12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Empty
MessageSujet: Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS   Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:31

Juste une petite question, vos envois depuis l'asie ou les US, vous les faites en SAL ou en EMS?
L'EMS est baucoup plus rapide et possède une assurance, mais risque-t-on plus de chopper les douanes?

Je me pose la question car là j'ai 10 euros de différence sur une enchère entre SAL et EMS.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

Tsuba


Messages : 2105
Points : 2002
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 45
Localisation : Sud Est

Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Empty
MessageSujet: Re: Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS   Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:41

perso je prend toujours en SAL et cela fait plus de 10 euros la différence de prix scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumactiontoys.com/
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Empty
MessageSujet: Re: Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS   Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:44

ba là sur l'enchère :
SAL à 22USD
EMS à 37USD

Donc je me tate, mais je pense prendre SAL.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Empty
MessageSujet: Re: Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS   Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:46

Je ne pense pas que le choix dans le moyen d'expédition soit décideur du fait qu'on se choppe la douane ou non.

Pour moi, ce qui fait pencher dans la balance est tout simplement le shop où va être commandé l'objet.

Le plus gros exemple étant HLJ, faisant partir des milliers de colis chaque jour de par le monde avec leur logo bien gros sur le carton et sans falsification du montant de l'achat sur le colis. Les douaniers Français sont pas fous, ils en voient passer des centaines par jour. Alors que ce soit en Sal ou en Ems, ils s'en caguent, vu qu'ils savent d'où ça vient et paf, contrôle et taxe.

Si je prends exemple de mon propre cas, mes 2 derniers colis HLJ sont partis en Sal et se sont fait taxer ( pourtant je m'étais juré de ne plus trop commander chez eux...), et depuis que je commande chez eux ,je me suis fait taxer assez souvent autant en sal qu'en ems ces dernières années. A contrario, je ne me suis JAMAIS fait taxer sur aucun autre shop Jap' ou US où j'ai commandé ( à chaque fois des shops moins important que HLJ) et JAMAIS non plus depuis les innombrables vendeurs HK de la baie, envoyant pour la plupart en EMS.

Le seul truc, c'est qu'en ems, à tarif de l'objet égal, tu paieras plus de taxes qu'en Sal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Empty
MessageSujet: Re: Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS   Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:57

ok, je pensais qu'en EMS on était plus sujet à la douane.
Oui sur HLJ, je me suis déjà fait taxer! Et je me suis déjà fait avoir en ne recevant jamais mes paquet (genre 4 myth cloth de Shion!)

Pour 10 euros, je vais prendre EMS : plsu rapide mais surtout assuré!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

Tsuba


Messages : 2105
Points : 2002
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 45
Localisation : Sud Est

Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Empty
MessageSujet: Re: Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS   Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:55

si tu achète sur des sites comme HLJ ou d'autres du même genre comme l'a dit Orochi ya de grande chance pour ce prendre la douane aussi bien en SAL que EMS.

perso j'achète plus sur ces sites depuis un bail je marche qu'avec ebay ou yahoo ou quelque petit site de vente et la douane du coup tu la sent beaucoup moins enfin pas avec l'EMS certes c'est beaucoup moins fréquent mais ..

je préféré payer moins chère les frais de port et utilise régulièrement le Priority air mail pour US et le standart air mail pour HK au lieu de l'EMS à savoir que pour le standart il est possible de l'assurer et au final ça te coutera toujours moins chère que de l'Express.

puis l'expresse bin c'est toujours Chronopost qui s'en charge et eux avec la douane c'est une grande histoire d'amour même si tu achètes sur ebay ou ailleurs tu as des chances de te la prendre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumactiontoys.com/
Invité
Invité




Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Empty
MessageSujet: Re: Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS   Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:52

J'y vais de mon petit commentaire pour dire que j'ai absolument jamais eu a payé de douanes pour tout mes achats effectués sur EBAY !!!
J'ai plusieurs fois reçu des 12" expédiées en EMS et qui ont donc transité chez chronopost sans pour autant chopper la douane; par contre la seule fois ou j'ai pris de L'EMS chez HLJ pour la Rei medicom que j'avais pris chez eux, BOOM 30 euro de douanes Rolling Eyes ,depuis fini les 12" sur HLJ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

Tsuba


Messages : 2105
Points : 2002
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 45
Localisation : Sud Est

Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Empty
MessageSujet: Re: Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS   Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:13

bin tu as une grosse moule. jusqu'à présent on va dire 30% des colis expédier en EMS concernant des achats sur ebay ont pris la douane bon ça en fait pas des masses puisque que j'ai vite arrêter l'EMS mais bon Evil or Very Mad

j'ai pas envi de mentir à Zeus ou un autre que c'est quasi inexistant imagine que pour le premier envoi en EMS il se tape la douane voila ste honte Whouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumactiontoys.com/
Invité
Invité




Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Empty
MessageSujet: Re: Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS   Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:24

La seule bonne réponse qu'on peut lui donner c'est que la douane , c'est un peu comme la loterie...
On est toujours surpris quand on "gagne" mais comme à la loterie on ne gagne pas tout les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Empty
MessageSujet: Re: Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS   Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 23:12

lol j'ai déjà pris la douane avec les fig saint seiya! (le pire étant la douane sur un énorme colis où il y avait les 12 golds + les 5 bronzes, valeurs total de 450 euros lol)

Je voulais savoir si depuis 1 ou 2 ans ça avait changé et vos expérience avec vos 12".
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Empty
MessageSujet: Re: Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS   Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:37

Zeus a écrit:
Juste une petite question, vos envois depuis l'asie ou les US, vous les faites en SAL ou en EMS?
L'EMS est baucoup plus rapide et possède une assurance, mais risque-t-on plus de chopper les douanes?



Je me pose la question car là j'ai 10 euros de différence sur une enchère entre SAL et EMS.

Comme le dis Berserk

EMS /speedpost c'est chronopost en france qui livre,et eux te font payer de la douane/TVA presque a chaque fois + 18 euros de frais de dossiers

Les frais de dossiers en Sal ne sont que de 5 euros!

Et je prend en exemple mon experience personnelle,recamment j'ai demande a un vendeur qui ne faisait que du EMS de m'envoyer en SAL,un gros coli ,je n'ai pas paye de douane

une autre fois j'avais paye du Sal,mais le vendeur a préfere envoyer en EMS,pas la peine de dire que j'ai casqué a l'arrivée

Tout colis envoye en EMS je casque, je ne me souviens plus depuis quand je n'ai pas paye dans ce mode

et je recois dans les 2 colis par semaine en moyenne,a une epoque c'etait bien plus.

meme en Gift ils font casqué

Si on regarde sur le web les personnes qui se plaignent de la douane , a 99 % ils ont pris Chronopost.

Bien sur en Sal tu peux te prendre la douane,vu que certains colis sont pris au hazad, mais le risque est minime sur 100 colis en envoie normal j'ai du en avoir qu'un de bloque en douane,ou ils demandaient une facture

vu que les gens qui prennent souvent EMS,ils payent pour les autres.

EMS j'evite comme la peste,si vendeur ne propose que ce mode je vais ailleurs,le risque est bien trop grand a mon gout pour le recevoir quelques jours plus tot,aucun interet

et pour ceux qui reste septique,j'ai cette anecdote

a l'epoque que LInk sang existait,une personne avait achete le meme jeu que moi,lui avait pris ems et moi pas,lui a paye de la douane moi pas

Je crois que c'est parlant

sur HLj meme en Sal si on depasse 6000 yens ,c'est la douane une fois sur 2,en dessous le risq

il y a des regles a connaitre,pour limiter la casse

Chronopost a un service douane bien a lui,qui n'a rien avoir avec le service qui s'occupe des colis en sal!

je suis sur qu'ils ont un deal avec la douane,chaque colis en plus qui passent en douane leur rapporte 18 euros,ces fameux frais de dossiers,donc ils ont tout interet a les passer a la douane
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Empty
MessageSujet: Re: Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS   Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:44

aie!
bon ba je me prépare à payer la douane si j'ai bien compris!

Ce que je trouve abusé, c'est pas forcément la douane en elle même, mais c'est plus les frais de dossier! ça c'est abusé!

Bon je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Empty
MessageSujet: Re: Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS   Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:33

Bien tu as des chances,mais Chronopost est peut etre moins regardant quand c'est un coli venant d'un vendeur particulier,je crois que dans le passé j'en ai recu en Chronopost d'achat ebay sans payer de douane,mais ca remonte a quelques années

Tu nous dira quoi

peut etre que tu payera un peu moins de frais de dossier aussi, ca reste de la vrai arnaque des tarifs pareils!
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Empty
MessageSujet: Re: Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS   Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:00

Et voilà, j'ai reçu mon colis... sans la douane Very Happy

J'ai eu une petite peur quand sur le suivi EMS j'ai vu que le colis était arrivé au "customs", et un soulagement quand la partie "douane à percevoir" était rayée sur l'avis de passage de chronopost!
ouf!
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Empty
MessageSujet: Re: Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS   Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:04

finalement le risque est moindre quand c'est l'envoie d'un particulier,et surement quand le colis n'est pas trop gros!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Empty
MessageSujet: Re: Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS   Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'envoi étranger : SAL vs EMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels autres objets collectionnez-vous ?
» KAMEN RIDER - Faiz 555 - Otobajin Battle mode (RAH 533)
» IRON MAN - MARK III "STEALTH" (MMS314DC12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: