| PREDATOR SAGA | |
|
+36Ashounet cobra-darksolo BenDeR_MeTaLorD Ratatarse olbertfrog skrutum Anachron Siona BFLV djul Geekeeta Predator Micke action-figures.ch Nomalez Darth Maul foxtrot darksith Heliconia hanouman loulou10 johner jhudson laurent darkchewi Darth Steff-Han Mr.T Krohn Nykhö KzimiR Orochi Zeus Knives Tsuba Webidoo odr78 F_seb 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr.T
Messages : 668 Points : 684 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 40 Localisation : Tolosa
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Jeu 15 Juil 2010 - 1:10 | |
| je rigolais hanouman quand je disais on critique pas swcharzy apres je veux bien que arnold soit stéréotypé mais brody c'est carrément l'inverse je trouve je pense qu'un mercenaire a quand même un minimum de carrure , après je dis ca je dis rien . | |
|
| |
action-figures.ch
Messages : 1545 Points : 1589 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 52
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Jeu 15 Juil 2010 - 21:51 | |
| Aie merde pas cool moi qui voulais aller le voir mais bon quand j'ai vu la bande annonce cela m'a déjà fait peur que cela serai une daube | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Ven 16 Juil 2010 - 0:46 | |
| Bon 2 fois que j'essaie de poster ici , 2 fois que ça merde...j'abandonne ! En gros le film vaut pas vraiment la peine que je me fatigue à écrire ! |
|
| |
Predator Micke
Messages : 203 Points : 217 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 43 Localisation : 59 Nord & 60 OISE
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Ven 16 Juil 2010 - 17:03 | |
| - foxtrot a écrit:
beaucoup de question me viennent en pleine poire..
pourquoi sont ils envoyés là bas finalement, quel est l'intérêt, cela profite à qui?? et pourquoi sur cette planète?? que contiennent les caisses parachutés en même temps que le groupe, predators?? une fin coupe cul, la bataille continue, une suite à venir??
Je pense que les caisses contiennent les grosses betes a cornes. | |
|
| |
Geekeeta
Messages : 325 Points : 333 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 53 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Ven 16 Juil 2010 - 21:19 | |
| Je pense qu'on est plein à ne pas encore avoir vu le film. Même si c'est une daube... | |
|
| |
KzimiR
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Ven 16 Juil 2010 - 21:27 | |
| | |
|
| |
odr78 Lapin crétin
Messages : 3495 Points : 3113 Date d'inscription : 18/12/2008 Age : 49 Localisation : à l'ANPE !!!
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Ven 16 Juil 2010 - 21:52 | |
| Oé non.... Pas une daube...... on est quand même un poil de cul d'oursin mouillé au dessus...
Pour situer la qualité du film et son esthétisme .... Disons qu'on est entre le yahourt périmé qui traîne au fond de mon frigo depuis 6 mois et une moussaka sans viande fabriqué par un indien d'amazonie qui se serait mis un balai dans le derche....
Là je pense que j'ai bien cerné le film....
Bon en fait.... Le vrai problème !! c'est l'erreur de casting.....
Mais pas que du Pianiste..... Nanan ... Y'a erreur de casting sur le réalisateur, le producteur, les maquilleurs, les caméraman, les acteurs, les predators,la boite de SFX, les scénaristes, les preneurs de sons, la jungle, les armurier, la SPA, les cuisiniers etc etc....
