12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PLANETE DES SINGES

Aller en bas 
+6
Ashounet
Nael
kiko
zombie
Darth Steff-Han
jhudson
10 participants
AuteurMessage
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

PLANETE DES SINGES Empty
MessageSujet: PLANETE DES SINGES   PLANETE DES SINGES Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 3:08

Pour eviter qu'on m'accuse de disgression dans le topic Planete des singes Sideshow,j'ai ouvert ce topic

Le succes du film viens du scenario de Rod Serling,qui n'a pris que l'idée du roman "des singes qui evoluent jusqu'a devenir intélligent" pour en faire une histoire bien différente du roman.


Les suites sont simplistes a coté du premier et ont beaucoup viellis,car peu de personnes les producteurs en premier ,n'ont compris que tout le mérite lui revenait,il avait ecris un scénario pour le 2ieme film mais bien sur les producteurs n'en ont pas voulu,ce qui en dit long sur l'intélligence général de ces derniers.


Le dernier film est assez mauvais,tournés avec un budget de serie B,juste pour capitalisé sur le nom !

Faire un remake comme Burton l'a fait était plutot inutile, meme s'il est supérieur aux suite de l'original,il aurait mieux valu s'inspirer du roman original ,faire du neuf mais bon le cinema n'aime pas trop cela,donc on tourne des remakes deguisés de films célébres et souvent sans le talent scenaristique derriere .

mais bon certains spectateurs préferent voir un remake recent que l'original car etant "trop vieux pour eux" ou "en noir et blanc""ou tourné dans une autre langue que l'anglais" ,du remake on va en bouffé pendant encore longtemps,ceux de Robocop et autre sont sur les rails!

c'est comme de faire cette fin ridicule,pour essayer de rivaliser avec la fin ultra connu du premier film qui est du pur Serling,souvenez vous des fins des plus célébres episodes de la Twilight zone!
Revenir en haut Aller en bas
Darth Steff-Han

Darth Steff-Han


Messages : 1382
Points : 1129
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 47

PLANETE DES SINGES Empty
MessageSujet: Re: PLANETE DES SINGES   PLANETE DES SINGES Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:59

Je ne savais que Rod SERLING était le scénariste du premier film
> Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

PLANETE DES SINGES Empty
MessageSujet: Re: PLANETE DES SINGES   PLANETE DES SINGES Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:37

Rod serling a ecrit le scenario de 3 films cinema




1961 : Requiem pour un champion de Ralph Nelson
1964 : Sept jours en mai de John Frankenheimer
1967 : La Planète des singes de Franklin J. Schaffner
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

PLANETE DES SINGES Empty
MessageSujet: Re: PLANETE DES SINGES   PLANETE DES SINGES Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 0:09

j'ai achete le blu ray du film,deja la Vo soit disant en DTS 5.1 est en pure mono a l'ecoute,ca commence bien!

l'image n' est pas terrible assez granuleuse ,mais quand meme bien mieux qu'un dvd, visiblement ils n'ont pas restauré le film,bref une déception pour le son,ou alors se taper la VF qui elle est bien en stereo


EDITE bien plus tard:

Peut être que ca viens de mon matos ce probléme,mais vu que je me suis débarrassé du blu ray !


Dernière édition par jhudson le Mer 29 Fév 2012 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zombie




Messages : 706
Points : 778
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : zombieland

PLANETE DES SINGES Empty
MessageSujet: Re: PLANETE DES SINGES   PLANETE DES SINGES Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:10

Rise of the Planet of the Apes

PLANETE DES SINGES Phhvmb10


bande annonce : http://dai.ly/eB1sFq
Revenir en haut Aller en bas
http://htcollectors.canalblog.com/
kiko

kiko


Messages : 796
Points : 839
Date d'inscription : 16/08/2010

PLANETE DES SINGES Empty
MessageSujet: Re: PLANETE DES SINGES   PLANETE DES SINGES Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:04

est ce que ça se veut la suite du Tim burton "la planete des singes" (2001) avec Mark wahlberg ???
Revenir en haut Aller en bas
Nael

Nael


Messages : 726
Points : 745
Date d'inscription : 10/01/2010

PLANETE DES SINGES Empty
MessageSujet: Re: PLANETE DES SINGES   PLANETE DES SINGES Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:56

je dirais plutôt que ça se passe avant. le moment où les singes vont prendre possession de la planete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

PLANETE DES SINGES Empty
MessageSujet: Re: PLANETE DES SINGES   PLANETE DES SINGES Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:51

En effet, c'est la préquelle.
Ca ne me tente pas du tout, mais bon, si les SFX sont sympas et que le scénar tient la route, ça pourra faire une bonne séance ciné.
En revanche, vu le nombre de films que j'espère aller voir dans les prochaines semaines, y'a des chances que je fasse l'impasse (Sucker Punch, Thor, X-Men 1st class, Fast Five, Cap America, Pirates des caraïbes)
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

PLANETE DES SINGES Empty
MessageSujet: Re: PLANETE DES SINGES   PLANETE DES SINGES Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:31

zombie a écrit:
Rise of the Planet of the Apes

PLANETE DES SINGES Phhvmb10


bande annonce : http://dai.ly/eB1sFq

C'est un grand jour car en général ils ne donnent même pas la peine de donner le nom ,quand ils marquent 'From" sur les affiches

Fox veux repartir sur de nouvelles bases et oublier le film de Burton d'aprés ce que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLANETE DES SINGES Empty
MessageSujet: Re: PLANETE DES SINGES   PLANETE DES SINGES Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:53

la planete des singes a l air pas mal a voir avec les critiques qui suivront mais je pense que c est a voir si l action et l histoire et bien doser au debut ca a lair quand meme de dormir un peu et l histoire met beaucoup de temps a se lancer donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Messages : 1067
Points : 1185
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 42
Localisation : Paris

PLANETE DES SINGES Empty
MessageSujet: Re: PLANETE DES SINGES   PLANETE DES SINGES Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:23

Vu cet aprem au ciné, la Planète des singes les origines, bien surpris, un bon film pour ma part, que je reverrai certainement avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLANETE DES SINGES Empty
MessageSujet: Re: PLANETE DES SINGES   PLANETE DES SINGES Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:21

J'ai passé un très bon moment devant ce film, je suis pas un fan de l'univers mais j'ai adoré et puis James Franco est vraiment au top dans ce film affraid
A noté la présence de "Malfoy", il se tapera donc que des rôle d'ordure

Vivement le blu ray pour en découvrir plus sur les SFX qui sont juste bluffant,vive Césars cheers
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

PLANETE DES SINGES Empty
MessageSujet: Re: PLANETE DES SINGES   PLANETE DES SINGES Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:55

PLANETE DES SINGES Theriseoftheplanetofthe
J'ai vu le préquel/riboute Les Origines et on m'avait dit qu'il était bien mais c'est bien mieux qu'on ne pourrait l'espérer. Ce film est vraiment très réussi ! Rien à voir avec le gag de celui de Tim Burton, ici le scénario est totalement prenant, même les phases calmes qui sont là pour installer la trame sont passionnantes. On suit le développement de César et la relation qu'il mène avec ses parents adoptifs jusqu'à sa désillusion de la race humaine avec un vrai intérêt. Y'a pas de grandiloquence ou de tape à l'oeil, l'histoire est vraiment mis en avant et même les SFX n'éclipsent pas cet aspect. Une très agréable surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

PLANETE DES SINGES Empty
MessageSujet: Re: PLANETE DES SINGES   PLANETE DES SINGES Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:09

Idem, on a vu le film avec ma femme et on a été vraiment pris par l'histoire.
Toute l'intrigue est réellement bien amenée, les comédiens (y compris Andy Serkis qui "interprète" César) sont tous excellents et n'en font vraiment pas trop. Tout sert vraiment l'intrigue.
En bref, un très, très bon film, bien plus qu'une préquelle ou qu'un remake, pour moi, mais une véritable relecture de la saga.

Voir ce film m'a fait regretter que HT n'ait pas sorti d'autres figs' sous licence POTA. C'est vrai, ça, pourquoi s'être arrêter aux gorilles et avoir zappé des persos comme Cornelius, Zira ou César?

La politique de HT est vraiment obscure, des fois, je trouve. Suspect


Dernière édition par Fab.H.Mace le Mer 29 Fév 2012 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

PLANETE DES SINGES Empty
MessageSujet: Re: PLANETE DES SINGES   PLANETE DES SINGES Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:10

+1 Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLANETE DES SINGES Empty
MessageSujet: Re: PLANETE DES SINGES   PLANETE DES SINGES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLANETE DES SINGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: