Merci messieurs !!!
- Orochi a écrit:
- Hey, pas mal Wolvy avecle cigare ! Par contre, ça fait bizarre la fausse fumée^^
Et tes customs sont vraiment très réussit, t'as beau dire, mas en photo, on dirait pas des customs. Je sais pas comment ils rendent en vrai, mais en tofs ils arrachent. J'me souvenais pas de celui du milieu avec son énorme toge à capuche et son épée
Il y a en fait deux embouts rouges différents avec le cigare (avec ou sans fumée).
> J'ai mis la fumée car c'est plus visuel le temps de la photo.
- Nykhö a écrit:
- Sympa ! Les customs ont l'air chouette (bien que la photo soit un peu petite pour bien se rendre compte...). Par contre, c'est qui ? :|
Etant passionné d'escrime, je me suis fait des customs de costume que j'ai ou aurai du avoir lors de mes spectacles ...
> Je trouvai intéressant d'avoir un visuel tout le temps sous les yeux car j'ai trop peu le temps et le plaisir de porter les costumes en taille réelle.
Pour le chevalier Hospitalier (figurine de gauche), il s'agit d'un kitbash que j'ai fait à partir d'une figurine Ignite.
> La figurine était assez peu fidèle d'un point de vu historique (boucler et casque de deux époques différentes) donc j'ai acheté des accessoires supplémentaires (casque nasal, bouclier en écu, corne à boire, masses, lance, etc.) pour avoir deux versions du perso : XIème est XIIèmes siècle
> J'ai aussi remplacé le corps par un autre corps Ignite qui est bien plus articulé (poignets, chevilles, etc.) et qui possède les traits de Sean Connery
Pour le Jedi (figurine du milieu), il s'agit d'une reproduction au 1/6 du premier costume de Jedi que ma mère m'a fait pour un spectacle d'escrime présenté dans un MEGA CGR le jour de la sortie de l'Episode III (2005)
> C'était l'histoire d'un Jedi déchue donc nous étions parti sur un costume gris, évolutif ; Krohn le connait
>
https://12inch.forums-actifs.com/vos-12-custom-f1/maitre-jedi-steff-han-t135.htmPour le Moine Guerrier du XVIIIème siècle (figurine de droite), il s'agit d'une reproduction au 1/6 d'un costume que ma mère m'a fait pour un spectacle d'escrime et qui est librement inspiré d'un personnage présenté dans la BD Fanco-Belge Le Scorpion
> La principale liberté prise a été de remplacé la croix dorée du plastron par une croix blanche afin de rester dans l'esprit d'un membre de l'ordre des Hospitaliers ...
>
https://12inch.forums-actifs.com/vos-12-custom-f1/personnage-de-bd-moine-guerrier-du-xviiieme-inspiration-t145.htm