Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dexter Morgan WIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
16k

MessageSujet: Dexter Morgan WIP   Sam 11 Juil 2009 - 18:13

Dans ce post, vous trouverez le progrès sur mon Dexter custom. En fait, je ferai 2 Dexter. Un en habits de jour et une en habits de nuit, avec les accessoires qui vont avec...

Je commencerai par un guide de peinture en dix étapes… J'inclurai plus de photos très bientôt mais ma batterie est HS pour le moment.
D'abord, vous aurez besoin de matériel : Différentes brosses/pinceaux, de la peinture acrylique et peinture à l'huile, du diluant (j'emploie la térébenthine).

Étape 1 : La base
Faites un mélange très liquide (peinture acrylique) de couleur chair claire. La tonalité réelle n’est pas pertinente car elle sera recouverte plus tard. Si vous pouvez la peindre à l'aérographe, c’est mieux, mais si vous n'avez pas d’aérographe, aucun problème, peignez juste plusieurs couches très diluées. Cela devrait faire l’affaire. Mon mélange personnel contient de 50% peinture acrylique, de l'eau (25%) et de l'alcool à 90 (25%) (à peu près).

Étape 2 : Le blanc des yeux
Peignez le blanc des yeux avec la peinture acrylique blanche. Laissez sécher

Étape 3 : Fond de teint
Une fois que la base est sèche, il est temps de commencer le vrai travail. Mélangez de la peinture à l'huile (j'emploie de l'ocre jaune, du blanc du marron et du rouge) jusqu'à ce que vous obteniez la couleur de chair que vous voulez. Ne la diluez pas ! Elle doit être épaisse ! Avec votre brosse, ajoutez une tache de la couleur sur les zones de relief, l’une après l'autre (front, joues, nez, menton et cou). Alors avec une brosse propre et sèche, estompez cette tache avec la base en tapant la brosse légèrement sur la peinture. Ne faites pas les coups de pinceau ! L'épaisseur de la peinture doit complètement se mélanger avec la base. Vous couvrirez probablement le blanc des yeux quand vous peindrez près des yeux ! Ne vous inquiétez pas pour ça pour le moment ! En fait, c’est même mieux pour le moment !

Étape 4 : Ombres
Prenez de la peinture à l'huile marron et diluez la jusqu'à ce qu'elle soit très liquide. Avec un pinceau fin, peignez le long de l’implantation des cheveux. Avec la brosse que vous avez employé à l'étape précédente, mélangez le brun avec le fond de teint jusqu'à ce que la couleur soit lisse et uniforme. Répétez la même technique pour chaque ride ou cavité de la peau

Étape 5 : Le blanc des yeux (partie deux)
Maintenant, avec un pinceau propre et plus petit, nettoyez le blanc qui était recouvert avec de la térébenthine pure. Le but de cette étape est de donner au blanc une couleur organique, pas un blanc simplement mat et plat

Étape 6 : Zones pâles
Sur le front, le menton, le bout du nez, les pommettes, mettre une petite touche de peinture blanche pure. Mélanger IMMÉDIATEMENT selon la méthode précédente.

Et là, PAF! Plus de batterie! Mais pas d'inquiétude! Je compléterai les photos manquantes quand je peindrai ma 2ème tête de Dexter

Étape 7 : Maquillage
Prenez de la peinture rouge et diluez-la jusqu'à ce qu'elle soit très liquide. Avec un pinceau fin, ajoutez ce rouge en quantité TRÈS petite sur les joues et la pointe du nez, et mélangez IMMÉDIATEMENT selon la méthode précédente. Faites la même chose pour les lèvres, mais ajoutez un lavis brun dessus quand le rouge aura séché

Étape 8 : Barbe de trois jour
Prenez de la peinture noire, donnez quelques coups de pinceau sur les joues inférieures, sous le nez sur et sous le menton et le haut du cou et mélanger IMMÉDIATEMENT ! Laissez sécher quelques heures. Puis, diluez de la peinture noire jusqu'à ce que ce soit très liquide et avec un pinceau fin, peignez la zone de la arbe. Si vous faites ceci correctement, la peinture se concentrera et séchera dans les pores de peau.

Étape 9 : Peinture des yeux.
Ici, je propose d'utiliser une loupe ! Diluez du rouge et peindre la partie inférieure de l’œil. Laissez ce lavis s’accumuler dans les coins. Ajoutez une ligne noire le long de la paupière supérieure et le long du premier tiers de la paupière inférieure. Laissez sécher quelques heures. Prenez de la peinture acrylique noire et peignez l'iris comme une tache noire (le premier tiers de la pupille devrait être caché par la paupière supérieure) et laissez sécher. Mélangez la couleur appropriée pour simuler l'iris (pour Dexter, ocre jaune, brun clair et vert herbe), faites cette peinture très liquide et peindre À L'INTÉRIEUR de l'iris, en laissant une bordure noire. Laissez sécher. Employez le même mélange, mais éclaircissez-le (avec plus d’ocre jaune) et faites la même chose, mettez la peinture seulement sur la partie PLUS INFÉRIEURE de l'iris. Laissez sécher. Diluez de la peinture noire et ajoutez un point au centre de votre iris. Beaucoup plus tard, quand vous aurez fixé la peinture sur le visage avec un vernis mat, employez du vernis brillant pour donner de la vie aux yeux.

Étape 10 : Les cheveux et les sourcils
Dexter a apparemment les cheveux châtains clairs, tirant sur le roux près des favoris. Pour simuler ceci, nous emploierons la peinture acrylique. Mélangez du marron et un peu de noir. Cette couleur sera employée comme base pour les cheveux et les sourcils. Quand elle est sèche, employez le même brun (sans noir), ajoutez un peu d’ocre jaune, de marron rouge et… l'ingrédient secret : VERT HERBE. Le vert herbe cassera la couleur, rendant celle-ci plus mat et moins artificielle. Prenez une brosse sèche, mettez un peu de peinture dessus et séchez-la avec un papier jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de peinture dessus. Faites alors un brossage à sec sur les cheveux. La peinture accrochera seulement les zones en relief. La méthode est la même pour les sourcils, mais, naturellement, utilisez un plus petit pinceau et soyez minutieux!

Voilà ! Votre Dex est peint ! Puisque ma méthode emploie la peinture à l'huile, je suggère que vous laissiez la tête sécher pendant environ une semaine avant de pulvériser le vernis mat ou de faire briller les yeux !

A vos pinceaux !

JP
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Sam 11 Juil 2009 - 19:17

Hey ! Merci pour ce tuto, ça va aider pour ceux qui voudraient se lancer sans trop connaitres toutes les astuces ( comme moi quoi :lol: ) !

Ce serait bien si d'autres peintres en herbes ( ils se reconnaitront ) puissent apporter leur p'tits trucs, si ça différe suivant les étapes.

Je trouve le paint job bien fait, par contre la tête n'est pas ressemblante. Tu l'as acheté où ?

EDIT: Je viens de voir ton topic de vente Whouhou Bon, ben je suis pas fan mais j'admire quand même le taf, c'est pas la guinguette de sculpter une tête^^
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Sam 11 Juil 2009 - 19:26

Orochi a écrit:
Je trouve le paint job bien fait, par contre la tête n'est pas ressemblante. Tu l'as acheté où ?
Euh... Tu blagues, là, j'espère, hein Question Shocked
La tête, c'est lui qui l'a faite... Wink
Orochi

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Sam 11 Juil 2009 - 19:33

Oui oui, c'est pour ça que j'ai édité, mais je le trouve pas ressemblant quand même Wink
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Sam 11 Juil 2009 - 19:42

En fait, j'osais pas le dire, pour pas le vexer, mais je suis pas très convaincu, non plus. No

En même temps, je sais pas si je serais capable d'en faire autant... Rolling Eyes
Chapeau bas, pour le taf, 16k Exclamation Wink
pescal

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Sam 11 Juil 2009 - 21:05

Contrairement à certains lol et ayant suivi la série,je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance F.EL.I.C.I.T.A.T.I.O.N si c'est toi qu'il l'a faite.C'est pas donné à tout le monde.Pour le tuto merci beaucoup
Moi j'ai une tête de TOM CRUISE créée par un sculpteur qui ressemble à tout sauf à ......Mais comme il a bossé dur pour la faire,je lui ai quand même acheté lol Là en voyant la tête de 16K,on peut facilement trouver que c'est DEXTER
Darthy

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Sam 11 Juil 2009 - 21:23

Je te l'avais déjà dit sur sideshow freaks mais je vois pas trop ce qu'on peut reprocher au sculpt ... Le tout pourrait sûrement être affiner un peu mais ce serait vraiment pour améliorer une tête déjà très réussie.
16k

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Sam 11 Juil 2009 - 23:06

Merci pour les compliments et les remarques!

Je pense qu'il y a du vrai dans les deux. Je ne suis pas un sculpteur extraordinaire, j'en suis conscient! A vrai dire, en toute honnêteté, la ressemblace dépend des angles de vue. Je pense qu'il est bien de coté et 3/4, mais il y a quelque chose qui cloche de face. En rétrospective, le nez est probablement un peu long et le menton pas assez carré, mais c'est toujours le genre de trucs dont je m'apperçois...trop tard!

De toute façon, j'ai celui de Ada Chan et m^me s'il n'est pas parfait (le mien je veux dire!) celui de Ada était pire! Donc, je m'en contenterai jusqu'à ce qu'un Serang, une Yulli ou un Arnie Kim en ponde un!

Certains ont reproché des cheveux trop longs! En fait, ça dépend vraiment des photos et saisons. Celles que j'ai utilisé venait de la saison 2 et il avait les cheveux plus long que dans la 3 par exemple. Et puis le sourire, les expressions, changent bien des choses. Par exemple, Dex a une fosette au menton... mais pas quand il sourit... donc, une ressemblance dépend de tant de détails que j'admire ceux qui captent tout! C'est ce qui fait la différence entre un vrai sculpteur et un amateur comme moi! Very Happy

EDIT: Au fait, Pescal, le prochaine tête que je vais tempter de faire sera probablement Tom Cruise dans MI1! Je ne blame pas le type qui a bossé pour toi! J'ai l'impression que Tom Cruise et Harison Ford sont parmi les plus dures à sculpter! Je vais surement me planter, mais faut que j'essaie! Very Happy
pescal

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Dim 12 Juil 2009 - 10:08

Il est vrai 16K que certains acteurs ont des têtes assez difficile à reproduire,je sais de quoi je parle je rajouterai en plus de Ford et Cruise celle de stallone (c'est quasi mission impossible lol d'en trouver qui lui ressemble vraiment. J'ai hâte de voir tes débuts En tout cas,je te souhaite bon courage et si tu la réussie tu as un futur acheteur
16k

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Dim 12 Juil 2009 - 14:20

A vrai dire, j'ai pulsieurs Willis, et le seul que je trouve génial, c'est celui d'un kit Triad Toys. Il est chauve. Un de ces jours, je compte le remouler (je sais, c'est pas bien, mais tant pis! J'irai en Enfer! Very Happy) et lui resculpter des cheveux pour faire un Die Hard custom...

EDIT: Au fait Darthy, où as tu eu la tête de Locke par Andy B?
16k

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Lun 27 Juil 2009 - 15:12

J'ai fini mon premier Dxter. Il faut que je prenne des photos, mais en attendant, voici quelques accessoires WIP... Very Happy

Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Lun 27 Juil 2009 - 18:59

Very Happy Oh lala excellent boulot au niveau des accessoires, vraiment tres fins...
Orochi

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Lun 27 Juil 2009 - 19:36

Rhooo !!! Excellent les accessoires !!! C'est du carton plume Question
16k

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Lun 27 Juil 2009 - 23:36

Merci Orochi et Webidoo! Very Happy
Non, ce n'est pas du carton plume! C'est un seau en plastique qui contenait du mastic que j'ai découpé (je vous parle pas des ampoules au bout de trois jours! Very Happy)
Quant à la seringue, c'est fait avec une recharge de stylo bic vide...
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Lun 27 Juil 2009 - 23:38

Roooooo....

On a vraiment des mecs doués sur ce fofo !!

Vivement la suite... !!
Orochi

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Mar 28 Juil 2009 - 0:53

16k a écrit:
Merci Orochi et Webidoo! Very Happy
Non, ce n'est pas du carton plume! C'est un seau en plastique qui contenait du mastic que j'ai découpé (je vous parle pas des ampoules au bout de trois jours! Very Happy)
Quant à la seringue, c'est fait avec une recharge de stylo bic vide...

Euh attends... T'as découpé dans le mastic ou dans le plastique du seau ????

Enfin dans tous les cas je trouve ça hallucinant rien que pour les dentelures sur certains outils !
16k

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Mar 28 Juil 2009 - 10:49

J'ai découpé dans le seau!!

Pour les dents des scies, il suffit de tenir ton dremmel en biais avec un cylindre à poncer et de faire des petits triagles réguliers et le tour est joué! Very Happy
Orochi

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Mar 28 Juil 2009 - 12:12

Merci du tuyau, je viens juste de m'acheter une Dremel en plus Super
16k

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Mar 28 Juil 2009 - 14:16

Tu vas voir! J'en ai un depuis des années, et c'est devenu l'outil le plus indispensable de ma panoplie! Maintenant, je me demande comment je pouvais bricoler sans avant! Very Happy
singbird

Localisation : au fond à droite... plus prêt... encore... oui là !

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Mar 28 Juil 2009 - 14:17

super !
j'ai hâte de le voir terminé
beau boulot
16k

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Lun 3 Aoû 2009 - 16:10

Dexter version nuit et ses outils... Very Happy

Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Lun 3 Aoû 2009 - 19:52

Wink Excellent travail !!! Pleins de details qui tuent, surtout la "la trousse a outils" ...
Tsuba

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Lun 3 Aoû 2009 - 22:41

je suis fan Super gros gros plus pour la trousse à outils
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumactiontoys.com/
16k

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Lun 3 Aoû 2009 - 23:24

Merci Webidoo et Berserk! Very Happy

tiens, pendant que j'y suis, un avis sur mon dernier sculpt. C'est encore WIP et la deuxième photo est coloriée sous photoshop pour se faire une idée...

odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Mar 4 Aoû 2009 - 0:05

Le sculpt est sensass ... Le paint est nul..

Mais quel talent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dexter Morgan WIP   Aujourd'hui à 10:47

Dexter Morgan WIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant