Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

THE AVENGERS : AGE OF ULTRON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
fredfran

MessageSujet: Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON   Mar 22 Sep 2015 - 12:06

Merci pour l'explication, Docteur ! Super C'est bien regrettable... Donc, on ne verra sans doute pas Wolverine, et autres X-Men, sentinelles dans le Civil War.
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

MessageSujet: Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON   Mar 22 Sep 2015 - 13:35

Vu qu'aucun accord n'a été signé à ce sujet, j'en doute fort...
Ils ont soigneusement eviter toute reference aux X-Men jusque là, ils n'ont donc pas de raison de nous les caser dans Civil War, sans parler du travail colossal qu'à dû demander la simple adaptation du comic, quasiment inadaptable, encore moins en un seul film, afin que ça entre dans le MCU...
Bien sur, ils auraient pu s'en payer une tranche en faisant faire un cameo a Hugh Jackman, apres tout si on le croise dans un coin avec les cheveux ebouriffés, un blouson en cuir et le cigare au bec, tout le monde y verra Wolverine, meme si il ne dit rien et que personne ne prononce son nom... Mais ça n'aurait rien apporté...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
binuchard

MessageSujet: Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON   Mar 22 Sep 2015 - 14:10

surtout que l'adaptation cinématographique de civil War sera ... Rolling Eyes différente de la version comics, c'est pas plus mal pour le grand public ... et surtout plus facile à mettre dans un seul film Shocked
DocteurQui

MessageSujet: Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON   Jeu 1 Oct 2015 - 0:24

Arf, je suis vert...
Le film est sorti aujourd'hui en blu-ray, donc forcemment je me le suis pris, et j'etais tout content...
Ce soir, je me remate donc le film pepere à la maison, l'eclate, comme au ciné mais en un peu plus petit, je me regale, toujours tout content...
Le film fini, je me décide à mater les bonus...
Un making of, un point sur les Pierres de l'Infini, une broutille sur les lieux de tournage, un bétisier et je me garde les scènes coupées pour la fin...
Et là je suis vert...

On nous a bassiné avec le fait qu'il manquait 1h de film coupée au montage final, avec un teasing de fou sur les scenes tournées et non présentes, dont une grosse partie sur Thor et une apparition de Loki... Ça faisaif envie...
On nous a annoncer une version longue, puis presque dans la foulée on a dementi cette version longue... Soit, admettons...
Le truc rassurant, c'est que Whedon disait en interview qu'on aurait tout ce qui n'a pas été mis dans le film dans les bonus...
Résultat : meme pas 20min de 'scènes coupées' dont pas loin de la moitié (soit environ 10min) est déjà dans le film... En effet une grande partie ne sont en fait que des scènes 'rallongée' de quelques plans, quelques phrases, etc...
A coté de ça, dans ce qu'on a d'inedit, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dents...
Pire, la fameuse scenes de la grotte avec Thor, celle pour laquelle Whedon ralait parce qu'il a du l'abandonner et faire des compromis, celle dont on nous a fait tout un flan, et bien elle ne dure pas tres longtemps, n'apporte pas grand chose au final, et a aucun moment on ne croise Loki...
Donc je suis vert... On nous a sur-vendu ces scenes coupées comme une sorte de Graal qui pouvait nous en apprendre plus et nous faire découvrir le film sous un nouveau jour, et finalement on ne nous donnes que des miettes...

J'avais l'impression que la quantité et la qualité des bonus etaient en baisse depuis quelques films déjà, et là ça se confirme clairement... Je n'ai pas fait le calcul (j'aurais du), mais j'ai l'impression qu'il y a bien moins d'une heure de contenu, et en terme de qualité ce n'est pas bien folichon...
Partis comme ça, dans quelques films ils se contenteront de caser une ou deux bande annonces et basta...
Je suis vert... Mad
blackpool

MessageSujet: Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON   Jeu 1 Oct 2015 - 16:04

Notre Dr Qui est en train de virer au Dr Banner, il est tout vert!
Sinon pas top comme news je l'attendais pour ça aussi, apres tout le blabla sur les scenes coupées et la soit disant version longue, age of deception...
DocteurQui

MessageSujet: Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON   Jeu 1 Oct 2015 - 16:27

Don't make me angry... You wouldn't like me when I'm angry... Mad
jhudson

MessageSujet: Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON   Ven 2 Oct 2015 - 1:02

Marvel via Avi Arad a produit en 2001 une série TV appelée Mutant X, alors qu'ils avaient vendu les droits des X men a la Fox, cette derniére n'a pas apprécié le nom de cette série (assez médiocre il faut bien le dire et bien pompé sur les Xmen, le méchant a des cheveux blanc est ressemble plus en Andy Warhol qu'a Magneto ) même si elle n'a aucun rapport avec un comic Marvel .

Fox veux maintenant produire une série Tv Xmen, mais ils leur faut l'accord de Marvel , c'est sur qu'ils ne l'auront jamais.

Mais c'est ridicule qu'un nom commun soit sous copyright, a croire que seul la Fox ai droit d'utiliser ce nom de nos jours !!

Il parait que depuis les rapports entre les 2 firmes sont tendus.

Whedon a pu utiliser le personnage de Vif argent en passant un accord avec la Fox , a mon avis ça ne portait que sur un seul film !
jhudson

MessageSujet: Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON   Ven 2 Oct 2015 - 1:19

@DocteurQui
Scénes coupées!

Les scénes coupées n'étaient peut être pas finalisé, donc pas vraiment montrable, a savoir quand ça a été coupé !

Parfois ils les mettent quand même, Warner pour Smallville, mais brut de tournage sans effet ni bruitage, ça fait un peu bizarre.

Le cinema n'est qu'illusion, quand par exemple c'est une scéne de bal avec musique, en vérité ce sont des gens qui dansent sans musique (pour éviter que cette derniére ne couvre  les dialogues), quand on voit un personnage qui parle de dos en répondant a quelqu'un (champ et contre champ), c'est un dialogue venant d'un autre plan le plus souvent, et ça se voit bien souvent vu que la gestuelle ne colle  pas exactement a ce que dit la personne, (en VF ça doit faire illusion), sans parler que certains dialogues sont parfois redoublé par l'acteur en post production, soit que la prise de son a des problémes soit pour changer un mot, ils font souvent cela pour les versions pour la  TV US quand un personnage dit Shit ou Fuck, car les films sont souvent  modifier pour passer la censure spécifique a la TV US (je parle des chaines Mainstreams )

Je me doute que je ne t'apprend rien, mais je dis cela surtout pour les autres personnes qui lisent et qui ne le savent pas forcément .

Pas encore vu le film, mais un certain pourcentage de spectateurs ont été déçu, préférant le premier.

J'ai toujours 2 films Marvel Studio de retard sur tout le monde, j'attends que les prix des blu ray baisses pour acheter, et souvent je l'ai vu avant sur Canal + ou OCS !
DocteurQui

MessageSujet: Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON   Ven 2 Oct 2015 - 2:32

jhudson a écrit:
Whedon a pu utiliser le personnage de Vif argent en passant un accord avec la Fox , a mon avis ça ne portait que sur un seul film !

A ma connaissance, il n'y a eu aucun accord à ce sujet...
Légalement Marvel a tout pouvoir sur la majorité de ses licences pour l'exploitation au cinéma et peut donc utiliser les jumeaux à sa guise en respectant les droits d'exploitation accordés à la Fox.
Ces derniers incluent le nom X-Men, les personnages principaux (explicitement nommés dans le contrat), les fondamentaux inhérents à "l'univers" de la licence, et le droit de piocher parmis les personnages secondaires dont l'existance est directement liée à la licence (les mutants).

Si Scarlet Witch et Quicksilver ont pu apparaitre dans Avengers: Age of Ultron, c'est parce qu'ils ne sont que des personnages secondaires (donc pas explicitement nommés dans le contrat d'exploitation de la Fox) et qu'ils ont appartenu à d'autres "univers", dont ceux des licences Avengers et Inhumans...
Partant de là, Marvel à parfaitement le droit de les exploiter librement tant qu'ils ne montrent aucun lien avec "l'univers X-Men", ce qui est le cas vu que dans ce film ils ne sont pas les enfants de Magneto (leurs parents sont morts pendant une guerre) et qu'ils ne sont pas des mutants mais des humains modifiés par les experiences d'Hydra...

Pour ce qui est des scènes coupées, depuis qu'on en met sur les DVD il n'est pas rare d'en trouver en RAW ou en Workprint, ce n'est que du bonus et les amateurs s'en contentent, c'est, justement, toujours mieux que rien...
Qui plus est, quand on s'appelle Disney et que le film vient de vous rapporter $1,4 milliards (soit 5,6 fois le budget du film, ce qui en fait le 3eme au box office mondial de l'année, et le 6eme aux rangs des plus gros benefices totaux du cinema) on peut se permettre de chiader un peu les bonus du blu-ray qui va continuer de remplir les caisses...
Donc non, ce ne sont vraiment pas des excuses...
jhudson

MessageSujet: Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON   Ven 2 Oct 2015 - 19:20

Il parait que pour Disney Ultron est un échec car il n'aurait pas remporté comme prévu !!

http://www.ecranlarge.com/films/news/944713-avengers-l-ere-d-ultron-serait-un-echec-pour-disney

J'ai lu dans un magazine de cinema Français (l'écran fantastique je crois), qu'il y avait eu un accord assez complexe avec Fox pour Quicksilver vu qu'ils avaient l'intention de l'utiliser dans un film Xmen , après est ce que le magazine a eu une bonne source ...

J'ai lu aussi que  Scarlet Witch et Quicksilver ont pu étre utilisé car ils n'apparaissaient pas que dans les comics mutants.

Disney et les bonus sur les blu ray, c'est comme avec Paramount , quand il y a des bonus sur un 2iéme Blu ray aux USA, ça passe parfois a la trappe en europe.

Paramount va encore plus loin, ils virent parfois les Bonus sur le blu ray même du film !

Quand Disney a vendu l'intégrale Blu ray des 4 films de Pirates de caraïbe, mais les disc Bonus a la trappe !!
DocteurQui

MessageSujet: Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON   Ven 2 Oct 2015 - 21:12

Ah ça, Disney ne s'est pas caché d'avoir été doublé cette année par une bouse comme Jurassic World et n'avait vraiment pas prévu autant d'engouement pour Fast & Furious 7 malgré le deces de Paul Walker...
Bon, faut dire qu'ils revaient en 4K les mecs, ils envisageaint de rivaliser avec les benefices d'Avatar... Normal qu'ils soient deçu, meme si le pari etait quasi impossible...
Apres, qu'ils passent outre le controle excessif d'une andouille comme Isaac Perlmutter, ça ne peut faire que du bien, a notre niveau on ne s'en rend peut etre pas compte, mais il a rendu certains tournages, dont Age of Ultron, vraiment chaotiques... A croire qu'il a été formé par la Fox...
Feige par contre a toujours été l'homme de la situation. Il sait ce qu'il veut donner comme direction generale au MCU, il est tres ouvert et assez reveur pour laisser les creatifs vraiment libres, tout en ayant les pieds sur terre et en etant assez pragmatique pour savoir qu'elles sont les limites à ne pas franchir (aussi bien en terme d'idées que de production)...