Tu vois ?? Il manque pas grand chose pour que ce film soit réussi.... | |
|
| |
djul
Messages : 605 Points : 629 Date d'inscription : 16/05/2010 Age : 39 Localisation : Bourg en Bresse
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Ven 16 Juil 2010 - 22:23 | |
| En meme temps j'avais vu dans une interview du real que la jungle avait ete reporduite sur un parking... forcement ca peut pas faire une bonne jungle | |
|
| |
Geekeeta
Messages : 325 Points : 333 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 53 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Ven 16 Juil 2010 - 22:35 | |
| J'ai beaucoup aimé l'original. Le 2 aurait encore pu pas trop mal passer sans le crash incognito du vaisseau en pleine ville. A propos du 2, je me souviens d'une scène au ciné que je n'ai jamais retrouvée dans les versions VHS et DVD, ni dans les bonus. Elle se situe au début, durant l'assaut contre les trafiquants. Lorsque ces derniers se retrouvent acculés vers le sommet de l'immeuble, avant l'intervention du pred il me semble, un des trafiquants plonge la tête dans un sac de sport rempli de coke pour se donner du courage et en ressort la gueule enfarinée avec une vraie tronche de barge disjoncté. J'avais trouvé ça drôle... Quelqu'un s'en souvient ? Bon, je poursuis... Ensuite j'ai trouvé le premier AVP du même niveau que le P2 avec même un final légèrement mieux, mais bon, cette scène du vaisseau m'avait vraiment paru ridicule, plus que de voir une humaine distancer une môman Alien, si si... Pour le deuxième AVP, je pense sincèrement que l'on devrait étudier la possibilité d'amender certaines productions, avec en plus des sanctions, comme pour les chauffards, retrait du permis de faire des films par exemple... Ce qui nous fait donc pour le tiercé dans l'ordre : Predator, AVP et Predator II. Et non, je n'ai rien oublié. :lol: Tout ça pour dire que d'après les différents commentaires lus ici et ailleurs, je situe Predators entre AVP et Predator II (et que j'espère secrètement pouvoir le situer entre Predator et AVP ). Edit : mon lol de départ concerne le post culinaire d'odr car je sais de source sûre que si le travail est bien fait, ta jungle pourrait être tournée en Alaska que tu n'y verrais que du feu. | |
|
| |
BFLV
Messages : 484 Points : 371 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 43
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Sam 17 Juil 2010 - 23:15 | |
| j'ai vu le film aujourd'hui :|
Si j'avais su j'aurais ramener un jeux de société tellement je me suis emmerdé. Ok, les Predators sont superbes, les costumes niquel mais c'est tout.
Adrian Brody joue aussi bien qu'une chaussette. Les predators crèvent comme des mouches. | |
|
| |
action-figures.ch
Messages : 1545 Points : 1589 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 52
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Lun 19 Juil 2010 - 17:02 | |
| Alors vu le film ce weekend Donc il y a des idées (pas toutes très bien exploitées) mais j'ai trouver le film sans plus. La seul chose à faire c'est ne pas ce poser trop de question sur le le scénario( il tombe très vite dans le grand n'importe quoi) Dommage après une autre daube avec plein de bonne idées mais aussi très mal exploitées ( AVP Requiem) mais bon predators est légèrement mieux que AVP requiem Avec des films aussi pourris cela va tuer cette licence au cinéma | |
|
| |
laurent
Messages : 1067 Points : 1185 Date d'inscription : 21/03/2010 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Sam 24 Juil 2010 - 13:35 | |
| Bon, vu le film ce matin, mes craintes ce sont avérés, le film est moyen, les fights sont lourdo et sans saveurs, le scénario minimaliste, on n'apprend que d'ale sur les preds, le casting mitigé, par contre même si je n'aime pas trop Brody, je dois dire qu'il est pas trop mal dans son rôle de mercenaire solitaire, donc pour conclure un petit divertissement à voir mais sans plus | |
|
| |
Siona
Messages : 1201 Points : 1274 Date d'inscription : 15/12/2008 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Ven 8 Oct 2010 - 18:30 | |
| Hop une petite remonté de topic histoire de cracher sur cette bouse.
D'hab je suis encore gentil avec les films predators, je trouve les avp sympa, mais alors ici -_-'. C'est mauvais, du début à la fin (ah non le passage avec machete mort était ok, mais pas trop).
C'était supposé relancer la franchise non ? ça l'enterre encore plus quoi, surtout avec des preds anémiques qu'on voit 2 min pour crever en 1. Puis l'autre brody qui se le joue batman avec sa grosse voix qui lui va pas. J'aime beaucoup le passage : oh éh quoi, on est même pas sur terre dis, faut dire qu'on avait pas remarqué la grosse planète à cause de 3 arbres.
Y a vraiment rien à sauver, même la "reprise" des sons de predator et aliens qui collent pas du tout avec les passages voir avec l'ambiance général du film. | |
|
| |
darkchewi
Messages : 814 Points : 836 Date d'inscription : 28/01/2010 Age : 48 Localisation : dans ton fondement.
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Ven 8 Oct 2010 - 23:42 | |
| | |
|
| |
Anachron Administrateur
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Sam 9 Oct 2010 - 15:11 | |
| Je viens juste de le voir en Divx, bah heureusement que je n'ai pas payer pour le voir ! Autant les AVPs je les trouvés pas top, mais ça passer ! Autant la... Rien à récupérer. C'est moi ou bien les musiques ne collent pas du tout ? - Spoiler:
Le Predator qu'on libère c'est le frangin du Predator 1? L'avantage c'est les économies que je vais faire sur cette licence | |
|
| |
skrutum Admin NewTeam
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Ven 29 Oct 2010 - 14:53 | |
| Vu aussi et complètement mitigé. C'est un film qui a 20ans de retard. S'il était sorti en 1995 il aurait pu faire mal mais là.... On ne ressent aucune empathie pour les persos, limite on s'en fout royal qu'ils se fassent dézinguer les uns après les autres. Même pas on s'agrippe à qqchose en espérant qu'ils s'en sortent. Le coup du Yakusa qui élimine un Préd' à coup de sabre alors qu'ils survivent à des bastos c'était vraiment à éviter. Fishburn qu'il soit là ou pas là n'aurait fait aucune différence, moi il me rappelait tristement le gamin de Jurassik Park 3 qui survivait tout seul face aux raptors (et il jouait même pas bien la folie) .... le coup du Eric Foreman puait du cul au final, j'ai pas du tout été dupe. Brody est devenu crédible que grâce à son physique mais lorsqu'il ouvre la bouche et joue le héros sans foi ça passe absolument pas. Les Preds ne sont pas du tout aussi flippant ou intimidant, même celui de Glover avait + de charisme. Bien content d'avoir raqué 0€. Alors monsieur Rodriguez, z'avez intérêt à relever le niveau pour Sin City 2 !!!! | |
|
| |
Nykhö
Messages : 5934 Points : 6111 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 40 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Dim 6 Mar 2011 - 0:17 | |
| Je viens de voir pour la première fois Predators. Après tout ce que j'avais lu sur le web, je m'attendais à une vraie bouse. Au final, j'ai pas trouvé ça plus mauvais que Predator 1 et 2.
Certes ça joue sur des gros clichés, ça repompe allègrement sur Pred premier du nom et c'est de l'action/SF bête et méchante mais je vois pas en quoi ça dénote des opus précédents... ? En plus j'ai trouvé Brody pas si mauvais dans le rôle du mercenaire.
Bref, j'ai passé un moment sympa. Comme quoi il vaut mieux ne pas se contenter des critiques lues sur le net et se faire sa propre opinion. | |
|
| |
olbertfrog
Messages : 522 Points : 566 Date d'inscription : 21/06/2010 Localisation : DTC
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Sam 23 Juil 2011 - 16:00 | |
| - red360 a écrit:
- Oui oui des fanfics mdr,approuvés par la fox...
ET puis,les bonus du film avp requiem sont aussi des suputations...mdr
Ce qui ne faut pas entendre quand même,en général quand je ne maitrise pas de sujet (iron man et autre) je M'abstiens...ce que tu aurais du faire. Je connais ces films (Alien Predators Terminators) et leurs univers surement mieux que toi Assez en tout cas pour savoir que tout ce qui a été écrit et qui ne provient pas des scripts sont des fanfic glorifiés toutes inspirées par les comics made in Dark Horse dans les années 80. Il est arivé la même chose avec Terminator. Il y avait des comics, livres qui racontait la suite du premiers, tous on été bashés quand le deuxiéme films est sorti, et il est arrivé la même chose à la sortie de T2. Et tous les fans crédules qui ne comprennent aps que c'est juste du Marchandising de se prendre la tête pour essayer de raccorder tout cela. Avec son prochain film PROMETHEUS ridley Scott va mettre à l'amende tout ce qui a été ecrit ou imaginé sur les Aliens et leurs createurs les space Jockeys depuis Alien Résurrection ou ces merdes d'AVP (qui je le rappelle ne sont pas du tout Canon au yeux des deux fondateurs de la franchise Scott et Cameron, c'est d'ailleur a cause de ces films de merde qu'on a pas eu de "vrai" alien depuis, les deux réalisateurs ayant demandé a fox de ne pas se lancer là dedans afin de leurs laisser le temps de develloper une vraie suite à Alien ce que fox refusa préférants encaisser du fric facile avec des avp ecrit et réaliser par des tacherons). Les films AVP, les comics, roman AVP ou Preds ne sont pas Canon. C'est aussi simple que ça. Les prendre comme tels c'est juste ne rien comprendre à l'aspect purement mercantile (mais fun parfois) de ces créations. Après je comprend tout a fait que l'on prenne du plaisir a cette univers expended. Il y a visiblement un monde entre le consommateur geek qui prend tout ce qui passe sans discernement et le cinephile qui lui connait un peu mieux les raisons de ces expended universes a savoir le blé. Seul parole d'Evangile, les films de Scott, Cameron, McTiernan, Hopkins. Le reste c'est de la merde en barre Ne le prend pas perso il s'agit juste de faits. Après je comprend tout a fait que l'on prenne du plaisir a cette univers expended. Perso je suis un nazi a ce niveau là.
Dernière édition par olbertfrog le Sam 23 Juil 2011 - 18:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Sam 23 Juil 2011 - 16:45 | |
| Ca c'est ton point de vue.donc en gros tu connais mieux predator que moi,bravo tu lis dans les pensées maintenant.
Ensuite je suis un consommateur geek et toi un cinéphile qui as un aspect critique plus developpe que le miens....
Énorme!!!je suis plie en deux.
reviens sur terre avec nous stp,tu vis dans un monde ireel en te prenant pour le messie supérieur intellectuellement et culturellement supérieur a moi...
Revois ta def de geek aussi,car j'ai une vie assez fantastique et développée,contrairement au geek,au vrai.
80% de ce que j'ai écris sort des créateurs de la license Predator. |
|
| |
Ratatarse
Messages : 4869 Points : 5027 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 45 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Sam 23 Juil 2011 - 17:52 | |
| Même si je comprends les deux points de vue, car confronté aux mêmes aspects sur d'autres licences et forums, peut être n'est-ce pas l'endroit pour en parler ? Je suggère une ouverture de topic sur ce sujet dans Blabla, ici il est préférable d'axer la discussion sur les produits dérivés et non leur justification profonde, non ? Juste que c'est saoulant de vous lire vous pouiller (inutilement) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Sam 23 Juil 2011 - 18:07 | |
| Je suis d'accord.
Ou si un modo veut carrément effacer la conversation,qu'on puisse revenir au sujet de base.
En tout cas désolé davoir pollué les gars. |
|
| |
johner
Messages : 2465 Points : 2496 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 43 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Sam 23 Juil 2011 - 18:12 | |
| C'est tout le problème des conversations de fans et/ou puristes, toujours passionnées et enflammées, j'ai également lus et vus tout ou partie des divers romans, comics et films et je partageais un peu l'avis de chacun. Ce sont des conversations très intéressantes tant qu'elle ne partent pas en vrille et qui mériterait un topic consacré car il est vrai qu'elle pollue le topic dédié à la fig. J'ajoute que dans ce cas je serais heureux d'y participer. | |
|
| |
olbertfrog
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Sam 23 Juil 2011 - 19:06 | |
| Tout le problème viens selon moi du fait que ceux qui prennent les infos données dans les comics, roman, ou les AVP comme parole d’évangile alors qu'objectivement et ce sans denigrer la qualité intraseques de ces créations (certaine sont vraiment excellentes, comme le numero 0 en noir et blanc du comics AVP qui decrit les moeurs des Preds avant la chasse, dans leur sociétés dessiné par Phil Norwood, storyboarder et designer de James Cameron et aussi sur le premier film AVP). Ces créations on été autorisées par la fox tout simplement en échange d'un gros chèque. Il s'agit purement et simplement de produits dérivés. On ne compte plus le nombre de contradictions.
Avec les films AVP c'est un autre problème car il sont des films officiels produits par la Fox. Mais contrairement au deux premiers Alien ou même Predator, il n'ont été motivé par une seule chose. Faire du fric grâce au fan geeks qui fantasmaient sur cette rencontres. Bon après bien sur les autres films ont aussi été fait pour faire de l'argent mais a une epoque ou les produits dérivés, marketing et autres geeks et fanboys n'avaient pas autant d'importance que l’intégrité artistique d'un projet. Elle sont écrits et réalisées par des tacherons, des yes men docile dont le but étaient de servir la soupe servilement a la fox et au ^public geeks deja conquis quel que soit la qualités des films. Alors que l'on passe un bon moment devant pas de problème mais les considérer autrement que WHAT IF serait je pense une grosse erreur.
Au point que les deux grand créateurs de la saga Alien, Scott et Cameron, il y a 5/6 ans de cela avait proposé de bosser tt les deux sur un autre film Alien ensemble, ils exigèrent de la FOX qu'ils ne continuent pas dans cette voie qui selon eux ne rendait pas justice au créatures. FOX refusa préférant encaisser du fric auprès des geeks. Avec le résultat que l'on connait a savoir deux films plutôt mauvais détesté par la plupart des fans un temps soient peu exigeants et qui passe outre le fait d'admirer de nouvel bestioles.
C'est l'année dernière que FOX accepte de mettre en route une prequelle à Alien, Scott accepte et c'est son beau fils Carl Rinsch qui devait réaliser. FOX refuse le réalisateur et insiste que ce soit Scott lui même. Finalement il accepte, mais le budget qu'il demande 250 millions de dollars (Scott envisage un film spectaculaire à la AVATAR et non plus un huis clos spatial) est refusé par FOX. Et pkoi la FOX refuse? Tout simplement car la franchise est pratiquement morte a cause des précédents flop critique et financiers. Mettre 250 millions dans un ALIEN et puis quoi encore. Rodriguez sera d’ailleurs choisi pour PREDATORS car justement il propose un budget riquiqui d'environs 60 millions un broutille. Donc SCOTT malin comme un singe, retravaille le script et désormais le film n'est plus une prequelle direct à ALIEN mais une sidestory, un spin off se déroulant dans le même univers qui ss e nomme PROMETHEUS. En gros on va découvrir qui sont les SPACE JOCKEYS (le gros extra terrestre dans une chaise du premier alien) un race qui est à l'origine de alien mais aussi peut etre de celle des humains. PROMETHEUS contrairement aux ALIEN sera un film à l'envergure épique, il ne s'agira plus d'un déclinaison de maison hanté dans l 'espace mais une fresque intergalactique, qui contiendra bon nombres de clin d'oeil à l'univers original d'Alien que les fans sauront decoder ici et là. Bref la meilleur idée du monde pour renouveler la franchise moribonde. Les aliens que l'on connait ne feront pas d'apparition mais de nouvelles créatures, ancêtres de celle que nous connaissont conçue par encore par Giger sont a ce qu'il paraient énormes, flippantes et plutot perverses.
Bref parlez moi des films de Scott, Cameron, Mc Tiernan Hopkins, Rodrimerguez à la rigueur (car il ne contredit rien et est un quasi remake du premier). Les reste n'est que du vent selon moi. | |
|
| |
BenDeR_MeTaLorD
Messages : 847 Points : 886 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 44 Localisation : S.Q.Y. 78
| |
| |
olbertfrog
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA Sam 23 Juil 2011 - 19:53 | |
| C'est sur ça change des post de 2 ligne pour dire "whoaaaa elle déchire cette fig" ^^ Mais tu verras c'est très intéressant ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PREDATOR SAGA | |
| |
|
| |
| PREDATOR SAGA | |
|