Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lieutenant BLUEBERRY - Work In Progress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico_box

MessageSujet: Re: Lieutenant BLUEBERRY - Work In Progress   Mar 3 Nov 2009 - 13:31

elvis1976 a écrit:

Parceque finalement Bleuberry il ressemble plus à Belmondo.

Effectivement, Giraud lui-même avoue avoir prit Belmondo comme référence. maintenant, il y a le choix vu que Blueberry a changé de tête quasiment à chaque album tout en restant basé sur Belmondo.

à part sculpter une nouvelle tête (beau défi) je vois pas trop laquelle prendre comme base.
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Lieutenant BLUEBERRY - Work In Progress   Mer 4 Nov 2009 - 15:17

Le fait est que, bien que Gir se soit effectivement inspiré du visage de Belmondo pour celui de Blueberry, il a beaucoup fait évoluer les traits de son héros, au fil des albums et des années. Si bien qu'il y a très récemment, Blueberry ressemblait à ça :

Alors, je sais bien que Schwarzy ne ressemble pas à Blueberry, mais c'est bien pour ça qu'il faudra la modifier.

Après, pour ce qui concerne les modifications à apporter, j'ai déjà plusieurs idées et je vous promets une grosse surprise, si j'arrive à faire ce que j'ai en tête. Wink

Cela dit, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les apporter Exclamation
Je suis ouvert... Wink
elvis1976

MessageSujet: Re: Lieutenant BLUEBERRY - Work In Progress   Mer 4 Nov 2009 - 15:27

Ben j'ai bien compris que la tete de dutch devra etre modifiée mais le porbleme c'est que t'aura beau rajouter des cheveux etc.. ce srea tjrs arnold, et c'est bien cela qi risque d'etre bizarre.
Moi j'irais voir sur ebay dans la multitude de head dragon dispo si il y en a pas une qui pourrait convenir.
nico_box

MessageSujet: Re: Lieutenant BLUEBERRY - Work In Progress   Mer 4 Nov 2009 - 15:31

Je suis pas convaincu que les récents Blueberry soient les plus représentatifs du personnage.

quitte à en faire en beau (ne serait-ce que celui de la 4eme de couverture posté plus haut), autant prendre les meilleurs albums, "Le spectre aux balles d'or", "Le cheval de fer", "Général tête jaune" etc....
elvis1976

MessageSujet: Re: Lieutenant BLUEBERRY - Work In Progress   Mer 4 Nov 2009 - 15:33

Tout à fait d'accord. En plus celui au-dessus me fait penser à SLash des guns and roses. lol
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Lieutenant BLUEBERRY - Work In Progress   Mer 4 Nov 2009 - 16:42

elvis1976 a écrit:
Moi j'irais voir sur ebay dans la multitude de head dragon dispo si il y en a pas une qui pourrait convenir.
Et c'est bien ce que j'ai fait, qu'est-ce que tu crois Question Wink

Ce que vous devez savoir, c'est que ce projet date déjà de plusieurs mois...
En effet, j'ai commencé à concevoir ce custom de Blueberry aux alentours du mois de Mars dernier et je suis passé par de multiples phases de développement...

Je ne vous raconterai pas tout, dans le détail, mais j'invite tous ceux qui le peuvent à ce rendre sur le forum AFF et sur mon topic Projet de custom : BLUEBERRY qui témoigne des différents atermoiements par lesquels je suis passé avant d'en arriver au projet actuel... Rolling Eyes

Tout ça pour dire que je suis parfaitement conscient de mon choix.

De plus, il est aujourd'hui exclu que j'opte pour une tête Dragon, son système de fixation n'étant pas du tout compatible avec le body Hot Toys que j'ai choisi pour mon custom (voir le 1er post)...

nico_box a écrit:
Je suis pas convaincu que les récents Blueberry soient les plus représentatifs du personnage.

quitte à en faire en beau (ne serait-ce que celui de la 4eme de couverture posté plus haut), autant prendre les meilleurs albums, "Le spectre aux balles d'or", "Le cheval de fer", "Général tête jaune" etc....
Sauf que ces albums que tu considères comme les meilleurs ne sont pas forcément les mêmes pour moi...
Je ne dis pas que les albums de la série Blueberry que tu cites soient mauvais, mais ils ne font pas partie de ceux que je garde le plus en mémoire...

Le fait est que mon custom constituera davantage une représentation "générale" du personnage et ne fera pas forcément spécialement référence à un album, en particulier...
De même que l'image du 4ème de couverture que j'ai postée n'était là que pour situer visuellement le personnage pour ceux d'entre-vous qui ne le connaissaient ou ne s'en souvenaient pas. Rolling Eyes

Tout cela étant dit, je prends note de vos commentaires, voire même de vos objections, mais dois-je vous rappeler qu'un custom est un projet exclusivement personnel.
Aussi, je serais réellement ravi de recevoir vos conseils et vos suggestions.
Toutefois, si vos prochains posts ne doivent se résumer qu'à des critiques de mes choix, je m'abstiendrai simplement de revenir partager la progression de mon custom avec vous. Sad

Merci de votre compréhension Exclamation
elvis1976

MessageSujet: Re: Lieutenant BLUEBERRY - Work In Progress   Mer 4 Nov 2009 - 16:50

LOL roo qu'est ce que tu est susceptible dit. bounce

EN ce qui concerne la fixation d'un tete dragon sur ton corps hot toys, ce n'est pas infaisable. Je l'ai deja fait plusieurs fois.
Il suffit de retirer le coup à l'aide d'un scalple et puis tu mets de la pate dans la tete et hop sur le corps.
Pas plus difficile que ça finalement. :afro:
Destinyseed

MessageSujet: Re: Lieutenant BLUEBERRY - Work In Progress   Mer 4 Nov 2009 - 17:03

Ça serai pas mal d'avoir des photos parce que depuis le temps que tu parles de tes projets, on en a jamais vu une seule miettes ici Rolling Eyes
elvis1976

MessageSujet: Re: Lieutenant BLUEBERRY - Work In Progress   Mer 4 Nov 2009 - 17:04

Wink oui on veut ds photos!
elvis1976

MessageSujet: Re: Lieutenant BLUEBERRY - Work In Progress   Mer 4 Nov 2009 - 17:28

Fantastic-Fab a écrit:

Tout cela étant dit, je prends note de vos commentaires, voire même de vos objections, mais dois-je vous rappeler qu'[u]un custom est un projet exclusivement personnel

SI c'est perso pourqoi le poster alors. Lorsque tu post un custom ou des idées soit préparé à en subir les conséquences.
Critiques négatives ou positives.
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Lieutenant BLUEBERRY - Work In Progress   Mer 4 Nov 2009 - 19:12

elvis1976 a écrit:
LOL roo qu'est ce que tu est susceptible dit. bounce
C'est que j'ai eu une semaine difficile : Entre les allers-retours, dans les embouteillages et sous la pluie, sur la région parisienne pour récupérer une boîte de vitesse pour ma caisse (boîte qui s'est révélée ne pas être la bonne, d'où un 2ème aller-retour pour aller la rendre), la crainte de pas être rembourser + le simple fait de se retrouver sans bagnole, dans une région où on est un peu forcé d'en avoir une, c'est sûr que ça a pas arrangé mon humeur.
Mais, bon, vous y pouvez rien, donc vous m'excuserez... Wink

elvis1976 a écrit:
EN ce qui concerne la fixation d'un tete dragon sur ton corps hot toys, ce n'est pas infaisable. Je l'ai deja fait plusieurs fois.
Il suffit de retirer le coup à l'aide d'un scalple et puis tu mets de la pate dans la tete et hop sur le corps.
Pas plus difficile que ça finalement. :afro:
Ça a l'air simple, expliqué comme ça, mais ça nécessite probablement beaucoup de précision pour faire une coupe nette.
Perso, me connaissant, je ne suis pas certain d'y arriver. Rolling Eyes

Destinyseed a écrit:
Ça serai pas mal d'avoir des photos parce que depuis le temps que tu parles de tes projets, on en a jamais vu une seule miettes ici Rolling Eyes
Désolé ne pas être un rapide... Ou d'avoir une vie en dehors de ma passion... Rolling Eyes
Bah oui, j'ai une famille et une vie professionnelle (depuis septembre Super ) qui ne me laissent pas beaucoup de temps pour travailler sur mes customs.
Ça m'a d'ailleurs obligé à réduire mes ambitions et à laisser de côté certains projets (Durango, Captain America, John Doe).
Il y a aussi l'aspect financier qui peut se révéler un frein... Sad

Bref, je préfère travailler lentement, mais être sûr de faire les choses bien.
Tu peux ne pas être d'accord avec ça, mais c'est mon choix et ma façon d'être...

Cela dit, ce n'est pas vrai que vous n'avez jamais vu "une miette" de mes projets. Tu n'as qu'à retourner sur le 1er post de ce topic, pour voir ce que j'ai déjà accompli, sur le custom de Blueberry. Wink

elvis1976 a écrit:
Fantastic-Fab a écrit:
Tout cela étant dit, je prends note de vos commentaires, voire même de vos objections, mais dois-je vous rappeler qu'[u]un custom est un projet exclusivement personnel
SI c'est perso pourqoi le poster alors. Lorsque tu post un custom ou des idées soit préparé à en subir les conséquences.
Critiques négatives ou positives.
Un custom est un projet personnel, dans le sens où il traduit une vision personnelle d'un individu sur un personnage ou une œuvre. Mais, que ce projet soit personnel n'empêche pas celui qui le mène de le partager avec d'autres individus qui font de même et qui seront donc, à priori, à même de comprendre l'envie de leur camarade.

Le fait que je veuille partager le processus de création de mon custom, avec vous, vous permet, certes, de pouvoir critiquer le résultat, mais ne vous donne pas, à priori, selon moi, le droit de juger mes choix.
Si j'ai choisi telle ou telle tête pour figurer celle de Blueberry, c'est mon choix. Vous avez le droit de trouver ça étrange et de me suggérer d'autres alternatives (voire même, pourquoi pas, de me proposer, à la vente ou l'échange, une tête pouvant convenir Wink ).
Mais, puisque, pour l'instant, mon choix est "arrêté", il ne vous reste plus, à priori, selon moi, qu'à le respecter...

C'est mon avis et mon opinion et je n'ai pas envie que mon topic se transforme en débat sur cette question.
Merci, donc, de ne pas polluer davantage ce sujet Exclamation Wink
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Lieutenant BLUEBERRY - Work In Progress   Ven 6 Nov 2009 - 17:17

Topic fermé a la demande de l'auteur Wink !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lieutenant BLUEBERRY - Work In Progress   Aujourd'hui à 14:49

Lieutenant BLUEBERRY - Work In Progress
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2