Pour ce qui est des blu-ray, on a toujours été laisé en France, et on le sera encore longtemps...
Deja sur ls bonus, mais aussi sur la VF avec par exemple Warner qui 9 fois sur 10 se contente de mettre une VF en simple Dolby au lieu de la proposer en DTS HD...
Sans oublier que 3/4 des titres proposés en blu-ray a l'etranger ne sont pas disponibles en France dans un autre format que le DVD... Et niveau 'séries' c'est pire...
C'est pour ça que de plus en plus j'achete les miens en Belgique, en Allemagne ou en UK, vu qu'on est dans la meme zone et que parfois il y a des sous-titres français...
D'ailleurs je viens de vois que Agents of S.H.I.E.L.D. ne sortira chez nous qu'en DVD, donc pour moi ce sera les blu-ray UK en VOST...
jhudson

MessageSujet: Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON   Ven 2 Oct 2015 - 22:43

Mais on a une chance en France, car une bonne partie des Blu ray US ont des sous titres Français (et parfois aussi une VF made in Québec), a cause du marché Canadien !!

Oui pour Shield UK j'allais justement le dire , et en plus le coffret UK coute moins cher (25 €) que le Coffret DVD français vendu dans les 36 €.

Les VF d'un film ancien est rarement restauré par les grands éditeurs, donc le mettre en DTS HD, ça n'ajoutera rien de plus !

Oui les éditeurs Français sortent peu de séries en Blu ray, il faut dire que ça se vend mal , on n'a eu droit qu'aux 2 premiéres saisons de Twilight zone en Blu ray Sad

Et pour toi grand Fan de DR who, seule la saison 5 est sorti en Blu ray en France,car ça a fini bradé  !!!!

Il y a un petit éditeur Éléphant Films qui a sorti l'intégrale de Sherlock Holmes avec Jeremy Brett, et l'intégrale de Poirot en BLU RAY , une grande prise de risque, malgré la qualité de ses séries , Tournées en 16 mm, l'image des DVD était catastrophique, ils ont tout remastérisé pour une diffusion HD .

Nombre de séries anciennes existent en HD pour la VOD et pour la TV, mais peu sortent en blu ray même aux USA !

Le pire quand c'est rediffusé en France, les chaines ne prennent pas la peine de mettre une VM comme pour les séries récentes.

Studio Canal doit sortir The Avengers (la série anglaise) en Blu Ray , les saisons 4 a 6, les saisons précédentes ont été diffusé en Direct (comme Dr WHo) et pas mal d'épisodes ont été perdu.
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON   Dim 4 Oct 2015 - 14:37

Moi ce qui me casse les couilles sévère, c'est la manque de blindage dans les bonus.
Fut un temps où t'avais un contenu remplit de reportages sur la conception des costumes, interviews des artiste qui avaient créé tel perso, un retour à l'époque de la première apparition du villain et de l'origine de sa création sur papier document à l'appuie, le casting, les SFX, l'entraînement des comédiens, etc.....
Là c'est ultra light !!! pire, 3 semaines plus tard t'as plus de bonus en surfant sur youtube que dans la galette..... c'est abusé.

Je douille une blinde à chaque fois en topant les steelbook (j'commence à avoir une belle collec') paske tant qu'à avoir une édition autant qu'elle claque mais ils sont de plus en plus avare. La phase 2 c'est la tristesse niveau contenu. Et à coup sûr à la fin de la phase 3 on aura un mega pack blindé qui nous fera regretter ce truc tout léger.
Ici on a un reportage de 3mn sur les gemmes de l'Infini, un bêtisier, 5 scènes coupées, 3-4 paluchages sur les lieus et basta ! Le film avait pas mal de trucs à se faire pardonner, ils auraient pu se rattraper sur la sortie vidéo.
Reste le visuel du pack qui tabasse mine de rien :
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
DocteurQui

MessageSujet: Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON   Dim 4 Oct 2015 - 16:07

Mouaip, c'est le triste constat que j'ai egalement fait quelques posts avant la digression provoquée par Juhd Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON   Aujourd'hui à 8:42

THE AVENGERS : AGE OF ULTRON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27