je l ai eu assez tot !!!
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)   IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:23

Destinyseed a écrit:
La glue en gel fera mieux l affaire....j en ai mis sur le miens et depuis je n y pense plus...
Pourtant je le bouge souvent a droite et à gauche comme il n entre ds aucune vitrine...
Et pas de casse à déplorer pr le moment...et je l ai eu assez tot !!!

Le probléme du gel ça rentre moins bien dans les fissures ,j'ai vraiment du mal a maitriser ce gel , comment tu fais pour la mettre en seringue, ça sèche encore plus vite que de la super glue normale .

Après collage je vais mettre un collier de serrage pour que ca tienne bien pendant le collage,et mettre aussi un fin plastique entre d'eux pour que ça ne colle pas tout !

C'est un défaut de conception ,car il semble ne pas pas  y avoir de tige a l’arriérè de la jambe, donc c'est celle sur le devant qui prend toute la traction, on voit que la fissure se fait tout autour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)   IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 23:17

Bah après il y aussi la solution de prendre un socle et lui coller une tige dans l'onion qui recevra tout le poids de la fig (un peu comme comme sur les premiers berties de 3A), mais visuellement ce ne sera pas très discret...
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)   IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 10:00

Y a aucun moyen de démonter le truc et de couler de la résine dedans pour faire un film qui solidifie la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)   IRON MAN - IRON MONGER (MMS164) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» BOMBER TOYS - IRON MONGER
» IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)
» Iron Man 2
» IRON MAN 2 - MARK IV 2.0
» IRON MAN 2 - WAR MACHINE (MMS120)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LES FIGURINES :: MARVEL-
Sauter vers: