12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Collection Nico_box

Aller en bas 
+5
odr78
cobra-darksolo
Fantastic-Fab
Webidoo
nico_box
9 participants
AuteurMessage
nico_box

nico_box


Messages : 230
Points : 249
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : bruxelles

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:49

voila quelques photos de ma collection. Les photos sont un peu brutes de décoffrage, mais mes 12 sortent des caisses de déménagement, et je n'ai pas encore trouver de la place pour les exposer.

Hormis les figs SideShow récentes, j'ai depuis longtemps mélangé toutes mes figs, en les kitbashant plus ou moins.

Collection Nico_box Ww2vietnam

Sniper russe Dragon d'origine - soldats vietnam kitbash Sideshow, Dragon et BBI

Collection Nico_box Modernuspilots

pilote Corée BBI avec fig Dragon (les pantalons BBI sont souvent trop courts!) et pilote F14 BBI

Collection Nico_box Avengers

Ahhh je les adore ces deux là!!! et ils parlent en plus!! "Good Morning Miss Peel!" "Where's the body, there's always a body!"

Collection Nico_box Jbgoldfinger

Ma triplette préférée, Goldfinger, un des meilleurs Bond, si ce n'est LE meilleur!

Collection Nico_box Ww2uspilots

Pilotes US kitbash Dragon, 21st century toys, BBi, Hasbro.

Collection Nico_box Oldiesm

Un rescapé de mes Action Joe, le scaphandrier! un uniforme Star trek de la même époque et le bedonnant stormtrooper Hasbro ( de loin ça le fait!)

Collection Nico_box Brucelee

2 Bruce lee de marque inconnue , l'un avec un costume de Kato "Captain Action" ré-édité par playing Mantis.

Collection Nico_box Ww2axispilots

pilotes Allemand Dragon (légèrement modifié) et un pilote japonais BBi.

Collection Nico_box Bigguys

Le fameux WWR Bertie d'Ashley Wood, hors de prix mais impressionnant (les articulations des doigts sont incroyables) ça donne envie d'en créer soit même. et Hellboy Sideshow (je suis un admirateur inconditionnel de Mignola) j'aurais aimé que le perso du film (et la fig 12") soit plus conforme au graphisme de la BD. Dommage!

Collection Nico_box Classicsx

SideShow monthy python!! tout un programme, j'adore! le lapin est terrible! Frankenstein, mon premier SideShow!

Collection Nico_box Ww2allies

Soldats US et Britanniques, kitbash 21st Century, Dragon, BBi

Collection Nico_box Ww2ukpilots

Idem

Collection Nico_box Starwarsf

mes deux seuls StarWars, j'aime beaucoup Obi Wan. Les Droides (fait pour Darth Maul à l'origine avec le bracelet de télécommande) sont très beaux. Je suis pas un grand fan des films, j'aime plus l'univers (comme beaucoup) que le talent très relatif de G.Lucas. cependant je crois que je vais me chopper un Stormtooper SS!

Collection Nico_box Ww1

beaucoup d'affection pour le Poilu SideShow! Pilote kitbash hasbro, SS. Tommie Black Watch en Kilt! terrible (fig Dragon)

Collection Nico_box Adventure

L'homme invisible, j'aime beaucoup. le film aussi! Le squelette je l'ai choppé la semaine dernière pour 15$!! il est très fidèle anatomiquement, articulé mais amplitude des mouvements très réduite. (Grande possiblités de custom à mon avis!!) et Bien sûr, Indiana SS que je trouve terrible, les détails, l'échelle, les matières, tout est bon, avec un peu de viellissement comme l'on fait certains, il devient parfait!



Dernière édition par nico_box le Ven 28 Aoû 2009 - 9:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo


Messages : 3026
Points : 1936
Date d'inscription : 01/06/2008

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:38

Wink Tres belles collections Nico_box, avec des pieces tres eclectiques!

Merci de centrer tes photos, et de les mettre en ordre STP, au moins en mettre 4 sur une même ligne ...
Revenir en haut Aller en bas
nico_box

nico_box


Messages : 230
Points : 249
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : bruxelles

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:56

désolé pour les photos non centrées et non alignées, je m'en suis rendu compte mais j'ai fais ça rapidement.

Ceci dit quel est la meilleure solution d'hébergement de photos?
Et comment faire pour les centrer et les aligner, est-ce qu'il y a un tuto qui traine quelque part?

Je ferais mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:03

Sympa, comme collection Exclamation
Très hétéroclite... Rolling Eyes

J'aime beaucoup les 12" de l'Homme Invisible et du squelette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:19

c'est clair! très sympa et très varié!
Revenir en haut Aller en bas
nico_box

nico_box


Messages : 230
Points : 249
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : bruxelles

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:23

merci !

Eclectique, c'est le mot. Effectivement j'ai commencé avec du militaire (presque exclusivement du WW2, et surtout des pilotes) il y a une dizaine d'années parce qu'il n'y avait que ça quasiment.
Et puis Sideshow est arrivé! encore un peu dans le militaire, mais avec la grande Guerre!!! je pense qu'ils les seuls à en avoir produit.

et puis heureusement on est parti dans les licenses cine/TV.

En fait je suis dessinateur (BD, illu, coloriste) et donc un grand fan de BD (très éclectique là aussi), et fan de films noirs, aventures, polars, horreur, scifi. Grand fan de James Bond aussi. Mais je n'ai jamais éxagéré ma passion des figurines 12" pour des raisons purement financières. C'est pourquoi j'ai choppé quelques persos cultes sans prendre toute la collection. Bien sûr, il y a plein de figs que je regrette de ne pas avoir, mais bon c'est comme ça.

Entre autre, étant grand fan de la BD "Rocketeer" (et un peu du film) , j'aimerai bien mettre la main sur la fig 12" (V1 ou V2 en attendant la 2.5) . mais elles sont rares et hors de prix je trouve (en ai vu une V2 à 350$ sur ebay!!! faut pas déconner tout de même!)
Un stormtrooper SS me tenterai bien aussi, pour qu'il puisse faire la nique à mon affreux Storm Hasbro.

Mais je dois bien avouer que je suis bluffé par la qualité (visuelle!!) des figs HT, medicom etc... Ils ont fait un bon en avant incroyable en quelques années. (il n'y a qu'a comparer le Hellboy SS et le HT !!!!!!)
Le seul Hic c'est les prix, on est passé en quelques années de figs à 30/40$ puis à 60/80$ et maintenant on presque tout le temps au delà de 100$ voire 150$!! ça devient hallucinant!! (me suis fait un gros trou au larfeuille avec le WWR Bertie d'Ashley Wood - dessinateur que j'adore! )

Voilà, donc je continue mais avec parcimonie!!
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:33

Oh làlà..... Les Avengers....... Grrrrrr

Je suis jaloux Collection Nico_box 38
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:41

nico_box a écrit:
Mais je n'ai jamais éxagéré ma passion des figurines 12" pour des raisons purement financières.

(...)

Le seul Hic c'est les prix, on est passé en quelques années de figs à 30/40$ puis à 60/80$ et maintenant on presque tout le temps au delà de 100$ voire 150$!! ça devient hallucinant!! (me suis fait un gros trou au larfeuille avec le WWR Bertie d'Ashley Wood - dessinateur que j'adore! )

Voilà, donc je continue mais avec parcimonie!!

Ah l'argent, c'est, sans nul doute, le "nerf de la guerre"... Rolling Eyes
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à souffrir du manque de thunes. 👅

Cela étant dit, j'ai, moi aussi, pendant un temps, collectionner des 12" de militaires et de pilotes et, déjà à cette époque, je trouvais que les meilleurs figs' de pilotes étaient les Hot Toys.
Cependant, ma pièce préférée était une 12" Dragon : celle de Ben, le pilote des Flying Tigers... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo


Messages : 3026
Points : 1936
Date d'inscription : 01/06/2008

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:08

nico_box a écrit:
désolé pour les photos non centrées et non alignées, je m'en suis rendu compte mais j'ai fais ça rapidement.

Ceci dit quel est la meilleure solution d'hébergement de photos?
Et comment faire pour les centrer et les aligner, est-ce qu'il y a un tuto qui traine quelque part?

Je ferais mieux la prochaine fois.

LA meilleur façon c'est d'utiliser les liens imageshack de photos completes (essentiel sur les topics des marques) , mais si tu veux les mettre en Thumthails sur ton topic de collection tu as le droit Wink !

Pour les mettre en forme, tu met les liens bout a bout pour les accoller, et Pour centrer tes photos, tu selectionnes tes liens , et tu appuies sur la touche "centrage texte" , la même que sur word (la 6eme en partant de la touche [B] a gauche ) tout ça quand tu rediges ton post et avant de valider!

PS: Je t'ai fais une premiere ligne pour te montrer , tu n'as plus qu'a editer ton post pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico_box

nico_box


Messages : 230
Points : 249
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : bruxelles

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:26

merci Webidoo,

Voilà, aussitôt dit, aussitôt fait!

Effectivement je me suis planté avec les URL, je ne comptais pas mettre les thumbnails, mais finalement ça prends moins de place visuellement.

