Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
puppets master

MessageSujet: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Lun 31 Aoû 2009 - 19:04

Bonjour à tous, enfin je me décide à vous montrer l'un de mes customs (j'ai un peu honte vu le travail fait par certains et qui comparés à moi, sont vraiment des artistes)... Je sais il pourrait être mieux (je le peaufine petit à petit) mais bon je suis prêt pour les critiques Cool.
Mais soyez indulgents s'il vous plait lol!

JE SUIS PRET.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
elvis1976

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Lun 31 Aoû 2009 - 19:25

Et ben ecoute je le trouve assez bien foutu ton max seul remarque je trouve que le cou est un peu court.
Peut etre peux tu le rallonger un petit peu parcque la il a la tete ds les épaules.
puppets master

MessageSujet: MAD MAX... LE PREMIER... DE MES CUSTOMS !!!!   Lun 31 Aoû 2009 - 20:02

Merci du conseil... Je prends en compte.
Et merci pour tes encouragements.... Ca fait plaisir ! Very Happy
elvis1976

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Lun 31 Aoû 2009 - 20:41

Je peux te demander ou tu as trouvé le badge de police?
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Lun 31 Aoû 2009 - 20:57

Wink Moi aussi je le trouve pas trop mal... Je foncerai un peu plus les cheveux (critique a la con, mais c' est ce qui m'est venu a l'esprit en le voyant) ! Sinon bravo m'sieur Wink !
Orochi

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Lun 31 Aoû 2009 - 22:23

Pour un 1er custom, tu t'en sors plus que bien je trouve ! J'aimerais faire aussi bien le jour où j'en ferais un dans le genre.
redfield

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Mar 1 Sep 2009 - 0:22

Orochi a écrit:
Pour un 1er custom, tu t'en sors plus que bien je trouve ! J'aimerais faire aussi bien le jour où j'en ferais un dans le genre.

je suis complètement d'accord avec orochi! il m' ôté les mots de la bouche!
sculpteurfou

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Mar 1 Sep 2009 - 1:06

pas mal du tout pour un premier !!!!
si tu veux plus de réalisme sur la peau tu peux faire "la technique du jus a l'huile " c'est barbare comme nom mais c'est tres simple ..pour avoir une pigmentation proche de la peau on utilise de la peinture a l'huile je n'ai pas trouvé mieux a se jours et les plus grand peintre de l'histoire ne me diront pas le contraire : pour cela il te faut plusieurs couleurs de base :
terre de sienne naturelle , terre d'hombre ou terre d'ombre naturel , jaune de naple ,et meme du blanc ..
tu fait un petit melange de ces couleur en premier terre de sienne naturel un peu de jaune de naple et en dernier une pointe de terre d'hombre !! tres léger suivant l'éffet que l'on veux a toi de faire des petits essais tu prend un petit recipient en metal ou en verrre mais pas en plastique tu prend de l'essence de terebantine ( mais pas de la merde mais de la haute qualité que tu va trouver dans les bon magasins d'art graphique ) l'autre dénature la peinture.
tu met 20 % de peinture et 80 % d'essence tu passe avec un gros pinceau sur toute ta surface ( au préalabe tu as fait la peau de base a l'acrylique et laissé reposé 24 h) du visage legerement tu attend 5 mn apres tu prend un chiffon doux propre et tu essuie ta tete légerement et le peu de peinture qui reste va se déposer dans les creux et te donné une texture plus realiste de la peau apres tu peux joué sur les mélanges pour faire une peau bronzé , etc ... cela va te changé la dimension des perso !!! si tu te plante sur ta couleur ce n'est pas grave tu peux néttoyer doucement de nouveau avec de l'éssence pur !! a toi de maitrisser tes mélanges.. pour ma part j'ai fait des pots avec couleur bronzé couleur clair etc .... ( les pots une fois fermé les mélanges ne bouge pas )..
apres il faut attendre 48 h pour que cela soit complétement sec...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurinemuseum.com
puppets master

MessageSujet: peinture visage   Mar 1 Sep 2009 - 1:43

merci pour ces bons conseils parce qu'il faut bien l'avouer pour moi le plus dur c'est la peinture pour les visages... Et j'avoue qu'à part ma bonne vieille peinture humbrol j'ai encore du travail.

Pour répondre à Elvis pour le badge de police... Et bien je l'ai trouvé sur une voiture miniature de mon fils... C'est tout bête mais je trouvais qu'il rendait pas mal !!!
sculpteurfou

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Mar 1 Sep 2009 - 10:38

tu veux un bon conseil laisse tombé les petits pot metal de chez humbrol c'est de la peinture glycero !!c'est de la merde pour ce type de travaux ( certain adore cette peinture moi je trouve plus de mauvais point d'aute chose ( tres longue a secher , se conserve mal dans le temps si tu fais des mélanges, tres cher a l'achat quand tu voie la quantité qu'il y a dans les pot alors que tu va a casto pour le meme prix tu avoir 1 litre de peinture glycero c'est la méme base sauf que dans tes petits pots elle est beaucoup plus dilué .. et tu paie la marque chacun ces gouts ...
pour faire une bonne couleur chair acrylic tu prend des pots tamyia la couleur XF-15 ( couleur chair que tu eclaisi avec une pointe de blanc XF-2 et si tu veux lui donner un peux plus de top tu achete le rouge translucide, la tu met quelque goutte ( ce rouge translucide tu peux t'en servir apres pour mettre au coin des yeux pour faire plus vrai , ainsi que sur des blessures ou du sang ) tu rajoute un peux d'alcool a 90 ° et le tour est jouer .. !!!
puppets master

MessageSujet: merci et encore merci   Mar 1 Sep 2009 - 11:12

Merci pour tes conseils, j'avoue que je galère depuis pas mal d'années sur ces satanés visages !!!
Je vais mettre en pratique tout ça.

Et puisque mon premier custom vous a plu je vais vous montrer les autres au fur et à mesure.
nico_box

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Mar 1 Sep 2009 - 12:27

Il est terrible ton Mad Max, j'en parlais pas plus tard qu'hier dans les figs que l'on aimerai voir produites!!! et tu nous le fait! elle est pas belle la vie?

Les deux seuls remarques que je me permettrai seraient:

Un pantalon en cuir plus moulant, je sais, c'est pas facile à trouver, peut-être qu'un petit ajustement....

Et si c'est jouable, forer légérement les 2 canons du fusil, essayer de donner l'impression de tubes.

Sinon, il est nickel!
nico_box

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Mar 1 Sep 2009 - 12:29

sinon, tu as utilisé quoi comme fringues? le blouson et le pantalon viennent d'où? Terminator?
sculpteurfou

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Mar 1 Sep 2009 - 14:11

pour le canon du fusil tu peux meme faire un tres léger brossage a sec ( drybrush) avec de la couleur aluminium pour donner une impression d'arme viellie et usée , si tu veux d'autre info sur l'art et la maniere fait un petit tour sur ce lien
http://www.figurinemuseum.com/page5.html
et si tu veux des truc contacte moi directement !!
bon courage pour d'autre création !!!
puppets master

MessageSujet: mad max le retour   Mar 1 Sep 2009 - 22:58

Pour répondre à Nico, la veste provient d'un uniforme allemand panzer de la marque dragon. Et c'est vrai que le pantalon en cuir est trop ample mais je suis sur un coup donc celà devrait aller mieux...mais bon ça fait quatre pantalon en cuir que j'essaye. Je vais monter une fripperie pour 12 inch bientôt. :lol:

Et je vais encore embêter notre sculpteur fou : les yeux c'est la panique pour moi. Je suis encore preneur pour un conseil !!!
sculpteurfou

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Mer 2 Sep 2009 - 2:28

les yeux , il faut t'entrainer sur du papier avant de te lancer , tu sais une tete raté tu peux la décaper et la recommencer je t'explique tu achéte du décape four ( celui ou il y a de la soude caustique ) tu en pulverise une bonne couche sur la tete ratée tu la met dans un sac de congelation tu le ferme bien hermetiquement tu attend 24 h et hop tu la rince bien a l'eau et miracle toute la peinture a disparu quand c'est une tete souple tu la rince au bout de 2 ou 4 h. cela n'attaque pas la resine ni le plastique dur , pour le plastique souple fait des essaie prealable.
pour les yeux et oui je crois que c'est cela que tu voulais savoir , il faut s'entrainer sur des feuilles papier tu dessine la forme a la bonne échelle et tu en fait 10,20 , 30 série a toi de voir.
maintenant la phase la plus interessante car ce sont les yeux qui donne toute la vie au personnage !!!
une couche de blanc !!!! voir meme deux tu prend un pinceau fin de bonne qualité type poil de martre un zero ou tripe zero les mieux mais les plus élevé en prix se sont des pinceau de retouche photo encore une fois c'est toi qui sent ce qui t'ira le mieux !!!
apres tu fais un petit cercle noir bien centré au milieu (tu peux meme débordé un peu quand il a des yeux un peu plissé ou légerment fermé ) apres tu met la couleur de l'oeil tu attend un peu que cela séche un point noir bien centré pour faire iris et pour avoir la magie du regard un petit point blanc sur le coté qui donne un éffet de reflet sur ta pupille tu peux mettre dans les cotés ( au niveau des glande lacrymal ) une petite goutte tres dilué de rouge translucide , un vernis transparent et hop le tour est joué!!! tu peux metre un peu de cil sur les cotés de chaque oeils léger pour les hommes et bien fournie pour les femmes !!!
pour les femmes pour faire le maquillage ou donner des couleurs au joue ( ou meme un cocard pas pour les femmes mais pour les hommes une barbes de 2 jours ) je vais vous reveler un secret tu prend des pastel seche ( de bonne marque a toi de voir ) un morceau de papier de verre du 200 ou 300 un pinceau bien propre et sec j'utilise toujours le meme pour faire cette astuce .
tu frotte un peu ta pastel sur le papier de verre afin d'obtenir un peu de poudre et tu applique une dose ( a toi de juger pour avoir l'effet voulue ) tu souffle un peu sur le dépot que tu a fait et voila , magique!!!!
pour bien faire tenir le tout prendre du vernis en bombe mat si possible , surtout pas au pinceau sinon tu peu laissé sans rien mais evite de mettre les doigt dessus !!
par contre cela ne fonctionne pas terrible avec la peinture humbrol ( elle n'acroche pas beaucoup ) mais avec l'acrylique c'est top !!!
voila a l'okaz je ferais des photos pour la peinture des yeux sur ma prochaine tete !!!
elvis1976

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Mer 2 Sep 2009 - 9:47

Tres bon tuto par contre pour ma part je bannis les points blanc dans l'iris. Cela ne donne pas du tt un effet réaliste et fait selon moi assez faux. Moi j'irais plutot quand tu as fini ton oeil avec un verni brillant. Cela te donnera l'effet mouillé de l'oeil.
sculpteurfou

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Mer 2 Sep 2009 - 14:37

chacun ces gouts cela fait plus de 20 ans que je fais comme cela et cela as toujours plus.
j'ai encore fais une tete o'neil et tealc pour goldo38 et il en ai super content !!!
cela dépend aussi comment on met le petit point blanc et ou !! il y a cela aussi enfin bref le but du jeux c'est de se faire plaisir et de savoir ce que l'on veux !!!!
elvis1976

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Mer 2 Sep 2009 - 14:44

Oh oui ce n'etait pas une critique hein c'est juste ma préférence :lol:
sculpteurfou

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Mer 2 Sep 2009 - 14:49

t'inquiete le l'ai prit comme telle !!!! il n'y a aucun probleme j'avais bien compris que c'etait ton choix lol!
16k

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Mer 2 Sep 2009 - 16:31

Ben moi je trouve que c'est plutot bien! Je suis un assez mauvais critique pour ce film car il ne m'a jamais plus embalé que ça, mais je trouve que c'est du bon boulot. aller, pour chippoter, je le salirait un peu (avec un brossage à sec!) pour qu'il fasse plus guerrier de la mort qui tue, mais ça mis à part, il claque! Very Happy
elvis1976

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Mer 2 Sep 2009 - 16:38

Justement moi je le salirais pas des masses. Dans le premier il avait plutot une tenue assez neuve. C'est dans les 2 qu'il est tt crados.
16k

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Mer 2 Sep 2009 - 16:41

elvis1976 a écrit:
Tres bon tuto par contre pour ma part je bannis les points blanc dans l'iris. Cela ne donne pas du tt un effet réaliste et fait selon moi assez faux. Moi j'irais plutot quand tu as fini ton oeil avec un verni brillant. Cela te donnera l'effet mouillé de l'oeil.

Disons que c'est le must du moment. Il y a encore quelques années, tpersonne ne trouvait rien à redire aux points blancs, puis HT est passé par là et a changé la donne, si bien que maintenant, même sideshow se prend une volée de bois vert dès qu'un microscopique point blac apparait dans l'oeil (faut voir il n'y a pas longtemps la polémique sur le point blanc d'indy que plein de types ont repeint pour ça, alors que le pb majeur, c'était plus la barbe que l'oeil à mon avis...)

J'immagine que la prchaine polémique s'attaquera aux têtes dont les yeux ne sont pas des incrustations en accrylique...

Pour ma part, je pense que bien sur, des yeux vernis, sans points blancs, ont plus de vie, mais encore faut-il avoir le vernis adéquat... chose que je n'ai pas encore trouvé hélas (j'ai pas envie de me taper des frais d'importation pour du vernis... donc, je cherche un truc facile à trouver!)

EDIt: Je t'avais bien dit, Elvis, que j'étais pas un bon critique pour le film! Very Happy
elvis1976

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Mer 2 Sep 2009 - 16:45

Et bien tu veux savoir quels vernis marche super bien pr les yeux. Et bien j'ai piqué le verni à ongle transaprent de ma copine et je peux te dire que ça te fait des yeux magnifiques et pas chers!
16k

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Mer 2 Sep 2009 - 17:07

elvis1976 a écrit:
Et bien tu veux savoir quels vernis marche super bien pr les yeux. Et bien j'ai piqué le verni à ongle transaprent de ma copine et je peux te dire que ça te fait des yeux magnifiques et pas chers!

EXCELLENTE IDEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER   Aujourd'hui à 9:27

LES CUSTOMS 12" DE PUPPETS MASTER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant