| IRON MAN 2 - MARK IV (MMS123) | |
|
+48AzN_Snake mdk Malakili Ashounet WB89 titi2013 Gamer377 Cpt.Speirs Vandar Nomalez oNiZuKa zombie mick141 olbertfrog skrutum Fab.H.Mace action-figures.ch par1flow Spectral goldo38 Webidoo hanouman laurent Geekeeta johner djul Ratatarse Zeus skyler Katarn63 jason bourne Mr.T order 66 Nael Pizza cobra-darksolo Siona F_seb Mû de Jamir lucoco20 Orochi Tsuba jhudson Darth Steff-Han Anachron mask.venom nolann Nykhö 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nykhö
Messages : 5934 Points : 6111 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 40 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: IRON MAN 2 - MARK IV (MMS123) Ven 24 Fév 2012 - 14:16 | |
| Johner, je commence à savoir manipuler mes figs. J'ai eu beau sortir et rentrer ce truc de toutes les façons possibles, ça finit toujours par ressortir au moins un peu.
Je précise que ça n'arrive que sur mon MkIV normal, jambe gauche.
Apparemment c'est le logement en plastique translucide du ball joint, dans la jambe, qui pousse le système de l'intérieur. | |
|
| |
johner
Messages : 2465 Points : 2496 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 43 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: IRON MAN 2 - MARK IV (MMS123) Ven 24 Fév 2012 - 14:29 | |
| Je vois pas pourquoi tu t'adresse à moi Nykhö, je n'ai jamais insinuer que tu ne savais pas manipuler tes figs.... j'ai simplement évoqué ce qui m'est moi même arrivé et que j'ai pu constater chez d'autres point.
Le fait est que sur les miennes (je précise), si la rotation de la pièce n'est pas effectuée jusqu'au bout, le ressort interne tant à faire sortir la pièce au moindre contact, c'est tout. | |
|
| |
Nykhö
Messages : 5934 Points : 6111 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 40 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: IRON MAN 2 - MARK IV (MMS123) Ven 24 Fév 2012 - 14:55 | |
| - johner a écrit:
- Le tout est de bien les rentrer au maximum, j'ai déjà vus plusieurs fois chez d'autres collectionneurs que le système n'était pas enclenché à fond, les petits ergots dépassés légèrement alors qu'ils ne doivent plus être apparent. Vus que le ressort interne est relativement costaud, ça peut sauter facilement.
J'avais le même problème que vous avec ma 1ère mark jusqu'à ce que je m'en rende compte. Depuis plus aucun soucis. C'est par rapport à cette phrase que je dis ça. C'est pas "le tout de les rentrer au maximum". Je l'ai fait, ça, et je pense que nos camarades qui ont le même problème ont aussi essayé de les rentrer à fond, de les tourner dans tous les sens, etc. C'est juste que parfois ça marche pas. C'est pas un problème de manipulation. Quand t'as passé des plombes à essayer de régler le problème, que tu as eu envie de détruire ta fig' une demi-douzaine de fois et que tu as capitulé et vis depuis dans la frustration de voir ces ergots qui dépassent, c'est un peu vexant de lire "le tout est de bien les rentrer au maximum". | |
|
| |
johner
Messages : 2465 Points : 2496 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 43 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: IRON MAN 2 - MARK IV (MMS123) Ven 24 Fév 2012 - 15:06 | |
| En effet je comprends mieux ta situation, mais je ne voulais en aucune façon dire que toi ou d'autres n'était pas capable de le manipuler correctement.
Comme je l'ai dis, la mark III BD qui est ma 1ère mark de la licence est l'une de mes 1ère 12" m'avait posé le même genre de problème que vous car je ne connaissais pas encore bien le monde des 12", et j'ai cru longtemps que les petits ergots qui dépassait sur mon exemplaire était tout à fait normal jusqu'à ce que je me rende compte sur des photos d'autres possesseurs de la fig qu'il était possible de les rentrer complétement.
Et pour moi le problème s'est résolu facilement car je n'ai eu qu'a aligner correctement la cuisse avec le système rotatif, et là ça rentrer complètement,j'ai remarqué que si ils ne sont pas alignés, cela bloque le système. D'ailleurs j'utilise cette même technique pour éviter qu'il sorte lors de manip.
Mais comme tu le dis, dans ton cas il doit y avoir un pépin avec le mécanisme interne. | |
|
| |
BenDeR_MeTaLorD
Messages : 847 Points : 886 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 44 Localisation : S.Q.Y. 78
| |
| |
jhudson
| Sujet: Re: IRON MAN 2 - MARK IV (MMS123) Ven 24 Fév 2012 - 20:45 | |
| C'est a devenir dingue!!! En plus les picots sortis ,on n’arrête pas de se piquer si on manipule la figurine! C'est mal conçu car quand c'est rentré dans la jambe,les picots ne DEVRAIENT pas sortir ! | |
|
| |
Nykhö
| Sujet: Re: IRON MAN 2 - MARK IV (MMS123) Ven 24 Fév 2012 - 21:53 | |
| Le problème c'est que normalement ils ne sortent pas du tout. ^^ Sur ma Mk IV Secret project c'est impeccable, parfaitement lisse. | |
|
| |
laurent
Messages : 1067 Points : 1185 Date d'inscription : 21/03/2010 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: IRON MAN 2 - MARK IV (MMS123) Ven 24 Fév 2012 - 22:19 | |
| J'avais ce problème sur ma Mark IV et j'ai le même problème sur la VI | |
|
| |
johner
| Sujet: Re: IRON MAN 2 - MARK IV (MMS123) Ven 24 Fév 2012 - 22:19 | |
| Je sais pas si ça peut vous aider mais le tronc et les hanches ne sont qu'une seul pièce, et au niveau des hanches il y a deux gros peg pour emboîter les jambes. Si vous les déboîter des hanches vous aurez un accès pour démonter la jambe et ainsi accéder plus facilement au mécanisme. Je dis ça pour ceux qui n'ont pas osé aller jusqu'au démontage hein, y a aucune critique les gars C'est juste pour essayer de vous filer un coup de main | |
|
| |
laurent
Messages : 1067 Points : 1185 Date d'inscription : 21/03/2010 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: IRON MAN 2 - MARK IV (MMS123) Ven 24 Fév 2012 - 22:23 | |
| Ouais enfin moi perso je touche à rien, à peine tu tappe la pose que sa craque de partout, trop peur de pêter un truc, au prix de la bête sa me ferais chier !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IRON MAN 2 - MARK IV (MMS123) | |
| |
|
| |
| IRON MAN 2 - MARK IV (MMS123) | |
|