Encore un peu d'entrainement et ça sera nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Darth Steff-Han

Darth Steff-Han


Messages : 1382
Points : 1129
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 47

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:42

Très belles pièces !!!

Ton homme invisible, c'est une version classique ou exclue ?

Il est ''space'' de Hellboy SS ...
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:44

Très belle collec' ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico_box

nico_box


Messages : 230
Points : 249
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : bruxelles

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:14

Darth Steff-Han a écrit:
Très belles pièces !!!

Ton homme invisible, c'est une version classique ou exclue ?

Il est ''space'' de Hellboy SS ...


La version classique.

Pour Hellboy, je supportait pas de le voir en pantalon, alors je lui ai filé un short, mais le corps en plastique rouge brillant ça le fait pas. Je voulais qu'il se rapproche du Hellboy dessiné, pour ça il faudrait faire une fameuse modif du corps, j'y songe parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Steff-Han

Darth Steff-Han


Messages : 1382
Points : 1129
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 47

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:16

Je vois.

Par contre, ta photo m'a permis de découvrir le buste de la version Sideshow
> Il peut donc être mis torse nu sans que ça choque.
Revenir en haut Aller en bas
nico_box

nico_box


Messages : 230
Points : 249
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : bruxelles

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:16

bon voilà, j'ai finalement tout remis en "King Size" avec commentaires.

Merci Webidoo pour les infos techniques, j'ai pigé je crois.
Si c'est trop grand il faut me le dire, mais je vois pas trop comment faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
nico_box

nico_box


Messages : 230
Points : 249
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : bruxelles

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:18

Darth Steff-Han a écrit:
Je vois.

Par contre, ta photo m'a permis de découvrir le buste de la version Sideshow
> Il peut donc être mis torse nu sans que ça choque.

C'est pas que ça choque, mais la tête est plus ou moins mat, alors que le corps est brillant, et surtout pas du tout moulé "costaud".
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:47

Belle collection, y en a pour tous les gouts, pis le Robot de Wood drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 41
Localisation : Provencaou

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 10:13

le Wood déchire c'est clair Super

sympathique collec' !
Revenir en haut Aller en bas
nico_box

nico_box


Messages : 230
Points : 249
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : bruxelles

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: collection Nico_box - Update-   Collection Nico_box Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:31

Ah!!! j'ai remis la main sur mes véhicules.

Une Jeep Willis WW2, beaucoup moins détaillée que la Dragon, mais une excellente base pour la modifier, l'améliorer. dans ma liste de "To do". Very Happy

Une antique moto sidecar Action joe des années 80. Un peu mal en point mais je l'aime beaucoup. Il faut dire que même sans moteur, elle a avalé pas mal de kilomètres, effectué quelques cascades dignes de ce nom. Je pense la réutiliser pour un custom!!

et le brave tornado, reçu à l'époque pour mes Action joes, Zorro et Tunique bleue. il a de bonnes proportions, mais il tient mal sur ces pattes (articulées mais ça sert pas à grand chose!)
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je pense m'en séparer un de ces 4. Comme dirait l'aut', une pièce indispensable à tous collectionneurs pour présenter son cow-boy ou son Blueberry préféré, voire un indien, voir un chouette custom de cavalier Rohirrim du Rohan!!! ça tente quelqu'un?

Collection Nico_box 05_07710

Collection Nico_box 06_07710

Collection Nico_box 03_07710

Collection Nico_box 04_07710


Collection Nico_box 01_07710

Collection Nico_box 02_07710
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:44

je trouve ça sympa les véhicules au 1/6!
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 0:33

Cool !! Je vais pas tarder à ouvrir un topic véhicules 1/6 ( dès que j'aurais shooté mon 1er monkey ) pour que chacun partage ses tofs, t'as plus qu'a te mettre au travail pour améliorer les tiens et nous les montrer ! Super
Revenir en haut Aller en bas
nico_box

nico_box


Messages : 230
Points : 249
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : bruxelles

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 0:54

ahahah! la moto elle va me servir très bientôt je pense.

la jeep, y'a trop de boulot pour que je m'y mette maintenant.

et Tornado, je vais le laisser brouter tranquille dans son pré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo


Messages : 3026
Points : 1936
Date d'inscription : 01/06/2008

Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 1:46

Wink Super sympa la jeep ! J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Nico_box Empty
MessageSujet: Re: Collection Nico_box   Collection Nico_box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Nico_box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La collection de Cid
» Ma Collection 12'
» C6T... collection
» Collection de F_seb...
» SanDiego collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: VOS COLLECTIONS-
Sauter vers: