Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dexter Morgan WIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Orochi

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Mar 4 Aoû 2009 - 0:44

Je te l'ai déjà dit, je suis pas fan du head-sculpt de ton Dexter, par contre c'est vrai que le custom dans son ensemble en jette. Un bémol ( tout petit petit ) sur les outils en eux-mêmes, ils sont peint uniformement ou c'est la photo qui fait ça ?

Alors par contre pour le Reeve, UWO !!! L'image photoshopée lui rend vraiment hommage !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
16k

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Mar 4 Aoû 2009 - 15:37

Merci Odr!

Ouais, le photoshop a été fait en quelques minutes histoire de voir ce que ça pouvait donner peint, donc peut mieux faire! :d

Merci aussi Orochi!

Les outils sont peint de façon uniforme, mais les angles (par exemple les tranchants) font ressortir des variations de teinte. La couleur est un peu terne (peinture argent en spray) mais j'ai une peinture plus chrome que je n'ai pas utilisé car sur d'autre trucs, je me suis apperçu qu'elle vieillissait mal.

Pour la petite histoire, la trousse diffère légèrement de celle utilisée dans la saison 2 car elle devrait se fermer avec un zip, mais serait devenue trop rigide. Par contre, les outils sont les bons, placés dans le bon ordre. Seul la pince est légèrement trop grande. Pour ceux que ça interesse, la source vient du supplément de l'edition Anglaise de la saison 2. Ces bonus n'ont été produits qu'en Angleterre...
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Mar 4 Aoû 2009 - 22:13

Woah, super boulot sur le Dexter Exclamation affraid
J'avoue que, si j'étais pas entièrement convaincu sur le headsculpt et le paint-job, le custom est plus que bien. Wink

Pour ce qui concerne le Christopher Reeve, j'aime bien, mais je trouve la bouche bizarre. Un peu trop pincée, peut-être. Rolling Eyes
pescal

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Mar 4 Aoû 2009 - 23:22

Super boulot
DEXTER est trés réussi!!!!!!
idem pour SUPERMAN et c'est vrai les lèvres sont un poil trop pincées
En tout cas BRAVO
16k

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Mar 4 Aoû 2009 - 23:57

Merci les gars! Very Happy

Pour le Reeve, vous avez raison. C'est pour ça que je le considère encore WIP. Il y a encore des trucs à modifier. Le hic c'est que j'en suis à un point ou j'ai peur qu'une modif foute tout en l'air... Alors je laisse reposer la tête un petit moment pour essayer de la voir plus tard sous un jour nouveau! Very Happy
sculpteurfou

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Jeu 6 Aoû 2009 - 3:03

he bien mon cochon ton dexter est mega top !!!! cela me trou le C...
un petit jus a l'huile sur la peau lui donnerais encore plus de realisme !!
mais sinon il est vraiment top !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurinemuseum.com
singbird

Localisation : au fond à droite... plus prêt... encore... oui là !

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Jeu 6 Aoû 2009 - 17:40

j'adore
beau boulot

je pense que quand j'aurais fini mes prison break je m'attaquerais à dexter

je vais peut être te commander une tête Very Happy
16k

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Jeu 6 Aoû 2009 - 18:01

Merci Eric! Very Happy

En fait, les variations de teinte de la peau sont bien là, mais elle ne ressortent pas sur la photo. De toutes façon, je suis un photographe merdique! Sad

Merci Singbird Very Happy

J'ai vu tes PB, et c'est du très beau boulot! Je pense faire un deuxième tirage de Dexter. Je te tiedrais au courant! Very Happy
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Ven 28 Aoû 2009 - 10:41

Bon, JP, ayant vu l'intégralité de la 1ère saison de la série Dexter, je reviens donner mon avis sur la tête que tu as réalisée...

En fait, la tête que tu as faite est très bien, suffisamment ressemblante pour qu'on reconnaisse l'acteur.
Cependant, mis à part la coupe de cheveux, plus longue que dans la saison 1, le bas du visage me paraît un peu fin, par rapport à celui du personnage.

L'autre détail qui me gêne consiste en l'expression du visage que tu as sculpté... Ton Dexter sourit...
Or, lorsqu'on regarde la série (ou quand on lit le roman), la première chose qui ressort est que Dexter est incapable d'éprouver la moindre émotion. Pour lui, le sourire n'est qu'une façade, un déguisement.
Qui plus est lorsqu'il s'adonne à son "hobby" (comme il le qualifie lui-même dans le roman).

En fait, d'après ce que j'ai vu - et lu -, lorsque Dexter tue, il ne sourit pas. Il est froid, méthodique. Il est lui-même, sans émotion...
Pourquoi, donc, dans ce cas, sourirait-il Question

Alors, ma question : as-tu prévu de faire, un de ces jour, une autre tête de Dexter, sérieux, froid, plus comme sur la photo ci-dessous Question

Ces observations faites, ta tête de Dexter reste, malgré tout, à mes yeux, la meilleure réalisation que j'ai vu, à ce jour, concernant ce personnage. Wink
elvis1976

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Ven 28 Aoû 2009 - 11:48

Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Ven 28 Aoû 2009 - 13:33

Ah ça, elvis, c'est éloquent. Wink
T'avais pas la force de faire un commentaire, histoire d'appuyer le propos Question lol!

Bon, oui, on voit bien Dexter sourire sur cette affiche. Mais, il s'agît d'une affiche, d'une image promotionnelle.
Pour ma part, je me référais aux photos du custom de 16k, comme celle-ci :

D'où l'image que j'avais choisie, plus haut, et qui montre le personnage davantage tel qu'il apparaît dans la série...

Après, comme je l'ai dit, cela n'a rien à voir avec la qualité de la tête faite par 16k qui me tente beaucoup... Wink
elvis1976

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Ven 28 Aoû 2009 - 13:39

Ben ecoute, moi le petit sourire sadique ne me dérange pas.
Je suis en train de peindre la tete et je peux te dire que la qualité est superbe.
Pour ma part je vais le faire avec un tablier en caoutchouc noir et bien sur le sac poubelle rempli de morceaux de corps et ptetre meme des eclaboussure de sang sur le visage.

Donc à suivre...
Orochi

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Ven 28 Aoû 2009 - 13:43

Tu veux pas lui faire son bateau en guise de socle ?? lol!
singbird

Localisation : au fond à droite... plus prêt... encore... oui là !

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Ven 28 Aoû 2009 - 13:53

j'en suis à la saison 4

et je peux dire que notre ami dexter n'est pas avare de sourires (bon, sadiques les sourires il est vrai...)
16k

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Ven 28 Aoû 2009 - 14:40

Alors, pour répondre à tout ça,, je dirais qu'il y a du vrai un peu partout!!

Pour commencer, je le répète, je suis un amateur et n'ai pas la prétention de faire du boulot de pro! Je fais ce que je peux avec mes modestes moyens!

Les défauts sont là, et bien présents. Et comme je suis honnête avec moi même, je peux dire en toute franchise ce qui va et ne va pas. D'abord, Fab a raison sur au moins un point! Le visage est trop fin. Pour comprendre pourquoi, ilf faut savoir que je sculpte par étape. D'abord la face, cuisson, le reste du crâne, cuisson, le cou, cuisson, une oreille, cuisson, l'autre oreille, cuisson, la couronne des cheveux, cuisson, le reste des cheveux, cuisson. Si bien que quand j'ai terminé la face, je trouvais le visage suffisament large. Mais l'ajout des cheveux m'a fait rélalisé, trop tard, que les apparances sont parfois trompeuses. Je pourais retoucher ça sans trop de problème, mais alors la tête deviendrait trop grosse pour du 1/6 (pour ceux qui ne l'ont pas vu en vrai, le format est à mi-chemin entre HT et Sideshow)

En rétrospective, une des causes de cet allongement est le nez. Un poil trop long!

La où je suis en désacord avec Seb (et un type de SFF) c'est sur la longueur des cheveux. Mes photos de référence sont issus de la seconde saison, et ses cheveux sont plus long. D'ailleurs, saison 1, cheveux courts, saison 2 cheveux plus longs, saison 3 cheveux plus courts et visge imberbe, saison 4 (du moins dans le Pre-air!) cheveux bien plus longs et ebouriffés.

Autre point de désaccord (et là gros désacord -non pas sur mon sculpt, mais sur le perso lui même!), c'est le sourire!

Merci Seb d'avoir posté l'affiche de prome, j'allais le faire, mais il y a plein d'autre photos comme ça, et pas seulement de promo!

Alors pourquoi la vache qui rit, rit.... euh.... pourquoi Dexter sourit.

... D'abord, les affiches...

... Ensuite, mon projet initial était de faire un dexter 2 en 1 qui aurait été habillé en version jour et aurait transporté son matos dans un sac pour la version nuit. Comme il maintient un façade, le sourire me paraissait justifié. Puis on commençé à me demander si je pouvais en faire des tirages, et donc, je me suis rtrouvé dans la capacité de faire plusieurs Dexter. Contrirement à mon idée de départ, j'ai commençé par le version nuit, et maintenant, je travaille (depuis hier, je suis en train de coudre le pantalon) sur la version jour. J'envisage de faire un socle double qui acceuillera les deux versions.

... Enfin, pas du tout d'accord sur le fait que Dexter est dénué d'émotions! Il ne faut pas oublier que, aussi bien dans les livres que dans la série, le récit est à la première personne! C'est un type qui a un vision de lui même comme celle d'un tueur dénué d'émotion. Mais les quatre saisons, et les 3 livres (le quatrième sort bientôt) montre l'opposé! Dexter est bourré d'émotion! Seulement, il est incapable de les admettre et de les reconnaitre comme telles! Mais si tu regarde la suit, tu verra que Dexter sourit souvent (même si c'est souvent à contre-temps ou factice), qu'il est capable d'amour, de colère, de souffrance ou de regret! Ce qu'il est incapable de faire, c'est de se regarder en face et d'admettre qu'il est un être humain (presque) comme les autres! Dans une interview, Michael C. Hall expliquait qu'il fallait voir le perso et son cheminement comme celui d'un homme. La saison 1, Dexter est un enfant (obéissance au père et tout le tralala). Dans la saison deux, il entre dans l'adolescence et découvre la "vraie" vie. Dans la saison 3, il est un ado rebelle (et règle son complexe d'Oedipe par la même occaze). Dans la saison 4 il va être un jeune adulte...

... En fait, Dexter, c'est nous, les crimes en plus... Very Happy
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Ven 28 Aoû 2009 - 14:50

Alors là, JP, j'avoue que tu me coupes carrément le sifflet. :silent:
Sincèrement, ton analyse (et auto-analyse sur ton "travail" de sculpture) est tellement juste que je ne trouve rien à dire.

Rien que pour ça, je te nomme officiellement "le membre qui a su avoir le dernier mot face à Fantastic-Fab". lol!

elvis1976 a écrit:
Ben ecoute, moi le petit sourire sadique ne me dérange pas.
Je suis en train de peindre la tete et je peux te dire que la qualité est superbe.
Pour ma part je vais le faire avec un tablier en caoutchouc noir et bien sur le sac poubelle rempli de morceaux de corps et ptetre meme des eclaboussure de sang sur le visage.

Donc à suivre...
Mmmh... J'ai hâte de voir ça Exclamation bounce
16k

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Ven 28 Aoû 2009 - 14:57

Merci Fab! lol!

Je sais pas pourquoi, mais laors que j'avais un impression très mitigée sur les 4 premiers épisodes de Dexter, ce perso est devenu pour moi un de mes favoris, tiens, autant que Jack Bauer!!!! Faut croire qu j'ai un faible pour les anti-héros! Very Happy
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Lun 31 Aoû 2009 - 22:39

16k a écrit:
Faut croire qu j'ai un faible pour les anti-héros! Very Happy
Ils sont tellement plus intéressants que les héros. Wink

Puisque j'y suis, j'en profite pour rebondir sur ton idée de faire un Dexter "2 en 1", ce qui, effectivement, justifie parfaitement le léger sourire dont tu l'as affublé...

A bien y regarder, il est vrai que le sourire n'est pas ce qui me gêne le plus sur la tête que tu as réalisée.
Me plongeant, sans discontinuer, depuis plusieurs jours, dans les épisodes de la série, j'ai réalisé que ce qui me tarabustait vient, en fait, de la peinture, au niveau des yeux...

Une image étant plus éloquente qu'un long discours, je vous livre donc une ou deux photos pour vous aider à visualiser ce que je veux dire...

Vous remarquerez, sans doute, la position des yeux, dans les orbites de notre tueur en série adoré, assez hauts et laissant apparaître un peu de blanc, au-dessus de la paupière inférieure...
La seconde photo est, à ce titre, très parlante, tant l'expression de Michael C. Hall est similaire à celle de la tête que JP a faite...

Le regard du Dexter de 16k est, en fait, un peu trop... innocent, à mon goût.

Attention, cela n'enlève rien au travail que tu as accompli, mon cher JP. Wink
Je fais juste une observation...

Personnellement, si je devais te commander la tête de Dexter, un de ces jours (ce que je ne manquerai certainement pas de faire, dès que j'aurais récupéré un peu de pépètes Wink ), je demanderais à elvis (par exemple Wink ) de lui faire un vrai regard de tueur sournois, qui renforcerait, selon moi, encore davantage son sourire sadique... Twisted Evil
16k

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Mar 1 Sep 2009 - 8:05

Justement, j'attends de voir ce que Elvis va faire pour peindre ma deuxième tête...

Je viens de finir un pantalon et une chemise pour mon "Daytime Dexter"

Je posterai les photos en preview cette semaine. Cette version aura sa carte de poilice et une boite en bois véritable avec ses lamelles! Very Happy
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Mar 1 Sep 2009 - 16:36

16k a écrit:
Cette version aura sa carte de poilice et une boite en bois véritable avec ses lamelles! Very Happy
Tiens, ça m'intéresserait de savoir comment tu as réalisé la carte... J'ai justement chopé un modèle et je me demandais quel matériau utiliser pour le porte-carte-pendentif.

Mmh.. Sinon, tu penses refaire d'autres tirages de la boîte et des lamelles Question Wink
elvis1976

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Mar 1 Sep 2009 - 16:42

Pour le plaque de police c'est pas tres difficile à trouver en loose

http://www.redplanettoys.com/lg_fg_modern_8.html

C'est le premier lien qui m'est otmbé sous le nez.

Sinon j'ai bientot fini de peindre la tete de Dex suivant les pics que fab à poster.
16k

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Mar 1 Sep 2009 - 17:34

Non, je ne pense pas faire la boîte en plusieurs exemplaires car je ne suis pas encore sur de tout les détails...

Je pense la faire à partir de bo^tes de camembert (oui, la boîte de Dexter sentira des pieds lol! ), de pâte Das et pour les lamelles, de plastique transparent. Pour la charnière, j'ai plusieurs idées, mais bon, aucune certitude...). Si ça se trouve, ça va pas marcher, mais bon, qui n'essaie rien... Very Happy

Pour la carte de Dexter, j'ai un exemplaire récup sur internet. Je vais faire le contour à base de fimo ou sculpey, peindre en noir et plastifier. Pour la chaine, je ne sais pas encore. Normalement, ce sont des petites billes, mais même des perles de rocailles dont trop grosses, donc je me servirait probablement de fil coton argenté...
elvis1976

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Ven 11 Sep 2009 - 21:25

Voici un petit update de mon Dexter work in progress.
Super sculpt de 16k. Je suis tres content du résultat!

Orochi

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Ven 11 Sep 2009 - 21:33

Je reste sur ma 1ère impression. Visage trop fin. Mais le regard que tu lui a donné le rapproche de la vision que j'ai de lui.

Il est tout sguinche des épaules aussi, on dirait qu'il a fait un régime lol!
16k

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Ven 11 Sep 2009 - 22:52

OUUUUUHHHH!

J'aime beaucoup!!!! Very Happy

Je crois que mon prochain Dex va s'inspirer de ton regard!

Puis je vais échanger les têtes pour mettre le regard normal sur le Dex de jour et le regard de tueur sur le Dex de nuit.

En ce qui me concerne, j'ai fini le costume de jour, le badge et la boîte de lamelles est en vernissage. Je suis assez content du résultat. J'ai réussi à faire de vraies charnières en métal et elle contient les 47 lamelles de la fin de saison 2. Il me reste plus qu'à peindre une nouvelle tête et le tour sera joué! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Aujourd'hui à 10:46

Dexter Morgan WIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant